Briggs et Stratton 917
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Briggs et Stratton 917

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyLun 7 Mar - 8:38

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'expliquer à quoi et comment fonctionne cet ensemble :


Briggs et Stratton 917 Inkedd11

Briggs et Stratton 917 Inkedd13

L'axe qui sort du carter est relié au carbu par une biellette intermédiaire.
Il me semble que c'est un rôle de régulation mais pas sûr...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyLun 7 Mar - 9:46

Bonjour a Tous


Bonjour Sam, les pièces que tu montres est le régulateur de tours/minute moteur, cela évite au moteur de monter dans les tours extrêmes, qui

casserai le moteur( bielle d'abord, par flambage et le carter cylindre ensuite)

Fonctionnement = les masselottes  entraînés par l'arbre à cames, poussent par la force centrifuge un doigt, qui lui pousse la biellette raccordée

au papillon de carburateur cela permet de réguler la vitesse de rotation moteur

Bon journée de mécanique


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyLun 7 Mar - 12:42

Merci Schpounz, c'est clair.
Petite question, pourquoi le moteur se mettrait-il à monter dans les tours extrêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyLun 7 Mar - 13:06

Bonjour

En cas de ruptur de charge.
Ton moteur est en train de tourner à son régime maximal en plein effort. D'un seul coup tu débrayes ton moteur(rupture de charge) comme le moteur a une inertie il va prendre beaucoup trop de tour jusqu'à la casse affraid . Le régulateur empèche cet effet en baissant automatiquement les gazs sans que tu n'aie a le faire toi même. L'effet fonctionne aussi dans l'autre sens pour éviter de caler. Ton moteur tourne à son régime maximal et d'un coup tu baisses les gazs au minimum. L'inertie va faire descendre les tours plus bas que prévu au point de faire caler le moteur. Le régulateur va ici mettre plus de gaz pour lui faire reprendre des tours. Comme tout fonctionne mécaniquement il y a une latence a prendre en compte.

Je ne sais pas sur quoi est monté ton moteur. Lorsque le moteur a un régime fixe et une charge constante(style génératrice) le régulateur est peu important. En revanche pour tout ce qui est moteur de travail en dur (motoculteur, tracteur, treuil, ...) le régulateur est très important pour éviter une casse moteur. Encore plus si il faut conduire sur route là ou le trafic peut t'obliger à créer de forte rupture de charge (débrayer en pleine montée en etant chargé par exemple.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyLun 7 Mar - 18:33

[quote="Mosa60400"]Merci Schpounz, c'est clair.
Petite question, pourquoi le moteur se mettrait-il à monter dans les tours extrêmes ?
[/quot


parce que le papillon d’accélération s'ouvre dans le sens du flux venant du venturi  carburateur, qui a pour effet de contraindre le papillon, ce flux est engendré par la  pression négative  du a la descente du piston moteur

comme tu peux l'imaginer si tu ne régules pas l'ouverture du papillon des gaz, proportionnellement à la charge moteur, la casse est au bout. C'est une équation réciproque du rendement moteur

TOUS les moteur on ce type de relation soit par coupure plus ou moins d’alimentation carburant, soit par coupure d'allumage (voiture, moto etc..etc)
selon la charge moteur, il y a plusieurs type de régulateur pour adapter les moteurs a leur utilisation ( mais là je sors de ton sujet)

comme vous dites( éviter les sur régimes )

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyLun 7 Mar - 21:05

Merci à tous les deux, c'est très clair maintenant.

Pour info ce moteur est monté sur une tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyVen 15 Avr - 8:46

Bonjour à tous,
J'ai acheté un kit joints pour le carburateur, quelqu'un sait il me dire où vont le petit joint torique et les morceau de mousse svp ?

Briggs et Stratton 917 Dscn0017


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyVen 15 Avr - 8:53

salut

joint torique la plupart du temps autour des axes

les mousses sans doute des filtres

il est possible que tout ne te sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyVen 15 Avr - 8:55

Tete de soupapes a écrit:
salut

joint torique la plupart du temps autour des axes

les mousses sans doute des filtres

il est possible que tout ne te sers pas.

Autour des axes de papillons c'est ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyVen 15 Avr - 9:16

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Mosa60400

Mosa60400


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/06/2020

Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 EmptyVen 15 Avr - 9:48

Merci !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briggs et Stratton 917 Empty
MessageSujet: Re: Briggs et Stratton 917   Briggs et Stratton 917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briggs et Stratton 917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» briggs et stratton
» BRIGGS & STRATTON
» BRIGGS&STRATTON 5CV
» briggs stratton n de 1943
» moteur briggs et stratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: