comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt

Aller en bas 
+2
Didier.S
champisere
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyDim 24 Juil 2011, 17:13

Bonjour,

Bon je me suis décidé vu le temps a changer le joint spi coté moteur j’essaie en vain de sortir les machoirs d' embrayage mais ils sont grippés sur l'axe j'ai mis pas mal de dégrippant mais rien ni fait si j'ai bien compris cela devrais sortir tout seul non????

avez vous une astuce??

de plus les petites vis du carter étaient toutes dévissées????

ca fait presque 3/4 d'heure que je suis dessus war1

[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dsc04314[/img]

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyDim 24 Juil 2011, 17:31

Bonsoir
Peux tu écarter les machoires à l'aide d'un tournevis ? Si oui, fait les manoeuvrer tout en arrosant de dégrippant les axes. Et comme tu dis, en principe ça sort tout seul !
Laisse agir le dégrippant plusieurs heures, tout en arrosant de temps en temps.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyDim 24 Juil 2011, 17:37

Salut didier S

Ok oui il bouge un peux autour de l' axe ok je vais faire ca!merci

Je viens de sortir la cloche d'embrayage la garniture est nickel également (environ 7mm)

c'est déjà une bonne nouvelle pas besoin de refaire la garniture Basketball

Par contre le joint à l'air nickel (coté cloche donc)mais du temps que j'y suis je vais le changer aussi en tout cas c'est tout gras à cause de cette fuite coté moteur Mad

Bon j'attends le dé coincement de l'autre coté Basketball

Une petite photo du coté boite?
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyDim 24 Juil 2011, 17:47

En attendant que ça dégrippe......

Une photo de l'autre coté[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dsc04315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyDim 24 Juil 2011, 18:20

j'ai pas ce filtre c'est grave???[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dscn0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyDim 24 Juil 2011, 22:50

Bonsoir champisere
Voici un document avec les différentes versions du bouchon reniflar de remplissage d'huile moteur. Tu dois avoir un de ces 3 modèles.
A+
comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Bm110011
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyLun 25 Juil 2011, 08:37

Bonjour,

exact le le modèle 1 comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt 287628

Merci
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyLun 25 Juil 2011, 10:26

ca ça devrai fonctionner!!!!![img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Assemb11[/img]

[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Assemb12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyMar 26 Juil 2011, 21:32

Hello,

laisser tomber cette arrache ca fonctionne pas war1
par contre j'avais peu être mal compris mais en fait en dévissant les deux vis des deux axe de maintien des masselote ça vient tout seul(en dépliant la rondelle frein bien évidement!)
Ensuite au chasse goupille on sort les deux axe des masselottes et ça risquait pas de venir vu le grippage des axe dans les masselotes un bon nettoyage s' impose
par contre je rencontre un autre souci je sais pas qui est le bœuf qui m'a monté ca mais c'est un bourrin de service les photos arrivent
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyMar 26 Juil 2011, 21:47

En fait la fuite venait du joint de carter ( il était carrément bouffé ) je dois le refaire j'ai mesuré 0.2 mm d' épaisseur
mais je change également le joint à lèvre et dur carter et de l’embrayage bien sur

par contre regardez l'état de la clavette lamentable elle sort de 1mm et en plus elle est carrément biseauté et elle ne tien pas non plus le pignon car elle est au niveau zero au fond!!!

j'en chie pour la sorti car elle n'est pas sortante sur l'axe devant comme j'ai pu voir




[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dsc04316[/img][img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dsc04317[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyMer 27 Juil 2011, 08:55

Bonjour,

je suis dégouté mais je viens d'analyser que la clavette a été réalisée par cordon de soudure vulgairement limé ensuite pour faire un semblant de clavette matraque1

si je choppe le bourrin qui a fait ca war1

je suis condamné á sortir le vilebrequin pour faire l'usinage de la clavette conforme et mettre une clavette

question:

=> quelle est la manipulation à suivre pour sortir le vilebrequin? est ce long?

J'imagine qu'il y aura des joints á changer ensuite lesquels?

merci
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyMer 27 Juil 2011, 09:12

j'ai encore un doute sur la planche pdf du moteur w610 l'axe est conique au niveau du support des masselottes alors que moi il est cylindrique c'est normal??


Comment on fait pour inserrer un pdf????

Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyMer 27 Juil 2011, 16:37

bonjour,
n peux inserer un jpg image, donc faire une copie d'écran du pdf, coller dans paint (par exemple) et sauvegarder au format jpeg ... un peu long mais ça marche. Et sous paint on peut couper et assembler.
Y a tíl plus simple ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyMer 27 Juil 2011, 16:43

Ok merci mbn du puy,

Et pour mon problème personne pour m'aider j'aimerais bien le faire ce soir en rentrant du boulot..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 08:51

Bonjour,

Bon maintenant que j'ai réussi a sortir le vilebrequin coté pignon j'ai dis une connerie il y a bien une pente....

Je vais refaire la clavette donc mais je pensait que la clavette prenait aussi le pignon mais non le pignon tien avec la pièce rep 38093 qui s'appelle feutre

est ce que quelqu'un a une photo d'un vilebrequin que je regarde l'usinage de la clavette s'il vous plait

merci

[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt 61010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: clavette   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 09:23

Bonjour à tous


Bonjour Champisère ! t as de la "chance " dans ton malheur ! ... matraque1 ... avec ma "ptit tête...j avais fais pas mal de photos lors du démontage !.. donc j envoie ... comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt 287628


comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1080912


comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1080913



comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1080914



comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1090011





je ne peux x rien d autre malheuresement pour toi ! ..cela dépasse mes compétences !.. matraque1



bon courage

jack

@+

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 10:00

Ok merci jakot,

te rappelles tu si l'axe de la rainure est bien dans l'axe du feutre (rainure donc du pignon) et pas decallé comme j'avais moi

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 10:20

Je pense qu'a la base j'avais ceci et le gars a fait un cordon pour faire un clavette matraque1

du n'importe quoi mais pourquoi on trouve des vilebrequins comme ça ils vont sur quoi??? des moteur fixe peu être non?

comme le moteur a été changé et que c'est un w610C il devait pas y avoir de rainure de clavette j'y suis ou pas???

[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Images10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: clavette   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 10:25

rebonjour à tous


re Champisère


war1 je n en conserve aucun souven ir ! d après ce que j ai lu ( de mémoire) dans ton post tu n as pas une sortie conique mais cylindrique ! ..matraque1 sans doute comme tu le dis d un moteur fixe !war1


bon dépannage


@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 11:43

Non non je m’étais trompé justement il y a bien une sortie conique coté masselotte(de 3 degrés même) car je viens de reprendre le conne pour enlever la soudure (mais pas de rainure de clavette comme sur la photo )et j'a i fait la rainure de clavette dans l'axe de la rainure du pignon (ou du trou cylindrique ou il y a la petite pièce qui s'appelle le feutre) j’espère que c’était bien comme ça mais d'aprés les photos que j'ai pu voir ça devrais être bon quoi que j'imagine que ca n'a pas vraiment d'importance cette orientation


Par contre je m'interroge sur l'étanchéité il y a pas un souci??

étanchéité entre carter et support masselotte le joint spi ok

mais étanchéité entre vilebrequin et le support de masselottes il y a rien c'est normal??? il n y a pas un problème???????????????? affraid

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 14:01

Ca y est je viens de comprendre en étudiant de plus prés les schéma cheers

c'est le feutre qui fait l’étanchéité au bout de la clavette Sad

et ce que je croyait qui s'appelle le feutre ben je la vois pas sur le plan matraque1

la petite pièce qui se trouve dans le trou(coté cylindrique sur le vilebrequin et carré qui rentre dans la rainure du pignon)

https://servimg.com/view/11545812/75
jakot tu l'as vu le feutre quand tu as démonté?? moi oui je me demandait ce que c' était j’espère que je l'ai pas jeté car je croyais à une merde qui trainait....

un ce que quelqu’un peux confirmer tout ca?comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt 75
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 14:16

bon en fait je comprends toujours pas entouré en blanc derrière se support il y a le joint á lèvre mais autour du support des masselottes mais la ou j'ai mis la flèche il n'y a pas de joint et le feutre resoud pas le problème qui peux m'expliquer????
[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Dsc04330[/img]
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: clavette   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 14:37

Bonjour à tous


re chmpisère


j ai beau regardé la photo avant demontage ? ...je ne vois pas de joint ou feutre ! matraque1



comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1080915




comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1080916


@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 15:43

jakot tu as un problème il te manque le repère 3897(goupille) et la 38098(rondelle éventail) sur la photo tu les avais enlevé avant ou pas??? affraid


la fuite peux venir de la(flèche blanche) et même de tout le pourtour du vilebrequin a ce niveau la

Bon personne pour donner la solution je suis sur que c'est le feutre qu'il faut mettre dans la rainure mais si comme dans le cas de jakot la clavette arrive à ras du bout du vilebrequin il y a un souci study

J'imagine donc dans ce cas que pour le pourtour comme c'est un emmanchement conique l’étanchéité se fait par le cône (metal/metal) et par la clavette le feutre qui irait tout au bout A CONDITION QUE LA CLAVETTE NE DEPASSE PAS DU SUPPORT DE MASSELOTE la je trouverais une certaine logique(dans ce cas jakot tu as un soucis affraid

qui peux confirmer???
[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt P1080910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt EmptyVen 29 Juil 2011, 15:52

la planche pour les repères
[img]comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Planch10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty
MessageSujet: Re: comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt   comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment extraire le moyeu de l'embrayage d'un Staub 2006
» comment savoir si mon embrayage est bon au vues des photos?
» PPXS6 en restauration, mais......
» extraire guides de soupapes?
» Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: