stauboy 1978
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 stauboy 1978

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staub




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MessageSujet: stauboy 1978   stauboy 1978 EmptySam 25 Juin 2011, 15:19

bonjour a tous je viens de récupérer un stauboy de 78 moteur briggs , je viens de changer la menbrane du carbu , la bougie , et la tringlerie +le ressort du régulateur , il démarre au quart de tour je le pose dans la terre les dix premiers centimétre il tourne bien ,plus il s'enfonce +il ralenti jusqu'a s'arreter . ma question est un probléme de compression ? Ou un probleme d'allumage si on pouvait m'éclairé sur mon probléme serait le bienvenu merci a vous Idea
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pascal50

pascal50


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MessageSujet: Re: stauboy 1978   stauboy 1978 EmptySam 25 Juin 2011, 22:02

Bonsoir staub, bonsoir à tous,

Penses-tu qu'il cale parce qu'il :
  • chauffe : est ce que cela se produit même sans effort, seulement en le laissant tourner longtemps à un régime moyen ?
  • se noie : ==> couleur de la bougie noire + fumée noire car trop d'essence lorsque le régulateur demande du couple
  • manque de couple : compression faible, fumée huileuse

Le volant est normalement calé par une clavette, il y a juste l'ouverture des rupteurs à régler (0,40mm de mémoire), et s'assurer de l'étincelle (ouverture bougie 0.6 mm). Mais certaines bougies peuvent avoir de l'étincelle à l'extérieur du moteur, et ne plus en faire sous la pression du moteur : donc il faut avoir une bonne bougie !

A-t-il de la compression quand tu tire sur le lanceur ?

Lorsqu'il cale sous l'effort, redémarre-t-il facilement aussitôt après, une fois sorti de terre ?

Pascal.


Dernière édition par pascal50 le Dim 10 Juil 2011, 19:27, édité 1 fois
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staub




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MessageSujet: Re: stauboy 1978   stauboy 1978 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:18

bonsoir a tous , j'ai regardé aujourd'hui sur les réponse que tu ma dit :

je le laisse tourner sans effort il tourne mais il me semble qu'il tourne sur 3 pattes a des moments.

la bougie est neuve de la veille , la bougie et légérement noire sans éxcés

pour le couple , il y'a de la compression

Pour les émissions de fumée il y'a rien de flagrant . pour l'acélération je l'ai fait manuelement en pousant le régulateur a fond puis l'ors de la mise en terre il cale de suite , il se rallume de suite aprés sans souci . je soupconne le ressort du régulateur de pas étre d'origine car il reste a un régime moyen sans monter dans les tour . merci pour vos sugestions de panne .MERCI






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pascal50

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MessageSujet: Re: stauboy 1978   stauboy 1978 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:43

Bonsoir staub,

Essence :
As tu réglé correctement la vis de richesse ? Moi je visse à fond la vis pointeau jusqu'à la fermeture et je re-desserre de 3 demi-tours.
Allumage :
As tu une belle étincelle ?
Régulateur :
En plein effort, si tu forces manuellement la commande de régulateur, cale-t-il toujours. Fait gaffe à ne pas passer les pieds dans la fraise. car cela n'est pas commode. Il faut peu être faire la manip sans le filtre à air ce sera plus commode. Si tu n'y arrives pas tu verra quand même le régulateur ouvrir les gaz.

Pascal.
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staub




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MessageSujet: Re: stauboy 1978   stauboy 1978 EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:10

bonsoir , me voila revenu avec de nombreuses question , j'ai démonter le volant et j'ai vérifié les deux fils qui partent du condo , un part sur la bobine est un autre a la commande (masse) le premier était déteriorer je l'ai changer , pour le deuxiéme je l'ai débrancher , j'ai redémonter le carbu , je l'ai souflé , remonter une menbrane neuve.

L'embrayage centrifuge était mort , j'en ai remonter un autre avec garniture en bon état .


cheers cheers il démare , accélére , tiens bien le ralenti scratch mais des que je le pose au sol il tourne bien accélérer 20 a30 s les fraise s'arrete , le moteur continue du tourner sans les entrainer , je le reléve , il reprend les tours , et rebelote.

je vous pose la questions , sa peut venir que les segments soit hs ? ou d'un autre probléme que j'aurai pas vue. merci de votre aide
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MessageSujet: Re: stauboy 1978   stauboy 1978 Empty

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