Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau chez Piaf85

Aller en bas 
+10
Christian28
brunofurlano
Simar 83
Burnett
laurent45
balou
pascal50
MZD77
Michel31
piaf85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:19

bonjour à tous,

Hello BY2-44, peux-tu m'en dire plus pour l'autre solution ?

Merci,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:47

Helas ca va couter bien plus cher que le tracteur, le jeu n'en vaut pas la chandelle

au fait as tu grand de terrain chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:44

bonsoir à tous,

Merci BY2-44 pour ta réponse en MP.

En ce qui concerne l'utilisation de ce tracto-Citroën, comme je l'ai dit au début de ce post, c'était un achat coup de coeur, c'est à dire non réfléchi. Suite à une annonce sur LBC, j'ai fait une offre très inférieure au prix demandé, mais là, sans espoir. Et, miracle, le vendeur a accepté ma proposition.
Voilà l'histoire. Arrivé à la maison, comme il nous plaisait bien à ma femme et moi, je me suis mis à rêver et surtout à le remettre en état.
Maintenant, il est en état, mais je ne peux pas m'en servir pour faire 2 ou 3 km autour de chez moi. Bien sûr, il y a une charrue, mais elle ne justifie pas l'achat du "monstre".

Je vais aller le plus loin possible pour tenter une homologation, mais sans espoir.

Bonne soirée à vous tous, moi je suis déçu...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:16

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

Je pense que sans vouloir jouer l'homologation....tu peux avoir un terrain là..par làbas...ou un voisin qui ..... ou un truc à porter ou à ramener...... scratch scratch
Dans ce cas....un bon giro....( phare ) ...un bon sourire Laughing Laughing et le fait du caractère EXCEPTIONNEL du déplacement ...devrait suffire ...avec un outil accroché, ou une benette ou ce que tu veux Wink Wink
Le fait de vouloir t'en servir....comme une "AUTO"...tout le temps et n'importe quand pose le PROBLEME..... What a Face What a Face Si c'est " pour dépanner"...à mon avis cela passera....perso , je ne serai pas passer
trop me renseigner ( chez moi Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) parce que après..ça les occupe... Suspect Suspect et qu'ils n'aiment pas ...que l'on le fasse - alors que l'on a eu les renseignements affraid Exclamation
pour ne pas le faire....... confused confused

Si tu es en bons termes avec eux , joue-le comme cela.... jocolor jocolor

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:18

salut daniel

c'est bien dommage mais pour une homologation a titre individuel,n'y pense meme pas.rien que pour une simple betaillere,c'est un dossier epais comme un annuaire

les assurances,il n ya jamais de probleme pour encaisser les primes mais dans l'autre sens,c'est une autre histoire.pour de la tole froissée,on s'arrange toujours mais en cas de gros pepin,la il y a plus personne

c'est aussi le meme probleme pour les gens qui empruntent la route en motoculteur,en tondeuse autoportée ou autre engin et mettre eclairage et signalisation ne change rien

cordialement

thierry
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:23

MZD77 a écrit:
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

Je pense que sans vouloir jouer l'homologation....tu peux avoir un terrain là..par làbas...ou un voisin qui ..... ou un truc à porter ou à ramener...... scratch scratch
Dans ce cas....un bon giro....( phare ) ...un bon sourire Laughing Laughing et le fait du caractère EXCEPTIONNEL du déplacement ...devrait suffire ...avec un outil accroché, ou une benette ou ce que tu veux Wink Wink
Le fait de vouloir t'en servir....comme une "AUTO"...tout le temps et n'importe quand pose le PROBLEME..... What a Face What a Face Si c'est " pour dépanner"...à mon avis cela passera....perso , je ne serai pas passer
trop me renseigner ( chez moi Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) parce que après..ça les occupe... Suspect Suspect et qu'ils n'aiment pas ...que l'on le fasse - alors que l'on a eu les renseignements affraid Exclamation
pour ne pas le faire....... confused confused

Si tu es en bons termes avec eux , joue-le comme cela.... jocolor jocolor

Amicalement Claude. Laughing Wink

salut claude

tu as raison tant qu'il ne se passe rien et personne ne viendra t'embeter mais en cas d'accident la suite sera moins drole

le fait que ce soit une utilisation reguliere ou exeptionnelle ne change rien

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:47

Re ...
Bonsoir PP70, Bien d'accord avec toi...en cas de pb....Mais à condition d'un usage "limité" la Maréchaussée pourrait fermer les yeux....c'est pas un dragster Shocked Wink
Leur avoir demander, avant, n'arrange pas vraiment les choses...... Neutral Neutral
Il n'y a pas de risque 0 ....Bon , alors...on se couche et on attend la mort ... Question Question Question Certaines autres pratiques "mécaniques" sont beaucoup plus dangereuses pour les AUTRES que ce genre là Neutral Neutral
Une remorque surchargée et mal chargée et mal arrimée... une vitesse excessive....un moment de distraction...qq verres de trop .... What a Face What a Face What a Face etc, etc
Je plaçais le pb , en fonction de la machine de Daniel,.....et de son désir....et de sa SAGESSE.... Wink Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:56

salut claude

le probleme n'est pas ce qui peut t'arriver (comme tu dis on fait plus rien si on prend pas de risques) mais ce que tu peux faire a une tierce personne et c'est ca qui peut avoir de graves consequences
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:03

RE...
Oui PP70..je pense bien , comme toi ....pour les autres ...qui n'ont rien demandé...
mais je mettais simplement une gradation dans la prise de risque...ENVERS LES AUTRES...

Bonsoir Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 17:48

Bonjour à tous,

Merci Claude et PP70 pour vos avis. En fait, je regrette un peu d'avoir été me renseigner à la gendarmerie, c'est sûr que le gars qui m'a renseigné ne serai sûrement pas très content de me retrouver sur la route. Je pense, si c'était le cas qu'il n'aurait guère de mansuétude à mon égard !

Tant pis, à vouloir bien faire on risque le retour de manivelle (m'en fout, j'en ai pas, j'ai un démarreur électrique Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 612313 )

Bon week-end à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:31

Oui m'enfin, tu n'as rien a regretter, croiser les gendarmes sur une route avec ton engin, c'est controle assuré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau chez Piaf85   Un p'tit nouveau chez Piaf85 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau chez Piaf85
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez piaf85...
» Du nouveau chez Piaf85...
» Un petit nouveau chez Piaf85...
» +1 chez piaf85...
» +1 chez Piaf85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: