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 Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!

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Alex156




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MessageSujet: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMer 16 Juin 2010, 21:49

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex(andre), 23ans, jeune étudiant en Droit... dont l'arrière grand-père possédait un Staub 2000 de '70 ou '71 :-)

Je me joins à vous car j'ai plusieurs questions et aussi - enfin si cela intéresse certains d'entre vous - quelque chose à proposer!

Voilà ma question: ce vieux Staub 2000 n'a pas tourné depuis une petite dizaine d'années, sachant qu'avant cela il n'avait pas tourné depuis ... les années 80 dirons nous; j'ai vu certaines de vos "oeuvres" de restauration , et bien qu'étant un pur néophyte en la question, je me demande si il est à la portée de chacun de restaurer un motoculteur comme celui ci? En effet, je n'ai pas de réelles connaissances en mécanique, ceci dit j'ai un bon esprit de logique et suis plutôt "doué" pour tout ce qui est petites réparations pour tout et n'importe quoi. De là à me dire capable de restaurer une machine comme celle ci...! Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! 896262 Aussi j'aurai souhaité savoir s'il était vraiment difficile de se procurer des pièces de rechange telles que filtre à air / segments / joints etc... ? et si le budget à prévoir était conséquent? Je suis assez motivé, ayant toujours eu un certain intéret vis à vis de la mécanique en général... mais est-ce à ma portée? scratch

Aussi, peut être cela ne présente t-il aucun intérêt mais, j'ai encore le livret du staub 2000 ( utilisation - entretien )que je pourrais éventuellement scanner pour le(s) intéressé(s) si toutefois il y en a?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

- Alex.


Dernière édition par Alex156 le Mar 20 Juil 2010, 17:32, édité 1 fois
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jeannet
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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMer 16 Juin 2010, 22:07

Bonjour,

Bienvenue et bonne restauration à venir flower
Il n'y a rien de très compliqué dans la petite mécanique de motoculture, sur une staub 2000 on trouve un moteur bernard qui est rustique, en général, après lui avoir chatouillé les rupteurs et nettoyé le carbu, il ne demande même pas un rôdage de soupapes pour s'exprimer.....

Donc, en lisant quelques messages avant de commencer, en posant quelques questions sur la base de photos du travail en cours, c'est faisable....

Pour la doc, on la trouve sur le site en allant dans documentation en haut de la page d'accueil du forum, c'est admin qui nous fournit ça...

Bon courage et hop...On se lance up

A+

serge

_________________
staubophile
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freddy49

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:48

Salut,

je suis un peu comme toi: très doué de mes dix doigts, mais ignare total en mécanique...

Un jours j'ai décidé d'apprendre, j'ai trouvé un ppms qui ne démarrait même plus, et je l'ai entièrement démonté pour le refaire...

Après pas mal de recherches sur internet, et encore plus de questions sur le forum, il a toussé pour la première fois vendredi dernier...


vas-y, fonce!

Freddy
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyJeu 17 Juin 2010, 16:41

Me voila donc rassuré! J'irai jeter un coup d'oeil à "la bête" la semaine prochaine , et s'en suivra un petit topic décrivant ma future galère! haha...

Merci à vous!!
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyVen 18 Juin 2010, 18:59

Oups, bienvenue Alex, j'ai failli ne pas voir ton post !
Nous rêvons tous d'une robe d'avocat comme bleu de travail : même sale, on ne voit pas le cambouis dessus Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Icon_lol
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 28 Juin 2010, 20:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMar 22 Juin 2010, 20:12

Me revoici, j'ai été ressortir le Staub pour me rappeler déjà de son état... et il ne m'a l'air pas si mal ma foi !!

Je vous laisse en juger par vous même (certaines photographies étaient inutiles, mais bon... mieux vaut "trop" que "pas assez" comme dirait l'autre Wink )

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo046p
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo026yx
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo029d
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo031d
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo032i
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo035i
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo038oh
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo039x
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo040id
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo041yi
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo043l
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo044m
Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo045x

Je ne sais pas si je les ai envoyées en grand, sinon je recommencerai avec un lien pour les photos grand format !


Je voulais vous demander également, concernant la pièce "photo 40" ... j'ai noté la présence d'un arbre visiblement mais je ne vois pas vraiment à quoi elle sert et comment elle s'insère? Ceci dit je devrais peut être lire la notice... Rolling Eyes et pareillement pour la "photo 44" ... mes connaissances sont vite dépassées dans ce domaine !!! :king:

Il ne me manque plus qu'à m'équiper des clés nécessaires et... au travail!!!

Et merci à tous pour votre accueil!!! Je continuerai à mettre a jour sur ce sujet pour la restauration / démontage / remontage / etc...
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 28 Juin 2010, 18:26

Moi qui voulais avoir des avis sur l'état général de l'engin, on déserte mon topic... No
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olivier37

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 28 Juin 2010, 19:00

Bonsoir alex,
Je suis olivier, et je viens de terminer, enfin presque, mon staub 2000.
J'ai récupéré une épave en décembre.
Dans présentation de vos machine tu trouvera mon post intitulé "restauration d'un staub 2000"
mon avatar: coutand
Me reste plus qu'à regarnir les masselottes d'embrayage et du frein.
Tu parlais de documentation, je suis vivement preneur, pour cela le te joint mon adresse mail: coutand.olivier@neuf.fr
Si tu peux la scanner et me l'enyer par mail, ce serait super sympa et pour moi très utile.
N'hésite pas à me joindre par mp si tu as besoin de conseil.
Ce forum, c'est de l'entraide, moi j'ai beaucoup appris, par contre on est tous des malades, on commence par 1 motoc, puis 2éme, 3, 4....
Et après c'est maman qui râle car plus de place dans le sous sol pour prendre les vélos cheers
Bref bienvenue et longue vie à ton staub 2000.
à plus
olivier

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olivier37

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 28 Juin 2010, 19:15

Encore moi,
Tout m'a l'air en bon état, par contre vérifie bien le moteur car on dirait qu'il manque un ecrou à l'endroit de l'orifice de reniflard moteur.
C'est pièce n'a pas été enlevé par hazard, à étudier sérieusement.
je te conseil de démonter le moteur comme ça tu sauras réellement l'état de celui-ci.
Contrôle aussi la couronne en bronze dans chaque pont
salut
oliver
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:47

Bon alors, voici tout d'abord la bougie en l'état (elle avait servie à le faire tourner il y a de ça + - 10ans):

[img]Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo031i.th
[/img]
[img]Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo032o.th
[/img]
[img]Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo040c.th
[/img]

j'ai pas encore commencé à démonter le moteur, il me manque une 6pans... alors ça sera pour la semaine prochaine Smile

une vue du dessus sans le lanceur, au cas où ça permettrai un quelconque examen "externe" ...

[img]Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo043m.th
[/img]

Puis le filtre à air

[img]Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo044b.th
[/img]
[img]Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo045n.th
[/img]

D'ailleurs il y a de l'essence qui fuit légèrement du filtre, les joints sont peut-être morts? Où est-ce que je peux retrouver ça..?

Autre chose: les pièces sont en "sale" état: bien rouillées, ou juste sales... des conseils pour le nettoyage à leur préconiser?

En vous remerciant Smile

- Alex.
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Simar 83

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:53

Salut Alex

Mais elle est toute neuve ta machine, ce n'est peut-être pas nécessaire de tout démonter, tu sais la mécanique quand elle tourne, elle aime aussi qu'on lui f.. la paix. Vérifies compression, allumage, si tu as des fuites au carbu, un bon nettoyage suffit certainement, vidange moteur et pont et tire la ficelle, tu seras surpris.
Vérifies surtout que l'embrayage centrifuge soit en bon état, autrement tu risque des démarrages,"rodéo"
Jète un oeil à l'élément manquant, je ne sais pas ce que c'est, un reniflard ou autre.
Cordialement

Thierry, pas du tout spécialiste Staub
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olivier37

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyJeu 01 Juil 2010, 23:22

Bonsoir alex,
j'ai vu sur ta première série de photo que tu as le reniflard, il est posé à gauche du boitier filtre à air sur une de tes photos.
En vue de dessus ca fait 3 ou 4 cm de diametre et il y a 3 faux trous.
Tu le revisse dans son logement, ce fameux trous ouvert vers le haut.
Ensuite tu t'assure qu'il y a de l'huile dans le moteur et tu tournes ton volant magnétique à la main et vois si il y a 1 point de résistance, si oui, c'est cool.
ensuite tu actionnes ta poignée de frein et la bloques, tu mets 1/3 des gaz + stater et un coup de corde.
Dès qu'il pête tu enlève le starter et tu réduit les gaz.
Fais très attention à toi, car si ton frein est mort ton motoc risque d'avancer tout seul, donc tu te met sur le côté.
Sur tes photos il a l'air plutôt bien préservé.
On sent bien que ce matos était entretenu.
Peux-tu faire une photo en macro du culot de ta bougie car on ne voit rien, ainsi nous pourrons te dire si ton moteur était en bonne santé.
à plus
olivier
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nikro_magnon

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyVen 02 Juil 2010, 09:41

Bonjour,

Pour moi, la bougie est nickel !

Olivier, cliques sur la photo de la bougie, ça va te l'afficher sur le site de l'hébergeur et après, tu recliques dessus (dans la nouvelle fenêtre) et ça va l'agrandir en taille réelle (plus grande que l'écran).

@+ et bonne restauration
nikro
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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyVen 02 Juil 2010, 09:58

Salut nikro,
T'as raison en cliquant dessus ça agrandi la photo et on devine la couleur de culot qui doit sûrement être brun clair, en tout cas c'est pas huileux noir.
Plutôt bon signe pour toi alex, c'est cool.
olivier
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 05 Juil 2010, 16:49

coutand a écrit:
Bonsoir alex,
j'ai vu sur ta première série de photo que tu as le reniflard, il est posé à gauche du boitier filtre à air sur une de tes photos.
En vue de dessus ca fait 3 ou 4 cm de diametre et il y a 3 faux trous.
Tu le revisse dans son logement, ce fameux trous ouvert vers le haut.
Ensuite tu t'assure qu'il y a de l'huile dans le moteur et tu tournes ton volant magnétique à la main et vois si il y a 1 point de résistance, si oui, c'est cool.
ensuite tu actionnes ta poignée de frein et la bloques, tu mets 1/3 des gaz + stater et un coup de corde.
Dès qu'il pête tu enlève le starter et tu réduit les gaz.
Fais très attention à toi, car si ton frein est mort ton motoc risque d'avancer tout seul, donc tu te met sur le côté.
Sur tes photos il a l'air plutôt bien préservé.
On sent bien que ce matos était entretenu.
Peux-tu faire une photo en macro du culot de ta bougie car on ne voit rien, ainsi nous pourrons te dire si ton moteur était en bonne santé.
à plus
olivier

Où as tu vu le reniflard?? Je n'ai pas su le localiser sur les photos... j'y retourne dans la semaine Smile

Merci de tous vos conseils avisés!!! :-)
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olivier37

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMar 06 Juil 2010, 12:13

bonjour alex,
Sur la 4ème photo de ton message du 22juin.
Il a été posé au niveau de ta visse de richesse, il est presque en contact avec ton tuyau d'arrivée d'essence, ne le perd pas car là ou il est posé il peut tomber.
Sais pas pourquoi il a été enlevé.
Ton reniflard est bleue et gros comme un bouchon de bouteille de champagne.
tu l'as sous les yeux, il a simplement été dévissé et reposé en attendant.
Si tu veux dans présentation de vos machines là ou je restaure un pp180 j'ai mis une photo du même reniflard que j'ai démonté pour décrassage.
à plus
olivier
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 19 Juil 2010, 20:50

Re, bon je vais mettre tout ça à jour un petit peu...

En ce qui concerne le reniflard déjà: je l'ai pris , et une fois dans les mains je me suis rendu compte que le pas de vis était visiblement cassé à la "racine" de ce dernier; en inspectant le dessus de l'orifice où il se visse, j'ai constaté que le pas de vis est bloqué dedans...

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo061.th

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo062.th

J'ai hésité à utiliser un dégrippant pour essayer de l'extraire, mais je préfère me fier à vos bons conseils avant toute manipulation désastreuse Laughing ... et puis, comment faire si je dois en trouver un autre? Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! 896262

D'autre part, l'orifice du niveau d'huile est "bloqué": je ne peux absolument pas le tourner. Idem, j'ai hésité quelques instants à utiliser un dégrippant, quitte à vidanger après , mais j'ai préféré être sage et patient Smile

Sinon, je pense avoir identifié d'où viendrait la 'fuite' d'essence:

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo069.th


Enfin, du moins il me semble... Smile

Par ailleurs, je ne sais plus quel carburant utiliser?! Du SP98?... un additif?..

Une autre question: que me conseillez vous pour nettoyer toutes les saletés sur la carrosserie (cf ci dessous) ?

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo063s.th

Simar 83 a écrit:
Salut Alex


Vérifies surtout que l'embrayage centrifuge soit en bon état, autrement tu risque des démarrages,"rodéo"

Comment vérifier cela? J'y retourne demain :-)

Aussi, je n'ai pas su démonter complètement le filtre à air , ni à accéder au moteur... par où commencer le démontage?

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo068.th


Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo067.th

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo071o.th

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo072.th



En vous remerciant,

- Alex.

PS: les photos arrivent, j'éditerai dans 20min... Smile
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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 19 Juil 2010, 23:17

Salut alex,
Pour dévisser le filletage cassé du reniflard tu peux faire une encoche dessus et taper avec un tournis plat en biais.
Sinon pour le décapage, le diluant c'est pas mal sinon gasoil.
De plus si tu veux mater le moteur il faut défaire le volant magnétique, un démonte pneu de chaque côté puis un coup sec avec un gé en bronze sur l'extrêmité filletée du vilo (surtout utilise une matière qui n'abîmera pas ton vilo parcequ'il faut taper un bon coup sec)
à plus
olivier
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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 19 Juil 2010, 23:19

Mais bon, tu n'a peut-être pas besoin de démonter le moteur, n'éanmoins nettoyer ton allumage j'y suis très pour.
salut
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMar 20 Juil 2010, 16:53

Merci beaucoup!!

Quel type de diluant utiliser? Le gasoil, c'est pas un peu risqué pour un nettoyage? Comment as tu procédé?

une dernière... le reniflard, j'en fais quoi? C'est pas réparable je suppose... on peut encore retrouver des reniflards comme celui-là? :/


Ah aussi... que faire pour la vis d'accès au niveau d'huile?
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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMar 20 Juil 2010, 23:24

Bonsoir alex,
Pour ce qui est du diluant, c'est mon voisin mécano chez peugeot qui m'en récupère à son boulot.
Sinon tu peux nettoyer au gasoil avec un pinceau poils durs.
Autrement tout est réparable, ton reniflard aussi, je te dirai comment quand tu m'auras une photo des 2 morceaux, évite de trop les abîmer.
La resto c'est ça, des petites pièces chiantes à réparer mais quand tout marche à la fin c'est génial, on a l'impression d'avoir accompli quelque chose de particulier.
bonne nuit Sleep
olivier
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMer 21 Juil 2010, 20:48

coutand a écrit:
Salut alex,
Pour dévisser le filletage cassé du reniflard tu peux faire une encoche dessus et taper avec un tournis plat en biais.

De plus si tu veux mater le moteur il faut défaire le volant magnétique, un démonte pneu de chaque côté puis un coup sec avec un gé en bronze sur l'extrêmité filletée du vilo (surtout utilise une matière qui n'abîmera pas ton vilo parcequ'il faut taper un bon coup sec)
à plus
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Je n'ai pas trop suivi tes propos: que veux tu dire par "faire une encoche"?

Idem pour le volant magnétique... j'ai du mal à me représenter la technique à employer.. mais bon je ne vais peut être pas le démonter: je n'ai pas de jet en bronze, et je voudrais pas abîmer le volant magnétique...

J'ai attaqué le démontage du pont, mais il était sacrément encrassé, je terminerai demain... j'ai trouvé un article du forum sur l'électrolyse des pièces: ce serait peut être encore la meilleure solution pour tout nettoyer - quand je vois à quel point tout est encrassé.. :pale:

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo004m.th

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo013h.th

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo016ht.th

Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! Photo018y.th

Merci encore Smile

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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyMer 21 Juil 2010, 23:21

Salut l'ami,
merci pour la doc, c'est cool.
L'électrolyse c'est pour enlever plus facilement le rouille.
Pour le pont tu prends du gasoil, ok?
Tu comptes ouvrir le pont?
En ce qui concerne la fameuse encoche sur le filletage restant du reniflard, perpendiculairement à sa circonférence tu fais une encoche de 1mm de profondeur, y'a des chances qu'en tapant avec un tournevis plat tu arrive à dévisser.
De toute facon faut enlever ce reste de filletage.
Quand tu auras terminé ça, j'ai un reniflard en rab pour toi si tu veux.
à plus
olivier
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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:37

De rien Wink

Le pont: j'ai enlevé tous les boulons mais ne l'ai pas encore ouvert faute de temps; je m'en occupe dès que possible... je vidange au gasoil alors, ça marche.

Je vais essayer ton astuce pour le filetage, on verra ce que ça donne... super sympa ta proposition!! On verra ça une fois que j'aurai déjà fait le nécessaire pour le reste je pense... J'ignore si j'y retournerai avant dimanche Sad même si j'aimerais avoir une journée pour m'en occuper comme il faut :cherry:

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Alex156




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MessageSujet: Re: Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!!   Présentation - restauration Staub 2000, aide bienvenue!! EmptyLun 26 Juil 2010, 22:05

Je mets un peu à jour...


J'ai effectivement réussi à enlever la base du reniflard avec l'astuce de l'encoche!! Merci Smile

J'ai retrouvé à peu près la position originelle que le pas de vis occupait sur le reniflard..maintenant à savoir si il y a possibilité de recoller/refixer l'ensemble et que ça reste fonctionnel? J'ai quelques doutes à ce sujet mais ... qui ne tente rien n'a rien? Ceci dit comme il est censé éviter les surpressions je me demande si il tiendrait bien ?

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Autrement, j'ai terminé de nettoyer le pont mais j'ai un problème: pas moyen de le démonter... Pourtant j'ai bien ôté les 6 boulons de fixation de ce dernier, je l'ai vidé de son huile mais j'aimerais ouvrir histoire de nettoyer un peu et vidanger proprement.. puis ça permettrait de connaître l'état de la couronne! J'ignore si c'est la crasse qui retient la pièce ou si j'ai ommis de faire quelquechose??

Sinon, je ne sais pas par quel côté commencer le démontage du moteur (je voudrais au moins lui faire un nettoyage, voire si nécessaire l'ouvrir mais j'en doute quand même), j'avais pensé à ôter le carbu, et aussi jeter un oeil à l'allumage, mais j'ai du mal à saisir qui fixe quoi exactement... j'ai l'impression de ne rien comprendre parfois!!! Sad

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