info sur moteur sachs diesel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 info sur moteur sachs diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: info sur moteur sachs diesel   Dim 08 Fév 2015, 12:02

salut a tous
je voudrais savoir comment faire pour trouver le régime moteur maximum car le plombage a été enlever et je ne veut pas faire des connerie et ensuite pour le ralentie aussi après
une autre question si il y a une fuite de joint de spy au niveaux lanceur ( pas coter embrayage ) est ce que ça peux jouer sur la régulation
encore une autre question est ce que je peux démonter la boite a camembert qui se trouve au dessous du moteur et nettoyer et remonter mais est ce que ça n engendre pas le fonctionnement du moteur vue que j aurais nettoyer ( c est une pompe simplex )
merci de vos réponse et j aurais sans doute d autre question on verras
merci a vous et bon weekend a vous tous llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dedemabec

avatar

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: info sur moteur sachs diesel   Dim 08 Fév 2015, 16:27

Very Happy Bonjour à  tous , salut  llewlyn29 ,



Le régime maxi se contrôle et  règle moteur en marche , a l'aide d'un compte-tours ; le régime maxi a vide  est de  2290 tr/mn ; pour le ralenti , il doit être réglé entre 850 et 950 tr/mn  ;

Concernant la fuite d'huile , elle aura surtout une influence si tu laisse descendre   le niveau trop bas dans le carter porte-accessoires , le niveau ne devant pas descendre sous la moitié du voyant moteur tournant ;

Concernant le démontage de " la boite camembert " , il ne présente pas de difficultés particulières et ne devrait pas avoir d'influence sur la marche du moteur  ;


A+  Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: moteur sachs 600l   Lun 09 Fév 2015, 09:48

salut dedemabec
merci pour tes info
pour le compte tour comment procède tu sur quoi tu te branche étant donnée que je n ai rien qui est Electrique
une autre question j ai un peut d huile qui sort par le petit tube sur l échappement je sais qui doit y en avoir parce que il n y a pas de récupérateur d huile mais le moteur fume un peut des que j accélère est ce que ça pourrais venir de mon limiteur de fumer
en attente de réponse je vous souhaite une bonne journée
a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dedemabec

avatar

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Compte - tours    Lun 09 Fév 2015, 12:22

Very Happy Bonjour à tous , salut llewlyn29  ,



Pour le compte-tours  ou tachymètre , il en existe deux types : mécanique ou électronique ( laser sans contact ) comme par ex :


http://www.skf.com/fr/products/condition-monitoring/basic-condition-monitoring-products/tachometers/multi-functional-digital-tachometer/index.html


Il te suffira de prendre la vitesse sur la poulie d'entrainement de la soufflante  ; il en existe de nombreux modèles à tout les prix , mais si tu ne veux pas investir , essaye de te rapprocher d'un club de modélisme et de t'en faire prêter un ;

Pour la fumée , c'est tout à fait normal qu'il fume à l'accélération  , il ne faut agir sur le limiteur de fumée que lorsque le moteur fume de manière conséquente en régime , donc  dans un premier temps , je te déconseille d'y toucher ....

Enfin , pour l'huile à l'échappement , c'est un bon signe , ça veut dire que ton moteur est bien graissé , et c'est  lorsque il n'y aura plus ces gouttes qu' il faudra s'inquiéter ( rapidement !!!!)  , donc à  surveiller !!!!!! ( niveau d'huile dans le réservoir avant chaque démarrage entr'autres ... )


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: info sur moteur sachs diesel   Lun 09 Fév 2015, 15:40

merci a toi dedemabec tu me rassure donc je vais voir si je peut trouver un compte tour je te tien au courant
a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: info sur moteur sachs diesel   Lun 09 Fév 2015, 18:48

Salut Llewlyn,
j'ai acheter mon compte tour chez PCE instruments sur le net ( dans les 40€) et une pince ampèremètre sa marche nickel et vue sur le nombres de moteur que tu répart ce ne sera pas un investissement pour rien 😊.
A tout' bonne soirée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

avatar

Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 36
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: info sur moteur sachs diesel   Lun 09 Fév 2015, 20:16

salut dje 56 ca vas merci pour l info sur la pince ampèremétrique tu met sur quel position que tu met mais je vais regarder sur le site merci a toi et
a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: info sur moteur sachs diesel   Lun 09 Fév 2015, 20:38

Elle me sert pour mesurer les intensitées de démarrage et vérifier les circuits de charge ( debit max alternateur et autre couplé avec mon voltmètre).
A tout'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: info sur moteur sachs diesel   

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur moteur sachs diesel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces moteur SACHS
» rch moteur 205 diesel
» qu'est ce que ce boitier electric raccordé à un moteur SACHS
» Moteur sachs 503 automatic
» restauration moteur sachs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: