| W112 BIS L | |
|
+6chenillard77 JRL jean-philippe dedemabec Georges BIDET dominique62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: W112 BIS L Dim 15 Aoû 2010, 11:00 | |
| Bonjour a tous qui connait les caractéristiques du moteur w112 bis L il est monté sur un PP6B il a un décompresseur sur la culasse mais je ne vois rien d'autres a l'exterieur de différent si vous pouvez eclairer ma lanterne merci eric |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 57 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: re : W112 BIS L Dim 15 Aoû 2010, 12:17 | |
| bonjour a tous bonjour eric j'ai moi même un pp6b moteur w112bisL un w112 fait 8cv , un w112bis 10cv , un w112L 12cv le décompresseur sert lors de la mise en route car il a tellement de compression que même avec parfois j'ai du mal et je pense que si il en aurait pas on aurait beaucoup de mal a le mettre en route pour les caractéristiques moteur je pense que se sont les mêmes que le w112bis le L est une modification au niveau du régime pour avoir les 12cv (si je m'en rappelle , j'avais un post la dessus mais je ne le retrouve pas en disant a quoi correspondait le L) a+ domi voici les caractéristiques du moteur : | |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 69 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: W112 BIS L Lun 16 Aoû 2010, 07:51 | |
| Bonjour,
Nous ne comprenons pas comment sont obtenus les 12cv pour W 112 BisL alors que le régime maxi du W112 Bis 11cv est de 2300 tr/mn (au-dessus il bafouille !...)
Nicolas et Georges | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3129 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: W112 BIS L Lun 16 Aoû 2010, 22:38 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir Nicolas et Georges , Comme le spécifie la doc de dominique62 ainsi que la notice du W 112 Ter , le W 112 Bis ( comme le W 112 Ter ) en version moteur fixe développe 10 CV à 2000 tr/mn , alors que la version " L " pour Locomotion qui équipe nos motoculteurs , fait 11 CV à 2300 tr/mn , le cheval supplémentaire provenant de l'augmentation du régime maxi rendue possible par le carractère non permanent de ce régime maxi ; Pour faire apparaitre le douzième cheval ( ainsi que les éventuels chevaux supplémentaires ) , l'usage plus ou moins imodéré de mirabelle , d'éther ou autres carburants issus de la conquète spatiale seront nécéssaire ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W112 BIS L Lun 16 Aoû 2010, 22:48 | |
| Bonsoir tout le monde merci pour ces réponses ce soir je vais me coucher moins bete ( et moins enervé ) locomotion , ça alors ! come on baby, to the locomotion eric |
|
| |
jean-philippe
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: W112 BIS L Sam 04 Sep 2010, 19:51 | |
| Bonjour a tous,salut eric 06.
J'ai moi ausi un pp6b w112bis et lors d'un nettoyage de printemp j'ai vue le L apres bis. Je ne savais pas qu'il fesais 12cv . Alors quelle différence entre le W112BIS L et le W 112 TER qui lui aussi fait 12 cv
A plus et bon WK.
Jean-philippe. | |
|
| |
JRL
Nombre de messages : 115 Age : 72 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: W112 BIS L Sam 04 Sep 2010, 21:20 | |
| Bonsoir Pour Eric06 La petite vanne en haut du cylindre n'est pas un décompresseur mais, surmonté de son petit entonnoir, elle sert à injecter du carburant directement dans le cylindre afin de faciliter le démarrage. Staubement votre. jr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: W112 BIS L Sam 04 Sep 2010, 21:46 | |
| Bonsoir
es tu sur de toi car c'est le meme qui est monté sur le moteur staub des pp5 et pp6 et apparement c'est un décompresseur !? en fait il faudrait trouver un document qui en parle .
eric |
|
| |
jean-philippe
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: W112 BIS L Lun 06 Sep 2010, 19:50 | |
| Bonjour a tous Je confirme la petite vanne est bien un décompresseur. Mon pere en avait un sur un pp6b,cela permettait un démarage plus facile a cause de la compression. Ca peu aussi servir a enlever l'eau du cylindre pour éviter la casse. Ce systeme ce retrouve sur de tres gros moteur ou il fautabsolument décompresser avant démarrage. Les gros moteur marin en sont équipé. Quand je n'avigait les moteurs de propulsion(1200cv chaque avait des décompresseurs) en avait. Quand on connait les dégats que peu faire l'eau dans les cylindres un décompresseur n'est inutile Bonne soirée a tous. jean-philippe. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: W112 BIS L Lun 06 Sep 2010, 19:59 | |
| bonjour a tous, vous avez tous raison, mais au départ, le petit robinet laiton s'appele un "pétroleur", bien utilisé dans les moteurs fixes, pour mettre un peu d'essence par exemple. simplement, cet organe fabriqué en quantité, a été utilisé par staub et bernard en décompresseur, ce qui n'empeche pas de mettre un petit coup de seringue d'essence aux moteurs recalcitrant, et sans demonter la bougie.
cela dit, j'ai vu un moteur staub pp6 démarrer avec le petroleur ouvert ! je vous dit pas la surprise !
a+, marc | |
|
| |
JRL
Nombre de messages : 115 Age : 72 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: W112 BIS L Lun 06 Sep 2010, 20:36 | |
| Bonsoir, Robinet pétroleur, c'est l'appellation exacte, si vous les supprimez ne les jetez surtout pas il sont très recherchés en particulier pour les moteurs d'avions. Staubement jr | |
|
| |
simar
Nombre de messages : 151 Age : 63 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: une ptite photo de la bete Jeu 12 Jan 2017, 16:49 | |
| bonjour voici une photo a plus | |
|
| |
mgsolex
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : sarthe Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: W112 BIS L Jeu 12 Jan 2017, 17:43 | |
| salut concernant ce robinet ou petroleur ! j ai plusieurs moteurs qui ne s arretent pas meme quand ils sont au ralenti et ce petroleur ouvert ! tout ca pour dire peut on appeler ca un decompresseur ? la dessus je vous laisse reflechir | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1251 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: W112 BIS L Jeu 12 Jan 2017, 18:45 | |
| Bonsoir, Je n'en avais pas vu sur des motocs mais ce n'est pas vraiment ma spécialité! Par contre sur les tracteurs John Deere bicylindres, il y a 1 décompresseur par cylindre qui est sur le même principe (sauf que l'orifice est vers le bas, donc il ne peut pas servir au pétrolage) C'est très utile pour purger un moteur un peu noyé et il démarre parfaitement ainsi, avec peu d'effort sur le volant. Il suffit simplement de ne pas se tenir en face avec un pantalon clair A+ Gilles | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5339 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: W112 BIS L Jeu 12 Jan 2017, 18:49 | |
| Bonsoir a tous.
Ce robinet était fait pour donner la goutte au moteur(pour le noyer)pour le faire démarrer.
On connait bien ça,avec nos motos avant guerre.
On fait déborder l'essence de la cuve,ça coule partout,et ça démarre au quart,sinon,tu peux kicker un moment,elle ne veux rien savoir.
J'en recherche un pour mon CL Conord,si quelqu'un a ça dans un tiroir,mon moteur sera complet.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W112 BIS L | |
| |
|
| |
| W112 BIS L | |
|