Nouvel abri pour mon matériel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel abri pour mon matériel

Aller en bas 
+2
polo des îles
MBN du Puy
6 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptySam 02 Mar 2013, 15:03

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez de ce topic, où je me demandais pour mon abri motoc et jardin : tradi ou pas ...

https://mototracteurs.forumactif.com/t31366-container-ou-construction-tradi

J'ai tranché. Ce sera un container maritime, avec un habillage, des auvants .. etc... Je le reçois ce mardi. Le reste prendra sans doute tout l'été ... En premier lieu découpage de la face latérale 2,5m x 2,5 m pour mettre un rideau de garge ... trouvé sur notre site favoris ... Nouvel abri pour mon matériel 612313

Bon WE. Michel

Nouvel abri pour mon matériel Contai10


Dernière édition par MBN du Puy le Mer 06 Mar 2013, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptySam 02 Mar 2013, 22:06

y a du boulot là Nouvel abri pour mon matériel 287628 Nouvel abri pour mon matériel 287628

Que dit le cadastre (PLU et autres paperasses administratives) ? Sera ce démontable ?

J'ai hâte de voir ce que cela va donner.


Dernière édition par polo des îles le Dim 03 Mar 2013, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyDim 03 Mar 2013, 08:44

Salut Polo, salut à tous,

Oui il y a du travail ... Mad ... évidemement je ferai des photos ...

Pour le reste ... je demande rien, je démonte le vieille abri (voir le lien donné en tête), et je reconstruis .. bon c'est vrai que je le bouge de 10 m. Ceci dit c'est démontable, il y aura une charpente, j'ai un gros tas de tuille, alors il serait bien de les utitiliser ... bon c'est pas vraiment du dur. On verra ... ce vieil abri il est là depuis 15 ans au moins...

Prochaine étape, mardi avec livraison container (plus qq photos), j'espére que ça va bien se passer ... des fois le chemin d'accés est un peu étroit ou des branches basses. Mais je vais accompagner le camion avec la tronçonneuse. war1

Bon WE à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Réception du container   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMar 05 Mar 2013, 18:50

Salut à tous,

Cette apr'm, réception du container .. chaud pour cause d'accés. Finalement il est en place .. un petit miracle ...

Nouvel abri pour mon matériel Contai11
Nouvel abri pour mon matériel Contai12
Nouvel abri pour mon matériel Contai13

.. bon ya plus ka ..

sur ce sujet je vais rester silencieux pas mal de temps ... le temps de faire mon jardin etc .. et de me mettre au boulot sur ce truc rouge matraque1

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMar 05 Mar 2013, 18:54

Bouh !
Tu nous a caché la belle restanque en pierres sèches ! war1 Nouvel abri pour mon matériel 612313
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMar 05 Mar 2013, 19:50

ah ah .. .ben oui polo ... bon j'en ferai une devant ...

Plus sérieusement, c'est bien parce que entre la restanque et le container, il y a presque 2m .. et je vais pouvoir faire une petite structure hors eau ...

Difficile de construire aménager .. sans rien toucher, et je peux te dire que je fait gaffe.

A+ tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: ptite vidéo   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMer 06 Mar 2013, 11:17

Salut à tous,

Si accès pas facile par la porte normale ... passer chez le voisin matraque1

A+. Bonne journée Michel





... pour être honnête c'était chaud ... le 15t, il passait pas par le chemin normal .. il s'en fallait d'un cheveu .. mais un gros cheveu lol!
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: conteneur en situation   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMer 06 Mar 2013, 16:53

Bonjour à tous,

Voici le container en situation, dans le vrai jardin, déjà vous avez vu .. par rapport au dessin de l'archi .. ça jette moins !!! ( matraque1 )

avec un vert amande (hum .. c'est juste un dessin Nouvel abri pour mon matériel 612313 ) ... un toit simple pente.

Bon c'est aussi juste une esquisse .. faudra voir la charpente pour environ 40 ou 45 m². Je sais pas encore si je mets de la tuille, ou du panneau de toit (sans amiante) ... L'intérêt, c'est que la chapente va prendre appui sur le container, qui assurera la stabilité latérale (vent !!).

Selon le dessin un des deux poteaux au premier plan pourraient être supprimés, à condition d'avoir un bras bien encastré sur le toit container (potence), c'est sans doute ce que je vais tenter, en tout cas pour le poteau du fond avec faible portée.

Voilà, vos remarques sont bien sûr attendues et bienvenues. A+ Michel

Nouvel abri pour mon matériel Contai14
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMer 06 Mar 2013, 20:39

Avec des corbeaux tout autour du container tu pourrais faire une belle surface sans pilier et donc sans emprise au sol.
Mais si tu veux fermer ce n'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMer 06 Mar 2013, 21:30

Ton idée de container est pas mal faut avouer ...

Par contre sans indiscrétion ça coute cher comme cabane ?????

Avec l'avantage de pouvoir tout mettre en "sécurité" même si à l'heure actuelle on est à l'abri de rien ....

matraque1 war1
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyMer 06 Mar 2013, 22:47

bonjour a tous

j aime bien le concept madame te fou dehors et hop un camion et tu part avec ta grosse valisse!!!! Nouvel abri pour mon matériel 612313

pour ceux qui demenage frequamament ca peu etre bien ca me donne des idees ton container mais en version light avec une benne arf encor une idee de feignant que je vien d avoir !!!!!bon aller je change de post !! Nouvel abri pour mon matériel 612313
en tous cas c est une bonne idee que tu a eu la .
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyJeu 07 Mar 2013, 06:40

Bonjour matinale,

Merci pour vos commentaires.

Les corbeaux (encorbellement ... Nouvel abri pour mon matériel 612313 ), oui j'y pense. Il y a ce qu'on ne voit pas sir l'image, un porte à faux de 1m à 1,5m devant, et sur la droite 2,5 m. Donc ce sera plus que des corbeaux, mais la piste est sérieuse et interressante. Je vais y réfl'echir.

Le prix de ce truc .. j'ai beaucoup hésité, trop cher .. et puis c'est solide et ça va me faire gagner du temps ... On en trouve à environ 1000 à 1500€, mais vraiment en bout de course cabossés et rouillés à souhait .. sans le transport ou manutention ...

J'ai pas mal écumé ... et j'ai trouvé un dernier voyage (les neufs = 4500 €HT +500 HT transport dépose). Ce conteneur, je l ái choisi sur le port de St Louis, il est de 2004, plancher nickel, pas cabossé, joints nickels, portes ok ... 2414€,15 ... TTC, livré posé .. j'ai pas trouvé moins cher ... Bon je vais économiser sur les Staub Nouvel abri pour mon matériel 612313

Le rideau de garage, car je vais l'ouvrir (80€ lbc) ... un peu de turf ... et je pense que le bois et autres menus trucs .. sans doute au moins 500 à 1000 ? .. mais j'ai pas regardé.

Je sais que le rideau, va le rendre plus faible aux agressions ... mais honnêtement les portes, ça pèse un ane mort ... elles resteront fonctionnelles, mais je veux un accés plus pratique.

Merci de vos remarques. A+. Michel


Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:25

Bonsoir a tous

Bonsoir Michel

A tout hasard, tu pourrais laisser les portes ouvertes toute l'année, et les fermer quand tu pars en vacances. Quand tu est là, tu ferme avec le rideau !

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:53

Bonsoir à tous,

J'en veux un moi-aussi, je l'habillerai avec de la planche façon chalet cheers
Par contre je pense que l'idée de fermer les portes métalliques uniquement pendant les vacances est une fausse bonne idée puisque qu'elle signale que les propriétaires sont en longues absence ou qu'il y a du matériel précieux.

Peut-être envisager d'équiper les portes de douilles à aiguilles...

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel EmptyVen 08 Mar 2013, 08:38

Salut Daniel, Berni, Vinc01, Salut à tous, .. merci de me lire et de réagir Wink

Ah, oui les portes ... J'ai mis du dégrippant, je vais en remettre encore .. et puis ça fera bien. Il faut dire que non seulement elles sont lourdes, mais en plus le système de fermerture avec 4 tringles, plus crochets en haut et en bas. non seulement ça respire la santé .. le revers, ça frotte.
Je verrai à l'usage .. si le rideau suffit pour facilement manoeuvrer .. les portes seront souvent fermées. En pleine période de travail avec les motoc, je me contenterai de les repousser, sans verrouiller .. etc ...
Comme on dit, il est urgent d'attendre matraque1

Berni l'idée des douilles oui elle est bonne, mais je vais pas démonter ces trucs matraque1 4 gonds x 2 portes de 100kg mini chacune ... non Nouvel abri pour mon matériel 612313 trop lourd ...

Bon prochaine étape en mai ou juin, prendre l'ouvre boite fait une entrée latérale 2,5x2,5 m .. mettre en place le rideau .. cá sera déjà bien. Entre temps j'aurai paufiné l'arrangement du toit, je sais pas encore si un seul pan ou 2 ... tuilles ou autre. Faut que je vois mon tas de tuille combien de m² je peux faire ... et le démontage de mon vieux cabanon peut me donner des plaques encore bonnes ...

entre temps, le printemps avance, j'ai mis mes oignons, pdt, et pois mange tout. Les amandiers sont en fleurs, jacinthes aussi ..

Bonne journée à tous Michel cheers




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel abri pour mon matériel Empty
MessageSujet: Re: Nouvel abri pour mon matériel   Nouvel abri pour mon matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel abri pour mon matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri pour les tracteurs staub
» conseils pour nouvel achat
» Vends matériel pour endiviers.
» nouvel attelage pour le Staub PP6
» Un nouvel hébergeur pour nos photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: