| Présentation de mon 2000 | |
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Vincent_60
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Noyon oise Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Présentation de mon 2000 Mer 28 Sep 2011, 20:43 | |
| Bonjour à tous, Je me présente rapidement (déjà fait mais pas au bon endroit apparement ) J'ai 34 ans et je viens de m'offrir mon premier staub dont voila une photo pour le moment je suis très content de ce petit motoculteur, j'avais jusqu'a présent beaucoup utiliser celui de mon grand père passé depuis à mon père il s'agit d'un PPX quelque chose... désolé mis je ne sais plus le quel exactement. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un Staub quand j'ai voulu acheter ma propre machine. Surement due aux souvenir d'enfance . Cependant j'ai quand même un problème je n'arrive pas à stabiliser le régime moteur quand je mets plein gaz. Il accélère et ralenti sans cesse et manque de puissance quand j'attaque la terre. J'ai regardé la bougie : un peu noir et écartement 0.3 je l'ai nettoyée et réglée à 0.7, le joint de cuve du carbu était cassé je l'ai remplacé par un joint torique du diamètre correspondant, j'ai changé le robinet qui fuyait, démonter le carbu pour le nettoyer il en avait vraiment besoin il n'avais pas du tourner depuis vraiment très longtemps j'ai même nettoyé le réservoir et j'ai ensuite "tripoté" la vis avec un ressort autour en dessous du carbu(la vis de richesse je pense). c'est mieux mais c'est pas encore ça (j'aime bien quand ça tourne rond). Je pense avoir pour commencer un problème avec la vis pointeau qui reste parfois bloquée je l'ai nettoyé au dégrippant vous avez peut être un autre moyen? si oui je suis preneur. Et je crois qu'il me manque une pièce sur mon carbu(flèche verte) et une autre vis me parait pas d'origine(flèche rouge). merci pour votre aide qui me sera très précieuse. A bientôt (avec un bleu qui tournera comme une horloge) | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Mer 28 Sep 2011, 22:03 | |
| Hello,
Bienvenue sur le forum, et félicitation pour cet achat.
Bien entretenue, ces machines sont fiables et presque inusable.
Pour tes questions : Sous la flèche rouge, ça semble correct, la vis à peut-être été remplacée mais pas sur. Sous la flèche verte, tout à l'aire OK.
Désolé de ne pouvoir mettre d'image pour le moment, mais j'ai un gros souci de lenteur avec ma connexion.
Dans mes docs, l'écartement préconisé est de 0.6.
Peut-être une simple histoire de réglage à peaufiner, de meilleurs pros que moi te conseilleront.
A+
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staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Mer 28 Sep 2011, 23:15 | |
| bonsoir a tous, bonsoir Vincent sous la flèche verte tu dois avoir une petite rondelle enfilée dans un axe avec un ressort une photo de carbus ou cette pièce est en place bonne soirée à tous et A+---philippe | |
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gg
Nombre de messages : 18 Age : 72 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: carbu Jeu 29 Sep 2011, 08:12 | |
| Bonjour à tous et a toi Vincent , j' ai le mème carbu et la mème vis sous la flèche rouge à plus gg | |
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gg
Nombre de messages : 18 Age : 72 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: recarbu Jeu 29 Sep 2011, 11:23 | |
| Bonjour à tous , pour la vis qui ce trouve sous la fléche rouge , il faut dévissé et dessous il y a un filtre à essence, qui comme le mien doit étre tous sale . Bonne journée | |
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Vincent_60
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Noyon oise Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Jeu 29 Sep 2011, 11:30 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses, concernant cette rondelle avec le ressort est ce que vous savez si on peu encore la trouver dans le commerce seul ? Si oui j'ai de la chance sinon je suis dans la m...e à moins que quelqu'un ai un vieux carbu HS à me revendre pour que je puisse récupérer cette petite pièce. D’ailleurs est ce que vous savez à quoi elle sert ? Autre question tant que j'y suis est ce que vous pouvez me renseigner sur l'huile préconisé pour la roue bronze ainsi que la quantité ? et est ce qu'il y a la possibilité de télécharger une notice d'entretien ou autre car je n'ai pas trouver sur le site ? Encore merci pour vos renseignements. PS j'ai fraisé un petit bout du jardin hier et à chaud les problèmes de stabilité de régimes on l'air de disparaitre en tout cas je suis pas déçu du travail accomplie avec mon petit bleu. | |
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Vincent_60
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Noyon oise Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Jeu 29 Sep 2011, 11:32 | |
| - gg a écrit:
- Bonjour à tous , pour la vis qui ce trouve sous la fléche rouge , il faut dévissé et dessous il y a un filtre à essence, qui comme le mien doit étre tous sale . Bonne journée
merci pour l'info gg je regarde ça ce soir sinon pour la vis pointeau à tu une idée pour bien la nettoyer car le pointeau sur la mienne à quand meme un peu de mal a retomber. merci | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 61 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Jeu 29 Sep 2011, 18:15 | |
| Bonjour vincent 60 et bonjour à tous Bienvenue sur le forum Pour ton réducteur fraiseur ou se trouve la roue bronze il te faut de l'huile riciné ,il doit contenir ( de tête ) 0.50l. Regarde sur le forum tu as beaucoup d'information sur ce modèle , tu vas dans rechercher et tu tape staub 2000. voila le post du mien https://mototracteurs.forumactif.com/t23275-staub-2000A++ | |
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Vincent_60
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Noyon oise Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Jeu 29 Sep 2011, 21:14 | |
| bonsoir à tous, travaux du soir, j'ai démonté cette petite vis et là bien vu gg mon filtre était complètement bouché l'essence n'arrivé quasiment plus même avec la cuve démontée. Je l'ai nettoyé remonté et l'essence colle parfaitement. Ce démontage m'a permis de voir que ma vis pointeau fonctionnement maintenant très bien c'est déja une bonne nouvelle mais par contre j'avais remplacé le joint de cuve par un joint torique qui malheuresement au bout d'une semaine et déja tout détentu je vais en refaire un demain avec de la corde torique. J'ai quand meme tout remonté pour essayer mais il continu d'avoir un régime très irrégulier. Bojojo j'ai lu la totalité de ton post et j'ai appris beaucoup de choses J'ai du coup plein d'idée pour occuper mon après midi de RTT demain merci à tous pour vos conseil, je vous tiens au courant de la suite A+ | |
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Vincent_60
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Noyon oise Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 Ven 30 Sep 2011, 19:31 | |
| travaux d'aujourd'hui, j'ai touché un peu au réglage de la vis de richesse et à celle du ralenti et maintenant il tient parfaitement le ralenti sans que les fraises ne tournent. merci a tous les pros du forum c grace à vous que j'ai pu faire ça au regime maxi c un peu plus stable mais c pas encore le top il faut paufiner A bientot | |
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| Sujet: Re: Présentation de mon 2000 | |
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