W112 BIS L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

Enfin le printemps :-)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 W112 BIS L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric 06

avatar

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 46
Localisation : le bar sur loup
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: W112 BIS L   Dim 15 Aoû 2010, 11:00

Bonjour a tous

qui connait les caractéristiques du moteur w112 bis L Question
il est monté sur un PP6B
il a un décompresseur sur la culasse mais je ne vois rien d'autres a l'exterieur de différent
si vous pouvez eclairer ma lanterne bom
merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominique62

avatar

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: re : W112 BIS L    Dim 15 Aoû 2010, 12:17

bonjour a tous

bonjour eric

j'ai moi même un pp6b moteur w112bisL

un w112 fait 8cv , un w112bis 10cv , un w112L 12cv

le décompresseur sert lors de la mise en route car il a tellement
de compression que même avec parfois j'ai du mal et je pense
que si il en aurait pas on aurait beaucoup de mal a le mettre en route

pour les caractéristiques moteur je pense que se sont les mêmes que le w112bis

le L est une modification au niveau du régime pour avoir les 12cv
(si je m'en rappelle , j'avais un post la dessus mais je ne le retrouve pas en disant a quoi correspondait le L)

a+ domi

voici les caractéristiques du moteur :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges BIDET



Masculin Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: W112 BIS L    Lun 16 Aoû 2010, 07:51

Bonjour,

Nous ne comprenons pas comment sont obtenus les 12cv pour W 112 BisL alors que le régime maxi du W112 Bis 11cv est de 2300 tr/mn (au-dessus il bafouille !...)

Nicolas et Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dedemabec

avatar

Masculin Nombre de messages : 1989
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Lun 16 Aoû 2010, 22:38

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir Nicolas et Georges ,








Comme le spécifie la doc de dominique62 ainsi que la notice du W 112 Ter , le W 112 Bis ( comme le W 112 Ter ) en version moteur fixe développe 10 CV à 2000 tr/mn , alors que la version " L " pour Locomotion qui équipe nos motoculteurs , fait 11 CV à 2300 tr/mn , le cheval supplémentaire provenant de l'augmentation du régime maxi rendue possible par le carractère non permanent de ce régime maxi ;

Pour faire apparaitre le douzième cheval ( ainsi que les éventuels chevaux supplémentaires ) , l'usage plus ou moins imodéré de mirabelle , d'éther ou autres carburants issus de la conquète spatiale seront nécéssaire .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric 06

avatar

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 46
Localisation : le bar sur loup
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Lun 16 Aoû 2010, 22:48

Bonsoir tout le monde

merci pour ces réponses
ce soir je vais me coucher moins bete ( et moins enervé )
locomotion , ça alors !

come on baby, to the locomotion lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-philippe

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Sam 04 Sep 2010, 19:51

Bonjour a tous,salut eric 06.

J'ai moi ausi un pp6b w112bis et lors d'un nettoyage de printemp j'ai vue le L apres bis.
Je ne savais pas qu'il fesais 12cv .
Alors quelle différence entre le W112BIS L et le W 112 TER qui lui aussi fait 12 cv


A plus et bon WK.

Jean-philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JRL



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Sam 04 Sep 2010, 21:20

Bonsoir
Pour Eric06
La petite vanne en haut du cylindre n'est pas un décompresseur mais, surmonté de son petit entonnoir, elle sert à injecter du carburant directement dans le cylindre afin de faciliter le démarrage.
Staubement votre.
jr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric 06

avatar

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 46
Localisation : le bar sur loup
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Sam 04 Sep 2010, 21:46

Bonsoir

es tu sur de toi car c'est le meme qui est monté sur le moteur staub des pp5 et pp6 et apparement c'est un décompresseur !?
en fait il faudrait trouver un document qui en parle .

eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-philippe

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Lun 06 Sep 2010, 19:50

Bonjour a tous

Je confirme la petite vanne est bien un décompresseur.
Mon pere en avait un sur un pp6b,cela permettait un démarage plus facile a cause de la compression.
Ca peu aussi servir a enlever l'eau du cylindre pour éviter la casse.
Ce systeme ce retrouve sur de tres gros moteur ou il fautabsolument décompresser avant démarrage.
Les gros moteur marin en sont équipé.
Quand je n'avigait les moteurs de propulsion(1200cv chaque avait des décompresseurs) en avait.
Quand on connait les dégats que peu faire l'eau dans les cylindres un décompresseur n'est inutile


Bonne soirée a tous. jean-philippe. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9914
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Lun 06 Sep 2010, 19:59

bonjour a tous,
vous avez tous raison, mais au départ, le petit robinet laiton s'appele un "pétroleur", bien utilisé dans les moteurs fixes, pour mettre un peu d'essence par exemple.
simplement, cet organe fabriqué en quantité, a été utilisé par staub et bernard en décompresseur, ce qui n'empeche pas de mettre un petit coup de seringue d'essence aux moteurs recalcitrant, et sans demonter la bougie.

cela dit, j'ai vu un moteur staub pp6 démarrer avec le petroleur ouvert ! je vous dit pas la surprise !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JRL



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Lun 06 Sep 2010, 20:36

Bonsoir,
Robinet pétroleur, c'est l'appellation exacte, si vous les supprimez ne les jetez surtout pas il sont très recherchés en particulier pour les moteurs d'avions.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simar

avatar

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: une ptite photo de la bete   Jeu 12 Jan 2017, 16:49

bonjour  voici une photo  a plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mgsolex



Masculin Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Jeu 12 Jan 2017, 17:43

salut concernant ce robinet ou petroleur !
j ai plusieurs moteurs qui ne s arretent pas meme quand ils sont au ralenti et ce petroleur ouvert ! tout ca pour dire peut on appeler ca un decompresseur ? la dessus je vous laisse reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
101SR

avatar

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 45
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Jeu 12 Jan 2017, 18:45

Bonsoir,

Je n'en avais pas vu sur des motocs mais ce n'est pas vraiment ma spécialité!
Par contre sur les tracteurs John Deere bicylindres, il y a 1 décompresseur par cylindre qui est sur le même principe (sauf que l'orifice est vers le bas, donc il ne peut pas servir au pétrolage)
C'est très utile pour purger un moteur un peu noyé et il démarre parfaitement ainsi, avec peu d'effort sur le volant. Il suffit simplement de ne pas se tenir en face avec un pantalon clair Laughing Laughing

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff

avatar

Masculin Nombre de messages : 4001
Age : 47
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: W112 BIS L   Jeu 12 Jan 2017, 18:49

Bonsoir a tous.

Ce robinet était fait pour donner la goutte au moteur(pour le noyer)pour le faire démarrer.

On connait bien ça,avec nos motos avant guerre.

On fait déborder l'essence de la cuve,ça coule partout,et ça démarre au quart,sinon,tu peux kicker un moment,elle ne veux rien savoir.

J'en recherche un pour mon CL Conord,si quelqu'un a ça dans un tiroir,mon moteur sera complet.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: W112 BIS L   

Revenir en haut Aller en bas
 
W112 BIS L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue de 1965 sur la Mercedes W112 300 SE coupé & cabriolet
» Bourse de Plouay
» Je m'entraine pour le grand trial
» vis platinées
» Bougies d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: