| STAUB PP6D moteur SACHS 600L | |
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Auteur | Message |
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lebougnat63
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : livradois-forez Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Dim 24 Avr 2011 - 14:40 | |
| Bonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je rencontre un problème de démarrage sur un moteur SACHS600L, diesel, 2 temps. Alors que je travaillais avec, le moteur s'est arrêté puis il a manqué de compression. Suite a cela, j'ai fais refaire le moteur à neuf, piston et cylindre réalésé. Malgré cela, il manque toujours de compression et refuse de démarrer. Si quelqu'un a des idées sur l'origine de la panne et des solutions à me proposer, je suis preneur de toute suggestions. Bien amicalement. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Dim 24 Avr 2011 - 21:27 | |
| Salut Le Bougnat Si tu dis qu''il manque toujours de compression, c'est qu'il est mal réalésé ou pas du tout car on t'aurait menti, que les segments sont usés alors que théoriquement, ils sont neufs, que ton joint de culasse est mort, que ton piston est percé ou que ta culasse (ou la bougie sont) desserrées. Ciao ! Nono
Nono, tu me dois un resto.........Moustache81. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Dim 24 Avr 2011 - 22:03 | |
| bonsoir lebougnat, y a t'il un dé-compresseur sur ces moteur? Si oui,il est peut être coince ouvert ou si tu na pas de dé-compresseur bruno a raison. Bonne soirée. Djé. |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Dim 24 Avr 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir lebougnat63 , salut Nono et Djé , Tout d'abord , chez les Concernant l'origine des ennuis , c'est tres probablement un serrage causé par manque de lubrification , car c'est la principale cause de casse et dysfonctionnement de cette mécanique , robuste et fiable tant que le graissage est assuré ; Comme l'a suggéré Nono , si ton moteur a été refait dans les regles de l'art , il ne devrait subsister aucun soucis de compression , il devrait démarrer sans mèches par ces températures a la première sollicitation ; Quelques réflexions et questions : Es-ce un atelier de mécanique qui a entrepris la réfection et ont-ils l'habitude de ce type de motorisation ? Qui a remonté le moteur ? As tu les cotes précises du cylindre et du piston ? Si l'hypothese du serrage se vérifie , il est indispensable d'en déterminer la cause et d'y remédier avant toute tentative de redémarrage , car les mèmes causes produisant les mèmes éffets ..... Pour Dgé , il n'y a pas de décompresseur sur le 600 L , pour éviter les retours de manivelle lors du démarrage on tire un bouton qui décale d'une dizaine de degrés le point d'injection après le PMH ; Tiens nous au courant ...... Amicalement A + Dédé | |
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Lun 25 Avr 2011 - 7:48 | |
| Salut a tous
Moi j'ai une autre piste de problème possible.
J'ai eu le cas sur un 6 cylindre mwm renault mais le principe est le meme que sur le motoculteur.
Le cul de l'injecteur avait rompu et laissait passer le compression dans le système d'injection, donc sa des amorçais tous le temps.
Lebougnat dévisse ta durit de carburant et tourne la manivelle!
a suivre! atchao. | |
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lebougnat63
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : livradois-forez Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Lun 25 Avr 2011 - 12:50 | |
| bonjour a tous d abord merci de vos reponses;j ai verifie au niveau de l injecteur le prbleme ne viens pas de la. Lemoteur a ete refait par Moteur 63 (realesage et refection d un nouveau piston).Cette societe est specialisee dans le reconditionnement des moteurs.Ila ete remonte par un ex mecano PL qui helas ne connait pas ou peu les 2 tps. En conclusion il y a toujours une fuite de compression quand le piston remonte pour compresser et que les seguements ont depasse la lumiere d ecappement on entend un bruit de fuite d air. Et ce normal?Il me semble que non ce qui incterais a penser que le travail de refection a ete sabote. D autre parrt que avant cette panne pour demarrer j envoyais quelques gouttes d huile dans le cylindre par le porte meches d allumage et il demarrait sans probleme. Or maitenant meme en mettant de l huile il n y a toujours pas de compression suffisante. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Lun 25 Avr 2011 - 13:29 | |
| Bonjour à tous , bonjour lebougnat63 , salut guillaume77 , La cote d'origine du cylindre est de 88 mm , la première cote de réparation = 88.5 mm ce qui impose le montage d'un piston neuf ( rectifié au diam 88.37 ) équipés de segments également neufs , ce n'est que dans cette configuration ( respect du jeu qui est spécifique aux Sachs 2 temps diesel ) que tu obtiendras de bons résultats , durables dans le temps ; Dans un premier temps , un redémontage pour controle dimensionnel du cylindre , du piston , le jeu à la coupe de la segmentation , l'état du joint de culasse me parait malheureusement inévitable .... De plus , cela te donnera quelques billes lorsque tu rendras une petite visite de " courtoisie " à ton " réparateur " ..... Tiens nous au courant ..... Amicalement A + Dédé | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: STAUB PP6D moteur SACHS 600L Lun 25 Avr 2011 - 21:03 | |
| Salut les potos ! Rhalala, j'aimerais que ce soit plutôt un bêtise, un rien auquel on n'a pas encore pensé !!! Le bruit que tu dis me fait penser a du jeu entre le cylindre et les segments. Si tu le peux, prends une cale de 020 et essaye de la passer entre le piston et la chemise par la lumière d'échappement (si c'est possible, je ne connais pas c moteur). SI elle passe, t'es mal !!! Ciao ! Nono | |
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