cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cobseil pour remise en route moteur bernard W239

Aller en bas 
+3
freddy49
Greg2cv
chrisofia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:34

voila bouchon remplissage et niveau[img][url=http://fotoforum.fr]cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 05.191[/url[/img][img][url=http://fotoforum.fr]cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 05.192[/url[/img]
merci de me dire comment faire pour le niveau merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:35

salut, c est quoi BM4 merci quoi comme moteur dessus
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:37

salut le bM4 et bernard Moteur de 4 ch ou 227 T4 identique par les éléments au 239 et 249

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Dsc01036


Dernière édition par alain50 le Ven 06 Avr 2012, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: RE    cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:11

alain, c est quoi alors, si se gros boulon coté avance c est le remplissage, celui au dessus de la plaque moteur il sert a quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:28

salut

Tout est dans la doc, pour le niveau du 239, c'est a raz de l'orifice, et le mini c'est le téton visible par ce même trou.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:36

salut, pour la vidange tu me conseille de faire chauffer moteur ou non? par contre mon pont a de l humidité dans l huile, la jauge a une pate blanche dessus, est ce important si je fait tourné sans vidangé la boite? elle ne risque pas de casser? merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 09:36

Chrisofia,

comme explique par Alain, le niveau de l'huile doit affleurer le teton de fonderie present a l'entree de l'orifice de remplissage.

L'orifice de emplissage se situe sur la droite du moteur quand tu es aux mancherons, environ a 10-12cm en dessous du filtre a air, legerement sur la gauche.

De l'autre cote, au dessus de la plaque moteur, c'est le reniflard d'huile... Il ne sert a rien pour faire la vidange...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 09:42

Salut

Perso je fait chauffer le moteur, ça fluidifie l'huile. Idem pour le pont, c'est mieux de faire la vidange après qu'il ai chauffé, car le ricin ça met du temps à couler quand c'est froid. Pour qui est de la pâte blanche, je vidangerai.

@+

PS: Le téton est le niveau bas, le niveau haut c'est à raz bord.
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:10

salut tu vidangerais sans faire chauffé, dans c est pont c est huile riciné, la vidange fait pont boite ou non merci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:15

salut a toi je vois que tu te poses beaucoup de questions et as tu les docs concernant ta machine et cela éviterait tous les messages que tu te poses
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:20

salut, non pas de doc, mais ici je crois un forum sert a poser des question non?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:31

salut et oui le forum est là pour des problèmes mais du basique il y a de la doc et quand tu t’interroge tu trouves dit nous ce que tu as besoins en doc et on va t'aiguiller( modéle type ) et avec celà tu seras un chef
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:34

salut il sagit d un mabec CB50 le moteur j ai déjà trouvé,
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 13:41

qui peut m envoyé foto du bouchon de vidange du pont, est ce que pont boite est enssemble merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 19:34

bonjours, sa y est les vidanges sont faite, dans le pont il est sorti en 1er de l eau, et apres sa a fait un jare de liquide blancs, j ai mis dans pont 1/2 litre d essence,secoué et revidangé, et apres l huile a base de risin. dans le moteur j ai fait pareil, mais l huile etait propre dans le moteur. essayer de demaré, il pete, fait poum poum poum poum et s arrete, d ou cela peut venir? (en sachant qu il fume) et dans mon pot, il est vide, puis je mettre de la paille de fer pour netoyer les casserole pour atenué le bruit, ou quoi d autre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 09:43

Je reconnais ne pas être un roi de l'écriture, mais faudrait que tu fasses un effort... c'est pas évident de te comprendre...

Bon, les vidanges sont faites, ça c'est bien. Ensuite, as-tu contrôlé l'allumage ? Avance, état et écartement des vis platinées ? Si non... beh, ça fait partie de la remise en route !
Ensuite, nettoyage du carbu, en faisant en sorte qu'il n'y ai pas de prise d'air au remontage. Pour les premiers démarrages, tu peux de passer de filtre a air. En ce qui concerne l'échappement, tant qu'il n'est pas bouché, n'y touche pas! Ne te disperses pas, procèdes avec méthode et suit les conseils que l'on te donne...

Perso, mon PP3 démarrait difficilement quand je l'ai eu... changement et réglage des soupapes, réglage des culbuteurs, vidanges, nettoyage du carbu, petite soudure sur le pot qui était troué (j'attendais les pièces), changement des joints de cache culbuteurs et recharge de la dent de loup à la soudure. Résultat, il démarre au premier coup de manivelle... bref... ça change vraiment. Ensuite au "travail", réglage richesse, ralentit et régulateur.

Bref, maintenant je sais qu'il tient la route point de vue réglages. Il faudrait le restaurer (embrayage, coussinets de bielle, segmentation et pochette de joint), mais ça peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 13:34

bonjours, j ai nettoyé gicleur, mon pot est percé, c est pour sa, mais en même temps sa doit pas être vide dedans? pour l allumage, je procède par étape, il y en as un peut, mais pas beaucoup, pour le démarrage, celle molette doit être en haut ou en bas[img][url=http://fotoforum.fr]cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 07.114[/url[/img]
et je vais démonté le moteur sur un établi se sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 17:16

salut

qu'appelle tu un pot percé? si tu as enlevé le couvercle du pot (la plaque ronde à la sortie), et qu'il n'y a rien, c'est normal. Que veux-tu dire par un peu d'allumage? Pour la molette, c'est le régulateur de régime, en bas c'est gaz au mini en haut au max. Je connais pas les mabec, mais le W239 je le connais pour en avoir assemblé un de toutes pièces, as-tu une commande de gaz? Si oui, tu mets la molette en haut et tu régules avec la manette. Après s'il pète, tu dit qu'il fume, blanche, noire ou bleue la fumée. Si c'est blanc, on a un nouveau pape, si c'est noir faut attendre cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 612313 . Plus sérieusement, une fumée noire indiquerait un mélange trop riche (pas trop grave), une bleue une remontée d'huile (plus embêtant). S'il faut régler la richesse, c'est la vis qui se situe derrière le capot du filtre à air.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que tu as vidangé ton pont mis de l'essence et remis du ricin derrière sans savoir si tout est propre. Tu aurais du ouvrir ton pont pour contrôler l'intérieur. Car si tu avais de l'eau, il doit y avoir de la corrosion, tu risques d'avoir des dégâts si tu tournes comme ça.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 19:57

bonjours, non tout est propres dedans, je l es coupé a l embrayage, et juste après pour changé joint spy entré boite, c est pignon la sont niquel, il y avais de l eau et de l huile donc pas trop put rouillé je pense, il tourné il y a encore 9 mois de ça, pour le pot, c est la plaque ronde qui est percé en face sorti gaz échappement, je veut y mettre une tole de 1mm en inox est ce que sa tiendra? dedans comme je suis vers villa puis je y mettre de la laine de roche dans le pot? il y a aussi un goujon de pot qui a cassé a ra comment le sortir? sur la cloche d embrayage, il y a une sangle qui freine, celle ci a plus de ferrodo, est se que ça se recharge bien et qu elle pris? l embrayage quand a lui et en très bon état. merci encore pour votre aide qui m est precieuse
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 20:08

salut alors moi pour le goujon du pot d'échappement sur le mien il était cassé donc il faut mettre un coup de pointeau en plein centre de la vis cassé , ensuite percer un trou de 3 mm et ensuite si ce trou est bien centré percer a 5 mm et tarauder a 6x100 et mettre un bout de tige filetée ou une vis
voila pour la partie pot
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 20:08

Citation :
pour le pot, c est la plaque ronde qui est percé en face sorti gaz échappement, je veut y mettre une tole de 1mm en inox est ce que sa tiendra?

Yep, c'est comme ça qu'il faut faire... mais un w239... ça fait du bruit... j'en ai un sur ma bétonnière, et vu que quand tu charges t'es l'oreille à 1m50 du pot... oui, ça fait du bruit! Mais c'est ça qui est rigolo!

Sur mon W110bis, j'ai un pot plus compliqué, je l'ai rebouché à la soudure, du mieux, mais ça reste bruyant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 21:58

Pour la laine dans le pot, vaudrais mieux pas. Le silencieux est fait ainsi. L'inox 1mm, pourquoi pas. La garniture, ça se rachète. Mais je ne connais pas l'épaisseur d'origine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: re   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 00:25

salut merci, et pour la sangle de frein comment a tu fait merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cobseil pour remise en route moteur bernard W239   cobseil pour remise en route moteur bernard W239 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cobseil pour remise en route moteur bernard W239
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un dumper POLY-BENNE n°729 moteur BM W239
» Remise en route motobineuse (moteur Bernard)
» Remise en route moteur Bernard 239A
» remise en route d'un moteur bernard w 19 avec reducteur 1/3
» remise en route staub 2006 s moteur bernard 147

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: