et des fois ça veut bien...encore que
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 et des fois ça veut bien...encore que

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MessageSujet: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:01

bonjour les gens,

devant les encouragement multiples voici des nouvelles de mon pp6B

bon ben je me suis retroussé les manches et voilà mon après midi
bon ben on efface la journée d'hier et on recommence

on part de là

et des fois ça veut bien...encore que 100_3910

bon c'est tout sale mais on va nettoyer au remontage si tout se passe bien.

je commence à démonter les capots des culbuteurs (4 boulons à dévisser)

d'un côté

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puis de l'autre

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ensuite je désolidarise les collecteur à l'avant des 2 carters des basculeurs

un boulon de chaque côté

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Attention à ne pas perdre la rondelle

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Ensuite démontage des carters des basculeurs (2 boulons à l'intérieur)

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et un boulon à l'extérieur)

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idem pour l'autre côté et ne reste plus que le collecteur avec son bouchon à enlever

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on se retrouve avec tout ça dans la brouette

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et ensuite on y retourne avec du gos matos comme l'a conseillé Dédé qui soit dit en passant m'a donné un bon coup de pied au cul avec sa réponse.

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Bon ben désolé dédé mais rien a faire chauffe rechauffe mouillage de chemise à tirer comme un boeuf sur la clé à molette ça bouge pas.

va falloir lui oter sa culasse au gros pp6b

démontage de l'échappement (2 écrous pour la pipe d'échappement)

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et un boulon à desserrer sur la calandre

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Aïe, le pot d'échappement fait gling gling quand on le secoue doit plus y avoir de chicanes la dedans.

ensuite démontage de la tole entre le collecteur et la culasse (4 boulons 2 d'un côté et 2 de l'autre)

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et on enlève la tole. purée c'est super dégueulasse la dessous

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ensuite on passe au démontage du carburateur

2 écrous sur la pipe d'admission

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là c'est "touche pas à ça p'tit con" fallait pas dévisser juste déclipser derrière un il a un truc avec un ressort, c'est comme ça qu'on apprend

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ensuite démontage du filtre à air car le cul est fixé au chassis du motoculteur

un papillon en dessous et un écrou en dessus reliés par une grande tige.

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démontage de l'arrivée d'essence, comme ça on peut déposer totalement le carbu

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reste plus que les 4 écrous de la culasse qui sort comme une fleur en on en arrive là

cylindre avec piston en position basse ce qui me permet de voir l'état du cylindre pas rayé mais avec une espèce de dépos noir sur un côté et sur la surface du piston.
présence aussi d'un liquide p'tet du au chalumeau condensation???

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j'ai essuyé et soufflé consciencieusement et remonté doucement le piston en position haute. au mois la chemise est protégée.

je joint de culasse est en cuivre, je vais donc pourvoir remonter pour essayer même si je dois le changer plus tard

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coté culasse c'est pas la joie. la bougie, enfin ce qu'il en reste dépasse à l'intérieur. Aîe j'ai chauffé un peu une des soupapes avec le chalumeu j'espère ne pas avoir fait un bêtise

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on passe à l'atelier pour virer la bougie.Âmes sensibles arrêtez de lire ici

aux grands maux, grands remèdes je décide que comme de toute façon c'est soudé à mort il n'i a qu'un moyen, le perçage

et c'est parti, une mèche de 9.25 puis 10 on y va doucement faudrait pas attaquer la culasse puis une dernière de 11


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une fois que la paroi de la bougie a été amincie, je l'ai attaquée à la gouge.(une gouge en acier inox que j'ai récupéré à mon travail car jétée, ancien instrument chirurgical de chirurgie orthopédique)
avec, donc une précision de chirurgien j'ai décollé la bougie de la culasse.

et des fois ça veut bien...encore que 100_4025

Hélas le filetage de la culasse avait déjà sérieusement morflé avant que j'y touche et je pense que c'est pour ça que le beau-frère, qui se servait du motoculteur avant que je ne le récupère, avait vissé à fort la bougie et sans rondelle de surcroit. Je pense que dans un avenir proche il va falloir changer la culasse.

j'ai toutefois réussi à lui remettre une bougie en vissant, dévissant , vissant un peu plus, dévissant. de toute façon vu l'état du filetage je pense qu'il ne reste plus que la solution de l'insert ou le remplacement de la culasse.

bon une fois la bougie préparée j'ai attaqué la phase de remontage (nettoyage compris, ce qui a été le plus long)entre temps mon photographe s'est fait la malle et c'est pourquoi vous raterez les première étapes du remontage. imaginez que ce sont les mêmes photos en plus propre.

et on en arrive ici

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je vous met les autres dans l'ordre chronologique

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et la touche finale

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voilà c'est fini c'est plus propre et il y a une bougie, mais est ce qu'il va démarrer l'animal???

réponse en image



dans l'immediat ça remarche mais la galère recommencera au prochain changement de bougie va falloir faire quelquechose sur la culasse, changer pas mal de joints parce qu'il y en a pas mal de cassés, et même, vu qu'ils ont été démontés. Changer le pot d'échappement aussi dans un bref délais...

beaucoup de boulot en perspective.

aufait j'ai une question le starter c'est la manette vers l'avant ou vers l'arrière? là j'ai pas fait gaffe il était resté entre les 2!!!

merci de l'attention que vous porterez à mon post, peut-être servira-t-il à des gens aussi doués que moi en mécanique

bonne soirée

Jacques, Le noob en mécanique

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:48

Hello

Pour ta bougie pas de panique. Il existe des kits pour nettoyer le filetage d'origine et au pire un taraud spécial pour mettre des "faux filets" en lieu et place de l'ancien filetage. Un brin de Loctite vert et roule ma poule...

http://www.monoutillage.com/kit-reparation-filetage-de-bougie-p-269.html


http://www.slideperformance.com/special-culasses-pour-vw-cox-combi-karmann.html?osCsid=7q5cu623rh15qju2ruoubtdp01

Vois un mécano ( un vrai..) avec la culasse déposée cela ne devrait pas te couter trop cher. Sinon envoie moi ta culasse , je te poserai un filet.
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 08:25

et des fois ça veut bien...encore que 287628 salut les staubiens salut le breton alors il tourne nickel ton pp6 un peu rapide au demarrage je trouve et pour le starter la manette du carbu si c est un solex
elle doit etre en haut et j ai remarqué que tu as le roto mets un poing d arret
amicalement benoit
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 08:33

bonjour,

comme dit Gilles,a avoir tout demonté tu aurai du mettre un "filet rapporté" et ta culasse etait comme neuve
La c'est dommage tu vas devoir tout redémonter
A+
Claude
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 08:46

+1 pour le filet rapporté!
par contre je ne savais pas qu'il y avait une augette pour mettre un peu d'essence sur les culasses des w112!
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ferronj

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 09:23

salut les gens, ben oui maintenant que vous le dite, j'aurais du faire mettre un filet sur la culasse mais de toute façon il va falloir que je redémonte un jour pour changer les joints.Là je ferai tout en même temps.

Pour le rota, je pense que je ne m'en servirai pas beaucoup pour ne pas dire jamais vu que j'ai un rota sur mon tracteur pour le jardin et une motobineuse pour les p'tits trucs de jardinage. Il en va de même pour la charrue. à prioris il ne servira que pour la remorque je ne sais pas si le point d'arrêt est nécessaire dans ce cas.

il est rapide au démarrage parceque j'avais mis trop de gaz mais le plomb du cable d'accélération est cassé et ce n'est pas facile de doser et le starter était resté au milieu.

pour ce qui est du carburateur, je crois que c'est un zenith mais je n'en mettrai pas ma main au feu, et les position du levier de starter c'est en avant ou en arrièreavec des positions intermédaire vu que le levier est mobile sur une pièce métallique en arc de cercle crantée mais pas haut/bas comme sur ton solex.Du coup avis aux spécialistes.

une augette??? ça à ça que sert le truc sur la culasse? par contre là je n'ai même pas regardé si ça fonctionnait. me suis dit si tu touche ça risque de fuir encore après donc "PAS TOUCHE"et soit dit entre nous si il faut aller verser de l'essence la dedans,vu ouc'est placé doit falloir avoir des petites mains...

bonne journée à vous
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 09:27

J'appelle ca une augette mais je ne sais pas si c'est le bon terme
oui j'ai deja vu ca sur des moteurs plus ancien, ca permettait de mettre un peu d'essence ou d'ether pour aider au demarrage par grand froid
mais cela peut aussi servir de decompresseur mem si ce n'est pas son role premier ou bien a mettre un peu d'huile dans le cylindre pour le stockage hivernal
mais c'est la premiere fois que je vois ca sur un w112 , est ce d'origine?
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ferronj

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 09:33

je ne sais pas si c'est d'origine. Ce n'est pas moi qui l'ai monté. Le motoculteur appartenait à mon beau-père qui était un fondu de mécanique d'ailleurs son métier était mécanicien agricole et il aurait pu installer ça.
Comme ce n'est pas un motoculteur qu'il avait acheté neuf c'était peut-être d'origine ou fait par son ancien propriétaire mais ça on ne le saura jamais, désolé

jacques
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 10:04

Bonjour,
C'est un "robinet pétroleur" permettant d'apporter de l'essence pour favoriser le démarrage et c'est bien d'origine.
Staubement
jr
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 12:03

Hello


ferronj a écrit:
salut les gens, ben oui maintenant que vous le dite, j'aurais du faire mettre un filet sur la culasse mais de toute façon il va falloir que je redémonte un jour pour changer les joints.Là je ferai tout en même temps.

bonne journée à vous

Tu es toujours à temps . Le faire sur place ne présente pas de souci, il suffit de bourrer le taraud de graisse afin que le copeaux ne tombe pas dans le cylindre et d'avoir positionné le volant moteur de telle sorte que ton piston remonte de suite en échappement de manière à expulser les derniers copeaux éventuellement tombés sur la tête de piston.
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jeannet
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 12:08

Bonjour,

Voilà un post très intéressant, un démontage bien expliqué et des photos expressives et des fois ça veut bien...encore que 287628

On va surement garder ça en tête pour mettre le raccourcis dans les prochains messages de ceux qui n'osent pas démonter, c'est rassurant de voir qu'il ne faut pas en faire une montagne et que ça fonctionne!

Pour le starter, il doit y avoir écrit 1 et 2 sur la commande, 1 vers devant pour démarrer et 2 vers l'arrière...


Merci beaucoup

A+

serge

_________________
staubophile
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 12:11

Bonjour a tous

concernant le décompresseur sur ta culasse , tu doit avoir sur la plaque de ton moteur un L frappé apres W 112 ou W 112 bis
ça veut dire " locomotion " j'en avais un comme ça , c'est Guillaume 77 qui doit l'avoir maintenant .

a plus et bonne continuation sur ta machine

eric
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ferronj

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 13:05

c'est exactement ça Eric06 c'est bien un W112 BIS L

et des fois ça veut bien...encore que Dsc_0637

sinon ça se précise pour la culasse? j'ai été voir un ancien (dans le sens noble du terme)qui tiens un atelier de motoculture.Il me propose de mettre un insert cuivre vissé collé à la loctite pour environ 35€.
et sinon je lui ai demandé si par hazard il n'aurait pas des joints pour remplacer lors du prochain remontage et il m'a trouvé tout ça pour 10€.

et des fois ça veut bien...encore que Dsc_0638

il avait bien des joints de culasse aussi mais il ne savait plus si c'était pour W110 ou w112. je verrai quand je lui emmènerai la culasse.

vous en pensez quoi? 35€ c'est bien ou pas

cordialement

Jacques


Dernière édition par ferronj le Sam 18 Fév 2012, 23:50, édité 1 fois
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Pascal 1481

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 13:16

Bonjour a tous,
Bonjour Ferronj,
ca c'est des bonnes nouvelles cheers
35euro ca va c'est les prix qui se pratique en general pour ce genre de pose...
ce qui est super c'est qu'il t'a trouve les joints que tu cherches et la pour 10euro c'est classe et des fois ça veut bien...encore que 287628
en admettant qu'il te recolle 10euro pour le joint de culasse s'il correspond et ca te fera un total de 55euro peut etre 50.... s'il est commercial Exclamation
comme quoi des fois il suffit d'aller voir un ancien de la motoculture et le tour est joue pour une reparation pas trop honereuse et des fois ça veut bien...encore que 287628
bonne journee a tous
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bojojo

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 18:49


Bonjour à tous
Bonjour ferronj

Très beau démontage enrichi de belles photos , pour un noob en mécanique ( selon tes propres termes ) je te félicite de ce travail précis qui servira surement à beaucoup d'autres .

tu entames une bonne révision de ta machine .

Bravo pour ton post , continue comme ça .

Bonne continuation
A++
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 20:08

Bravo, pas si noob que ça finalement!
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptyVen 17 Fév 2012, 23:40

Very Happy Bonsoir à tous , salut ferronj



Félicitations , et chapeau bien bas , mooooosieur!!!!!!!!! et des fois ça veut bien...encore que 702959 et des fois ça veut bien...encore que 287628 , tu t'en est tiré comme un chef !!!!!!

Concernant le " L " , comme l'a indiqué Eric , il indique qu'il s'agit d'une version Locomotion , qui tire son cheval suplémentaire par rapport à la version fixe ( 10 cv à 2000tr/mn ) par l'augmentation du régime maxi de 300 tr/mn , donc 11 cv à 2300 tr/mn ; les principales différences entre les deux versions sont le caburateur tout terrain et un volant moteur allégé ;


Continues de nous tenir au courant !!!!!!!!



Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 07:36

salut A tous
Salut jacques




Tres bon reportage que tu nous a fait là! et des fois ça veut bien...encore que 287628


Tu n'es pas rester les deux pieds dans le meme sabot. Je suppose que tu as pris en plus du plaisir a lui ouvrir les trippes a ton PP6.


moi je trouve que c'est quand meme mieux de ce lancer dans la meca meme ci on connais pas trop et là tu a fais deja un bon aprentissage.


Juste mon avis pour ta culasse te fait pas chier a faire du filet rajouter, c'est un peu de la daube. Repart avec une culasse propre, ça t'evitera de serrer les fesses a chaque fois que tu change la bougie. je peux regarder il doit m'en rester une bonne dizaine en stock Wink


bonne meca a tchao.

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ferronj

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 11:25

bonjour tout le monde

j'ai cherché une autre culasse, je n'ai quasiment trouvé que des culasse pour W110 et W112 et à priori le W112 possède un alésage de 85mm alors que moi c'est un W112 bis avec un alesage de88mm. pour les culasses de w112bis, c'est simple je n'en ai trouvé qu'une seule sur leboncoin à 280€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas trouvé d'occase de culasse en W112 bis. Donc même si tu trouves que le filet ajouté c'est de la daube, économiquement c'est la solution la meilleure pour moi d'autant que si l'atelier n'a pas les bons joints de culasse dans ses vieux stocks je vais devoir mettre au moins 30€ pour en trouver un sur le net.

bien sur si tu en a une en stock à un prix raisonnable, je peux réétudier la question.

cordialement

Jacques
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c ridel

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 11:38

Bonjour

Quand j’étais en activité dans ces cas la je montais un filet type HELICOIL peu couteux
et facile a poser qui donnait entière satisfaction
Évidemment il ne faudrait peut être pas être obligé de démonter la bougie lors de
chaque démarrage
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Pascal 1481

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 11:59

Bonjour a tous,
bonjour C ridel,
le probleme de l'helicoil c'est comme tu l'as dis dans un premier temps le demontage qu'il ne faudra pas faire trop souvent et le second sur lequel j'ai un doute c'est l'etancheite scratch
les filets rapportes speciaux pour culasses sont monopieces et a coller a la loctite donc etancheite assuree alors que sur l'helicoil pas evident de mettre du frein fillet matraque1
si Guillaume fait un prix forum sur sa culasse je pense que ca restera la meilleure solution cheers
encore que le fillet si bien pose est tres efficace cheers
bonne journee a tous
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 13:14

c'est bien un filet cuivre vissé et collé à la loctite qu'il m'a proposé ca l'hélicoil il n'aime pas vu que souvent il vient avec la bougie lors du démontage.

à suivre...
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 19:05

bonjour, encore moi il ne fait pas beau aujourd'hui donc pas de cassage de bois,

un ptit coup de nettoyage sur le PP6B

avant

là c'était pendant le démontage de la culasse d'avant hier

et des fois ça veut bien...encore que 100_4017

et après un petit coup de fioul grattage et brossage

et des fois ça veut bien...encore que Dsc_0639

du coup je découvre que pour le starter il y 2 positions indiquée par les chiffres 1 et 2. Pouvez me dire qu'elle est la position de démarrage ???

et des fois ça veut bien...encore que Dsc_0640

merci de votre réponse
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jeannet
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 19:17

Bonjour,

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serge

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ferronj

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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que EmptySam 18 Fév 2012, 19:18

merci serge

a+

jacques
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MessageSujet: Re: et des fois ça veut bien...encore que   et des fois ça veut bien...encore que Empty

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