Moteur Vialis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moteur Vialis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Moteur Vialis Empty
MessageSujet: Moteur Vialis   Moteur Vialis EmptyMar 08 Nov 2011, 21:34

Salut à tous
Tout d'abord une explication de mon absence du forum.
J'ai le bonheur d'habiter en pleine campagne mais gros problème de connexion internet depuis septembre ( réseau F Telecom)
à partir d' aujourd'hui j'ai choisi une connexion par satellite et je l'étrenne ce soir avec le forum.
Un jour de pluie j'ai ouvert le haut moteur de mon Vialis comme je l'avais dit il y a pas mal de temps.
Un guide de soupape cassé.
Une tige de culbuteur à refaire.
Soupape d'échappement pas terrible.
Un culbuteur resoudé (jeu sur l'axe)
Cylindre en parfait état et le dessus de piston impeccable (voir photos).
J'ai relevé les cotes du cylindre:
Diamètre cylindre et chambre de combustion = 79,86 mm
Course piston = 111 mm
Profondeur chambre = 28 mm
Ce qui nous donne une cylindrée de 556 cm3 .
Je ne sais pas trop si je continu le démontage car je suis curieux de voir le bas moteur mais je ne voudrais pas l'abimer par inadvertance ??
Si l'un de vous a déja effectué le démontage ???
Moteur Vialis Culass10
Moteur Vialis Cylind10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Moteur Vialis Empty
MessageSujet: Re: Moteur Vialis   Moteur Vialis EmptyDim 13 Nov 2011, 21:25

Bonsoir Gérard,
pour ma part j'ai un vialis, surement comme le tien, aurais-tu une photo de l'ensemble?? il possède deux portes sur le devant ? par contre je ne connais ni le type, ni l'année...
je ne l'ai encore jamais ouvert, seulement déculassé
en effet je viens à croire que les soupapes et ce qui gravite autour est un gros défaut de conception, sur le mien les guides sont hs, et l'un cassé.... jeu immence sur l'axe des culbuteurs...
Ce moteur à l'air d'être de conception, "facile" à démonter, donc de la patience, du doigté et une bonne dose de dégrippant!!!
à mon humble avis, si tu ne comptes pas le repeindre et si il n'a pas de jeu à la bielle, pas de raison de le mettre en petits bouts!
seulement un bon curage du carter à huile, pas super facile par la fenêtre du niveau d'huile... avec un bon rinçage avec une huile à 2 francs 6 sous et il sera en pleine santé! sans oublier la remise en état de la culbuterie!!

Ton carbu est bien un jensen??? perso, j'ai passé qq 1/4 d'heure à m'arracher les cheuveux (il m'en reste encore) à comprendre pourquoi l'essence ne replissait pas la cloche.... quelle cloche!! il faut une pression suffisante pour la soulever ce qui permet de la remplir et par le poids de l'essence, la faire redescendre ce qui coupe l'arrivée par le pointeau....

voili, voila, n'hésites pas pour d'autres question !
et bonne réception spatiale!!!

pierre-alex

ps: voici ce qui t'attend quand le tien sera en état de fonctionner!!! c'est le mien, je sais la qualité d'image n'est pas top, mais ça marche mieux que france télé-con
https://www.youtube.com/watch?v=Nqxa-umrl18
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Moteur Vialis Empty
MessageSujet: Re: Moteur Vialis   Moteur Vialis EmptyLun 14 Nov 2011, 13:24

Salut Pierrot
Mon carbu est un Zenith sinon mon Vialis tourne auusi bien que le tiens mais il me semble qu'il vibre beaucoup plus lorsque je l'accélère.
J'ai curé le carter au mieux en penchant le moteur et en rinçant avec du gaz oil sans le faire tourner et il est sorti beaucoup de mane bien que l'huile très vieille soit restée visqueuse.j'ai remis de la 10w40.
Je vais donc refaire une tige de culbuteur avec l'ancienne et comme pour le moment je ne le fait tourner que pour le ''fun'' je ne vais pas refaire le guide de soupape.Si je l'ouvre complétement ce ne sera que par curiosité car je désire le garder dans le jus car j'ai plein de souvenirs avec.
J'enverrais des photos de ma nouvelle tige.
à bientôt
Moteur Vialis Vialis11
Moteur Vialis Carbu_10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Vialis Empty
MessageSujet: Re: Moteur Vialis   Moteur Vialis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Vialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur vialis
» Moteur Vialis
» Un moteur Vialis
» Moteur Vialis
» Moteur VIALIS a vendre......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: