STAUB PP6D moteur SACHS 600L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 STAUB PP6D moteur SACHS 600L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lebougnat63




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : livradois-forez
Date d'inscription : 24/04/2011

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:40

Bonjour la communauté,

Je viens vous solliciter car je rencontre un problème de démarrage sur un moteur SACHS600L, diesel, 2 temps.
Alors que je travaillais avec, le moteur s'est arrêté puis il a manqué de compression. Suite a cela, j'ai fais refaire le moteur à neuf, piston et cylindre réalésé. Malgré cela, il manque toujours de compression et refuse de démarrer.

Si quelqu'un a des idées sur l'origine de la panne et des solutions à me proposer, je suis preneur de toute suggestions.

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Dscf4110

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:27

Salut Le Bougnat
Si tu dis qu''il manque toujours de compression, c'est qu'il est mal réalésé ou pas du tout car on t'aurait menti, que les segments sont usés alors que théoriquement, ils sont neufs, que ton joint de culasse est mort, que ton piston est percé ou que ta culasse (ou la bougie sont) desserrées.
Ciao !
Nono

Nono, tu me dois un resto.........Moustache81.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:03

bonsoir lebougnat,
y a t'il un dé-compresseur sur ces moteur?
Si oui,il est peut être coince ouvert ou si tu na pas de dé-compresseur bruno a raison.
Bonne soirée.
Djé.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:27

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir lebougnat63 , salut Nono et Djé ,



Tout d'abord , bienvenue1 chez les flower


Concernant l'origine des ennuis , c'est tres probablement un serrage causé par manque de lubrification , car c'est la principale cause de casse et dysfonctionnement de cette mécanique , robuste et fiable tant que le graissage est assuré ;

Comme l'a suggéré Nono , si ton moteur a été refait dans les regles de l'art , il ne devrait subsister aucun soucis de compression , il devrait démarrer sans mèches par ces températures a la première sollicitation ;

Quelques réflexions et questions :

Es-ce un atelier de mécanique qui a entrepris la réfection et ont-ils l'habitude de ce type de motorisation ?

Qui a remonté le moteur ?

As tu les cotes précises du cylindre et du piston ?

Si l'hypothese du serrage se vérifie , il est indispensable d'en déterminer la cause et d'y remédier avant toute tentative de redémarrage , car les mèmes causes produisant les mèmes éffets .....

Pour Dgé , il n'y a pas de décompresseur sur le 600 L , pour éviter les retours de manivelle lors du démarrage on tire un bouton qui décale d'une dizaine de degrés le point d'injection après le PMH ;



Tiens nous au courant ......




Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:48

Salut a tous






Moi j'ai une autre piste de problème possible.



J'ai eu le cas sur un 6 cylindre mwm renault mais le principe est le meme que sur le motoculteur.

Le cul de l'injecteur avait rompu et laissait passer le compression dans le système d'injection, donc sa des amorçais tous le temps.


Lebougnat dévisse ta durit de carburant et tourne la manivelle!



a suivre!
atchao.
Revenir en haut Aller en bas
lebougnat63




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : livradois-forez
Date d'inscription : 24/04/2011

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:50

bonjour a tous
d abord merci de vos reponses;j ai verifie au niveau de l injecteur le prbleme ne viens pas de la.
Lemoteur a ete refait par Moteur 63 (realesage et refection d un nouveau piston).Cette societe est specialisee dans le reconditionnement des moteurs.Ila ete remonte par un ex mecano PL qui helas ne connait pas ou peu les 2 tps.
En conclusion il y a toujours une fuite de compression quand le piston remonte pour compresser et que les seguements ont depasse la lumiere d ecappement on entend un bruit de fuite d air.
Et ce normal?Il me semble que non ce qui incterais a penser que le travail de refection a ete sabote.
D autre parrt que avant cette panne pour demarrer j envoyais quelques gouttes d huile dans le cylindre par le porte meches d allumage et il demarrait sans probleme.
Or maitenant meme en mettant de l huile il n y a toujours pas de compression suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:29

Very Happy Bonjour à tous , bonjour lebougnat63 , salut guillaume77 ,


La cote d'origine du cylindre est de 88 mm , la première cote de réparation = 88.5 mm ce qui impose le montage d'un piston neuf ( rectifié au diam 88.37 ) équipés de segments également neufs , ce n'est que dans cette configuration ( respect du jeu qui est spécifique aux Sachs 2 temps diesel ) que tu obtiendras de bons résultats , durables dans le temps ;

Dans un premier temps , un redémontage pour controle dimensionnel du cylindre , du piston , le jeu à la coupe de la segmentation , l'état du joint de culasse me parait malheureusement inévitable ....

De plus , cela te donnera quelques billes lorsque tu rendras une petite visite de " courtoisie " à ton " réparateur " .....


Tiens nous au courant .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:03

Salut les potos !
Rhalala, j'aimerais que ce soit plutôt un bêtise, un rien auquel on n'a pas encore pensé !!!
Le bruit que tu dis me fait penser a du jeu entre le cylindre et les segments.
Si tu le peux, prends une cale de 020 et essaye de la passer entre le piston et la chemise par la lumière d'échappement (si c'est possible, je ne connais pas c moteur). SI elle passe, t'es mal !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty
MessageSujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L   STAUB PP6D moteur SACHS 600L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAUB PP6D moteur SACHS 600L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur sachs diesel 600L pp6D
» probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
» Durite air pour SACHS 600L - PP6D
» info sur moteur sachs diesel
» Staub PP6D, moteur Sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: