tester bobine d allumage - Probleme allumage pp4bt
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme allumage pp4bt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staub81

staub81


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : cambounet sur le sor
Date d'inscription : 30/03/2011

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyLun 07 Nov 2011, 16:32

bonjour a tous, mon pp4bt ne démarre plus après l'avoir ranger pendant un moment il ni a plus d’étincelle a la bougie ou alors une fois sur trois, cela viendrait il de la bobine ou des vis platiner ?, j'ai vu un post pour tester les bobines avec une pile est ce qu'il faut la démonter ou peut on la tester sur le moteur, le condensateur et neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyLun 07 Nov 2011, 16:48

Hello à toi "voisin"


Fais une recherche sur le forum, tape PP3b et regarde dans le post de la restauration de notre ami "Fort", il teste la bobine avec une ohmètre. Je pense qu'en débranchant les fils des rupteurs et haute tension, tu devrais pouvoir la tester sans démontage.

Le câble des rupteurs passe dans uns conduit à l'intérieurs des carters, contrôle qu'il ne soit pas abîmé par un frottement.

As-tu remplacer le fils de la bougie? En veillissant, il deviennent résistant (comme les vieux...!!!)

Je pense que tu as aussi remplacé la bougie sinon esaies-en une autre.
Revenir en haut Aller en bas
staub81

staub81


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : cambounet sur le sor
Date d'inscription : 30/03/2011

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyLun 07 Nov 2011, 20:26

salut voisin, la bougie et neuve le fil de bobine se remplace facilement ?, comment est il fixé coté bobine ?.
Revenir en haut Aller en bas
staub81

staub81


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : cambounet sur le sor
Date d'inscription : 30/03/2011

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyMar 08 Nov 2011, 18:08

je croit que j'ai trouver la panne, en démontent la bobine le fil ht c'est séparer en deux ??? est ce normal qu'il soit attaché comme ça ?, jonction avec un ressort je vais souder les deux partie et mettre de la gaine thermo dessus peut être y avait t'il une masse a ce niveau la.

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Dsc05610
Revenir en haut Aller en bas
staub81

staub81


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : cambounet sur le sor
Date d'inscription : 30/03/2011

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyMar 08 Nov 2011, 18:52

alors j'ai fait le test bobine comme dans le post de fort ça donne

Controle du circuit secondaire : 5,40
Controle du circuit primaire : 0.01
test des enroulements entre les 2 bobinage( primaire /secondaire ) : 5,40
c'est bon ou pas ?.
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyMar 08 Nov 2011, 19:10

Hello

Pour ton fil c'est 'hélas pour toi ) normal. Il se composez de deux morceaux, un allant de la bobine à la flasque de la volute. Il passe alors a travers un embout en plastique vissé et ensuite, l'autre bout vient par dessus , maintenu par un "écrou" en plastique qui coince le fil sur le ressort.

Je ne sais pas si j'ai était bien clair sur ce coup.

Pour les valeurs de ta bobine, il faut se référer aux tensions relevées par Fort sinon bobine Hs , car un vendeur m'avait donné approximativement les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
staub81

staub81


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : cambounet sur le sor
Date d'inscription : 30/03/2011

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyMer 09 Nov 2011, 13:32

:che,ers: Résolu j'ai souder les deux partie du fil HT ensemble tous remonter et la ça démarre pas , bizarre je met la veille bougie que j'avais garder et la miracle ça démarre la bougie neuve a du claquer ?.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptyMer 09 Nov 2011, 14:48

bonjour staub81, je decouvre le post. as-tu bien nettoyé tes grains de rupteurs, et reglé ceux ci? 80% des soucis d'allumage viennent de là, et de l'aimant du volant magnetique qu'il faut bien nettoyer. ensuite effectivement, la qualité du fil de bougie et son maintien dans l'emboitement au niveau de la piece plastique.
la bobine c'est souvent a chaud, plutôt qu'a froid, et puis ça previent un peu avant, impossible de redemarrer a chaud.

mais il est possible que ce soit cela, vaut mieux tout tester.

sur les pp4B que j'ai remis en route, a chaque fois je n'ai eu que les rupteurs a nettoyer, regler, nettoyer l'aimant et ça crachait impeccable.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
staub81

staub81


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : cambounet sur le sor
Date d'inscription : 30/03/2011

tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt EmptySam 12 Nov 2011, 17:45

salut chenillard mon problème venais juste de la jonction du fil de bougie dans le presse étoupe avec le ressort, j'ai souder le tout et la plus de problème, ce qui est bizarre c'est que la bougie neuve a claquer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage pp4bt   tester bobine d  allumage - Probleme allumage pp4bt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme allumage pp4bt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME ALLUMAGE PP4BT
» allumage de 610 sur PP4BT
» reglage allumage moteur pp4BT
» Probleme demarrage pp4bt
» probleme clabotage sur PP4BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: