[acheter] Broyeur de branches
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [acheter] Broyeur de branches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: [acheter] Broyeur de branches   [acheter] Broyeur de branches EmptySam 18 Fév 2012, 07:52

Salut les potos
On sait tous qu'un jour où l'autre un bureaucrate de bruxelle va nous pondre une directive qui nous interdira de bruler des végétaux en toute saison. Dans la région il y a déjà 4 ou 5 mois de l'année où c'est interdit et c'est normal bien que dans le temps on le faisait même en été.
Le plus souvent j'essaie de broyer le plus possible pour valoriser et éviter d'enfumer les voisins.
Evidemment mon broyeur est électrique et, malgré une puissance de 2500 W, n'est pas très rapide, ni très efficace ni même très pratique : difficulté à rentrer les branches dès qu'elles sont tordues ou ramifiées et qui sont ensuite lentement broyées ... en gros on a le temps de prendre racine.
Je voudrais donc trouver quelque chose d'un peu plus professionnel sans tomber dans l'excès non plus, ce qui nous permettrait entre voisins de s'entraider et surtout d'éviter d'enfumer le voisinage.
J'ai trouvé ça : Broyeur thermique sous toute réserve

Je me demandais quand même si un broyeur accouplé à un motoculteur par la prise de force ou par poulie/courroie, ça n'existait pas.

Je peux aussi essayer d'en trouver un d'occase mais ce sont souvent des appareils de pro qui coutent des prix fous et qui ne sont pas forcément en état car quand on veut travailler vite on sait ce que cela peut donner (pierre, terre ...).

Avez vous un avis sur la question ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: Re: [acheter] Broyeur de branches   [acheter] Broyeur de branches EmptySam 18 Fév 2012, 08:35

Bonjour a tous,
bonjour Polo,
un sujet qui est a la mode en ce moment [acheter] Broyeur de branches 612313
ce broyeur que tu nous presente a l'air sympa d'un point de vue perfomance/prix cheers
au niveau du moteur ils ne sont pas super clairs...ils parlent de Briggs et honda mais a la fin de la description ils ne dient pas qu'il s'agit d'un honda
c'est de l'importation,ce sujet a deja ete evoque il me semble concernant les moteurs... scratch
apres c'est une tres bonne base pour un prix correct...
par contre le cout du transport ca calme...
je pense qu'il arrivera dans d'autre region d'ici peu de temps et les prix seront identique et plus besoin de payer des frais de port pour le rapprocher
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: Re: [acheter] Broyeur de branches   [acheter] Broyeur de branches EmptySam 18 Fév 2012, 08:49

Salut à tous

Voir aussi un sujet que j'avais ouvert, et qui me tient toujours à coeur ... pas vraiment eu le temps d'avancer sur ce point ;;;

https://mototracteurs.forumactif.com/t24736-broyeurs

donc effectivement c'est un bon sujet. Pour rebondir sur Bruxelle ... même pas besoin de l'europe ... on peut déjà plus bruler presque partout comme on veut ... voir pas du tout comme dans la r'gion grenoble.

A+ bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: broyeur pour staub   [acheter] Broyeur de branches EmptySam 18 Fév 2012, 08:56

salut a tous

effectivement il en existe un je l'ai vu sur la Pub "Staub cultive votre appétit" disponible en télechargement

staub cultive votre appétit https://acrobat.com/#d=NME0CQO5PXsCvv6kr1*zrA

il y a un tableau c'est pour des staub récents du 6200 au 9500

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: Re: [acheter] Broyeur de branches   [acheter] Broyeur de branches EmptySam 18 Fév 2012, 09:04

Re bonjour a tous,
Michel, oui j'avais vu le post et j'avais aussi vu que j'avais rate la vente de Eric Crying or Very sad n'est ce pas Nono war1
Alain, en effet il y en a bien un pour le motoc staub nouvelle generation cheers mais depuis que j'ai vu ta pub j'essaie d'en trouver et bien rien... matraque1
Polo, apres relecture du post de michel il y a a peu pret les meme broyeurs que celui que tu nous a presente du boncoin dans les meme tarifs cheers ou matraque1
on ne sais pas trop ...
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: Re: [acheter] Broyeur de branches   [acheter] Broyeur de branches EmptySam 18 Fév 2012, 23:15

Salut les potos !

Il existe effectivement des broyeurs 3 points. Cherchez " broyeurs Toy" sur gogol !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





[acheter] Broyeur de branches Empty
MessageSujet: Re: [acheter] Broyeur de branches   [acheter] Broyeur de branches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[acheter] Broyeur de branches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondo-broyeur Carroy Giraudon Reglage de la sonde du broyeur
» Acheter aux US ?
» acheter une doc
» Acheter sans CG
» Acheter son bois en scierie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: