probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danielpets




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : roquefort
Date d'inscription : 16/10/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyDim 16 Oct 2011, 18:58

bonjour à tous
merci pour tout vos conseil
j' ai un probléme avec ma tronçoneuse stihl 038 magnum
elle ne démarre trés difficilement à froid
je met le starteur avec la gagette accélérrée elle démarre 3 seconde et cale jusque la normal puis je remonte d'un crant le bouton puis plus rien j'ai beau tirer mais rien si pars hazard je démarre je la tiens accélérer sinon je cale et ne redémare pas je la chauffe bien 5 minutes et la pas de probléme je peu travailler autant que je veu elle redémarre sans probléme.
puis le landemain méme opération à froid je ne peu démarrer
avez vous la causse du probléme?
merci
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyDim 16 Oct 2011, 20:14

Salut Daniel

Ton filtre à air est-il propre, bien souflé?
As tu changé d'huile de mélange récemment ?

Sinon il faut reprendre les réglages de carbu.
Tu serre à fond les vis H et L et ensuite tu les desseres de 1,5 tour chacune.
Tu démarres et ensuite viens le réglage fin des vis.

Personnellement je laisse chauffer la machine en accélérant légèrement ou par accoups pendant 2 ou 3 min.
Ensuite je lance le moteur plein gaz et je règle la vis H par 1/8ème de tour : je serre si le moteur semble ne pas prendre les tour en ratatouillant un peu et je desserre si le moteur ne prend pas ses tours en donnant l'impression de ne pas être libre.

Vient le tour de la vis L ou vis de reprise.
Tu donne des coups d'accélérateur, la reprise doit être franche (surtout sur une sthil). S'il y a un trou à la reprise tu resserre un peu la vis et si la reprise est lente tu desserre.

Tu reviens un peu sur la vis H car cela a pu bouger avec le réglage de la L.

Viens enfin le ralenti (la grosse vis en dessous des deux autres) à régler au ralenti.
Certains règle le ralenti avec la vis L mais je ne pense pas que ce soit une bonne méthode (j'ai fais énormément de modélisme il y a quelques années avec des moteurs solo ou zénoah). Par contre il est fort possible que ta vis de ralenti n'ai besoin d'aucun réglage.

Ce changement de réglage peut être du à :
- filtre à air mal nettoyé
- changement d'huile de graissage 2T
- mauvais mélange (trop gras ou trop sec)

Je ne saurai que trop de conseiller de t'équiper avant de faire les réglages car c'est en faisant ça que je me suis retrouvé avec 17 points de suture sur le pied gauche

a+
Revenir en haut Aller en bas
danielpets




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : roquefort
Date d'inscription : 16/10/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyLun 17 Oct 2011, 20:51

bonsoir
je te remercie beaucoup de tes conseils car je pense avoir résolue mon problème en effet j'ai refait mon mélange et ça va beaucoup mieux.
je te tiens au courant.
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
danielpets




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : roquefort
Date d'inscription : 16/10/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyDim 23 Oct 2011, 07:39

bonjour
bonjour
je me permet de vous recontacter suite au problème de démarrage je pensais avoir résolue mon soucie en refaisant mon mélange mais se n'a pas durée longtemps.
aujourd'hui je ne peu plus démarrer et je constate en plus que l'essence refoule par l'échappement et le carbu avait vous des pistes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nico9553

nico9553


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : orne
Date d'inscription : 31/08/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyDim 23 Oct 2011, 14:26

bonjours


après combien d'essai de démarrage l'essence coule telle par le pot?

l'allumage est t'il bon
les durites sont telles bonnes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
yves.dero




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : belgique brabant wallon
Date d'inscription : 31/08/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyDim 23 Oct 2011, 18:20

salut daniel

je suis pas pro mais je sais qiue c'est fragil malgres tout avec mon HUSQUI j'ai eut ce probleme a froid et je ne trouvais pas de reponse alors j'ai demonter ce que je pouvais et bien nettoye les filtres la bougie vider l'essence et nettoyer le reservoir meme chose nettoyage du reservoire d'huile de chaine a l'essence et tout remonter et ca tourne a merveille
courage
yves

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avielec.be
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyDim 23 Oct 2011, 22:45

salut a tous

pour ta tronço , si elle se noie au repos c' est ton carbu ; plus précisement ton pointeau qui fuit ou la membrane est devenu raide et appuis en permanent sur le levier de pointeau et ça le fait fuire

de toute façon avec la temp les carbu s' encrasse et les membrane durcissent avec les nouvelles essence de merde , il faut voir ce que je peu demonté comme carbu a mon taf .

je ne connais pas tes competences en mécanique , mais attention avant de demonté c' est de l' horlogerie : donc peut etre voir avec un Pro. mais un vrais pro , un qui répare et pas un de ces changeur de pieces .

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
danielpets




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : roquefort
Date d'inscription : 16/10/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyLun 24 Oct 2011, 09:01

bonjour
je te remercie beaucoup de tes explication .
je vais allais chez un professionnel car mes compétence sont limitée et je sais que l'ouverture du carbut est délicate.
merci encore
si tu as des pièces pour cette machine (038 magnun)je suis preneur tu peu me faire des proposition via mon mail perso
Revenir en haut Aller en bas
nico9553

nico9553


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : orne
Date d'inscription : 31/08/2011

probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum EmptyLun 24 Oct 2011, 19:24

bonjours


oui c clair que avec les essence de maintenant les membranes ont tendance a sécher plus vite, maintenant a voir si en faisant passer cela par un pro combien la facture va se-lever ( par chez moi la pochettes complette de carbu comprenant membrane, pointeau, ressort coute dans les 20 euros) a voir demande un devis si possible
déjà une bonne chose chez stihl il ne faut pas long pour démonter le carbu Wink

voila renseigne toi du prix o pire avec un peu de patience et de minutie tu pourra peut etre le faire ...

@+ bico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty
MessageSujet: Re: probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum   probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de démarrage tronçonneuse stihl 038 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tronçonneuse stihl
» problème sur une tronçonneuse stihl 08s
» tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine
» tronçonneuse stihl ms 440
» tronçonneuse Stihl ms 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: