| Mecqniaue voiture - freins | |
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Auteur | Message |
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freddy49
Nombre de messages : 1875 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Mecqniaue voiture - freins Mar 03 Jan 2012, 18:48 | |
| Salut a tous, je ne ferais pas l'affront de demander s'il y a un mecano dans la salle Ma 106 ne freine plus que tres mal. En appuyant sur la pedale au debut pedale molle et freinage quasi inexistant et en fin de course ca freine (enfin). Le frein a main a besoin d'etre quasi a la verticale pour servir! Le niveau de liquide est bon, les plaquettes et disques avant ont ete changes il y a 20 000 km... a l'arriere ce sont des tambours, 120 000 km environ La purge du liquide n'a pas ete faite depuis mathusalem... Alors a vos avis, un diagnostic? (j'ai le mien mais je voudrai confirmer) Merci Freddy | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
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stephane
Nombre de messages : 461 Age : 41 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mecqniaue voiture - freins Mar 03 Jan 2012, 19:10 | |
| Salut, à mon avis, dépose les tambours de frein AR, les cylindres de roue sont en général grippés sur les 106/saxo (à chaque controle technique quasiment). Si ce n'est pas grippé, il faudra régler les machoires avant de régler le frein à main. Le controle technique est bientôt à faire? @+
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
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stephane
Nombre de messages : 461 Age : 41 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mecqniaue voiture - freins Mar 03 Jan 2012, 19:33 | |
| Bonsoir, Il suffit qu'un piston sur 2 soit grippé pour avoir une pédale molle, en effet dans ce cas, le rattrapage automatique ne fonctionne pas et on obtient une course importante autant à la pédale que au frein à main. Je vois au boulot, des voitures qui sortent des centres autos qui font de la pub à la télé, recalés au CT parce que les machoires ne sont pas réglés, avec pourtant un kit neuf. C'est primordial, ils se contentent de retendre seulement le frein à main alors que c'est l'inverse. Un liquide ancien contient de l'humidité, un remplacement de liquide complet ne fait pas de mal, cela evite les grippages d'étriers et de cylindres de roue. C'est conseillé tous les 2 ans, mais rarement appliqué, je suis de la partie, mais je ne le fait pas forcement. J'en ai fait les frais avec un grippage de mon bloc ABS sur une de mes voitures, ma roue AVG ne freinait plus. @+
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polo des îles
Nombre de messages : 1969 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Mecqniaue voiture - freins Mar 03 Jan 2012, 20:01 | |
| Comme les autres. Les problèmes du frein à main et de la pédale de frein sont liés. - garnitures de frein arrière à changer, si c'est arrivé d'un coup c'est qu'une garniture s'est décolée (fréquent sur 205 mais sur 106?) si c'est arrivé progressivement c'est uniquement du à l'usure. - voir si les cylindres de frein arrières ne fuient pas. - je suppose que tu as regardé le niveau de liquide de frein. En général une pédale qui s'enfonce traduit la présence d'air dans le circuit et l'air ne peut entrer que par un bocal de liquide vide ou par des joints défectueux qui provoqueraient une fuite du MC soit vers l'extérieur soit dans le masterVac (plus ennuyeux). - bizarrement elle freine en fin de course donc je préconise en tout premier lieu une purge de chaque frein en commençant par la roue la plus éloignée (ArD) et en finissant par la roue la plus proche (AvG). Pour ça il faut être 2. Sur chaque cylindre arrière et sur chaque étrier tu as une vis de purge. Tu remplis d'abord le bocal de lockeed. Ensuite tu t'équipe d'un morceau de durite de 4 mm ou 6 mm + un petit flacon (il y a des kit de purge chez feu vert pou 8 ou 9€). Tu branche le tuyau sur la première purge. La personne dans la voiture appuie sur la pédale sans la relacher. Tu ouvres la purge puis tu la referme. La personne relache la pédale puis réappuie dessus. Re-purge. Sur chaque roue tu fais 4 ou 5 fois la maneuvre. Il ne faut surtout pas relacher la pédale si la purge est ouverte sinon tu rerentre de l'air. Après cette purge tu vois ce que cela donne sur la pédale. Ca n'arrangera pas le problème du frein à main. | |
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freddy49
Nombre de messages : 1875 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Mecqniaue voiture - freins Mar 03 Jan 2012, 20:26 | |
| OK,
Merci de vos conseils. Je penchais deja vers un pb de machoires de frein arriere, mais vous confirmez...
bon demain ouverture des tambours pour voir ce qu'il s'y passe... faut juste pas que je me vautre en allant au boulot avec! (ne vous inquietez pas: 10km de rase campagne sans jamais personne...)
J'ai deja eu un soucis une fois de machoire decollée sur cette meme voiture. C'etait il y a 8 ou 9 ans et 120 000 km!
Et j'en profiterais pour changer le kit complet (machoires + cylindre) tant que c'est ouvert, et faire la purge: ca ne fera pas de mal!!!!
Merci de vos tuyaux,
Freddy | |
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| Sujet: Re: Mecqniaue voiture - freins | |
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