Construire un moteur à boule chaude
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Construire un moteur à boule chaude

Aller en bas 
+5
Michel31
jf SMOKE
brunofurlano
Simar 83
VBARRE85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 05 Fév 2012, 13:29

Bonjour à tous.
Je vais commencer par une petite présentation.
J'ai 40 ans, je suis d'origine technique (mécanique et automatisme indus), je vis dans le sud Vendée où je rénove une maison.
Il y a bien 2 ans que je parcours le forum et une idée m'est venue : faire un moteur à boule chaude à partir d'un petit 4 temps.
J'ai un LAV35 de récupération qui va être le dindon de la farce.
J'ai démonté et nettoyé le moteur, puis remonté.
Après quelques tours de vilo pour voir comment se fait la distribution, je me suis aperçu que la came d'admission passe au ras du carter et est au plus près si le vilo est au PMH.
J'ai découpé une fenêtre dans le carter.
Je vais mettre un roulement avec un culbuteur pour actionner la pompe d'injection.
C'est là que mes questions arrivent :
Pour la pompe j'ai le choix pour le diamètre : 5, 6, 8 ... mm. A votre avis pour sortir 2 à 3 ch, quel diamètre choisir, en sachant que j'ai 5 mm de course au maxi.
Pour le calage de l'injection, quel est l'angle sur un boule chaude, je suis parti sur 10° avant le PMH, est - ce suffisant ?
Pour l'injection, je vais le faire dans un cartouche de CO2 soudée sur un culot de bougie, une bougie de préchauffage au centre pour le démarrage.
Merci de me donner votre avis sur le diamètre et le calage de la pompe.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite....
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 05 Fév 2012, 13:33

Bonjour Vincent
Je vais suivre ce post avec intérêt

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 05 Fév 2012, 21:36

Salut les potos !

Bienvenue Vincent !
Voilà deux ans qu'on t'attendait, on est bien contents que tu te sois enfin inscrit !!! Laughing
Comme l'ami Thierry, on va suivre ton topic et j'espère que tu nous fera des photos : moi, les Aspera, je les connais bien en version normale : ça m'intéresse beaucoup de voir ta transformation !
Tu devras faire attention au régime maxi : c'est pas un moteur réputé pour sa solidité !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 05 Fév 2012, 23:19

Salut a tous les amis

Bienvenu a toi VBARRE sur ce forum , ou tu va passé des heures et y etre accos comme nous tous

Je ne vien pas sur ton tropic avec des ondes negatives , mais simplement pour suivre ton idée , ..... mais je voudrais savoir sur si tu as des base en mécanique , car si j' ai bien compris tu veut transformé un moteur essence 4 T en moteur semi diesel 2 T ?????????????????????

Si je peu me permetre ; je pense que tu vas avoir des probleme de compression ( 8 a 10 bar moteur essence ) et ( 20 a 25 bar moteur diesel )

donc un manque de compression pour ton moteur 4 T et meme si tu modifi la cullase la bielle ne suportera pas la pression

et pour les transferes d' admission ????????????? je vois pas comment tu vas faire , ainsi que la boule chaude ????

Bon j' ai hate de voir la suite et ton projet mené a bien

A bientot JF


Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 10:57

Bonjour à tous.

C'est vrai que c'est un projet ambitieux et pas gagné d'avance.

Pour apporter une modeste contribution :
- je pense que le moteur va rester en 4T.
- il s'agit de faire un semi diesel et non un diesel (d'où la nécessité d'avoir une boule chaude).
- le taux de compression sera suffisant : le rapport volumétrique des moteurs de la SFV est de 6 à 1).
- il va falloir remplacer la culasse par une tête chaude (ie non refroidie).
- par contre, je ne suis pas sûr qu'une bougie de préchauffage suffise à provoquer la combustion et assurer le démarrage.

La réponse à la question de l'avance à l'injection n'est pas évidente.
Sur les SFV, elle est énorme : début d'injection à 175°, fin à 137° (à pleine charge).
Sur les moteurs fixes : elle est très variable selon les constructeurs, mais très inférieure.
Le mieux serait de faire par tatonnements : 10° est peut-être bien pour commencer.

Pour la pompe, je ne sais pas répondre.

Il va aussi falloir prévoir un système de régulation...

Vivement la suite !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 12:21

Salut les potos !

Au moins, y'a déjà un régulateur mécanique !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 13:59

salut
bonne entreprise mais complexe,
pour la pompe commence avec du petit débit 5mm,par expérience une boule épaisse avec un gros débit ,la tendance est de le noyer
un moteur semi diesel c'est de la basse compréssion!!!!!
mais on dirait trés grosse sur un sfv mais en fait le volume d'air est trés grand d'ou la résistance.
aprés va falloir modifier le piston....... et mettre des clapet sur l'admission
et le plus difficile adapter une tête chaude et y intégrer l'injecteur.....

jf
ps:le plus simple un mono 2t diesel.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 14:54

Bonjour à tous;

Le sujet est super pointu!!, JF, raison pour le 2tps!, il serait aussi en meilleur approche sur un bloc fonte, sans compté qu'il va lui falloir une sacrée

inertie, que tu aurais pu avoir au niveau du vilebrequin ( je pense aux Brigg's), mais là ce serait un volant moteur je pense? donc à calculer!! et le

régime qu'il devrait avoir.......500, 800, 1000?trs/mn?.

La bougie pourrait être à incandescence?? sans doute pas que pour le démarrage.., comptes tu Vncent adopter un graissage perdu....

Ta culasse/ boule tu penses la faire "tourner"?................j'essaie de calquer ton LAV 35 sur mon H1......mais c'est vraiment trop dur....

........................... matraque1


Bon courage et réussite dans ton entreprise

cordialement
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 16:55

au niveau du lanceur ,te faudra une poulie et à son opposé aussi
oui bon j'ai du mal à voir tous ça en marche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 17:46

Bon c'est pas tout mais moi je me casse avant que ça pète Construire un moteur à boule chaude 612313
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 18:01




Polo!!......fais mon une place, je monte avec toi affraid
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 06 Fév 2012, 20:13

Bonjour à tous,

l'idée est de faire un 4 temps, de faire le minimum de modifs sur le moteur.
Donc pas de clapets, de graissage séparé, d'usine à gaz de distributeur No

Pour la boule chaude, j'ai "démonté" une bougie, je vais y souder une cartouche de CO2 dessous, et lui greffer l'injecteur.

Effectivement, le volant d'inertie risque d'en manquer (de l'inertie), donc 2 tôles de 10mm en + sur le volant.
pour l'injection je vais partir sur un diamètre 5, un SFV201 de 3.2litres de cylindrée, a un piston de pompe de 9mm, par contre, je ne connais pas le déplacement de celle-ci en pleine charge.

Pour le régime, entre 800 et 1000 tours, ça devrait être pas mal.

Mon interrogation est plutôt du genre : "est-ce que l'injection directement dans la boule chaude peu fonctionner ?
Si ça ne marche pas, il faudra que je fasse une culasse. c'est l'expérience qui nous le dira ... ou pas ...

Merci à tout le monde pour ces réactions, ça aide à réfléchir.


Je vais me faire war1


si ça marche, j'essai avec un W0.

La suite au prochain épisode

Cordialement.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyMar 07 Fév 2012, 18:48

Bonjour Vincent.

D'après ce qui a été écrit dans ce sujet, la course doit être de 2 mm :
https://mototracteurs.forumactif.com/t26527-probleme-injection-sfv-201

Par alleurs, il me semble que, pour que ça fonctionne et surtout que ça démarre, l'injection doit justement se faire directement sur la paroi chaude (> 400°) de la tête.

Construire un moteur à boule chaude Img_3320

Tu peux peut-être aussi lire ce sujet relatif au moteur Winterthur d'Olivier. C'est un semi-diesel fonctionnant selon un cycle 4T.
On voit bien que l'injecteur "crache" face à la boule.
https://mototracteurs.forumactif.com/t22863-moteur-winterthur

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyMar 07 Fév 2012, 22:18

et bin dit dinc, tu te lancedans un sacré projet !!!!! je te tire mon chapeau Construire un moteur à boule chaude 287628 je vais suivre avec interet cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptySam 11 Fév 2012, 13:23

Bonjour,
Des p'tits trous, toujours des p'tits trous ... dans le carter :
Construire un moteur à boule chaude Img_0410

Résultat des réflexions de la semaine :
Construire un moteur à boule chaude Culbut12

En bas, en bleu, c'est la came d'admission, le culbuteur pivote et pousse le piston (à l'horizontale).
La came bleu, au dos du culbuteur permet une course plus ou moins longue, la vis M4 bleu est la course de ralenti.
Je suis parti sur un piston de pompe d'un diamètre de 5.2mm.
Maintenant, il faut que je regarde la pompe d'injection ...
A suivre ...
Merci pour toutes vos remarques.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptySam 11 Fév 2012, 14:39

Salut les potos

Contrairement à ton LAV35 qui est un moteur vertical, tu devrais te trouver un HSB ou HBL Aspera. C'est un moteur horizontal pour motoculteurs, le 40 monte à 4cv. Dedans, c'est comme le LAV, mais le volant est 2 fois plus lourd et y'a un roulement sur le vilo côté prise de force. Et fais aussi gaffe au sens de rotation et à la distribution : selon le modèle, l'inversion et l'admission peuvent être inversées !

Enfin, le LAV35 étant préu pour fonctionner à l'horizontale, ajoute un barboteur à la tête de bielle !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptySam 11 Fév 2012, 20:16

Bonsoir NONO,
Merci pour tes remarques qui sont judicieuses, je ne connais pas exactement le type du moteur.
La pompe à huile aspire au fond d'un demi-carter, donc ça doit être un moteur horizontal, vilo vertical, type tondeuse.
Il va rester dans cette configuration.
Je pense le coupler à un alternateur en direct, donc pas besoin de roulement en sortie.
Je n'ai pas le carter de refroidissement, la plaque a été arrachée, donc je ne sais pas si c'est un Aspéra (sous licence Tecumseh) ou un Tecumseh.
Avec l'alésage + course, peut on retrouver l'origine du bébé ?
Vu l'aspect de la bête, j'en ai déduis (peut être à tord) que c'était un LAV35.
Les vestiges de l'allumage et du carbu+pipe me font penser à un Aspéra ou Tecumseh.
Je n'ai pas la jauge à huile (tube non fileté comme sur les brig's), il va falloir que je trouve le bon niveau d'huile.
Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptySam 11 Fév 2012, 23:32

Salut Vincent

Aspera (Italie) ou Tecumseh(USA), c'est kifkif : les pièces de l'un se montent sur l'autre car c'était fabriqué sous licence Tecumseh.

En LAV, y'en a eu 4 : le LAV25, 2.5cv, le LAV30, 3cv, le LAV35, 3.5cv et le LAV40, 4cv.

Mesure ton alésage, il doit faire 58.6mm pour les 25 et 30, 63.5mm pour le 35 et 66.7mm pour le 40.

Dommage pour la volute, j'en ai jeté une y'a peu de temps, il te faudra aussi le lanceur.

Pour le niveau d'huile, pas dur : tu remplis complètement, c'est comme ça que tu dois faire sur ce moteur : pas besoin de jauge : ça fait 0.6l d'huile à mettre.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptySam 18 Fév 2012, 14:50

Bonjour à tous,
C'est bien un LAV35 (merci NONO pour l'identification).

J'ai un petit problème avec les soupapes, elles ont fait un peu de place dans le siège et j'ai plus de jeu dans certaines phases, voir un léger soulèvement.
J'ai trouvé autre chose, la came de l’échappement a un petit bossage, qui soulève légèrement la soupape lors de la phase d'admission (milieu de course) ? est-ce que c'est voulu, ou un défaut d'usinage ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire le jeu à laisser à l'admission et l'échappement ?

Je n'ai pas le joint de culasse, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour en acheter un ?

Je me suis trouver la ferraille pour faire le basculeur, la pompe à injection.

J'ai démonté un petit roulement pour récupérer les billes qui serviront de clapet pour la pompe ainsi qu'un injecteur de voiture, un tube métallique de freinage pour le tuyau de l'injecteur.
Y a plus qu'à !!!

Je vais attaquer le moule de la pompe pour le couler en alu.

J'ai récupérer une petite dynastart ( plus petite que sur mon micro-tracteur Motostandard), j'ai 3 fils (un gros vert, un petit jaune, un petit rouge), si quelqu'un peut me dire comment la branché, je suppose que le vert va sur le + (grosse section), le rouge et le jaune doivent servir en excitation pour la phase moteur et générateur, mais lequel fait quoi ?

Cordialement.
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptySam 18 Fév 2012, 22:17

Salut Vincent.

Fais attention, ton moteur doit certainement être équipé d'un décompresseur automatique "Lobe Cam"sur ton arbre à cames : c'est une tôle-levier qui soulève la soupape d'échappement juste avant le PMH, "permetant aux dames de démarrer facilement la tondeuse" (pub de l'époque). Cette tôle est maintenue par un ressort qui l'écarte dès que la machine se met en route, désactivant le décompresseur.

Tes queues de soupapes touchent les poussoirs car tu as rectifié les sièges et ça les a descendues d'autant : tu dois désormais racourcir les queues de soupapes ( à la meule et tu finis à la pierre)

Comme tu as le décompreseur automatique, tu n'as que 0.15mm de jeu à l'échappement alors que tu as 0.25mm à l'admission. Si tu n'avais pas eu le Lobe Cam, tu aurais mis 0.25mm partout.

Tu dois pouvoir commander un joint de culasse ou un jeu de joint chez n'importe quel marchand de motoculture. Si ton détaillant ne veut pas se bouger, je dois en avoir dans mon "stock collection".

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 19 Fév 2012, 19:55

Bonsoir à tous,
merci NONO pour te réponse, mais il n'y a pas de décompresseur auto.
Donc, c'est un défaut d'usinage....
Et comme les soupapes sont au raz des pâquerettes sur les poussoires,
j'ai remis le jeu que tu m'as donné, et plus de soulèvement de soupapes.
J'ai vu le poste de ton terrain, extra !!!!
J'adore ce type de mouvement spontané où la solidarité prend le pas sur les em.... de,
je sorts d'un divorce (enfin pas encore, mais presque) et de SDF pendant 2 ans, mais dès que je peux, j'en suis.
Bon, en attendant, je continue sur mon moulin.
Cordialement
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 19 Fév 2012, 20:25

Salut vincent

L'arbre d'un moteur horizontal travaille parallèlement au sol. Le LAV35 est un vertical : l'arbre est perpendiculaire au sol.

Chez Aspera Tecumseh, les moteur verticaux ont une pompe à huile et les horizontaux n''ont qu'un barboteur accroché à la bielle.

Vérifie quand même que tu as bien vu ce que j'ai tenté de décrire : le décompresseur est une toute petite tôle plaquée à l'arbre à cames et reliée à un ressort. Elle soulève un petit pion qui lui même soulève la soupape à l'arrêt. Dès que le moteur tourne, la force centrifuge déplace la tôle qui abaisse le petit pion pour retrouver la compression normale.

Si tu n'as pas cette pièce, règle ton échappement à 0.25.

Pour le divorce, on n'a pas encore fait de topic, mais on y pense !!! Construire un moteur à boule chaude 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyDim 19 Fév 2012, 21:25

Salut Nono,

Merci pour les infos,
J'ai commencé le réglage.

Pour le divorce, c'est clair, il faut qu'on face une communauté "sauvons les meubles"...
Ca me fait mal quand je vois des gars qui ont laissé leurs tripes sur le matos, et ensuite tout part ...
A méditer.
Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 26 Mar 2012, 20:10

quoi de neuf ici ????
Revenir en haut Aller en bas
VBARRE85

VBARRE85


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/01/2012

Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude EmptyLun 26 Mar 2012, 21:09

Salut Seb55,
Ben bonne question, ça tourne nickel, à l'huile de friture, il me fait chauffage et électricité pour la baraque.

Non, je déconne Construire un moteur à boule chaude 612313

Pour l'instant, je suis sur un WO, un FO, un D2, 2 tracteurs MF 825, donc entre le boulot, le jardin, la baraque à rénover et les moteurs ... heureusement que je suis pas un gros dormeur.

Pour la suite, je vais commander la découpe du culbuteur en laser pour pas passer trop de temps dessus et faire usiner le bloc pour la pompe, donc suite dans quelques semaines.

Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire un moteur à boule chaude Empty
MessageSujet: Re: Construire un moteur à boule chaude   Construire un moteur à boule chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un moteur à boule chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur boule chaude de 25 cv
» moteur a boule chaude
» moteur à boule chaude
» moteur boule chaude kromhout
» moteur renault boule chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: