| Restauration de mon D1 | |
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+15jeff Cérès de colombey davidson Djodjo PROGRES N425 Opa Succes de Japy ccharlie BY2-44 MZD77 VBARRE85 Michel31 c ridel cluzel jf philippe 55 piaf85 19 participants |
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Auteur | Message |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Restauration de mon D1 Ven 06 Avr 2012, 18:44 | |
| Bonjour, je n'ai pas été long à avoir besoin de votre aide ! Comme mon moteur D1 n'a pas un poil de compression, j'ai retiré le réservoir pour voir les soupapes. Elles paraissent fonctionner normalement, il faudra donc que j'aille plus loin dans mes recherches ( plus tard...) mais au passage, je me pose une question : le carburateur SAGA qui équipe ce moteur est-il complet ? Voilà, un peu de travail pour les spécialistes... et merci de me communiquer le résultat de votre recherche! (si par hasard il est incomplet et que vous en ayez un en rab, faites le moi savoir) et bon week-end à tous Daniel
Dernière édition par piaf85 le Jeu 12 Avr 2012, 19:29, édité 1 fois | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Ven 06 Avr 2012, 19:15 | |
| Merci Philippe,
On va attendre la réponse des spécialistes, mais si ça devenait un vrai problème, je chercherai peut-être à monter un Zénith 26R, pourquoi pas ?... mais on n'en est pas encore là ! Bonne soirée, Daniel | |
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cluzel jf
Nombre de messages : 251 Age : 72 Localisation : laudun Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Ven 06 Avr 2012, 19:44 | |
| bonsoir apparament il m'enque une forme de trompette pour l'entré d'air mais ca doit pas géner sont fontionnement ,reste a voir ci il a flotteur et poiteau ,et ci le gicleur et pas boucher a plus jf | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Ven 06 Avr 2012, 20:32 | |
| Bonsoir JF, Je vais vérifier ça, par contre, pour la (les) pièce(s) manquante(s) je peux pas savoir, juste pour le venturi, mai c'est pas bien grave.
Merci à toi et bon Week-end pascal Daniel | |
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c ridel
Nombre de messages : 1147 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Sam 07 Avr 2012, 11:51 | |
| Bonjour
Je possède un D1 équipé d'un carburateur SAGA marqué MH20 6039 il n'est pas exactement identique au votre vu de dessus entre la fixation du gicleur et l'arrivée d'essence je n'ai pas le renflement visible sur votre photo sur le mien il se trouve au dessous sous forme d'une partie vissée comportant 14 trous obstrués a l’intérieur par une rondelle et un ressort d'appui,je n'ai pas compris l'utilité de ce montage Il vous manque le cabochon d'aspiration,avez vous le venturi maintenu par ce cabochon et par le passage du gicleur logé dans la partie inclinée Si vous le souhaitez je vous enverrai une photo des éléments constitutifs Pour le manque de compression avez vous vérifié le jeu des soupapes par rapport au culbuteur
Bon week end | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 18:57 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai lâché un peu le W2 pour m'occuper du D1. Après une visite chez François(85) qui m'a rassuré sur l'état du carbu je lui ai fait une beauté en attendant de lui faire ou trouver un petit venturi. Le voilà : Ensuite, j'ai attaqué le démontage du volant et là, ho miracle, il est venu sans problème: A ce moment il était facile de soulever la culasse pour essayer de trouver l'origine de mon manque de compression, mais tout me semble normal... J'ai mis un verre de Gas Oil dans le cylindre et aucune baisse de niveau visible. Alors, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ! La culasse ; Aller, bonne soirée à tous, Daniel | |
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Michel31
Nombre de messages : 8456 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 19:33 | |
| Bonjour Daniel.
Bon, ça y est : les volants n'osent plus te résister !
Et le carbu, il brille comme un sou neuf...
Pour la compression, c'est peut-être les soupapes qui ont besoin d'être rodées. Sinon, même si la compression est faible, ça n'empêchera pas le moteur de démarrer. Et puis, elle reviendra petit à petit.
A bientôt. _________________ Michel
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 20:56 | |
| Bonsoir à tous,
Merci Michel de me redonner un peu le moral pour l'absence de compression, François et d'autres m'ont déjà dit la même chose. Par contre je veux signaler les bons services d'un site que m'a indiqué vbarre85 pour trouver toutes pièces concernants l'allumages de nos vieilleries :
http://www.pieceallumage.fr/boutique-17.html
vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour dépanner vos magnétos et même il fait des pièces sur mesure. Une adresse à retenir !
Bonne soirée, on m'appelle ... Daniel | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 21:48 | |
| Salut Daniel, Un petit rodage de soupape, si le cylindre n'est pas plein de rouille, au bout d'1/4 de fonctionnement au ralenti, histoire qu'il chauffe gentillement, et la compression va revenir, mon D2 était pareil au bout de 20 ans sans tourné, maintenant je suis obligé d'appuyer sur une soupape pour passer la compression, cet après midi, j'ai mis en route le F0, au départ, pas de compression, 1/2h après, une bonne compression. Et puis, on leur demande pas de tourner 24/24 avec des KW derrière ... c'est pour le fun, le bruit et l'odeur ... Pour pieceallumage, il est très bien, et trouve des solutions, par rapport au temps qu'il passe, je trouve que ce n'est pas très chère (oh non de dieu, je vais encore m'en prendre une ... j'ai parlé de prix) Cordialement. Vincent | |
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VBARRE85
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 21:51 | |
| J'ai une idée, et si on les faisait se reproduire ? Un croisement de D1 et de D2, ça dis à quelqu'un, on pourrait peut être faire une portée de 12 ? OK, je sors !!!! Vincent | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 22:31 | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Jeu 12 Avr 2012, 22:35 | |
| Bonsoir,
Salut Vincent, Je suis content de mon D1, rien trouvé d'anormal, mon cylindre semble étanche, ce qui lui manque c'est simplement de tourner ! Donc, je continue le nettoyage en attendant les pièces de la magnéto et hop, un petit quart d'heure de chauffe et ça va revenir !
On croise les doigts, de toutes façons je vous tiens au courant !
Bon Week-end à vous ! Daniel | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Ven 13 Avr 2012, 10:13 | |
| - c ridel a écrit:
- Bonjour
Je possède un D1 équipé d'un carburateur SAGA marqué MH20 6039 il n'est pas exactement identique au votre vu de dessus entre la fixation du gicleur et l'arrivée d'essence je n'ai pas le renflement visible sur votre photo sur le mien il se trouve au dessous sous forme d'une partie vissée comportant 14 trous obstrués a l’intérieur par une rondelle et un ressort d'appui,je n'ai pas compris l'utilité de ce montage Il vous manque le cabochon d'aspiration,avez vous le venturi maintenu par ce cabochon et par le passage du gicleur logé dans la partie inclinée Si vous le souhaitez je vous enverrai une photo des éléments constitutifs Pour le manque de compression avez vous vérifié le jeu des soupapes par rapport au culbuteur
Bon week end Bonjour j'ai le meme type de carbu sur mon D1 , il semblerait que ces moteurs n'aient pas tous recu le meme type de carbu saga | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Ven 13 Avr 2012, 10:14 | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Sam 14 Avr 2012, 12:25 | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mar 17 Avr 2012, 16:53 | |
| Bonjour, Bonnes nouvelles, j'ai reçu ma sortie HT donc remontage, réglage du rupteur au pif, 40/100ème, car je n'ai pas l'info sur l'écartement idéal et 1er essai... Miracle ça marche une petite étincelle certes, mais elle est bien là ! peut-être qu'en affinant le réglage elle sera un peu plus vaillante... Par contre, je n'ai pas le couvercle pour protéger le rupteur, donc si quelqu'un avait ça ou simplement une idée pour en faire un, toute proposition sera la bienvenue. Pour info, la bague à couvrir fait 42mm, diamètre intérieur, et 46 en extérieur.
Voilà, bonne journée à tous, Daniel | |
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ccharlie
Nombre de messages : 784 Age : 61 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
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Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mar 17 Avr 2012, 20:29 | |
| @ Piaf85
Dommage que vous avez monté les viceplatinées comme ça!!! La surface ou se que le bacelite frotte doit briler comme neuf!!! Autrement apres 2000 tours le bacelite est boufé et les VP ne s'ouvrent plus. Et apres nettoyage il faut mettre un peu de graise sur la surface.
Salutations Johnny | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mar 17 Avr 2012, 21:24 | |
| Bonsoir Johnny,
Quand on débute, on ne peut pas tout savoir. Quand j'ai présenté cette photo, je venais de recevoir la platine du rupteur, depuis, j'ai réglé l'écartement des vis un peu au pif (4/10ème),car je n'ai pas d'informations sur l'écartement idéal. Donc demain, je redémonte pour polir la came ou frotte le morceau de bakélite, un peu de graisse , remontage et re-réglage de l'écartement... Merci Johnny pour le conseil et bonne soirée ! Daniel | |
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Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mer 18 Avr 2012, 08:42 | |
| Pour l'écartement........ 4 à 6 dixièmes c'est bon. Est ce que vous avez bien controlé le moment que les vises s'ouvrent?? La le piston doit être tout a fait en haut avec les soupapes fermé.. | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mer 18 Avr 2012, 11:35 | |
| OK,
Merci Johnny, je vais refaire tout ça aujourdh'ui et pour caler la magnéto, je vais suivre les instructions de livre de François.
Bonne journée à tous, Daniel | |
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piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mer 18 Avr 2012, 16:42 | |
| Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai nettoyé ma platine de rupteur,
un petit coup de graisse et remontage, un essai : plus rien, juste une toute petite étincelle de temps en temps hier, elle était faible mais constante, mais là, c'est la cata ! J'attends vos conseils sinon je prendrai rendez-vous avec le magicien, Laurent ou à défaut, je l'envoie chez un spécialiste et là, gare à l'addition ! En attendant, je fais un peu de nettoyage...
voilà les dernières nouvelles, pas brillant !
Daniel | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mer 18 Avr 2012, 17:45 | |
| bonsoir le jour ou je m'attaquerais à mon D1 je n'aurais qu'a copier philippe | |
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Michel31
Nombre de messages : 8456 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon D1 Mer 18 Avr 2012, 19:05 | |
| Bonsoir Daniel.
Ne dis pas ça : je trouve que ça brille beaucoup !
A bientôt. _________________ Michel
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| Sujet: Re: Restauration de mon D1 | |
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