PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lavrinzuk




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : four 38080
Date d'inscription : 12/03/2012

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptyVen 27 Avr 2012, 23:39



bonsoir

Après avoir fait sur mon farmal ,super cub moteur latéral fc 60 essence, un réglage de soupapes :

- SOUPAPES PASSEES A LA RECTIFIEUSES + UN SUPER RODAGE A LA PATE DE 5 HEURES + CONTROLE A LA CRAIE

le moteur a repris de la compression et de la puissance. MAIS IL TOUSSE TOUJOURS; C'EST A DIRE QUE L'EXPLOSION REFOULE PAR MOMENT BRUYAMMENT A TRAVERS LE CARBURATEUR;

Comme préconisé J'AI MIS 3 DIZIEME DE JEU AUX SOUPAPES. POUR CELA J'AI MIS LE PISTON
N° 1, CELUI QUI EST A L'AVANT, AU PMH ET EN POSITION D'ALLUMAGE ET J'AI REGLE LE JEU? PUIS J'AI FAIT UN DEMI TOUR MOTEUR POUR REGLER LES SOUPAPES DU 4EME CYLINDRE; ET ENCORE UN DEMI TOUR POUR REGLER LE CYLINDRE 2;

Malgre tout ces travaux le moteur tousse toujours. Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer une solution, ou peut être le bon système pour régler les soupapes, car ces refoulements ne peuvent passer que par les soupapes.

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE;;

marc
Revenir en haut Aller en bas
marc lavrinzuk




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : four 38080
Date d'inscription : 12/03/2012

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: modification corps du texte   PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptyVen 27 Avr 2012, 23:57

]POUVEZ VOUS MODIFIER LES INDICATIONS DU CORPS DE MON MESSAGE COMME SUIT;J'AI FAIT UNE INVERSION EN VOUS INDIQUANT LES MODALITES DU REGLAGE QUE J'AI EFFECTUE

il faut lire

Comme préconisé J'AI MIS 3 DIZIEME DE JEU AUX SOUPAPES. POUR CELA J'AI MIS LE PISTON N° 1, CELUI QUI EST A L'AVANT, AU PMH ET EN POSITION D'ALLUMAGE ET J'AI REGLE LE JEU? PUIS J'AI FAIT UN DEMI TOUR MOTEUR POUR REGLER LES SOUPAPES DU CYLINDRE 3; ENCORE UN DEMI TOUR DE MANIVELLE POUR REGLER LES SOUPAPES DU 4EME CYLINDRE; ET ENCORE UN DEMI TOUR POUR REGLER LE CYLINDRE 2;

MERCI DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER DE CETTE ERREUR;




bonsoir

Après avoir fait sur mon farmal ,super cub moteur latéral fc 60 essence, un réglage de soupapes :

- SOUPAPES PASSEES A LA RECTIFIEUSES + UN SUPER RODAGE A LA PATE DE 5 HEURES + CONTROLE A LA CRAIE

le moteur a repris de la compression et de la puissance. MAIS IL TOUSSE TOUJOURS; C'EST A DIRE QUE L'EXPLOSION REFOULE PAR MOMENT BRUYAMMENT A TRAVERS LE CARBURATEUR;

Comme préconisé J'AI MIS 3 DIZIEME DE JEU AUX SOUPAPES. POUR CELA J'AI MIS LE PISTON
N° 1, CELUI QUI EST A L'AVANT, AU PMH ET EN POSITION D'ALLUMAGE ET J'AI REGLE LE JEU? PUIS J'AI FAIT UN DEMI TOUR MOTEUR POUR REGLER LES SOUPAPES DU 4EME CYLINDRE; ET ENCORE UN DEMI TOUR POUR REGLER LE CYLINDRE 2;

Malgre tout ces travaux le moteur tousse toujours. Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer une solution, ou peut être le bon système pour régler les soupapes, car ces refoulements ne peuvent passer que par les soupapes.

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE;;

Revenir en haut Aller en bas
ptittracteur




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : nievre
Date d'inscription : 26/01/2010

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptySam 28 Avr 2012, 07:41

bonjour avez vous regarder l avance a l allumage? et voir si le gicleur de carburateur est pas trop gros sinon il y a engorgement du moteur et cela produit des retours voila
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptySam 28 Avr 2012, 08:12

Bonjour Marc
Pour tes soupapes c'est bon mais arrives tu à situer le PHM ( tu enlèves les bougies???), sinon tu peut mettre en bascule 1 cylindre (fin ech début admi) et régler l'opposé.
Suit les conseils de ptitracteur et je rajouterais de vérifier l'état de la tête d'allumeur (fissure et charbon central).
regarde bien aussi si tu n'as pas de prise d'air, y compris à l'échappement.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptySam 28 Avr 2012, 23:26

Salut Marc,

Tu peux modifier toi même ton message en haut à droite de ce dernier :
Tu as "citer" et "éditer", tu clique sur le second et ton post devient modifiable puis tu fais "envoyer" et on ne voit rien !!!!!

Concernant ton farmall, je ne suis pas assez calé mais Yaume des VSA pourrait sûrement t'aider, il a l'air plutôt pointu sur les cub !!!
Le mien tourne bien et est maintenant bien équipé !!!

Bonne chance et travaille bien avec ce petit tracteur sympa.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptyDim 29 Avr 2012, 16:52

bonjour à tous,

une explosion dans le carbu.
à mon sens ce n'est pas un pb de soupape. en tous cas pas d'étanchéité de celles ci. si c'était le cas, tu aurais le pb à chaque temps moteur du cylindre défectueux.

j'ai 3 hypothèses :
1) fuite de courant entre deux fils de bougie, qui déclenche une explosion dans un cylindre en phase d'admission. as tu vérifié leur état? Il est possible que deux fils avec l'isolant usé se voisinent d'un peu trop près.
2) une soupape qui grippe un coup de temps en temps par un corps étranger (calamine)

3) un trou dans le collecteur entre échappement et admission. les gaz brulés arrivent à enflammer le mélange carburé.


l'avance n'a rien à voir la dedans. il faudrait qu'elle soit avancée d'un demi tour pour déclencher une étincelle alors que la soupape d'admission est encore ouverte. autant dire que le moteur ne démarrerait pas du tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  EmptyDim 29 Avr 2012, 20:26

Salut tous salut Yaume
Je ne pense pas qu'il faille être si affirmatif que ça sur l'avance, la vérifier c'est déja un doute de moins.
En effet une fuite de courant comme tu le décris peut être une cause et une mauvaise isolation de la tête d'allumeur (fissure) favorise ce problème.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL    PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE REFOULEMENT AU CARBURATEUR SUR TRACTEUR FARMAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur farmal cub
» probleme carburateur vbn 26
» motobineuse Nautac
» problème carburateur
» Problème carburateur solex 26 vbn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: