Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:15

Bonjour, je suis sur la piste d'un vieux STAUB RT12 à moteur Sachs Diesel 600L si je ne me trompe pas. L'engin ne fonctionne plus depuis des années. Il a été en partie stocké à l'extérieur mais bâché. La dame qui le vend ne sait pas s'il marche encore et ne sait pas le démarrer pas plus qu'elle ne connaitrait quelqu'un pour le faire. L'engin est un peu loin de chez moi pour que j'aille l'examiner sans y laisser des plumes. Quel(s) test(s) sommaire(s) peut-on faire effectuer à distance à une dame pour savoir si le moteur est au moins tournant, pas serré, pas pris par l'oxydation ?
Excusez la naïveté de mes questions.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Le forum   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:27

Bonsoir,
Il n'y a pas quelqu'un du forum qui habite à proximité pour te rendre ce service ?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Re: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:33

Je crains que non, c'est au fin fonds des Pyrénées, presque à la frontière espagnole. Il ne faut vraiment aller que là... C'est VRAIMENT loin de tout.
Et puis, je dois dire que je serais curieux d'apprendre pour moi-même quoi faire avec ce type de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Re: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:46

bon jour

ben va falloir que tu y aille, et je crois que sa se demarre a la meche !! a confirmer

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Re: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMar 10 Avr 2012, 21:55

Bonjour, oui, j'ai lu la complexe procédure de démarrage bien expliquée sur les post du forum (que les auteurs en soient remerciés d'ailleurs). Ce qui me chagrine est bien plus basique : comment se rendre compte de l'état de base de ce moteur ? A distance ? Bloqué, tournant ? Comment fait-on ? Comment peut-on demander à quelqu'un qui ne s'y connaît pas de procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Re: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMer 11 Avr 2012, 09:31

bonjour a tous,

pour savoir si le moteur n'est pas bloqué, il faut simplement mettre la manivelle en bout et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. si ça bouge c'est bon, si ça calle vite, c'est que ça comprime ! normalement la dame ne pourra pas passer la compression, et ça doit rebondir sur la compression. pour savoir si ça fait un tour complet sans faire de bruit suspect, sous le capot elle trouvera en haut du moteur legerement incliné, le porte meche, sorte de bout de rond tordu avec a la base un filetage. elle tape un peu sur le coté pour le devisser et le sortir, comme ça plus de compression et elle pourra tourner librement.

apres, pour le reste ce sera plus difficile ! la pauvre ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Re: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? EmptyMer 11 Avr 2012, 09:36

Bonjour, ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je vais aller le voir.
Le souci est qu'elle me dit qu'elle ne retrouve plus la manivelle (dont elle se souvient de l'existence). Existe-t-il un objet qui pourrait faire remplacement, juste pour l'essai dont tu parles ?

A quoi faire attention également, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty
MessageSujet: Re: Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?   Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub RT12 moteur Sachs, quel test pr un avis sommaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP6D, moteur Sachs
» Avis staub pp5 moteur staub
» STAUB PP6D moteur SACHS 600L
» staub rt12
» Moteur MAG sur quel Staub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: