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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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MZD77
pascal50
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roussin
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roussin




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MessageSujet: briggs   briggs EmptyDim 29 Jan 2012, 16:24

Bonsoir.J ai un probléme sur ub Briggs 5 cv vertical
Dur à démarrer à froid et plus du tout à chaud.
Merci de votre éxpérience
L R
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El barto

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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyDim 29 Jan 2012, 17:11

Bonjour,
Dans l'ordre des choses à vérifier :
Y a t-il un allumage franc à la bougie (qui est propre et du bon indice ?) ?
L'essence utilisée (du SP95 pour votre moteur) n'est-elle pas trop vieille ?
Filtre à air propre et fonctionnel ?

briggs Carbur10

Passons ensuite à la carburation :
A faire avec un moteur chaud (enfin, dans la mesure du possible...)

Vis de ralenti -> idle speed screw
Vis de richesse -> idle mixture valve

Le ralenti est correcte à 1750tr/min (réglage avec un compte tour où à défaut à l'oreille...)
La richesse : moteur au ralenti, vissez à fond et desserrez d'un tour et demi (on est souvent à mis course entre serré à fond et desserré complètement) puis ajuster en devisant d'1/8 de tour par 1/8 de tour jusqu'à ce que le moteur accélère franchement et sans à coups (accélérez avec l’accélérateur).


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roussin




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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyLun 30 Jan 2012, 09:41

Merci EL,je vais aller voir tout ça et te tiens au courant.
Louis
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paul-cote




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MessageSujet: probleme sur un bs   briggs EmptyLun 30 Jan 2012, 15:46

roussin a écrit:
Bonsoir.J ai un probléme sur ub Briggs 5 cv vertical

verifier le jeu des soupapes
bonne journe paul cote
Dur à démarrer à froid et plus du tout à chaud.
Merci de votre éxpérience
L R
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roussin




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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 01 Fév 2012, 09:23

Merci à tous
Donc mon moteur est vertical,monté sur une tondeusz Nautac de 1994
moteur
Model130902
TYPE 621
cODE 01 79041906
jJ aimerais avoir des renseignements sur le carbu,quel es son principe de fonctionement,a quoi sevent les 2 tubes plongeurs qui penetrent dans le résérvoir,comment fonctione le diaphragme..................
Merci de vos expériences.
Louis
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pascal50

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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 01 Fév 2012, 09:32

Bonjour Louis,
Le tube le plus long aspire l'essence par la pompe à membrane et la met dans une petite cuve en haut du réservoir. Le trop plein retombe dans le réservoir. De cette manière la hauteur d'essence est constante dans la cuve.
Le tube le plus court mène l'essence par aspiration du venturi.
Le diaphragme (membrane ?) réagit aux variations de pression (dépression) dans le venturi au cours des cycles moteurs.

J'ai le même moteur (13 pouce cube 5.5 cv) et j'ai les éclatés. Je n'ai pas trop le temps maintenant.

A plus


Dernière édition par pascal50 le Mer 01 Fév 2012, 13:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 01 Fév 2012, 10:02

Bonjour à tou(te)s et bonjour Louis,

Voici les éclatés du carbu page 4 du pdf..... : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS5531.pdf
Ca aide, le type est 0621...
Amicalement Claude. Laughing Wink
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roussin




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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 01 Fév 2012, 11:22

Un grand merci à tous,j ai compris le fonctionnement!
Je vais en profiter pour faire un rodage de soupapes.
Cordialement.
Louis
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roussin




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MessageSujet: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 11:11

Merci Claude
Mon moteur est remonté,il y a de l allumage,clapet changé.
Il pete au start pilote et c est tout!!
Sur le sheme page 4 je ne vois q un gicleur(reglable?)ref. 118
Quelle doit etre sa position,y a t il un autre gicleur ou un reglage carburation?
Merci de ton experience.
Louis
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MZD77

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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 11:29

Bonjour à tou(te)s, bonjour Louis,
La vis doit être desserrée d'un tour et demi environ ,
si tu veux j'ai une petite doc en pdf....qui concerne les B & S , donne-moi ton adresse Email en MP et je te l'enverrai Idea Neutral
C'est pour les verticaux....mais il y a des points communs Exclamation
Amicalement Claude. Laughing Wink
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 17:18

Salut les potos !

Salut Roussin. Pourquoi as-tu rôdé les soupapes qui n'ont rien à voir avec le carbu ?
Ce faisant, tu as modifié les jeux aux culbuteurs qui sont précis sur ces moteurs : les as-tu mesurés ? Si ce n'est pas le cas, tu risques d'avoir créé une nouvelle panne avec des soupapes qui risquent de ne plus fermer du tout...

Comment est venue la panne de mauvais démarrage ? La tondeuse marchait l'année dernière ? C'est venu d'un coup? Rappelle-toi tout ce que tu as pu toucher, modifier ou démonter sur ce moteur.

En supposant que tes soupapes ferment comme il faut et si ça ne pète qu'au Start pilote, c'est que rien n'arrive du carbu.

- Sache qu'avant toute chose, tu aurais d'abord dû vérifier que le starter 109 était complètement fermé quand tu tirais le câble des gaz à la position starter : c'est la cause n°1 des pannes de tondeuse car il s'accroche partout.
- La membrane 394 est neuve, mais est-elle bien montée avec son ressort et sa coupelle?
- Si le joint de réservoir 191 est abimé, ça n'aspirera pas d'essence. A ce propos, le plan de joint du réservoir doit être nickel, sans aucune bosse ni écrasement.
- Les deux plongeurs 611 et 612 sont ils propres ? As-tu soufflé dedans et dans tous les trous du carbu ?
- Le joint d'admission 617 est il présent et étanche ? S'il est abimé, ça n'aspire pas bien l'essence.
- Le tube 625 est il bien serré sur son joint 52 ? (n'y touche pas si c'est le cas).

Voilà la procédure complète pour l'alimentation, mais tu dois avant tout vérifier que les jeux aux soupapes sont OK, sinon tu tourneras en rond.

Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 18:49

Bonsoir à tous;

Au cas ou???.....AD: 0.13 à 0.18 ECh: 0.23 à 028

Cdt
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PASCAL83

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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 19:43

bonsoir a tous,j ai un petit motoculteur avec ce moteur et j ai le meme probleme,demarrage au star pilote a froid obligatoire,puis a chaud il demarre imppeccable. No
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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 20:01

Salut Pascal

Si tu as le même problème, lis mon post précédent.

Rex, t'es trop gentil, fallait pas donner les jeux tout de suite, je voulais savoir si Roussin les connaissait (chuis sur que non)... A part ça, on a le même bouquin Briggs Wink

Ciao.

Nono
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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyMer 15 Fév 2012, 20:03

Salut les potos

Pascal83, si tu as le même problème, lis mon post précédent, ssurtout le volet de sarter.

Rex, t'es trop gentil, fallait pas donner les jeux tout de suite, je voulais savoir si Roussin les connaissait ....et je suis sur que non Wink

Ciao.

Nono
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MessageSujet: briggs   briggs EmptyLun 20 Fév 2012, 08:36

Merci Nono et Pascal pour vos réponses .
Rassures toi Nono,je connaissais les cotes pour les soupapes!!
Ca doit etre, au mini,mon 20 em moteur que je mets sur la table d ' opération pour des interventions + - sérieuses!!
La principale cause de mauvais départs était due a la membrane du carbu(changée)
Les probléme de non remise en route: serrage insuffisant du couvercle de la dite membrane et mauvaise étanchéité sur le réservoir!
Tout est rentré dans l ordre.Ca marche.
Si vous connaissez les cotes de la courroie qui sert d embrayage pour une tondeuse NAUTAC de 1994!!?
Si vous connaissez un tracteur genre KUBOTA d occasion? mon fils en cherche un(Vallée du Rhone)
Quels sont ceux qu il faut choisir et ceux à éviter.
Bien cordialement.
Louis

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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyLun 20 Fév 2012, 11:27

Salut les potos !

Bravo Louis, tu t'en es sorti : c'est donc toi qui paye la bière !!! Laughing
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyLun 20 Fév 2012, 13:08

Bonjour Tous
Bonne nouvelle donc
Nono t'es malade ??? d'habitude c'est champagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Gérard
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MessageSujet: Re: briggs   briggs EmptyLun 20 Fév 2012, 13:31

Salut Gérard !

Le champagne, c'est seulement quand c'est moi qui paye : j'voudrais pas avoir l'air d'un profiteur ou mettre les potos dans l'embarras ! Laughing
Ciao !
Nono
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