Micro tracteur staub GM 428 embrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Micro tracteur staub GM 428 embrayage

Aller en bas 
+7
guyoni
clery62
chenillard77
Pascal 1481
noblet
JujuY
beurem
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptySam 12 Nov 2011, 12:12

bonjour, a tous
Je suis nouveau sur se forum et je suis étudiant
J'ai acheté un micro tracteur staub goldoni GM 428, mais je me suis rendu compte que l'embrayage craqué très fort donc j'ai démonté les roues pour y voir plus clair et je me suis rendu contre qu'il y avait 0.5cm de jour entre le moteur et l'embrayage. Ensuite sur l'embrayage il y a un petit loqué qui fait l'embrayage mais il n'y a plus de point dure du tout on peut le faire allé à la main.
J'aimerais savoir a quoi il craque et en espèrent que l'embrayage n'est pas cassé.
je vous mais des photo pour comprendre mieux j’espère avoir été clair dans se que j'ai dit.
DITE MOI TOUT SUR L'EMBRAYAGE
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3511.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3512.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3513.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3514.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3515.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3516.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3517.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptySam 12 Nov 2011, 14:21

J'ai eu la même chose sur le PPXS6 de mon père (le jour entre le moteur et le carter d'embrayage, des bruits bizarres) Sad

Il faut séparer le moteur du pont réducteur en démontant les 4 (?) gros boulons accessibles. Puis une fois que le moteur est isolé démonté, il faut resserrer les vis qui fixent le demi-carter d'embrayage sur le moteur. J'ai mis du frein filet pour ne pas avoir à recommencer un jour.

PS : sur le PPXS6, comme le roulement qui maintient le vilebrequin, derrière l'embrayage, est monté sur le demi-carter d'embrayage, le vilebrequin se retrouvait désaligné d'où les bruits bizarres
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: J'ai eu le cas   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptySam 12 Nov 2011, 16:18

Bonjour,
Il faut que tu dépose le moteur/carter d'embrayage, et ensuite déposer l'embrayage et le volant moteur pour resserrer les vis ou les écrous de fixation du carter sur le moteur qui sont derrière ? met du frein vis, contrôle avant si les taraudages ne sont pas foirés. Il se passe que les premiers GM428 avaient des vis ou goujons M8 pour fixation, et c'était un peu léger car tout le poids du moteur et du capot repose sur ceux ci. Par la suite le M8 a été remplacé par du M10 (plus logique), si tu peux et si c'est du M8, tu peux percer à 8,5 et ensuite tarauder M10, percer le carter d'embrayage à 10, le montage sera plus solide, à toi de voir si c'est le cas et si tu te pense capable de le faire (faudra évacuer les copeaux du carter, à ne pas oublier).
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptySam 12 Nov 2011, 20:23

ok d'accord mais je n'est pas de boulon entre le moteur et l'embrayage dont faut que j'ouvre l'embrayage en 2 ?
Et en faite le bruis que je parle c'est l'embrayage qui craque en quelque sorte les pignons qui craque car je n'arrive pas a débrayer. En faite que je débrayer ou pas c'est pareille les vitesse passe de la même façon. En tous cas merci pour vaut conseil je vais faire sa et déjà resserre le moteur et l'embrayage
merci
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Il faut :   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptySam 12 Nov 2011, 20:49

Bonsoir,
Ouvrir l'embrayage en 2 bien sûr, bon ça me paraissait évident.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptySam 12 Nov 2011, 22:41

Comme écrit plus haut il faut "ouvrir l'embrayage en 2" si tu veux. Lorsque tu desserres les 4 gros boulons visibles sur tes photos (d'ailleurs il en manque un), l'ensemble moteur + embrayage "tombe". Il faut donc soutenir le moteur avec un calage, pour ne pas engendrer de blessures ou de dégâts additionnels.

Ensuite tu interviens sur l'ensemble moteur + embrayage, déposé. Pour examiner l'état des filetages sur le carter du moteur, il faut extraire le plateau d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyDim 13 Nov 2011, 08:00

Bonjour a tous,
l'ideal est de deposer ton moteur en le soutenant avec une chevre ou un palan plutot que de la caler..ca depend si tu as ca ou si tu peux d'en procurer..
pour ce qui est de ton probleme de passage de vitesses c'est tres fortement possible que ca provienne du fait que ton moteur est en train de tomber car un embrayage a une course qui est tres courte donc si cette course est deja prise par ton jeu entre ta cloche cote moteur et le moteur c'est mort tu ne debrayes plus!
donc je recapitule pour le demontage de ton moteur:
-tu mets ton moteur en levage avec grue d'atelier
-tu demontes tes six boulons entre les deux cloches
-tu desacouple ton moteur
-tu te retrouve avec ton moteur qui a sa cloche d'embrayage qui est deserree et le mecanisme d'embrayage complet
-tu ouvre ton embrayage(encore 6 vis)
-ensuite tu ne trouves plus que l'entraineur(support d'embrayage)
-tu as une tole qui viens emprisonner les boulons de fixation de cet entraineur
-avec un burin tu les ecartes pour pouvoir mettre ta cle sur les boulons de fixation et les enlever
-ton support peux maintenant tomber
-tu enleves tes vis de fixation de la cloche(encore 6 vis)
-tu verifies les pas de vis et s'ils sont endommages en 8 tu les reperces a 8.5 comme te l'as suggere Noblet pour les tarauder a 10
-il ne te restes plus qu'a tout remonter....avec un peu de frein fillet eventuellement sur tes vvis de fixations de la cloche
-ne changes surtout pas les vis de fixation de ton entraineur ou alors avec la meme classe de vis!!(du 12-9 de memoire)
bonne journee a tous

Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyDim 13 Nov 2011, 10:49

bonjour,
ok d'accord merci beaucoup pour toute c'est superbe explication maintenant je voir que j'ai du boulot donc je vais faire au plus vite et je vous dit quoi au plus vite merci encore je vous prendrez des photos de tous sa
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Vis    Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyLun 14 Nov 2011, 08:08

Bonjour,
J'interviens pour les 6 vis de l'entraineur, quand j'ai démonté le mien les vis étaient en qualité 8-8. Cela m'avais surpris un peu, j'avais donc fait un calcul de résistance des matériaux (au cisaillement principalement) en fonction du couple moteur, et j'avais trouvé un coef de sécurité autour de 100, c'est très large !. Comme les têtes de vis étaient un peu marqué j'avais réussi à trouver du 10-9 en neuf pour les remplacer (pas facile à trouver, alors le 12-9...).
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyLun 14 Nov 2011, 09:49

bonjour a tous, bonjour beurem,

les copains t'ont déja donné la marche a suivre ! donc demontage de l'ensemble moteur embrayage ! et rapidement avant d'avoir d'autres dégats !

pour l'intervention, il te faudra sortir le moteur avec un palan ou une chevre, pour bien sortir les arbres en ligne et ne pas forcer !
ensuite demonter l'embrayage, puis le plateau, là seulement tu auras acces aux vis de la cloche d'embrayage.

pour le remontage, il te faudra un axe pour centrer l'embrayage sur le plateau !
le moteur sans la cloche : tu vois les taraudages dans l'alu
Micro tracteur staub GM 428 embrayage Pict1812

le centreur pour remontage:
Micro tracteur staub GM 428 embrayage Pict1813

pour le reglage de l'embrayage :
Micro tracteur staub GM 428 embrayage Raglag10
Micro tracteur staub GM 428 embrayage Raglag11


attention au remontage de bien se centrer, bien etre droit, sinon ça rentre pas, et pas besion de forcer, ça doit rentrer librement (enfin presque).

verifie aussi l'arbre canelé côté tracteur, il peut y avoir une certaine usure des canelures, ce qui fait une marche qui empeche le coulissement du disque et empeche le debrayage ! il faut dans ce cas meuler legerement la "marche" et rendre très progressive ce changement. c'est pas tres facile, faudrait pouvoir le faire a la "dremel". j'ai le soucis sur mon vieux 428, qui me fait encore des siennes avec ça, impossible de debrayer quand on est entrain de forcer ! affraid


pour t'informer sur ton tracteur et sa mecanique, tu peux aller voir ce post : https://mototracteurs.forumactif.com/t1094-staub-gm435?highlight=gm435

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Erreur de 0   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyLun 14 Nov 2011, 12:13

Bonjour,
En relisant ce qu'a écrit Marc et moi, j'ai fait dans mon calcul une erreur d'un zéro, c'est pas coef 100 qu'il faut lire mais plus de 10 (avec du 8-8), ce qui est très confortable, digne de la SNCF d'antan
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyLun 14 Nov 2011, 23:02

bonsoir,
bon j'ai démonté les 6 vis et je suis tombé sur l'embrayage comme vous m'avez dit maintenant il y a 6 autres vis que je vous est pris en photo mais il y a 6 ressort dedans donc ils vont sauté ?
Car en faite je suis jeune est je n'est pas encore beaucoup d'expérience donc j'ai peurs de ne pas réussir pensez vous qu'il faut être très bon mécano ou pas?
Micro tracteur staub GM 428 embrayage DSCN3571
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyLun 14 Nov 2011, 23:09

Bonsoir a tous,
il n'y a pas besoin d'etre grand mecano pour cette operation
je ne peux pas voir ta photo..
pour les six vis elles doivent se trouver sur le contour exterieur de ton mecanisme d'embrayage
entre deux vis tu trouves normalement une goupille d'indexage et ceci sur les trois groupes de deux vis formes,ce qui fait un total de six vis
je ne vois pas de vis avec les ressorts...les vis dont on te parles sont legerement en pression sur leur debut de demontage mais ca ne te saute pas a la tronche!
bon demontage
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyMar 15 Nov 2011, 08:16

salut a tous !

beurem, t'inquietes pas, c'est pas de la grande mecanique ! rien de compliqué et rien qui saute a la tête ! Laughing

sur la photo que j'ai posté où l'on voit l'embrayage de monté sur le volant, tu vois 6 vis sombres en peripherie (quasi a coté des trous de la cloche alu sur la photo), ce sont les six vis que tu dois demonter. tu devisse quelques filets (deux trois tours) puis tu fais une autre vis, de preference toujours opposé ou en triangle. ainsi tu libere les quelques millimetres de pression du plateau, mais rien ne tombe !
c'est a cause de cette pression de depart que tu es obligé de centrer ton disque d'embrayage sur le volant, car une fois remonté, impossible de bouger le disque !

pour les trois vis plus au centre, tu n'y touche pas ! car sinon il te faut en recommander et mettre des neuves ! celles-ci tiennent le mecanisme !

tu es novice en mecanique ? et bien on est là pour te guider ! cheers

j'ai eu le même probleme de cloche un dimanche sur le gm428 de mon pere, en catastrophe j'ai du tomber le moteur et faire cette operation, mais on avait seulement a dispo un cric rouleur et une dalle de béton pour tomber le moulin ! affraid assez perilleux, mais on a reussi, a midi il refonctionnait.

le secret, tu nettoye bien tout, au diluant sec, surtout sur les vis et trous de maintien de la cloche alu si tu mets du frein-filet !


au fait, c'est où oisy ? picardie, nord, ou nievre?
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyMar 15 Nov 2011, 18:37

bonjour,
ok bon je vais faire sa demain soir alors je vous met les photos sa n'a pas marché la dernière fois donc les 3 autres vis qu'on voit faut sur tous pas les démonté?
Moi c'est Picardie dans l’Aisne que j'habite a 2 km du Nord voila

https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3518.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3519.jpg
Et comme faite vous pour mettre vaut photo sur le forum comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyMer 16 Nov 2011, 08:30

salut beurem, bon, ça m'a l'air un peu gras, mais pas violent non plus. ton arbre a l'air sain, pas d'usure prononcée sur les canelures, c'est bien !

comme dit plus haut, tu demontes tes six vis et le mecanisme viendra d'un bloc. tu comprendra mieux le mecanisme une fois sorti. les trois vis ne sont pas a toucher, et d'ailleurs elles sont bloquées, car c'est le reglage du mecanisme.

nettoye bien tout ça, un petit coup de toile sur tes plateaux fonte pour bien virer la merde, un leger coup sur le disque pour deglacer les cochoneries qui se sont peut être incrustées (j'ai dit leger !), et une fois ta cloche remise en place, tu n'auras plus qu'a tout remonter dans le sens inverse !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyMer 16 Nov 2011, 22:35

bonsoir ,
bon voila j'ai tous démonté et j'ai trouvé la surprise en faite ce n'est pas le bout des écrous qui et foiré mais la plaque qui et cassé alors je suis pas bien car je sais pas si sa se retrouve ou après faut que je la ressoude met sa doit être de l'alu se qui n'est pas simple a ressoudé alors je sais pas dite moi
je vous mais les photos en faite il y a 4 tours de fendu sur les 6 on les vois pas tous très bien.
En tous cas merci a vous car en faite le démontage être assez facile merci beaucoup et j'attend pour savoir se que je fait?

https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3521.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3522.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3523.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3524.jpg
Une dernier question j'ai les écrous qui bouge dans les 3 vis que vous m'avais dit de pas démonté je mais la photo et se sont les 2 même sauf que j'ai bougé la l'écrous pour que vous voyez
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3525.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/02/27/14/dscn3526.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:05

salut beurem,

tout d'abord, pour tes trois vis du mecanisme, elles ne bougent pas, c'est une partie du bout de la vis qui s'est cassé. c'est pas grave, tu prend une petite pince et tu le sort (pour pas que ça aille dans le mecanisme), la vis elle est prise sur bien plus long !

pour la cloche, mechant dégats ! on dirait que ton gm a pris un sacré coup ! le moteur a fait parechoc?
bon, tu peux essayer de la faire ressouder (a coeur !) par un pro de la soudure alu, plus un petit coup de tour pour dresser la face d'appui et le centrage, sinon, je ne sais pas si goldoni france les fourni encore?

on peut essayer chez moi, mais ça te fait un peu de route ! et puis ce sera un de mes pros alu qui s'en chargera, moi ce sera le tour ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:12

bonjour,
ok pour les 3 vis je vais les enlevés demain si j'y arrive.
Pour la plaque en alu je connais un soudeur professionnel mais pas en alu mais bon je pence qui va y arrivé en tous qu'a je vous tien au courant si il veut pas ou n'arrivera pas a le faire merci beaucoup pour ton aide chenillard77
je vous tien au courent si sa va pas
Et un autre problème il me manque le carreau en verre du phare avent ou je pourrais retrouvé sa car j'aimerais avoir le même
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyVen 18 Nov 2011, 08:18

salut beurem,
je tiens a te prevenir, si tu defait les trois vis, il te faudra les changer !!!! je ne vois pas l'interêt d'y toucher? ton mecanisme est reglé !
moi j'ai fait cette operation une seule fois, sur un tracteur qui a plus de 20.000 H facile !

je ne sais pas comment réagit l'alu de la cloche, mais je pense qu'il se soude bien au TIG. et coup de tour obligatoire pour rattraper une surface d'appui bien plane, sinon tu risque la casse au remontage!

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Soudure   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyVen 18 Nov 2011, 19:03

Bonsoir,
Cet alu se soude bien comme l'a dit Marc, mais surtout il ne faut pas se louper, sinon ce sera aussi solide qu'avant. Le probléme des GM est que tout l'avant moteur et capot repose sur les fixations de la cloche d'embrayage. Le plus fragile étant le GM428, il est donc interdit de se servir de l'avant pour pousser ou de s'en servir comme auto tamponneuse, dans ce cas gare à la casse.
Je te souhaite une bonne réparation.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyVen 25 Nov 2011, 17:23

Bonjour a tous,
je viens de tomber sur ca chez technidiscount:
http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/317-pieces-embrayage/lo2032142-cloche-alu-dva1030-slanzi.html
si ta piece n'est pas reparable ou que tu la ratte...tu sais qu'elle est encore disponible en neuve
je l'ai cherche longtemps en occasion...
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Mon opinion    Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyDim 27 Nov 2011, 12:33

Bonjour,
Ce carter d'embrayage est une pièce maitresse sur ce GM, mon opinion est que si tu peux avoir cette pièce en neuf chez technidiscount pour 170€, n'hésite pas, c'est la meilleure solution pour moi. Si tu as les fixation en diamétre 10 ce qui est de loin préférable, redonner un coup de foret en diamétre 10 sur ce carter et sur une bonne perceuse est une opération facile. Il y a des moments mégoter est une mauvaise solution.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyDim 27 Nov 2011, 19:36

bonsoir,
Oui merci pour m'avoir retrouvé cette pièce je suis rassuré même si il le loupe j'aurais toujours une solution.
Par contre je vais attendre la pièce est je vous montrerez comment elle et est aussi comment il la réparais. Vous pouvez me dire si sa va pouvoir tenir ou pas voila normalement il doit me le faire pour dans la semaine.
Et une autre question il me manque une ampoule et le ver du phare et j'aimerais retrouvé le même mais ou je pourrais retrouvé sa?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
beurem




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : oisy
Date d'inscription : 27/05/2011

Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage EmptyDim 27 Nov 2011, 19:49

J'ai pris une photo du carreau qui me faut
Micro tracteur staub GM 428 embrayage Dscn3527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur staub GM 428 embrayage   Micro tracteur staub GM 428 embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro tracteur staub GM 428 embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro tracteur staub gm 428 articulé
» micro tracteur staub pp6b en vente
» Reportage Fabrik Outil Staub sur Micro tracteur
» recherche micro tracteur contre materiel staub
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: