tronçonneuse Stihl ms 230
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tronçonneuse Stihl ms 230

Aller en bas 
+5
heidi
Fanch-c
staubman36
Simar 83
JP24
9 participants
AuteurMessage
JP24




Masculin Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyLun 29 Nov 2021, 20:29

Bonsoir a tous ,
Depuis l'achat de cette tronçonneuse je galère pour la démarrer , quand elle démarre !
A chaque fois elle se noie et j'ai beau laisser le cylindre ouvert toute la journée rien n'y fait .
Aujourd'hui je voulais faire du bois , impossible de la démarrer , j'ai fini par acheter du
startpilote et rien . J'ai retiré la bougie et je l'ai rebranché , il y a de l'étincelle puis que
le carburant s'enflamme . J'en ai ral bol de cette tronçonneuse!!!
J'ai essayé la technique que j'ai vu sur YouTube faite par un élagueur , démarrer en la mettant
sur le coté . Quand elle est noyée il n'y a rien a faire .
J'ai une débroussailleuse Huskvarna qui avait les mêmes symptômes et maintenant elle démarre
nickel !!!
Par chez moi il n'y a plus de mécano compétant en motoculture .
Merci d'avance pour vos conseils .
JP
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyLun 29 Nov 2021, 21:08

Salut JP

Est-ce que tu fais bien un mélange à 2%
Quand elle est noyée retire la bougie et fais tourner le moteur en la tenant à l'envers, les Stihl démarrent bien normalement j'en ai plusieurs.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyLun 29 Nov 2021, 23:36

bonsoir à tous
ça fait penser à une fuite bas moteur (joints spi)
tout marche, mais il n'y a pas assez de compression pour provoquer l'explosion de ton mélange
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMar 30 Nov 2021, 07:29


Slts....

Une simple prise d'air sur le circuit d'essence suffi à rendre fou !... Les durites, membranes de pompe et autre pompe d'amorçage sont en cause... et une mention spéciale supplémentaire chez cette marque : les crépines filtrantes très fine qui se colmatent !

Mais avant tout s'assurer que le carburant que tu utilise est ok, avec le bon dosage d'huile, un bon indice d'octane et qui soit "frais".
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMar 30 Nov 2021, 09:10

Bonjour,
J'ai plusieurs Stihl MS 390.généralement c'est un problème d'arrivée d'essence car pour le règlage du carbu si tu dévisses les vis Hi et Lo comme gravé sur la carcasse elle doit au moins démarrer
-extraire crépinne du réservoir avec un fil de fer et souffler au compresseur pour la décolmater
-remplacer petite durite en caoutcouc noir qui fait la liaison"crépinne reservoir/carbu";c'est pas très simple mais on y arrive;avec les vibrations généralement c'est elle qui est légèrement fendue
Tiens nous au courant;une machine qui ne part pas agace
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMar 30 Nov 2021, 10:55

Salut

Attention au mélange stocké trop longtemps --> la tronçonneuse ne démarrera pas ou démarrera pour s'étouffer dès le premier coup de gaz.

Certains disent de ne garder le mélange pas plus d'1 mois. Mes husqvarna fonctionnent avec un mélange plus vieux mais pas trop quand même.

J'ai changé de marque car ma 026 nécessitait un peu trop souvent de changer les joints spis de carter (carter en plastique sur ce modèle)

A+
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMar 30 Nov 2021, 17:32

Bonsoir a tous , 
Le mélange je le fais au fur et a mesure de l'utilisation avec du carburant "traité" avec du
conservateur . Carburant acheté il y a 2/3 semaines . 
Elle me fait cela depuis le début . Mais quand elle a décidée de fonctionner , elle marche
super bien et je peux l'arrêter et la redémarrer 10 fois sans problème . 
Il y a juste le premier démarrage qui est laborieux . 
Je vais contrôler la durite et la crépine . 
Coïncidence aujourd'hui un cousin est passé me voir , il a la même et le même problème 
Défaut de ces machines ? 
Merci pour vos conseils , je vous tiens au courant . 
  JP
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMar 30 Nov 2021, 22:05

Salut à tous cheers

Pas des soucis particulier pour les 021, 023,025 ms 2110,230 250 qui sont  quasi identiques

J'ai eu parfois le souci du volet de starter qui restait coincé quand on repositionnait le levier en position intermédiaire (plus de starter et volet de gaz légèrement ouvert)

Je rappelle  la bonne procédure de démarrage car j'ai souvent le cas de personnes qui l'ont oublié  study  

Position starter tout en bas, quand le moteur  "tousse" on remonte le levier d'un cran (sans toucher la gâchette)

La machine démarre accélérée , on agit sur la gâchette  pour revenir en position marche (I)

Mécanicalement
Eric

Ps à Polo: 026 carters alu/magnésium
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMer 01 Déc 2021, 16:10

offen 88 a écrit:
Salut à tous cheers

Ps à Polo: 026 carters alu/magnésium

Effectivement la 026 était celle de ma mère, moi j'avais une 025c
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:24

Bonjour,
- Parfois sur ces modèles le volet de starter reste coincé, et elle va se noyer.
- Autre problème, la tringle d'accélération ne met pas assez de gaz pour le démarrage à froid, il faut alors la plier de manière à l’allonger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyDim 05 Déc 2021, 18:24

Bonsoir a tous ,
Des nouvelles de la tronçonneuse .
Je viens de contrôler visuellement la durite , elle est souple ne semble pas craquelée .
Je fais un essai 4/5 coup de lanceur noyée !
Je démonte le silencieux pour le sécher et j'essaye avant de le remonter au 1er coup elle démarre !
Une fois remonté elle démarre .
J'espère que demain , s'il ne pleut pas , elle démarrera .
Pour conclusion : matériel non fiable .
JP
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptySam 18 Déc 2021, 08:38

bonjour ! j'ai eu une tronçonneuse jonsreed d'occase (sp49) quand elle a commencé à ne plus démarrer normalement,je l'ai changé pour une neuve que j'ai gardé 7 ans revendue en parfait état ! remplacée par une husquevarna neuve revendue au bout de 8 ans et en ce moment j'ai une husquevarna 450 qui a 9ans que je vais remplacer pour une neuve du même modèle ! résultat un démarrage toujours au top ,pas de pertes de temps et surtout une sacré economie de carburant et je viens de calculer pour la dernière que cela représente 60 euros par an d'investissement ! au prix du mètre cube de bois cest dérisoire ! je suis un particulier ,je fais mon bois de chauffage depuis 40 ans ! avant j'ai connu des demis journées perdues à essayer de demarrer une still 007 de mon père !! les photos de celle vendue et de celle du moment la 450
tronçonneuse Stihl ms 230 Img_3810
tronçonneuse Stihl ms 230 Img_0215

JP24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptySam 18 Déc 2021, 20:27

Bonsoir Deuchman ,
Je pense que peut être qu'il y a des séries qui sont bâclées .
J'ai acheté une débroussailleuse Husquevarna avec lequel j'ai aussi bien galéré .
Au démarrage et une fois le réservoir rerempli une fois sur deux elle ne redémarrait pas .
elle ne tenait pas le ralenti . Et maintenant elle démarre nickel et elle tient le ralenti sans
y avoir rien fait de spécial !!
J'ai changé le renvoi d'angle , que je tenais toujours bien graissé , et le support de lame
qui fait que se dévissé .
Donc franchement je ne sais pas s'il y a une marque supérieur a une autre !
JP
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyDim 19 Déc 2021, 09:22

La filtration d'air des Husqvarna est largement supérieure à celle des stihl ... à part ça ...

J'ai aussi une 450 et une élagueuse 435.

Pour l'élagueuse RAS et pour la 450 pas facile à démarrer à chaud ... un réglage de crabu que je ne maîtrise pas certainement trop riche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyDim 19 Déc 2021, 09:37

bonjour ! à combien doses tu ton mélange ? j'ai toujours mis à 2,5 avec de la bonne huile et je n'ai jamais changé de bougie sur toutes les tronçonneuses que j'ai eu ! un nettoyage de temps en temps c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyDim 19 Déc 2021, 16:41

Je dose à 2-3%.
Même mélange pour la 450 et la 435, aucun problème avec la 435.
Juste la 450 qui pette pas mal avant de démarrer et qui fonctionne bien ensuite sauf si je l'arrête et il faut que j'attende 5 à 10 minutes pour redémarrer au premier coup de corde.
A+
Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 EmptyDim 19 Déc 2021, 18:12

bonsoir ! je mets le starter ,dès qu'il y a un pet je l'enlève et au 2e coup de lanceur ,elle démarre ! après quand je suis en chantier,j'accélère en tirant sur le lanceur ! par contre la 435 a un ralenti un peu trop haut ! c'est fatiguant quand tu es dans l'arbre pour ébrancher ou démonter la tête
on devrait régler les carburateurs ou le faire faire !
tronçonneuse Stihl ms 230 Img_8212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tronçonneuse Stihl ms 230 Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse Stihl ms 230   tronçonneuse Stihl ms 230 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tronçonneuse Stihl ms 230
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tronçonneuse Stihl 08 S
» tronçonneuse stihl 015
» STIHL HS 60 AV tronçonneuse?
» tronçonneuse stihl
» tronçonneuse stihl 010 av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: