energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Energic avec sulky, remorque et brabant.

Aller en bas 
+27
jack52
boby3038
totodesdede
jean-marie54
freddy49
benoit 02
gilbert38
luca
Guillaume41
101SR
mimi57
nene66
j@kot
Didier.S
BY2-44
CHRIS 27
jeff
loloh34
jeannet
arno41
LOLO63
PIJO3007
valettemotoculture
NRJK38
Christian28
momovar
EnergicBeaujolais
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: energic avec sulky remorque et brabant   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 12:03

bonjour karl

je vient de visonner ton article (tres beau) energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 287628

je me demende si le sulky et d'origine de cher energic Suspect

je vient d' en acherter un pour 10 euros a un ferrailleur bounce
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Tsulky10
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Tsulky11
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Tsulky12

fer plier pas de soudure toute et boulonner avec les roues d'origine drunken scratch

il et identique sauf qu'il me menque l'attelage pour mon simar ddh66

peut tu me renseigner sur l'identité study study

merci pouur la reponse

mimi57


Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 13:39

Bbonjour mimi bonjour a tous.

Tu viens de trouver un bel arrière train de motoculteur Energic.

Je pense q'avec les roues fer il doit être de D9.

Sur mon 411 il y a des roues gonflables,ce qui fait moins de bruit quand on roule.

Il te reste a trouver le motoculteur Energic pour mettre devant.

Bon après midi a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011, 11:09

Bonjour à Jeff et Mimi 57, voici tous les accessoires fournis par Energic (lien ci dessous) : le sulky est bien d'origine, mais les roues en fer ???? Peut etre pas. Mettez y des pneux gonflables car même en roues pleines comme sur le mien cà tape dans les ornières ....


https://i.servimg.com/u/f39/11/09/94/66/energi15.jpg

Hier soir, j'étais en train de ranger mon garage quand j'ai vu quelqu'un qui prenait mon 409 en photos et ca mitraillait.... Après avoir discuté un peu itoujours l s'est avéré que le grand père de ce monsieur était mécanicien chez Energic, et que lui même est passionné de la marque et du bruit du monocylindre de 500cm3. Inévitablement je suis allé chercher la manivelle et hop j'lai fait p'ter un coup (ce barouf war1 dans la rue pleine de passants curieux). Lui bien sur était en extase devant ce Teuff teuff teuff teuff teuff teuff qui battait si bien la demi seconde drunken. C'est ca qui est bon.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:41

Bonsoir a tous

Bon ben qui l'eût cru : la tentation fût trop forte, le 411 avec rotovateur dont je parle a la fin du msg du 6 decembre va bientôt intégrer l'équipe. En effet un de mes amis vignerons a besoin de cet équipement rotatif pour ses vignes et son jardin donc on va se le mettre en commun. Demain je vais le voir sur place pour le voir pter et vérifier la mécanique. Je vous tiens tous au courant.

Question aux administrateurs du forum : puis-je mettre en commun les histoires de mon 409 et de mon futur 411 sur ce même post ou vaudrai t il mieux que j'en cré un autre ??? Question

Voici l'engin un 411 6 V avec fraise.

http://193.164.197.30/images/136/1365420937.jpg
http://193.164.197.50/images/138/1384266894.jpg
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 13:09

Bonjour a tous, ce matin ayant la matinée en intempérie, je me suis dis tiens voyons ce que vaut mon 409 sur la neige. Donc hop manivelle, starter, gaz, et pom pom pom pom me voila parti dans les champs et les chemins sous 10 cm de neige. En mode 1 crabot enclenché il a un peu de mal : il patine et tire affreusement vers la gauche (si droit enclenché et inversement), mais par contre en transmission intégrale c'est un vrai bonheur : il grimpe aux murs, les traces de pneus sont identiques au dessin des crampons. Pas de doute : Energic c'est du bon matos.
En revenant je croise un X ième monsieur qui connait bien ces engins et qui me lance : "tu auras des cheveux blancs sur la tête bien avant qu'il ne rende l'âme !" Je lui réponds : "mon fils ou ma fille aussi !"


Autre chose ce n'est que pour l'instant une idée qui n'a rien de concret vu le temps qu'il nous reste : cette fois ci je m'adresse à T O U S les détenteurs d'Energic (tracteurs, motoculteurs, motobineuses mototracteurs etc) et surtout a ceux qui peuvent relayer l'info à d'autres Energicophiles qui voudraient y participer.

En 2019 (on a encore le temps mais c'est mieux de prendre de l'avance) ce sera le 90è anniversaire de la fondation des Ets Patissier. Il faudra qu'on fixe une date pendant l'été et on se donne RDV un WE dans la cour de l'Établissement aux lettres rouges avec nos engins. D'ici là, mettez vos Energics sur leur 31, et si (je dis bien SI) le maire à cette année là est d'accord, un défilé bounce par catégorie dans la Rue Nationale sera probablement négocié.

Donc par pitié : ne cassez pas votre moteur d'ici là, et n'en balancez pas à la ferraille No !

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:06

salut karl!
je serais le premier a venir en 2019
a+arno
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:26

Bonsoir,

+1 pour moi mais il faudra sans doute me le rappeler !!energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 612313

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume41

Guillaume41


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : 41 loir-et-cher
Date d'inscription : 11/04/2010

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 22:14

Bonsoir,

Je prends 3 ou 4 tickets pour mêmes petits rouges

Cordialement Guillaume41
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011, 10:42

Ahhhhhhh ben sa fait plaisir que vous soyez motivés. Et puis de toute façon pour tous les autres ya pas de raison de ne pas venir, yen a bien qui traversent toute la France tous les ans avec leur Staub pour aller labourer à Viarmes. Et c'est aussi l'occasion d'un retour aux sources pour tous ces Energic.




Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:10

Bonsoir à tous, ce soir j'ai fait un peu de rangement dans mon hangar, il a fallu que je fasse tourner le 409, impeccable sauf que j'ai remarqué que de l'huile bien grasse suinte du moyeux de la roue droite (celle qui a la tige de crabot cassée). Grave pas grave ? J'ai trop tiré dessus ? Du coup j'ai trouvé une annonce pour les pièces sur LBC il va falloir que je passe à l'action.

Bonne soirée. Karl.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 08:00

Bonjour à tous

Salut Karl

La fuite au moyeu vient certainement du joint spi, j'avais le même problème sur mon 409.
Après changement des joints spi de dimension 60/80/12 je n'ai plus de fuite et pourtant j'utilise
de l'huile de pont plus fluide qu'à l'origine (90 ald 140).

Attention, le changement des joints spi des moyeux de roues demande du temps, y a du boulot
(regarde mon post "Démontage du 409").

A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:48

Bonjour Laurent, j'ai trouvé ces joints chez un fournisseur viticole à 5.90€ hop commandé. En gros va falloir que je le mette en équilibre sur des crics hydro, que j'enlève la roue le moyeux et que je change le joint et que je remonte le tout... Ya d'autres étapes que j'ai oubliées ???

Aujourd'hui j'ai regardé le niveau d'huile moteur affraid affraid affraid à 2mm au dessus du trait de minimum alors hop je le fais tourner une 10aine de minutes au ralenti histoire du fluidifier le restant d'huile et hop vidange complète (il restait pas grand chose du tout) et le peu qui restait était bien cuit. Et j'ai mis de la 10w30 synthétique de motul à 1mm en dessous env. du trait de maxi. Et hop pti tour du village.

J'ai également inspecté mon filtre à air, et j'ai pulvérisé la laine de bois avec du WD40 bien que la notice préconise de l'huile de colza... jme suis dit en attendant d'y mettre une cartouche de mousse à filtre, ceci fera bien l'affaire.

Demain je vais voir un 411 6V équipé en fraises à crochets, un bon pti complément de la charrue.

Bonne soirée.
Karl.





Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:38

Bonsoir à tous, pour répondre à NRJK38 à propos du rassemblement : les 100 seraient et seront plus percutants, car les 100 ans, c'est en 2019 cheers cheers cheers !!! La preuve !

Et c'est non sans une certaine émotion que je vous dévoile ce qui suit :

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Energi12
Sous ETS PATISSIER il est mentionné "maison fondée en 1919" cheers cheers cheers

Je vais donc me dépêcher d'écrire au Maire, et vous autres dépêchez vous de mettre votre Energic sur son 31.

A+.
Karl.

PS : dans quelques jours mon 409 va avoir un grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:50

Ca y est j'attaque enfin les travaux de peinture du capot. Décapage des lamelles (que je ferai au chalumeau), des bourrelets latéraux et des zones noircies par la suie. puis peinture blanche et rouge de finition. Les lettres de l'insigne ENERGIC sur l'avant du capot seront aussi peintes en blanc. Ensuite de même pour les insignes sur la culasse d'huile moteur, les jantes des roues, le nom Michelin tout en blanc. Et puis à la fin deux jolis Energic en blanc de chaque coté du réservoir.
Ahh et puis un pti coup de nettoyage sous le moteur de tous les dépôt clôturera le tout.

Voici le commencement :

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080110
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080111

Bonne soirée.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:54

Bonsoir à tous,
voila alors au lieu de ressouder la tige de crabot je vais en chercher une vendredi, comme ca j'ai juste à faire p'ter le p'ti bout concé dans l'armature du croboteur et remettre une neuve. J'ai également trouvé un porte outil de brabant sans les socs et les coutres sur lequel je vais brocoler un arrache pdt.

Pour Laurent 63, pour démonter la roue pour changer le joint spi, si je mets le motoculteur à reposer sur les crics hydrauliques ca va être stabe où il en faut plus ?

Bonne semaine a tous.
Karl.

Ahh pi du coup le 411 que je devais acheter n'a même pas bougé de là où il est son propriétaire n'a même pas réussi à le faire tourner. Pour info c'est le 411 avec les fraises sur LBC. L'équipement en soit est intéressant vu sa rareté, mais si le moteur ne suit plus...
http://www.leboncoin.fr/jardinage/262983367.htm
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012, 07:52

Bonjour à tous
Bonjour Karl

Quand j'avais changé les joints spi des moyeux de roues ainsi que les roulements de l'arbre de la couronne conique je n'avait pas eu de problème de stabilité car le pont était démonté (ainsi que tout le reste).

Le 409 est trés lourd, il faudra bien le calé sur 3 points, 1 à l'avant et 2 à l'arrière, ou mieux si tu as la possibilité d'accrocher un palan en hauteur, tu cale l'avant et tu lève le côté pour changer le joint spi.

Personnellement, bien qu'il n'y avait une fuite que d'un côté, par sécurité, pour ne pas avoir à tout redémonter quelques temps plus tard j'avais changé les 2 joints spi.

En ce qui concerne le démontage des moyeux de roues dans mon cas ce fut assez facile car comme j'avais démonté tout l'ensemble de la couronne conique j'avais pu accéder facilement aux écrous des moyeux.

Comme il y a 2 types de moyeux, quand tu en sera au démontage,on en reparle.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : bernay
Date d'inscription : 11/01/2012

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:14

bonjour karl , bonjour a tous
tu a un tres bel engins energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 287628
lucas
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012, 22:26

hahah, tu as raison Laurent aujourd'hui pti tour par le village et le deuxième moyeux s'est mis à pisser le gras. Donc je vais en acheter un 2è.
Salut Lucas. Merci, mais ton ppx s 4/5/6/7 ou 8 a l'air en pleine forme aussi!
A+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 20:38

Bonjour à tous. Après une saint Vincent bien fêtée, et une nuit bien écourtée, de mon Energic j'allais pouvoir m'occuper. M'étant muni de papier à poncer, d'un petit burin et d'un marteau je me suis équipé, et à la tâche je me suis attelé. Après que les masses de roues soient démontées, par les logos Energic j'ai commencé, à dégraisser j'ai enchaîné, et à photographier j'ai terminé.
Voilà le travail. J'ai trouvé un numéro de série sur le bec du bas moteur, est-ce le numéro du motoculteur ?
J'ai démonté la tige du crabot, par contre pas moyen d'enlever le reste cassé dans là tête du craboteur. Une astuce SVP ??? confused
Demain je passe le chalumeau sur les ailettes du capot, et WE prochain peinture, et mise en "cale sèche" pour démonter les moyeux.

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080210

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080211

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080212

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080213

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080214

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080215

Bonne semaine à tous.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 21:09

bonjour a tous
bonjour Karl , pour ta tige du crabot qui est rester coincer ( coté couper bien sur ) essai de mettre du dégrippant et de tapoter avec un chasse goupille ou un petit burin en essayant de faire tourner ton morceau de tige . Et si tu y arrive pas ,tu démonte ton levier ( la ou il y a un écrou neuf sur ta dernière photos ) en repérant le crans ou il été mis ,et ensuite tu prend un perceuse avec des mèches a acier et tu perce (coté casser) dans ton morceau de tige (en traversant de part en part) avec des mèches de la plus petite a la plus grosse en faisait bien attention de ne pas endommager le levier et après avec un chasse goupille et ou un petit burin tu tape dessus en essayant de taper sur les cotés du morceau pour pouvoir essayer de faire sortir ton morceau de tige !!!!

tu peut aussi essayer de meuler le haut de la pièce casser pour faire diminuer son diamètre study
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 23:08

Bonsoir Sylvain, j'ai déja tenté de retirer la vis maintenue par l'écrou rien à faire : ca ne tourne pas (pas d'encoche pour un tournevis de l'autre coté) et en tapant coté écrou (écrou enlevé) ca ne saute pas. Pour percer le bout cassé, faut enlever le réservoir il me faut une clé à pipe de 8, je pense je vais plutot faire comme cà.
A+. Karl.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert38

gilbert38


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : pommier la placette 38340 VOREPPE
Date d'inscription : 26/11/2008

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 23:44

bonjour à tous

En court de resto... de mon Energic 411 .J'ai eu le même probléme.
J'ai fais la reprise du trou sur place, après avoir limé le dessus de la cassure, puis porter un coup de pointeau précis pour retrouver au mieux le centre du trou ( mettre une cale d’épaisseur entre le dessous du levier et le couvercle de boite .) et percer avec beaucoup de précautions surtout pour la verticalité.

Ensuite j'ai pris l’option d'utiliser une vis Hexagonale dans la quelle j'ai réalisé une rainure en fraisage,
qui ma permis de faire après coup une soudure propre et très robuste. (cela change un peu le look du coude. Mais respectant parfaitement la forme d'origine sa résistance n’était pas garantis ?!.
Je te joint qq. photos.

Si cela peu t'aider.

Salutations.

PS: Excuser la qualité très médiocre des photos.

Gilbert.





Préparation de la vis servant d'axe vertical
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Img_4623

Retouche de l'extrémité de la barre de commande
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Img_4624

Présentation
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Img_4710

Finition après soudure
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Img_4711

Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:36

Bonsoir à tous, pour en revenir au fuites d'huile aux moyeux, la notice dit qu'un niveau trop haut d'huile dans le pont peut entrainer des fuites aux moyeux, je vais déja vérifier si c'est le cas avant de changer les joints.
A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:00

Bonsoir à tous, voila je suis allé chercher les masses d'origine, bon un peu rouillées mais un coup de sablage et un coup de peinture et elles sont comme neuves. Seul hic imprévisible : elles sont un chouille trop grandes et la masse interne n'a pas ma place de rentrer (la roue est pas assez profonde). Pas grave temps que les masses gravées peuvent tenir et qu'on retrouve l'aspect d'origine.
Il faudra juste que je les rabote un peu à la meuleuse, pour qu'elles rentrent à fond et que je trouve de quoi les fixer aux trous sur la jante.
Place aux photos.

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080216

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 P1080217

A ce WE pour le gros œuvre !
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:55

Bonsoir Karl bonsoir a tous.

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté les miennes.

Ca doit être des masses de "D9".

Les premiers 409 et 411 ont dues en être équipés,vu que mes masses venaient d'un 411,mais le modèle a changé en cours de route et je me suis fait avoir.

Je les ai revendues et j'ai trouvé les masses d'origines qui tombent en face des trous des jentes du motoculteur.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic avec sulky, remorque et brabant.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
» REALISATION D UN SULKY SUR CHASSIS DE REMORQUE AVEC UNE PALE
»  bleu STAUB 9500
» pont PP6B avec élargisseur brabant avec attelage universel
» UN SULKY ENERGIC sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: