Réparer les freins d'un Toselli 78
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réparer les freins d'un Toselli 78

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brakmar




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/09/2011

Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty
MessageSujet: Réparer les freins d'un Toselli 78   Réparer les freins d'un Toselli 78 EmptySam 22 Oct 2011, 07:39

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire si cechenillard est bien un Toselli 78 et si les freins doivent être changés de la manière montrée ailleurs sur ce site (sur le principe des machoires à regarnir) ou bien sans démonter les chenilles...
Le freins marchent très mal et je voudrais me lancer dans leur réparation, mais je ne sais pas comment ils sont conçus.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.

Cordialement,


Brakmar
Revenir en haut Aller en bas
Brakmar




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/09/2011

Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: Réparer les freins d'un Toselli 78   Réparer les freins d'un Toselli 78 EmptySam 22 Oct 2011, 07:52

J'ai oublié la photo :

https://servimg.com/view/16965522/1

ou

Image hébergée par servimg.com

ou

https://i.servimg.com/u/f46/16/96/55/22/dsc05610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: Réparer les freins d'un Toselli 78   Réparer les freins d'un Toselli 78 EmptySam 22 Oct 2011, 08:33

bonjour, et bienvenue sur le forum !

ton toselli est bien un 78.

tu as bien raison de t'occuper des freins, car je pense qu'il doit être très rapide ! si si, au vu des deux projecteurs longue portée qu'il arbore ! Réparer les freins d'un Toselli 78 612313

bon trêve de plaisanterie, je n'ai pas la doc de cet engin, tout au plus un livret d'entretien succint. les freins sont des sangles agissant sur des tambours d'apres la doc, mais je n'en ai jamais ouvert des 78, le mien fonctionne.

difficile de te dire que tu peux faire sans tomber les chenilles, l'engin est si compact que je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement. a mon avis tu gagnera ton temps a tomber les chenilles ! tu desserre a fond la tension, tu repousse bien la roue tendeuse, et tu fais "dérailler la chaine".

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty
MessageSujet: chenillard toselli   Réparer les freins d'un Toselli 78 EmptySam 22 Oct 2011, 09:21

bonjour brakmar,bonjour à tous,
je ne connais pas les toselli mais le principe est le même sur tout ces types de chenillards.souvent les sangles de freins sont encore bonnes mais devenues grasses et sales avec le temps.avant de tout demonter tu peux essayer d'injecter du degraissant pour freins dans les compartiments des tambours (entre le bloc boîte à vitesses et le reducteur) .il y a generalement un orifice sur le dessus (tu injectes le degraissant par la) et un orifice sur le dessous pour vidanger le degraissant.(aprés avoir fait jouer tes freins 3 ou 4 minutes).voila à plus patrick
Revenir en haut Aller en bas
Brakmar




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/09/2011

Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: Réparer les freins d'un Toselli 78   Réparer les freins d'un Toselli 78 EmptyLun 24 Oct 2011, 15:19

Ouaw, merci les gars pour votre rapidité.
Je vais d'abord tenter la solution de Patrick, ensuite, si ça marche pas, je démonterai les chenilles, méthode Marc!

Merci encore à vous.


Brakmar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: Réparer les freins d'un Toselli 78   Réparer les freins d'un Toselli 78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer les freins d'un Toselli 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins de toselli
» Freins chenillard toselli
» un pp6b a reparer
» Reparer piece
» refabriquer ou restaurer ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: