une poignee inconnue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une poignee inconnue

Aller en bas 
+2
vinc01
wolfman220578
6 participants
AuteurMessage
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyMer 09 Mai 2012, 23:29

bonsoir a tous
une question qui va peut etre vous paraitre bizzare mais ayant acquis un pp6d depuis seulement vendredi soir,je me dmande aquoi sert la poignee placee sur le mancheron de gauche
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyMer 09 Mai 2012, 23:44

bonjour tlm

en general c est le frein d embrayage

cordialemeent vinc
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:25

bonsoir vinc01
merci pour cete reponse aussi rapide.
je pense essayer de le mettre en route demain et j'avoue que cette poignee m'inquietait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:10

bonjour wolfman, surtout la precaution avec nos engins, c'est avant de le demarrer qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée ! pour cela verifie ton levier de vitesse et verifie a la main que le motoc avance librement.
la poignée de frein de cloche d'embrayage ne sert qu'a base vitesse , donc ne compte pas sur elle comme un vrai frein ! en plus elle risque d'etre huilée donc inefficace (joint spi de boite).

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:14

merci marc pour ces indications precieuses.
etant totalement novice dans le domaine des motoculteurs,votre aide m'est precieuse
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:22

Salut,

Mouais, ça aurait été bien d'avoir le modèle de motoc quand même pour être sur.
Pour ce qui est des vitesses enclenchées, sur mon PP3 y'a pas de point mort... donc, il faut faire attention qu'il soit bien déclaboté sur les 2 roues. Perso, je démarre toujours en marche AR, comme ça, si jamais j'ai un clabo enclenché, il recule et ne me fonce pas dessus!

PS : n'oublie pas d'ouvrir le robinet d'essence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:02

bonjour greg
il s'agit d'un pp6d.j'avais ecrit un petit mot avec quelques photos lundi mais il semblerait qu'il n'y est pas trace de mon texte ni des photos mais vu que ma connexion internet est tres mauvaise,je ne suis pas sur que ca est fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:28

Bonjour,


Ton message est toujours là, sagement dans présentation de vos machines...Et maintenant tu as mis fort justement ce message dans staub pour parler mécanique, tu mérites la médaille du forumeur une poignee inconnue 287628

Pour être sûr que ta machine ne s'avance pas au démarrage, mets le levier de grande et petite vitesses en position centrale.

Je te conseille de te procurer le livret d'utilisation auprès d'admin en allant dans documentation en haut de la page, c'est mieux pour toi et pour ton PP6D cheers et n'oublie pas la doc su sachs 600d




A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:33

bonjour jeannet
effectivement je crois que je vais etre oblige de me procurer les docs concernant ce moteur parce que j'ai essaye de le mettre en route ce matin mais que nenni,il a pas voulu demarrer. je ne dois pas en etre loin puisque quand j'enleve le porte meche
il y a de la fumee qui sort meme sans meche dedans
dis moi ce que tu en penses.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:55

Bonjour,

Le démarrage du sachs 600, c'est tout un truc, mais quand tu connais...ça démarre


Tu enlèves le porte mèche, tu accélères au trois quart, tu tires la surcharge et tu fais tourner quatre ou cinq tours avec la manivelle.

Tu mets la mèche, tu reprends la compression à la manivelle (en bas) et tu lèves violemment...ça démarre

sinon, tu enlèves le porte mèche, tu ventiles en quatre ou cinq tours, tu remets une mèche et tu recommences

quand il démarre, laisse le tourner assez vite avant de baisser le régime, sinon, il s'arrête

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
wolfman220578

wolfman220578


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st quentin sur le homme
Date d'inscription : 29/12/2009

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:58

merci jeannet pour tes lumieres
je suis content d'avoir trouver des gens qui ont la meme passion que moi
effectivement je ne m'y prenais pas comme ca .je pense que ca va etre plus facile maintenant.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyDim 13 Mai 2012, 06:31

wolfman220578 a écrit:
bonjour greg
il s'agit d'un pp6d.j'avais ecrit un petit mot avec quelques photos lundi mais il semblerait qu'il n'y est pas trace de mon texte ni des photos mais vu que ma connexion internet est tres mauvaise,je ne suis pas sur que ca est fonctionner

Salut.
En effet, j'ai vu ton post après coup. Mais prenons l'habitude d'indiquer de quelle machine on parle parce que retenir qui a quoi... Rolling Eyes
...surtout que certains ici aiment bien la quantité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue EmptyDim 13 Mai 2012, 08:16

Bonjour a tous,
Salut Greg,
je comprends pas war1
vous demandez tous sur quel engins alors que dans le message de depart c'est ecrit des le debut matraque1
bon redemarrage wolfmann cheers
bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une poignee inconnue Empty
MessageSujet: Re: une poignee inconnue   une poignee inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une poignee inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP2X Très bon état
» Arrêt d'urgence PPX S6
» sécurité / mise aux normes d'un PP2X
» poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur
» Poignées de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: