Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté

Aller en bas 
+25
Greg2cv
jeannet
jeanguy
Simar 83
seb55
fort
j@kot
benoit 02
jean-marie54
mf 12
Rapid S
lucdemo
rex60
pascal50
LOLO63
chenillard77
piaf85
christ cholet
stephane
laurent45
guillaume77
brunofurlano
jeff
jf SMOKE
staubman36
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: sujet:re:le vendredi 13 me porte chance, mon laffly a chantè   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:08

Re à tous

Non Nono et Philippe, je ne me suis pas trompè, d'ailleur Laurent 45 ma souflè le topic, je voulais parler du sujet depuis longtemps, mais etant pas tres à leze pour le gribouillage, je remètais toujours à plus tard.
Et pour vous montrez ma bonne fois, je vais quant mème dire deux mots sur le sujet.
Pour les mi-lourd, et lourd (je ne parle pas des sauterelles) une dent qui attaque le sol à 45° tasse le sol, donc le rend résistant à l'arrachement (c'est le compromis legère pénètration-élèvation sur l'appui, alors que les dents droites pénètrent et découpent des tranches, qui ne demandent qu'a être expulsèes vers l'arriere (effet bêche) .
De plus cela crèe une résistance non négligable (perte de puissance).
A+
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:35

bonsoir a tous, bonsoir Jean-Marie

j'ai lu, relu et re relu ton message pour bien me le mettre en tête, car il faut dire que je suis pas du tout, mais alors pas du tout expert en labour
alors tes conseils et explications sont les bienvenus
ça parait totalement logique, c'est pourquoi je te dis j'ai bien prêté attention à ton message
merci pour ton explication et par la même occasion, merci aussi à Laurent

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:51

Salut les potos !

Et voilà, on remercie tout le monde et moi, j'ai même pas droit à un petit bisou !!! Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 612313

Ciao et Bon week end !!! Laughing

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Sam 04 Fév 2012, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:08

Ha !!!!!Nono....... mon poto, désolé, je suis la tête dans le guidon pour mon bloc moteur

je t'ai oublié , sniffff..... Sad Sad Sad
m'en veux pas (pas de bise entre nous, je suis sûr que tu as mangé du reblochon)
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:09

re a tous

dans la foulée, je vous donne les nouvelles de mon bloc moteur ou je vais poser des bagues d'étanchéité aux guides de soupapes
le monsieur que je suis allé voir, au vu d'une queue de soupape (échappement) me conseille de la changer car elle est très usée à son extrémité et les demi lunes risquent de sortir de leur gorge
je lui ai dit que je pensait recharger à la soudure, il me le déconseille (risque de déformation de la queue de soupape)
je suis tout à fait d'accord avec lui, mais la soupape morte pour morte, j'ai bien envie d'essayer
car changer de soupape ça signifie que ça peut m'emmener loin dans les frais
qu'en pensez vous ???? et est ce que quelqu'un à déja réalisé cette opération d'apport de métal sur une queue de soupape

une photo de la gorge abîmée

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 P1000915

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyVen 03 Fév 2012, 23:19

re re a tous

j'allais oublier, je vous ai parlé d'un outil à monter sur une perceuse pour rectifier les guides de soupapes et les mettre à la cote pour poser des joints (ou bagues)
il comporte deux ailes, qui ont chacune à leur extrémité une pastille de coupe
le centre de l'outil est percé et reçoit une tige qui entre dans le guide de soupape à la place de la queue de soupape
j'en sait pas plus, j'ai pas vu l'outil
si l'un d'entre vous connait cet outil, d'avance super merci de me le dire!!!!

A+ a tous et bon week end---philippe
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 01:33

Bonjour à tous,

Phil,
Pour recharger ta queue de soupape, il existe un procédé que détient certains professionnels de la rectif, j'ai déjà profité de ce procédé sur des
arbres de roues de micro!, il s'agit de projeter de la poudre d'acier en fusion à très grande vitesse sur la partie usée du métal pour le recharger,
ensuite il faut refaire la côte au tour!, ce procédé à l'avantage, comme me l'a expliqué le pro/tourneur, de ne pas détremper l'acier!.Certains pros
ici connaissent sans doute cette technique peu onéreuse!

Amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 08:28

bonjour a tous

Hé ben voila!!!! il est pas merveilleux ce forum, j'ai mal dormi à cause de cette bon sang de soupape et au matin la solution est là
merci Phil !!!!! , il y a plus qu'à
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 10:13

Salut les potos !

J'ai vu les rectifieurs d'ici faire ça : c'est une espèce de karcher qui crache un jet d'étincelles composée de limailles en fusion. C'est projeté directement sur la partie à recharger, ça fait une couche noire qui ressemble à une soudure à l'arc et qui passe ensuite à la rectif : hop,
l'arbre est sauvé...

Mais pour la queue de soupape, oublie : hormis le coût de l'appareil et de la matière, rien que la rectif dépassera largement le prix d'une soupape neuve faite sur mesure !!!

Pour info, une remétallisation d'arbre de 30mm sur une portée de 10cm coûtait déjà plus de 3000FF en.... 1996 !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 11:49

re a tous

Ha!!! , si c'est si honéreux, c'est sûr qu'il vaut mieux se tourner vers une autre solution

Nono, est ce que tu sais comment ça s'appelle cette technique ????

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 13:42

Salut Philippe !

Je ne sais pas le nom, mais on parlait de "recharge d'arbres". Cela pourrait être "métallisation"... J'en sais rien
J'ai vu comment ça fonctionne : imagine que tu passes le bout d'un arbre au jet d'eau, comme un gros bourrin, c'est pas finaud du tout sauf qu'à la place d'eau, ça fait des étincelles partout, exactement comme lorsqu'on meule de l'acier avec une disqueuse !!!

Le gars mesurait de temps en temps l'épaisseur ajoutée avec un pied à coulisse et s'arrêtait lorsqu'il y avait assez de matière pour usiner et revenir au diamètre de l'arbre neuf. C'était toujours l'affaire de quelques dixièmes, et y'avait pas besoin de traitement, sauf que ça n'avait pas la dureté de certains traitements allemands qui restent les mieux réputés dans le domaine des machines-outils ! Mais ça avait l'avantage d'être moin cher qu'un arbre neuf, et surtout de dépanner vite une machine en sauvant la pièce !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 15:03

re a tous

re bruno

ce que tu décris est vraiment quelque chose de grosse industrie
reste à voir (ou plutôt à trouver) une structure disons plus légère, où leurs tarifs seront peut être plus légers aussi
hier en allant voir le monsieur pour les bagues sur mes guides, il avait aussi pour moi un devis pour me faire refaire par une société tierce deux pistons pour mon Fahr KT10B........500€ !!!!!! affraid TTC il me dit (encore heureux), mais la segmentation est comprise qu'il rajoute
j'ai pas accepté le devis, il le savait car il m'avait parlé d'un tarif beaucoup plus bas (autour de 200€)
donc c'est pour dire qu'il faut un peu chercher avant de se lancer
là, sur mon histoire si je refais faire une soupape, ça m'entrainera à faire reposer un siège et peut être aussi un guide
la note risque d'être salée pour une machine qui tournerai maxi une dizaine d'heures par an

en tout cas merci de vos conseils à tous
A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 16:03

Salut mon p'tit Philou !

Malheureusement, je te parlais d'un atelier de mécanique d'une dizaine de personnes, pas plus, et non pas d'une grosse industrie !!!

Comme toujours, c'est surtout le prix de la machine qui détermine le taux horaire. Même si tu trouves quelqu'un qui remétallise pas cher, faudra un rectifieur avec encore une machine à fort taux horaire. Je crains que tu dépasses largement le prix d'une soupape neuve ou... d'une épave complète !!!

Pour des pistons sur mesure, 200€ c'est un bon tarif.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 19:50

bonjour a tous

ce matin j'ai reçu ma segmentation, demain ça devrait être posé

sinon pour me faciliter le boulot et ne pas me ruiner non plus, j'ai bricolé ça vite fait
Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 P1000821

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 P1000822

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 P1000823

c'est pas bien fignolé, mais ça m'a coûté seulement le temps de le faire, à l'achat chez F....OM c'est 120€,(seulement la douille de 55)
et ça suffira, il faut pas bloquer comme un boeuf

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:02

Salut Philou !!!

Ho, la belle Clé !!! J'veux la même ! J'espère qu'elle est garantie à vie ??? Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 612313
En tout cas, bien joué !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:21

re a tous

Nono, ma clé est garantie deux serrages, pas plus, un écrou de chaque côté du vilo
après elle deviens transformable, je coupe le bout et ça deviens une clé à tuyauter pour les écrous du pont montés sur les arbres de transmission et qui sont aussi du 54
vise l'économie Wink Wink je fais d'une clé deux coups, c'est du 54 aussi cheers cheers

A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:39

Bonsoir à tous;

Hééé phil, ne nous montre pas tout ça!, y'a des copieurs mondiaux à l'affût!!,.. bravo belle réalisation à la demande!!, comme les Anciens! cheers

Amic
Phil
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:43

Salut les potos !

Ouais, j'adore ce côté "je m'débrouille avec c'que j'ai".... Comme disait mon tonton Claude : "on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a"...
Phil, t'es un chef !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: sujet:re:le vendredi 13 me porte chance mon laffly à chantè   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 09:57

Bonjour à tous
Comme Philippe, et surement baucoup d'autre je pense, une clef pour l'écrou au fonp du pond de PPU.
Je l'ai fait au marteau sur le bout d'une bigorne, dans un tube inox.
Bonne journèe à tous
Amicalement jHuile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Imgp0429ean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:20

bonsoir a tous,
salut Jean Marie

et en plus l'outil qu'on fait spécialement, il passe bien sans peiner ni coincer, alors qu'avec un outil "générique" (comme les médocs)
il est soit trop coudé, ou pas assez et cerise sur le gâteau, il a rien coûté
ce soir c'est relâche, même dans mon sous sol, j'ai pas eu envie de bosser, alors j'ai fait ça!!!!!!

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 P1000917
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:41

Bonsoir à tous, bonsoir Philippe,

Hé ben dis donc, ce sont les piafs qui vont être contents ! cheers

Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:54

re a tous, salut Daniel

j'espère, c'est la première qu'il y a chez nous
alors bien sûr boulettes et graines
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:17

salut philippe,

moi aussi je me decoupe des clé dans de la tôle des fois, surtout ces grosses dimensions. j'ai du 45 et du 55 sur les ecrous de tensions de chenilles, ça force pas des masses comparé a la taille de la clé, mais ça fait cher a l'achat en "génériques" (comme les vrais d'ailleurs).
et comme disait une vieille pub : c'est facile, c'est pas cher , et ça peut sortir du gros ! Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 612313

bravo le systeme D !


dis, pour ta cabane a oiseaux, perso je fais attention a la hauteur de passage pour entrer dans la cabane, car si c'est trop haut, ce sont les gros oiseaux qui viennent et les petits n'ont rien !
vous me direz et les gros alors? et bien comme les petits sont en nombres et en font toujours tomber par terre, les gros sont servis aussi ! Wink j'ai même les ecureuils qui viennent !

tu verras, ils sont voraces ! Laughing


a+, marc



Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:36

bonjour à tous, salut Marc

effectivement, la hauteur j'y ai pensé et c'est sûrement un peu trop ouvert, je vais mettre une barre pour que les gros viennent pas les premiers
déjà ce matin, je vais voir si j'ai des invités
hier c'est un rouge gorge qui rentrait dans le sous sol et qui cherchait un abri, alors je me suis dit "allez fais lui une cabane"
voila, j'ai fait ma B.A
bonne journée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 09:33

salut philippe,

je ne sais pas si le rouge gorge aime l'homme ou si c'est autre chose, mais j'en ai souvent un autour de moi a la campagne, même quand je sort le tracteur, lorsque je roule, il attend que j'arrive a un metre de lui pour s'envoler 10m plus loin sur le chemin et m'attendre ! et un si de suite ! Laughing

quant a la cabane, parfois il faut une journée ou deux avant que cela se sache chez les oiseaux, mais apres, c'est du bonheur ! mesanges, verdiers, rouge-gorge ...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté   Huile - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» infidèlité passagère
» QUI EST CONFINE PAS AU CHOMAGE PAS AU TELETRAVAIL ET CHANTE?
» AC DC chante Petit Papa Noel !!!
» LAFFLY
» laffly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: