Du nouveau chez piaf85...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du nouveau chez piaf85...

Aller en bas 
+6
MZD77
Burnett
Michel31
PIJO3007
pascal22
piaf85
10 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:15

Bonjour,

Après avoir fait un peu de place et comme la nature à horreur du vide, et bien je comble ! Cette fois je me ravitaille en outre manche, enfin, j'achète en France du matériel Anglais !Laughing 
Voilà, je vous présente mon petit nouveau : un Lister type A !

Du nouveau chez piaf85... 222ok4

Du nouveau chez piaf85... 22e7gk

Du nouveau chez piaf85... 22marh

Y a plus qu'à le faire démarrer et faire une vidéo !
Sont quand même beaux ces moteurs Anglais, non ?

A plus pour la vidéo,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:31

bonsoir à tous,

magnifique acquisition en effet !!!
les double-volants moi j'adore.
je n'en ai pas encore mais un jour viendra...

bravo à toi,

j'ai hate de voir ou plutot d'entendre la vidéo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:35

Ouais...mais là , c'est pas du jeu !pirat 
y a rien à faire dessus !!!Twisted Evil 

bien beau moteur ! cheers 
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:50

Bonsoir à vous,

Bein si, JP ! Personnellement, j'ai jamais vu un moteur où il n'y avait rien à faire dessus ! Celui là, faudra déjà le faire tourner car je n'ai eu que peu d'infos de la part du vendeur car il ne parle pas Français.
J'ai donc commandé un bouquin sur les Lister A sur Ebay (UK). Il ne devrait pas tarder à arriver !

Bonne fin de Week-end à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:07

Salut Daniel.
 
Là c'est sûr : tu n'auras rien à faire dessus !
Peut-être mettre un peu d'essence, si toutefois le vendeur ne te l'a pas fourni avec le plein...
Tu n'as aucun mérite !
 
A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:45

Bonsoir Daniel,

il est superbe !

bon, la doc risque d'être un peu en anglais aussi !Du nouveau chez piaf85... 612313 

vivement la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:29

Bonsoir,

Désolé de vous avoir présenté un moteur propre ! Je ne le referai plus, promis, juré ! J 'ai honte d' avoir offusqué vos yeux avec ces images immondes, pas la moindre trace de rouille, pas de pièces manquantes ou cassées. Quelle horreur ! Comment peut-on s'ébahir devant un tel spectacle ? Pourquoi se réjouir devant le « Concordia » sorti des eaux alors qu'il était si beau à l'état d'épave ?
Quant au plein d'essence, je m 'en chargerai moi-même, mais pour tourner la manivelle si il y a parmi vous une bonne volonté pour s 'en charger, je lui céderai volontiers ma place.
Voilà, je vais me mettre à la recherche de pièces dignes d'intérêt pour vous, ça ne manque pas dans ma grange. En attendant, je vous souhaite la bonne soirée .

A bientôt,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:56

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

ce n'est qu'une bande de jaloux...Shocked lol!  Ne leur dis pas son prix d'achat.... Ils risquent de s'étrangler  Du nouveau chez piaf85... 612313 

Amuse-toi bien avec  Wink  ça fait aussi du bien de ne pas avoir trop de pb.... Neutral Neutral 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:13

Bonsoir Claude,

C'est vrai que ça fait du bien d'avoir un moteur qui n'a pas de problèmes !

Quant au prix, c'est une règle sur le forum, c'est juste un problème entre le vendeur et l'acheteur, donc Motus ! Il faut juste respecter l'interlocuteur et négocier un peu dans la limite de notre porte monnaie feuilles.   Laughing 

Merci et bonne soirée !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:29

Bonjour Daniel.
 
Je veux bien me porter volontaire pour tourner la manivelle, mais je ne me déplace pas.
Il faudrait donc que tu m'amènes le moteur à la maison.
Mais là, il y a un gros risque...
A toi de voir.
 
A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:29

Bonjour à tous,

Michel, devant ton manque évident de bonne volonté et de franche entraide, je m'y suis collé. Donc de l'eau (beaucoup ) et de l'essence (un peu) et j'ai mis la manivelle, le moteur d'un coté et moi de l'autre. Pour le démarré, j'ai tourné (dans le bon sens) avec les réglages entre aperçus sur différentes vidéo de Youtube et là, miracle ! Laughing  Laughing  il est parti !



J'ai économisé un aller-retour à Rieux...

Bonne soirée, maintenant il faut que je trouve comment vidanger !
A priori c'est aussi simple que sur le Millot : y a rien ! j'attends la doc.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:46

Bonjour Danil.

Il tourne !
Tu vois bien qu'il n'y avait rien à faire dessus...

C'est vrai que c'est un beau moteur.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:46

PETIT JOUEUR !
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:18

Bonsoir,

Je sais bien que le forum n'est pas là pour régler nos comptes, mais qu'est-ce qu'il a ce Paydret, il pleure parce qu'il ne me verra pas samedi arriver avec une épave de magnéto !What a Face Je lui fais gagner du temps, on peut passer directement à la phase 2 et agrémenter nos rencontres, si il retrouve le tournevis breton, outil indispensable pour que Laurent dépanne nos magnétos défaillantes.

A bientôt,
Daniel



Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:30

Salut,

J'aurai aussi pu jouer le rabat-joie en parlant de l'absence de boulot qu'il y a faire dessus et tout, mais je tiens à faire remarquer à tout ce groupe de petits forumeurs jalous et envieux que Michel a quand même pas mal de boulot avec ce moteur car dans ses messages (que vous n'avez pas lu mais juste regardé les photos comme dans les BD Suspect ), il nous dit que l'anglais et lui ça fait au moins 1,5 voire 2 donc il lui faudra pas mal de patience et de travaille pour comprendre sa documentation si durement trouvée sur un site anglais !

Courage Michel, l'anglais n'est pas si dur quand ça parle de quelque chose qui te passionne.

Et très belle trouvaille car ça fait du bien, aussi, de trouver des pièces comme celle-ci qui est magnifique et de savoir qu'il n'y a plus qu'à maitriser son fonctionnement pour l'exposer sans 'risques'.


@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
JOHN 14

JOHN 14


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/09/2013

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:50

il été a vendre sur le bon coin la semaine dernière ! si c'est ce lui la a un prix très raisonnable , belle acquisition Du nouveau chez piaf85... 975578 
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:54

Salut Nikro et John,

Tout d'abord, moi c'est Daniel et non Michel ! Ceci dit, pas grave vous êtes 2 à m'appeler Michel, toi et Tonton François !
Maintenant, merci de ton soutien, ils sont tous contre moi. Quant à ma connaissance de l'Anglais,
on va dire que lu et écrit ça va bien, il n'y a que l'oral qui coince, surtout pour la compréhension. Et c'est vrai que lorsqu'on traite un livre technique ça passe bien parce qu'on retrouve toujours les mêmes mots et expressions. J'ai d'ailleurs traduit à une époque les notices d'utilisation d'une imprimante laser Burroughs (vendue en EOM sous licence Xérox).
Sinon, pour revenir à notre sujet, c'est vrai que j'attends cette doc avec impatience pour faire un peu mieux connaissance avec ce moteur !

Bonne soirée à toi Nikro et à tous les autres,

John, oui, c'est bien celui du bon coin !

Michel, non, Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:07

RRRRAAAAHHHH Daniel,

Du BURROUGHS  Exclamation Exclamation  puis UNISYS......

J'ai été technicien  chez eux de 70 à 74 , puis je suis passé chez un revendeur de 74 à 77 ...et j'ai monté ma boîte de de 77 à 82 en maintenance  sur BURROUGHS  Neutral Neutral Neutral Neutral 
Après je suis passé chez Madame PHILIPS....
Bon , d'accord, je suis hors sujet  Suspect  C'est vrai les vieux, ça a tendance à radoter lol! lol! 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:35

BONJOUR DANIEL . Pour ton moteur maintenant que tu n'as plus rien à faire dessus ,tu pourrai te déplacer

dans d'autres directions Du nouveau chez piaf85... 612313  seule ta mémoire peut comprendre très très beau moteur

Bien le bonjour à vous deux LUCIEN
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:39

Bonjour Lucien,

Bein oui, bien sur que je peux me déplacer, mais as tu quelque chose à vendre Histoire de pas faire le retour à vide ?

Bonne soirée à vous et à bientôt sans doute, plus au sud !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez piaf85... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez piaf85...   Du nouveau chez piaf85... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez piaf85...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau chez Piaf85
» Du nouveau chez Piaf85...
» Un petit nouveau chez Piaf85...
» +1 chez piaf85...
» +1 chez Piaf85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: