Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Micro tracteur staub GM 428 embrayage

Aller en bas 
+7
guyoni
clery62
chenillard77
Pascal 1481
noblet
JujuY
beurem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 08:17

bonjour, ton phare est un COBO, equipementier italien, tu peux certainement trouver cette marque dans le catalogue de chez AMA.spa (italie) ou chez un revendeur ama comme "espace emeraude" et bien d'autres revendeurs motoculture.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:09

mais qu 'est ce qu'il sont fort c'est forumeurs de la TMA il savent tout donc voila beureum et mon ami on nous sommes rencontrés a notre école a l'institut de genech dans le nord et que nous partagions un metier commun le maraichage avec une passion pour tout engin motoc , tracteur ,voila voila bonne réparation a toi je t'avais dit que tu trouverais ton bonheur ici
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 13:51

Oui j'ai connue se forum avec cléry et heureusement car sinon mon tracteur m'aurais coûté très cher je vais regardé sur l'adresse que vous m'avais donné et je vous dit si j'arrive a le trouvé merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:37

voila j'ai retrouvé le carreau avec le non sa va déjà beaucoup mieux mais je ne les pas trouvé sur les site que vous m'avez donné mais j'ai trouvé sur ce site http://www.mypartspartner.fr/shop/action/itemcatprd_71_-2_11101_83740_60635_547416_05160112+Verre+de+phare+Cobo
Je ne sais pas le prix car il faut s'inscrire alors je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:40

et je pensais pas qu'il été écrit dessus je pensais que sa n'avais rein a voir merci chenillard77 pour se renseignement
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:44

Bon mon soudeur ma dit que sa allé être très difficile et surtout très fragile donc je pence que je vais racheté la pièce en neuf car en plus même si il le ressoude sa sera toujours fragile voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Acheter le neuf !   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 07:57

Bonjour,
Je t'ai déjà dit mon avis, cette pièce est une pièce maitresse dans ton GM, sans cette pièce ton GM va à la poubelle, alors n'hésite pas : achéte là !
Au fait en quel diamètre sont tes vis de fixation sur le moteur : 8 ou 10 , on ne sait toujours pas, si c'est du 10 ce qui est de loin souhaitable reperce ton carter neuf à 10 sur une bonne perceuse à colonne, car je crois que le carter neuf est en 8. Si tu peux retaraude proprement ton carter moteur (comme je l'ai expliqué dans un message précédent) en M10 si tu te sens capable, au cas ou tu as du M8, tu auras un assemblage plus solide.
Quand on a du matériel qui commence à dater il faut avoir le jeu de jambes pour répondre aux imprévus.
Très cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 12:34

bonjour,
oui c'est du 8 donc il faudrait que je perce est remétrer du 10 je vais la commandai lundi mais je pense pas l'avoir avent début d'année alors je ferai sa pendant se temps
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
guyoni

guyoni


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/12/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Gm 428   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:37

Quand tu remonte l'embrayage bien faire attention à la douille qui se trouve dans le volant moteur et qui sert de centrage à l'arbre de boite à vitesse.Salutations
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:45

bonjour,
sa y est la cloche d'embrayage est arrivé et monté avec un peut de mal mais sa a été car c'était pas facile pour la remettre et pour l’en-boité
Par contre j'ai bien vu la douille m'est comment bien la remettre? fin en tout cas la il tourne et on va dire que embrayage va mieux a par que je suis a fond sur la garde donc je pence que je vais revoir tout démonté pour pourvoir resserrer les dois
en tous cas merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 23:13

bonsoir a tous
bon voila je parle pour mon copain donc il a bien remonter sa cloche mais l'embrayage ne fonctionne pas encore qu'il embraye ou pas sa ne change rien les vitesses craque
si vous pouvez nous éclairé il est prévu que j'aille essayé de le réparé avec ce wek end
merci a tous ami staubiste

nous attendons vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Arbre primaire   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 07:47

Bonjour,
Vu que dans la casse du carter une partie du poids reposé sur l'arbre primaire, est ce que celui ci n'a pas été un peu faussé ou sorti un peu de son logement (circlips cassés). Avant de remonter as tu contrôlé cet arbre : qu'il soit bien en position et tournant rond. Il doit y avoir un problême à ce niveau. Mais avant est ce que l'embrayage débraie bien ? là est la première chose.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:44

Bonjour à tous,

la douille sert juste à centrer l'embrayage, tu l'as enlevée après mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 22:38

bonjour a tous
l'embrayage débraie bien il me semble car le rotavator s’arrête quant je débraie.Mais pas les vitesses dans je mais la 1 ere lente et que je débraie le tracteur avance toujours. Il peut il avoir un problème de garde ou pas? Il y en a peut être pas assez.
Par compte j'ai pas regardé du tous l'arbre n'y la douille je ne les pas enlevé
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 09:53

salut beurem,

bon, j'ai passé des fiches de reglage a clery. mais tant que vous aurez demonté, il faudra regarder sur l'axe cannelé si il n'y a pas une usure qui ferait comme une "marche". car dans ce cas il faudra limer cette "marche" pour que le disque coulisse bien. j'ai eu ce cas sur un gm428 qui avait un sacré paquet d'heures ! aussi, ce serait bien de très legeremnet graiiser cette partie de l'axe, je dis tres legerement pour ne pas que cela aille dans le mecanisme ou sur le disque.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:19

bonsoir a tous

bon aprés quelque temp de réflexion je me demande l'axe cannelé qui rentre d'un coté voir photo
Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Dscn3523
je me demande si il doit bouger facilement ou si il doit etre coincé ? est de quelle coté il doit etre
est pour réglé les doigts il y a 3 vis faut t-il les démonter ou pas ? comment procéder pour les réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 07:30

Bonjour a tous,
seule et grande certitude d'apres ce que j'ai pu voir c'est qu'il ne faut surtout pas toucher aux trois vis de l'embrayage war1
ensuite il faut que l'arbre soit graisser legerement et qu'il coulisse tout seul sur la partie cannele de l'embrayage
par contre c'est normal qu'en bout d'arbre il soit emprisonne dans l'alesage qu'il y a tout au fond de la cloche d'embrayage cheers
bonnes reparations
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 12:43

ok ok merci pour c'est infos est sa fait quoi si il est légerement tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: ambrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:12

bonjour sur model ameriquin le disque doit etre sur le bon sense
a+paul
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:38

salut a tous ! et salut a notre cousin de l'autre coté de l'atlantique : paul ! cheers

clery, vaut mieux pas que ton axe soit tordu ! sinon, le moyeu ne coulisse pas bien, et ça créé un balan qui force sur les roulements et l'axe. d'où de gros soucis de mecanique en prevision ! va falloir redresser !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 22:16

ok on verra ca ce week end chez mon copain alors Wink merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 23:38

bonsoir a tous bon voila arrivé chez mon copain depuis 6h on a attaqué le demontage du GM partie enbrayage bon pour ma 1er vue de cette machine est de c'est piece c'est imprésionnant le petit bruit que degage ce moteur me fait revé
donc nous avons démonter l'embrayage un petit moment de reflection que si on resseré l'embrayage la partie avec les ressort aller s'écrasé donc les doit allez sortir ensuite visite d'un voisin reflection a trois et a notre avis cela provenez de la commande
donc la commande avec un cable de fer assez bizare car il a beaucoup de jeu on ressere ce cable on remonte tout et voila c'est tout pour se soir il reste diverse pieces a remonter et aprés on esaye sa demain 8h ^^
pour moi je pence que le probleme etait la
la comande d'embrayage est sur tout les GM un cable en fer
si c'est le cas c'est assez etrange

merci en tout cas pour votre aide est on vous tiens au jus ,...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 08:23

salut a tous !

clery, tant que c'était démonté, perso , comme je te l'ai expliqué, j'aurais controlé les dimensions de l'embrayage avant de remonter !
j'ai déja eu le cas a devoir tatonner, et je n'ai jamais eu de resultat satisfaisant ! depuis que j'ai mis les cotes de chez goldoni, c'est parfait !
je suis sûr que le plus gros soucis que vous avez c'est le petit doigt qui se trouve derriere la fourchette qui n'est pas sorti a la bonne dimension. si c'est le cas, tu pourras faire tous les rglages possibles, ça ne fonctionnera pas bien, pire, tu risque de faire toucher la fourchette avec le mecanisme.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 17:37

bonjour a tous,
rémi et cléry
Nous avons tous démonté cela a fonctionner 1h puis sa a recommencer les vitesses craque donc en regardant quelques photos nous nous demandons si il ne manque pas une piéce qui viens pousser sur les doigt si vous pouvez mettre une photo de votre embrayage complet pour voir quel partie viens pousser sur les doigts
et une photo des commandes de la pédale qui va jusque la fourchette d'embrayage
merci nous attendons votre réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 19:30

bonjour beurem,

voici une coupe de l'embrayage en place :
Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Raglag11

peut être que ton serre cable glisse au niveau de l'accroche de la fourchette ? ou alors tu force tellement que tu tord la fourchette? ça m'est arrivé a cause d'un mauvais reglage du doigt sur lequel s'articule la fourchette.

juste une question : quand tu dis que les vitesses craquent, je pense que tu parles bien sûr a l'arrêt? car les gm n'ont pas de synchro de boite, donc on passe les vitesses a l'arrêt,,on ne monte pas la gamme en roulant !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro tracteur staub GM 428 embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro tracteur staub gm 428 articulé
» micro tracteur staub pp6b en vente
» Reportage Fabrik Outil Staub sur Micro tracteur
» recherche micro tracteur contre materiel staub
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: