Freins chenillard toselli
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Freins chenillard toselli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat68




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2023

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptyMar 21 Fév 2023, 13:23

Bonjour à tous, j’ai entrepris la demontage des freins de mon chenillard toselli 340ss. Une fois tout démonté les sangles étaient très grasse car les joints spy côté réducteur et boite à vitesses sont à changer. Je vais changer les garnitures des sangles ainsi que les 4 joints spy . Concernant les embrayages de direction ils sont également très gras,j’aurais voulu savoir si je pouvais nettoyer le bloc entier à l’essence ou faut-il desaccoupler complètement le boîtier avec les disques pour un nettoyage plus efficace et y a t’il un risque de démonter entièrement les embrayages de direction ( ressorts ,disques etc...) en quelle matière sont les disques .Freins chenillard toselli  20230212
Freins chenillard toselli  20230211
Freins chenillard toselli  20230210
je vais essayer de vous faire quelques photos. Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée. Patrick Freins chenillard toselli  20230213
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptyMar 21 Fév 2023, 19:46

bonjour pat, les disque a denture exterieure sont en ferodo, les disque a denture interieure en acier.

il y a fort a parier que le gras est rentré entre les disque lors du fonctionnement.

il faut demonter je pense...

sans serrer tres fort, juste pour retenir...

Freins chenillard toselli  Imgp0538

demonter les ecrous

Freins chenillard toselli  Imgp0540

desserrer gentiment

Freins chenillard toselli  Imgp0541

Freins chenillard toselli  Imgp0542

Freins chenillard toselli  Imgp0552

Freins chenillard toselli  Imgp0553

Freins chenillard toselli  Imgp0555

Freins chenillard toselli  Imgp0556

sur itma on a deux trous pour pouvoir maintenir le paquet sans les ressorts, ce qui permet d'aligner les disques et leurs cannelures ! en le presentant dans le tambour dans un sens puis l'autre pour bien alignenr le paquet !

Freins chenillard toselli  Imgp0558

Freins chenillard toselli  Imgp0560

Freins chenillard toselli  Imgp0561

remontage, ne jamais forcer avec le serre joint sous peine de casser la flasque

Freins chenillard toselli  Imgp0562

Freins chenillard toselli  Imgp0564


a+, marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat68




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2023

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptyMar 21 Fév 2023, 20:00

Salut Marc, crois tu que je puisse une fois les disques démonté les nettoyer si ils sont gras, avec quoi les nettoyer ( brosse, papier verre, essence ) est ce que cela ceras efficace ou faut-il changer les disques ferodo à condition d’en trouver bien sur. Par contre je te remercie pour tes photos et explications. Merci.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptyMar 21 Fév 2023, 20:06

salut, oui ça se nettoie ! perso pour toiler régulier moi j'ai le tour !

Freins chenillard toselli  Imgp0547


mais dans ton cas il faut demonter pour voir les surfaces, voir si c'est sec ou pas, si gras voir si en nettoyant au diluant sec genre trichlo, diluant noble de carrosier ou acetone, en ponçant legerement une fois sec, si le gras ne se voit plus ou si c'est en profondeur?

si c'est en profondeur, faut changer... par bonheur, regarde le diametre et le nombre de dent, l'epaisseur des disques, tes disques doivent etre commun a d'autres chenillard italiens de même gamme, certainement les mêmes que lamborghini ou itma?

a+, marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat68




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2023

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptyMar 21 Fév 2023, 20:11

Merci Marc pour tes explications, je vais essayer de les nettoyer. Bonne soirée à +

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat68




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2023

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptySam 25 Fév 2023, 15:11

Bonjour Marc, j'ai démonté les disques et effectivement c'est super gras ( joint spy réducteur hs donc très collent) je vais donc commander les disques ferodo sur internet. Voici quelques photos et merci encore. À +pat
Revenir en haut Aller en bas
pat68




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2023

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptySam 25 Fév 2023, 15:15

Freins chenillard toselli  20230218Freins chenillard toselli  20230217Freins chenillard toselli  20230219
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptySam 25 Fév 2023, 17:18

salut pat,

bon les disques fer pas de soucis, ils ont pas chauffé apparemment, un dégraissage et c'est bon... par contre les ferodo !!! aille ! matraque1

je n'ai pas de ref toselli sous la main, mais on dirait bien la ref cermag 15417 qui va sur goldoni itma... moi c'est kxagri.com qui me les a trouvé en italie !


bon nettoyage !

marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat68




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2023

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptySam 25 Fév 2023, 18:35

Effectivement j'avais repéré sur le site kxagri les disques d’embrayage de direction New Hollande, ref: fiat 568911 fabricant GB RICAMBI ,mesure 219,2mm , 152mm , 4,7mm en 71 dents à 21,50€ pièce, ce qui s’approche fortement des miens. J'ai aussi trouvé sur ce même site le kit de 3 garnitures de freins à riveter fiat , larg 50mm, épaisseur 6mm, 7 trous pour rivets à 36€ . Je les contacte lundi pour voir tout cela. Sur ce bon week-end . Pat

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  EmptySam 25 Fév 2023, 18:57

Salut, oui contacte les avec tes références, tout ne peut pas être en ligne !
Avec ta référence de cotes et machine...

A+ marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins chenillard toselli  Empty
MessageSujet: Re: Freins chenillard toselli    Freins chenillard toselli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins chenillard toselli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins de toselli
» Réparer les freins d'un Toselli 78
» freins chenillard
» Chenillard Toselli 235
» chenillard toselli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: