energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Energic avec sulky, remorque et brabant.

Aller en bas 
+27
jack52
boby3038
totodesdede
jean-marie54
freddy49
benoit 02
gilbert38
luca
Guillaume41
101SR
mimi57
nene66
j@kot
Didier.S
BY2-44
CHRIS 27
jeff
loloh34
jeannet
arno41
LOLO63
PIJO3007
valettemotoculture
NRJK38
Christian28
momovar
EnergicBeaujolais
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: ENERGIC    energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 06:49

bonjour karl , pas trop dur la nuit matraque1 je surveilles le post pour les photos
a+ arno
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 08:27

Bonjour !

Karl...c'est déjà "demain" !!!! energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 612313

en plus il fait un soleil magnifique pour les photos ! pirat

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 08:39

Mise en ligne des photos à 10h30 précises !!!
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 10:47

En fin ca marche du tonnerre !

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1060914

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1060916

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070010

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070011

Désolé pour le retard connexion affreusement lente ce matin. Je mettrais une vidéo du First start dans le Beaujolais Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 10:52

Je retourne faire un tour avec je vais le photograhier sus toutes ses coutures.
A+
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 12:33

En voilà d'autres. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je vais donc repeindre en blanc : les ailettes, le logo Michelin des pneus, les bandes sur le capot, les roues internes, "Energic'' sur les 2 côtés du réservoir, et "motoculteurs Energic - Ets Patissier - Villefranche s/s" sur les masses.

Et en rouge : le fond des masses, les roues du sulky et celles de la remorque.... qui est restée là bas faute de place. Mais dans quelques mois elle sera au bercail.

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070014

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070015

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070016

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070017

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070018

Quelqu'un connait une peinture qui résiste à la chaleur pour mon pot d'échappement ? Après l'avoir dérouillé bien sûr !!!

Bonne journée !
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 13:12

Bonjour,

Dans les magasins de bricolage tu trouveras de la peinture haute température en noire et en grise...


Bonne restauration energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:36

bonjour a tous

salut karl

ton 409 est superbe mais je suis désolé pour toi il n as plus les autocolants d origine
car il a etait repeint a l arrache au pinceau
ca n enpeche pas qu il est flambant
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 21:32

Bonsoir, par contre un petit doute sur deux choses. scratch

1. le robinet d'essence. Quelle est la position ouvert et position fermée ? Impossible de déterminer ... Bouton vertical / horizontal... confused

2. Le starter : quand je pousse le levier à l'une ou à l'autre butée le moteur finit par caler il n'y a qu'en demi position qu'il tourne rond... Filtre à air encrassé, mauvais réglage de carbu, carbu encrassé, double starter.... ? confused confused confused

Merci des vos réponses !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:46

Bonsoir à tous,salut Karl.

1°) le robinet d'essence de mon 409 s'ouvre en tirant et se ferme en poussant, nous ne devons pas avoir le même.

2°) le starter s'ouvre en tournant le levier vers l'interieur (en direction de la roue gauche) et se ferme en tournant le
levier vers l'extérieur (en direction de la roue droite).
Normalement, une fois que mon 409 est démarré,je ferme le starter et c'est parti.
Si le tien cale dès que tu ferme le starter c'est que tu doit avoir un problème de réglage de carburateur (augmente la richesse pour voir).
En tout cas ce n'est pas un problème d'encrassement du filtre à air car plus un filtre à air est saturé plus le mélange est riche.

Tient nous au courant

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:29

voici plus de photos pour bien qu'on se comprenne.

Si j'ai bien compris à froid pour démarrer mettre le starter = l'ouvrir = pousser le levier vers la droite en regardant vers l'avant du motoc.
à chaud pour démarrer enlever le starter = le fermer = pousser le levier vers la gauche du motoc en regardant vers l'avant.

Comme ca pas moyen que ca tourne : il cale tout de suite.
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070019

Comme ca il tourne bien quand il est chaud.
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070020

Et comme ca j'arrive à le démarrer à froid au bout de 3 coups de manivelle
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070021


Et voila les 3 positions du robinet pris par le coté gauche du Motoc.

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070022
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070023
energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070024

Et ca je viens de le remarquer en regardant les photos du robinet de plus près !!!!! scratch war1 matraque1 matraque1 Evil or Very Mad
est ce qu'un point de soudure sur la tige suffit après avoir dérouillé et dégrippé le petit morceau qui est resté dans le levier du décraboteur ?

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1070025
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:38

Bonsoir à tous bonsoir Karl

Sur la première photo, le starter est mis : c'est la position démarrage moteur froid (pas vraiment nécéssaire par temps chaud)

Sur la deuxième photo, le starter est à 50% (pas utile)

Sur la troisième photo, le starter est à zéro : c'est la position une fois le moteur démarré .


En ce qui concerne ton robinet d'essence, je pense qu'il est en position ouvert le "quequette" en bas comme sur ta cinquième photo.

Pour la commande cassée du déclabotage il faut sortir la partie cassée est bien la ressouder, meuler pour retrouver le bon diamètre est remettre en place .

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:56

Bonsoir Laurent, ca voudrait dire que j'arrivais à le démarrer sans mettre de starter ?????? Et au bout de trois lancers???
Promis demain j'essaie en mettant le levier à l'intérieur en démarrant à froid, je verrai bien...

Pour le crabot va falloir la jouer fine : c'est pas le moment de casser des pièces maintenant que Patissier a fermé...
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 22:17

Bonsoir, pour le pot d'échappement qui a l'air d'être déja bien plus attaqué par la rouille que je ne le pensais, quelle est la meilleure solution avant d'appliquer la peinture ?? Bain d'acide au risque de le percer... , ponceuse, meuleuse, sablage ??? Merci de vos conseils.

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1080010

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1080011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 P1080012
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 22:26

Bonsoir Karl bonsoir a tous.

Moi je le passerais a l'electrolyse et ensuite il existe des peintures hautes température en bombe ou de meilleur qualité dans les produits restom je crois.

Tu la passes au pinceau et ensuite tu la passes au four suivant une procédure qui est fournie avec le pot de peinture.

Bonne soirée .

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 19:56

Bonsoir a tous,
Jvais tenter l'électrolyse ce WE sinon au pire ya toujours le bon vieux papier de verre.

A l'intention de Laurent, j'ai même envie de repeindre entièrement le capot à la bombe aux couleurs d'origine (rouge pétant et blanc sur les ailettes et les bandes latérales).
Raison : de la suie s'est déposée sur la peinture et l'a fait cloquer. Crying or Very sad

Alors voici mes questions : La méthode de pyrolyse de la peinture est-elle sûre à 100% comme tu le montres sur ton poste de restauration de ton 409 ? Quelles sont les précautions à prendre et les trucs à ne pas faire ???

Merci, bonne soirée.

Ce soir je me suis mis en règle vis à vis du code de la route qui stipule : ''Tout engin motorisé à vocation agricole, où le conducteur est assis durant le déplacement, doit être muni d'au moins un dispositif de signalisation de type gyrophare qui fonctionne du début à la fin du déplacement sur route. Si les conditions de lumière ne sont pas optimales : de feux de position et de plaques réfléchissantes rouges à l'arrière, ou à l'arrière d'un éventuel attelage (remorque ou autres), ainsi que de feux de position et de route blancs ou jaunes à l'avant, ceci afin de voir et d'être vu des autres utilisateurs de la route."

Donc gyrophare c'est fait, batterie 12 V c'est bon, plaques réfléchissantes sur la remorque : ok, reste à bricoler des feux sur la remorque et sur le pare chocs du 409 et on pourra aller en règle au jardin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 27




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : BERNAY
Date d'inscription : 04/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:29

bonjour a tous; bonjour karl nous avons un 409 fraichement restaure avec couleur d origine ces a mon pere il est en photo dans manifestation agricole sur le forome tu cherches le fidelaire dans l eure ensuite page 2 ou 3.le tien est en tres bonne etat.si ton embrayage colle il sufit de vidange et netoiyer au petrole salut karl salut a tous. un petit bonjour a lolo 63.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:24

Karl a écrit:
Bonsoir a tous,
Jvais tenter l'électrolyse ce WE sinon au pire ya toujours le bon vieux papier de verre.

A l'intention de Laurent, j'ai même envie de repeindre entièrement le capot à la bombe aux couleurs d'origine (rouge pétant et blanc sur les ailettes et les bandes latérales).
Raison : de la suie s'est déposée sur la peinture et l'a fait cloquer. Crying or Very sad

Alors voici mes questions : La méthode de pyrolyse de la peinture est-elle sûre à 100% comme tu le montres sur ton poste de restauration de ton 409 ? Quelles sont les précautions à prendre et les trucs à ne pas faire ???

Merci, bonne soirée.

Ce soir je me suis mis en règle vis à vis du code de la route qui stipule : ''Tout engin motorisé à vocation agricole, où le conducteur est assis durant le déplacement, doit être muni d'au moins un dispositif de signalisation de type gyrophare qui fonctionne du début à la fin du déplacement sur route. Si les conditions de lumière ne sont pas optimales : de feux de position et de plaques réfléchissantes rouges à l'arrière, ou à l'arrière d'un éventuel attelage (remorque ou autres), ainsi que de feux de position et de route blancs ou jaunes à l'avant, ceci afin de voir et d'être vu des autres utilisateurs de la route."

Donc gyrophare c'est fait, batterie 12 V c'est bon, plaques réfléchissantes sur la remorque : ok, reste à bricoler des feux sur la remorque et sur le pare chocs du 409 et on pourra aller en règle au jardin.

A+

Il te faut aussi une carte grise en regle et une assurance pour rouler sur route ouverte
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:34

..........................une carte grise pour un Energic 409 No
jamais vu !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:17

Bonsoir à tous
Salut Karl,salut CHRIS 27

Effectivement j'avais mis le feu au capot de mon 409 afin de le décaper plus rapidement: ça marche mais ce n'est pas sans danger.

1°) pour brûler la peinture j'avais utilisé de l'essence et je m'y était repris en plusieurs fois (dangereux)

2°) En brûlant, les peintures dégagent des émanation nocives (en plus les anciennes peintures contenaient du plomb).

3°) si la tôle chauffe trop tu risque de voiler ton capot

A toi de voir, c'est une méthode efficace mais je te la déconseille.

Pour peindre mon 409, j'ai tout fais à la bombe automobile: c'est pratique,rapide mais ça revient chère et j'ai l'impression que c'est moins solide qu'une peinture au pistolet.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 01:05

Bonsoir à tous,
pour la carte grise je vais me renseigner auprès de mon assureur ; on verra bien ce qu'il faut ...

Pour la petite histoire : j'ai pris 40 ans dans les os avec mon 409 aujourd'hui.

En gros : je vais faire un tour dans le village, et en même tps je passe voir un ami pour lui montrer la bête. Bon on s'extase patin coufin, on boit un café. Et puis fallait bien que je me mette en route avant la nuit (car à 8 km/h à fond de 3è... j'allais mettre un peu de temps pour renter). Bon je redémarre, je passe la 3è, j'embraye doucement et pouf : panne sèche... matraque1 matraque1

Donc mon ami me donne gracieusement 2 litres pour renter. Je repars, et peut être 200m plus loin il recale en plein milieu de la route... matraque1 matraque1 matraque1 et j'entends l'essence qui pisse a fond sur le goudron. affraid affraid Je sors ma ptite lampe de poche et je constate avec effroi que le bouchon de vidange du carburateur et déjà loin et que l'essence coule à flots : une hémorragie sans nom Evil or Very Mad . Donc je ferme précipitamment le robinet du réservoir, et je pousse comme un esclave pour le mettre sur le bas côté et ne pas me faire rentrer dedans... et me mets à la recherche du petit boulon de 8. Avec la ptite loupiote je me mets à chercher cette vis du malheur, et enfin après 1h30 de recherches angoissantes je la trouve à coté d'une grille d'égout près à tomber dedans. affraid. Je la ramasse délicatement, je la sert à B L O C avec la pince multiple, je rouvre l'essence, je mets trois coups de manivelle, il démarre, je passe la 3è, les gaz à fond war1 j'embraye aussi sec, et toutes les 10 secondes j'éclaire le carbu pour voir si tout est encore là. Les 10 minutes qui ont séparées ma dernière escale technique à l'emplacement sous le garage, m'ont paru durer 3 mois d'intenses angoisses.

Dans la bataille le joint d'étanchéité du boulon fugueur à rendu l'âme...
Voila comment on prend un coup de vieux à 19 ans...

A+

Pour le capot je pense opter pour un décapage au chalumeau campingaz...

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 07:40

Bonjour !

Comment transformer des moments de joie en moments d'angoisse !

merci de nous avoir conté ces instants de grande solitude !!!!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 21:01

Bonsoir à tous.

Ce soir je me pointe chez mon concessionaire de matos espaces verts et je lui pose mon carbu sur le comptoir et avant d'avoir pu dire quoi que ce soit : il me fait : "Ah vous vous avez un Energic ... un Energic euh .... 400 et quelques, non ?!"

Je réponds "en effet un 409 exactement !",

il réplique que "le client d'avant en a un aussi et qu'il était venu voir si j'avais des robinets d'essence..."

Donc je lui demande s'il a des joints de vidange, que bien sûr il n'avait pas et jamais eu. Donc je vais essayer de voir chez les revendeurs viticoles...



Et puis il fallait s'y attendre avec le barouf que je fais quand je le de chez moi : j'ai attiré la curiosité des voisins donc demain j'initie le quartier à la conduite sur la sulky et même au labour pour les plus courageux dans quelques temps.

Autre chose , pour les possesseurs de 409 et 411 : j'ai l'impression que l'essence s'évapore à vitesse grand V par le bouchon de remplissage du carburant, ya t il un moyen qu'un bon pti joint en caoutchouc fasse l'affaire. Du coup pour l'instant je le vidange complètement à chaque remisage.

Voila les dernières nouvelles du front : demain photo photo !!

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 21:16

Bonsoir Karl bonsoir a tous.

On sent bien que tu prend beaucoup de plaisir avec ton Energic.

Pour ce qui est de l'évaporation de l'essence,je confirme,il me coute un bras en carburant alors que je ne fais que de le démarrer pour l'entendre et de faire un petit tour dans le jardin.

Ce qui reste dans le réservoir disparait rapidement dans les airs.

Pour ton joint,tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le trouver.

On attend les photos de la formation au pilotage des voisins.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 09:06

Bonjour à tous,
voila alors le baptême de conduite c'est cet après midi sur le parking de la salle des fêtes je pense dès ce soir les premières photos.

Pour les vidéos : le temps de me créer un compte youtube et sa vient !

Juste une question : je voudrais passer au Karcher l'ensemble du bas moteur et du pont pour les nettoyer des dépôts noirs biens gras. Y a t il des pièces qui craignent l'eau ou l'humidité (carbu, petit boîter Lavalette branché à la bougie, autres ???) que je dois protéger avant d'y mettre un coup ?

Pour l'histoire du starter en effet et merci Laurent ca va beaucoup mieux quand on le met à froid. Mais par contre pas moyen à chaud d'aller plus loin que le demi starter : quand je pousse à fond à droite il tousse, souffle et cale. Quel est le réglage à faire ? Quid de la vis de réglage au sommet du carbu ? Visible sur cette image à coté de la plaque rivetée.

energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 101724380_3-carburateur-zenith-26th-simca-5-oldtimer

Bonne journée à tous !

Karl.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   energic - Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic avec sulky, remorque et brabant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
» REALISATION D UN SULKY SUR CHASSIS DE REMORQUE AVEC UNE PALE
»  bleu STAUB 9500
» pont PP6B avec élargisseur brabant avec attelage universel
» UN SULKY ENERGIC sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: