allumage de 610 sur PP4BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 allumage de 610 sur PP4BT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyMer 13 Mar 2013, 22:57

salut tout le monde,
il y a quelques mois, je vous avais parlé de mes mesaventures suite à la restauration d'un 610 sur PP4BT. en synthèse, après démontage/remontage, le moteur avait tourné environ 20mn dont 15 mn à vide et 5mn en petite charge (avec le canadien en faible profondeur), il s'est ensuite arréter pour ne pas redémarer.
grace aux conseils des experts bleus, j'ai changé la clavette car effectivement le volant s'étati décalé après l'avoir cisaillé (volant pas assez serré) mais ça n'a pas suffit, il n'a rien voulu savoir depuis.
donc j'ai redémonté la bête car il fait vraiment trop froid pour bosser dehors. et j'ai tenté d'y regarder de plus près, car c'est vrai que dans tous les cas l'étincelle était neurasthénique.

la bougie, je change par une équivalente en bosch,
le cabochon antiparasite: bizarre, quand je le teste au multimètre, je n'ai pas de continuité entre le vis qui rentre dans le fil et ce qui vient sur la bougie???
le fil d'alimentation: état catastrophique, mais j'ai la continuité. ok, je change quand même mais je suis emmerdé car je n'arrive pas à refaire une bosse d'étain pour venir en contact sur le ressort venant de la bobine....je ne sais pas comment faire, c'est tellement fin le petit fil qui est enroulé??? enfin je me coucherai moins idiot!!. au pire, tant pis pour les voisins, j'ai préparé un cable bien continu.
allumage de 610 sur PP4BT Fils_e10
la bobine: j'ai repris le post de fort sur sa restauration de PP3, à l'ohmètre, j'ai les valeurs suivantes: circuit HT: 5.40kohms, circuits BT: -0.001 ohms et continuité, test entre les enroulements: 5.42kohms. elle ne semble pas foutue???? les valeurs sont presque les mêmes que celles de fort.
allumage de 610 sur PP4BT Bobine10
le condensateur: je le soupçonnais d'avoir laché d'un coup, je change car je ne sais pas le tester.
le rupteur: je l'ai poli il brille et il est réglé pour 0.4mm

après il y a le calage....

d'une part je remarque que le rupteur s'ouvre avant (env 2cm sur le volant)avant de pouvoir rentrer la pige de 6mm?????
et d'autre part si je regarde encore le post très didactique de fort, je m'aperçois que j'ai bcp plus de 48mm d'avance.....à vue de nez pas loin du double!!!

je ne pige plus rien sur cette partie: est ce que j'ai décalé quelque chose au remontage, et si oui comment i la pu si bien démarer la première fois sans forcer du tout. comment je peux avoir autant d'écart???
pensez vous que je me plante sur le réglage de l'avance???

merci de vos éclairages

manu
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyVen 15 Mar 2013, 14:13

je vais me répondre à moi même comme ça je serai d'accord!!!!!!!!!!!...........et encore c'est pas sur!?!?!?!?

j'avais une avance d'environ 70mm, au lieu de 48, je pense que cela pouviat expliquer un peu les choses: viviblement le gros écou de serrage bien desserré.

si je teste après avoir remonté la bobine et l'ancien condo( vu que le rupteur n'était pas piqué), j'ai une belle étincelle bien franche blanc bleu entre le cable d'alimentation en la masse. si je mets l'ancien antiparasite plus bougie/ étincelle bcp moins belle....

doncje vais changer d'antiparasite.

toujours personne pour me dire comment je raccourcis un cable d'allumage et faire le petit cone d'étain qui va sur le ressort du cable de bobine???

@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyVen 15 Mar 2013, 14:19

Salut
moi je fais un noeud avec le fil denudé a la place de la soudure sinon si tu veux souder il faut bien decaper le fil et surtout bien le chauffer pour que l'etain accroche
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyVen 15 Mar 2013, 15:25

je te remercie,
je n'avais pas pensé à ce petit noeud,
mais ça ne marche pas car el fil antiparasite dont je parle est en fait constitué d'un très fin fil d'aspect brillant entouré en spirale auour d'une ame synthétique, le tout enrobé dans de l'isolant.
il parait que c'est fameux pour les parasites............mais merdique à souhait pour accrocher l amoindre goutte de soudure car très très fin. le poids de l'étain qui "cherche à tomber" est bien supérieur aux forces de tension sur le fil....

dommage, il est presque neuf et avec un super antiparasite
manu
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyVen 15 Mar 2013, 15:30

Oui je vois le genre de fil, c'est du fil antiparasité, une daube a bricoler, met du vrai fil de bougie ca se vend toujiurs dans les magasins de motoc
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyVen 15 Mar 2013, 15:59

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyVen 15 Mar 2013, 20:48

bonsoir a tous

bonsoir manu61

Pour les essais, enlève l'anti parasite, fait dépasser un peut de fil et bloque le avec la pièce qui se visse de la bougie

Pour le réglage de l'avance, c'est dans le boitier qui sert a éteindre le moteur que tu as la vis de réglage

Moi j'ai change le fil HT (acheté au mètre linéaire ), dégagé un bout de 1 cm et mis une cosse sertie a oeuillet pour visser sur la bougie depuis pas de problème de fil

Sur le PPX, c'est l'anti parasite qui me foutait le waî, je l'ai jeté assez loin pour ne pas être em...... depuis pas de problème cheers

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptySam 16 Mar 2013, 17:20

salut à tous,
je crois que tu as raison, j'avais une mauvaise connection.

j'ai fait comme ditt pépémaïs et j'ai une superbe étincelle bien bleue e plus de 3mm, donc je me dis qu'il y a de l'allumage.
j'ai changé l'antiparasite par acquis de conscience.
la différence de calage, ça faisait bcp??? bizarre mais on verra....

je dis on verra car au remontage, et sans forcer, j'ai un gougeon d'accouplement à la boite qui a pété.....et mer..e quand ça veut pas . donc je revois cela, et promis quand ça marche vous aurez une vidéo (mais attention faudra pas me charrier sur la peinture!!!)
@+

merci pour les aides
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT EmptyMer 20 Mar 2013, 21:20

alléluilla , ça ronronne!!!!!!!!!!!!!! allumage de 610 sur PP4BT 287628 allumage de 610 sur PP4BT 287628 allumage de 610 sur PP4BT 287628

je n'y croyais plus, enfin si encore un tout petit peu.

j'ai tout remonté cet aprèsmidi, et au 2ème coup de corde il est parti comme une fusée. plus aucun pb d'allumage, la combustion parait excellente. aucuen fumée, alors qu'avant !!!!!!c'était tout bleu!!(du coup quand je regarde ma fumée du PP2X à coté!!!!!!!!
ça y est la maladie bleue s'agrave!!!)

il n'y a que le carbu qui fait un peu de farce, car il avait pas mal de jeu, et l'étamage des tiges de clapet, je ne suis pas sur que cela était une bonne idée.

en plus il a gagné une durite et un filtre à essence neuf, une bougie champion L86C

le cable de bougie n'est pas antiparasite, mais comme le chien du voisin est taré et fait plein de parasites.....(et encore je vous jure que j'adore les cabots, surtout les golden!! mais celui là war1 war1 war1 ) et ben je prend ma revanche.
allumage de 610 sur PP4BT 612313 allumage de 610 sur PP4BT 612313
honnetement, je pense que le pb venait de ce cable (voire surtout du cabochon de bougie) et bien sur d'avance qui était vraiment en avance

dommage je suis parti au jardin sans appareil , mais j'ai promis...je ferai

je remercie ceux qui m'ont aidé par de gentilles réponses et ceux qui prennent bcp de temps pour expliquer tout ce qu'il font......tout seul.....j'aurais pas osé. merci mille fois!!

@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage de 610 sur PP4BT Empty
MessageSujet: Re: allumage de 610 sur PP4BT   allumage de 610 sur PP4BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage de 610 sur PP4BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME ALLUMAGE PP4BT
» Probleme allumage pp4bt
» reglage allumage moteur pp4BT
» carburateur 1/22/13 motoculteur agria 1600Z
» Vends PP4 BT et ses outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: