Bonsoir Gérard,
pour ma part j'ai un vialis, surement comme le tien, aurais-tu une photo de l'ensemble?? il possède deux portes sur le devant ? par contre je ne connais ni le type, ni l'année...
je ne l'ai encore jamais ouvert, seulement déculassé
en effet je viens à croire que les soupapes et ce qui gravite autour est un gros défaut de conception, sur le mien les guides sont hs, et l'un cassé.... jeu immence sur l'axe des culbuteurs...
Ce moteur à l'air d'être de conception, "facile" à démonter, donc de la patience, du doigté et une bonne dose de dégrippant!!!
à mon humble avis, si tu ne comptes pas le repeindre et si il n'a pas de jeu à la bielle, pas de raison de le mettre en petits bouts!
seulement un bon curage du carter à huile, pas super facile par la fenêtre du niveau d'huile... avec un bon rinçage avec une huile à 2 francs 6 sous et il sera en pleine santé! sans oublier la remise en état de la culbuterie!!
Ton carbu est bien un jensen??? perso, j'ai passé qq 1/4 d'heure à m'arracher les cheuveux (il m'en reste encore) à comprendre pourquoi l'essence ne replissait pas la cloche.... quelle cloche!! il faut une pression suffisante pour la soulever ce qui permet de la remplir et par le poids de l'essence, la faire redescendre ce qui coupe l'arrivée par le pointeau....
voili, voila, n'hésites pas pour d'autres question !
et bonne réception spatiale!!!
pierre-alex
ps: voici ce qui t'attend quand le tien sera en état de fonctionner!!! c'est le mien, je sais la qualité d'image n'est pas top, mais ça marche mieux que france télé-con
https://www.youtube.com/watch?v=Nqxa-umrl18