P'tite presentation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P'tite presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:25

Bonjours a tous & toutes


Voila, je n'est pas trouvé l'endroit ou se présenté, donc si mon post est mal placé Wink

Nous venons d’emménagé a la "campagne" comme on dit, pour moi que du bonheur drunken j'ai la cinquantaine, comme quoi il n'est jamais trop tard lol

Le terrain de notre maison est relativement grand tout de même, enfin cela reste relatif pour certains je pense, mais quand tu sort d'un balcon de plus ou moins 3m2 sa change les perspectives juste une petite différence de 6997m2

il y as quelques temps déjà que je feuillette le forum, je me suis décidé a m'inscrire

Quand les "gros travaux" enfin plutôt une remise en forme de la maison seront en bonne voie d’être finis, je me mettrais a la remise en forme de notre terrain arrière , environ 3500m2 avec quelques petites ornières pas bien méchantes mais quand je passe le tracteur tondeuse je suis secoué dans tout les sens et je l'ai "posé" déjà deux foies Evil or Very Mad , cela n'est pas bon pour la machine mais aussi pour mon dos matraque1

Je pense donc et grâce a mes lecteurs ici même, que une solution du type STAUB PPX S6 avec brabant réversible et rotovateur serais certainement adéquate afin de niveler quelque peu notre "champ", le but n'est en aucuns de faire un green de golf, je parle bien sur de matériel d'occasion, je me suis mis donc a la recherche de se type de matos, mais bon cela reste relativement couteux (LBC, E-bay et autres ) .

Part la suite j'aimerais beaucoup faire un jardin potager dans cette partie, la surface reste a définir, et auras outre le faite de se faire plaisir a mangé se que l'on produis, le but donc secondaire serais "éducatif", pour moi et les enfants que nous gardons.

Voila, espérant que tous le monde ne ce soit pas endormis Sleep en lisant mon roman fleuve


Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:02

Bonjour a tous

bonjour Sylvain et bienvenue , t'as bien fait de t'inscrire , tu le regretteras pas matraque1 P'tite presentation  612313

eric
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:23

Bonjour

Salut Sylvain, bienvenue sur TMA cheers

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:44

Merci a vous de votre accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Présentation intéressante   P'tite presentation  EmptySam 20 Aoû 2011, 14:05

Hello Sylvain

Bienvenue parmi nous sur le Forum des machines anciennes. J'ai bien apprécié ta présentation et je te souhaite, à toi et à ta famille, une bonne installation en Bourgogne.
Je vois que tu disposes de pas mal de terrain. Le potager est une très bonne solution. A cette période de l'année, nous vivons quasiment en autarcie à part le pain. La viande vient de mon voisin agriculteur qui tue 1 vache et 3 moutons par an. Je lui achète aussi des poulets et des pintades.
N'hésite pas à poser des questions, les réponses finissent toujours par arriver.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptySam 20 Aoû 2011, 21:19

Bonsoir

Merci Charriers de l’accueil a toi aussi Wink

Citation :
N'hésite pas à poser des questions, les réponses finissent toujours par arriver.

Les questions, il y en auras très certainement le jour ou j’aurais trouvé mon motoculteur, cela ne parait pas simple quand même (sous/model espéré/équipement), enfin bon comme on dit inchallah !!

Cordialement Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptySam 20 Aoû 2011, 22:52

Hello,


Citation :
Les questions, il y en auras très certainement le jour ou j’aurais trouvé mon motoculteur, cela ne parait pas simple quand même (sous/model espéré/équipement), enfin bon comme on dit inchallah !!

Cordialement Sylvain



Bienvenu icite,

Commence par déterminer tes besoins, tes idéaux..;


Raconte nous sa....

Il y a forcément le solution...


Bon dimanche.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  EmptyDim 21 Aoû 2011, 09:50

Bonjour momovar, merci de ton accueil a toi aussi

Mes besoins si l’on peu dire serais de nivelé quelque peu les petites ornières sur notre terrain a l’arrière de la maison soit environ 3000M2 sans les quelques arbres (sous bois) que je ne compte pas tronçonné, donc a lire le forum depuis quelques temps déjà, je me suis dit, il faut tout d’abord labouré le dit terrain (brabant ¼ de tour ?), ensuite passé un rotovateur a couteaux, es-que j’ai bon jusque la P'tite presentation  896262 le terrain a apparemment déjà été labourer, mais sa doit faire pas mal d’années No ……..

Il devras aussi (le motoculteur) pouvoir attelé une remorque de manière a transporté mon bois de chauffage du point de livraison au point de stockage soit environ 60 mètres allé en légère descente, et donc 60 mètres retour en légère monté (logique)
Cet outil (toujours le motoculteur) devras en faite est « polyvalent », je voudrais aussi m’en servir pour taillé mes haies, environs 100/130 mètres, il servirais avec sa remorque « d’échafaudage »

Part la suite, je compte comme je l’explique plus haut dans le post, je compte faire un jardin portagé, surface a déterminé sellons les besoin et temps a y accordé
Il me faudrait donc un outil qui soit relativement en bon état, mécanique je bricole oui bien sur, mais je ne pense pas part exemple pouvoir ou refaire un pont, ou un moteur, comme je le vois fréquemment dans les reportages de membres du forum Shocked , pas l’outillage déjà, et suis surtout pas sur et loin de la d’en être capable Rolling Eyes , qu’il soit pas « beau » sa pas grave, je saurais lui faire un lifting P'tite presentation  612313


Mon idée première serais un Staub PPX S6 …… avec donc rotovateur et charrue réversible, une remorque serais la bienvenue, mais bon sa encore sa se trouve relativement facilement, j’ai trouvé mon « bonheur » sur un site de vente, mais le vendeur ne m'as pas envoyez de photos supplémentaires autre que celles du site ya peu etre un "loup", dommage, il était dans ma « fourchette » de prix, on ne peu pas tout faire ……..

Pour finir; il faudrait qu'il ne soit pas trop loin de chez moi, ou alors trouvé un moyen de le rapatrié lui et c'est outils, et la sa deviens tout de suite nettement plus compliqué war1 .....

A bien y réfléchir je me demande si je ne vais pas laissé mon idée de coté pour le moment scratch …….
Merci de m’avoir lut

Cordialement Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite presentation  Empty
MessageSujet: Re: P'tite presentation    P'tite presentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ptite etincelle
» Ptite question.....
» Nouvel abri pour mon matériel
» W112 BIS L
» ma ptite collec en expo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: