staub
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| Sujet: stauboy 1978 Sam 25 Juin 2011, 15:19 | |
| bonjour a tous je viens de récupérer un stauboy de 78 moteur briggs , je viens de changer la menbrane du carbu , la bougie , et la tringlerie +le ressort du régulateur , il démarre au quart de tour je le pose dans la terre les dix premiers centimétre il tourne bien ,plus il s'enfonce +il ralenti jusqu'a s'arreter . ma question est un probléme de compression ? Ou un probleme d'allumage si on pouvait m'éclairé sur mon probléme serait le bienvenu merci a vous | |
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pascal50
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| Sujet: Re: stauboy 1978 Sam 25 Juin 2011, 22:02 | |
| Bonsoir staub, bonsoir à tous, Penses-tu qu'il cale parce qu'il : - chauffe : est ce que cela se produit même sans effort, seulement en le laissant tourner longtemps à un régime moyen ?
- se noie : ==> couleur de la bougie noire + fumée noire car trop d'essence lorsque le régulateur demande du couple
- manque de couple : compression faible, fumée huileuse
Le volant est normalement calé par une clavette, il y a juste l'ouverture des rupteurs à régler (0,40mm de mémoire), et s'assurer de l'étincelle (ouverture bougie 0.6 mm). Mais certaines bougies peuvent avoir de l'étincelle à l'extérieur du moteur, et ne plus en faire sous la pression du moteur : donc il faut avoir une bonne bougie ! A-t-il de la compression quand tu tire sur le lanceur ? Lorsqu'il cale sous l'effort, redémarre-t-il facilement aussitôt après, une fois sorti de terre ? Pascal.
Dernière édition par pascal50 le Dim 10 Juil 2011, 19:27, édité 1 fois | |
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staub
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : aveyron Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: stauboy 1978 Dim 26 Juin 2011, 22:18 | |
| bonsoir a tous , j'ai regardé aujourd'hui sur les réponse que tu ma dit :
je le laisse tourner sans effort il tourne mais il me semble qu'il tourne sur 3 pattes a des moments. la bougie est neuve de la veille , la bougie et légérement noire sans éxcés
pour le couple , il y'a de la compression
Pour les émissions de fumée il y'a rien de flagrant . pour l'acélération je l'ai fait manuelement en pousant le régulateur a fond puis l'ors de la mise en terre il cale de suite , il se rallume de suite aprés sans souci . je soupconne le ressort du régulateur de pas étre d'origine car il reste a un régime moyen sans monter dans les tour . merci pour vos sugestions de panne .MERCI
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pascal50
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| Sujet: Re: stauboy 1978 Dim 26 Juin 2011, 22:43 | |
| Bonsoir staub,
Essence : As tu réglé correctement la vis de richesse ? Moi je visse à fond la vis pointeau jusqu'à la fermeture et je re-desserre de 3 demi-tours. Allumage : As tu une belle étincelle ? Régulateur : En plein effort, si tu forces manuellement la commande de régulateur, cale-t-il toujours. Fait gaffe à ne pas passer les pieds dans la fraise. car cela n'est pas commode. Il faut peu être faire la manip sans le filtre à air ce sera plus commode. Si tu n'y arrives pas tu verra quand même le régulateur ouvrir les gaz.
Pascal. | |
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staub
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| Sujet: Re: stauboy 1978 Jeu 12 Avr 2012, 22:10 | |
| bonsoir , me voila revenu avec de nombreuses question , j'ai démonter le volant et j'ai vérifié les deux fils qui partent du condo , un part sur la bobine est un autre a la commande (masse) le premier était déteriorer je l'ai changer , pour le deuxiéme je l'ai débrancher , j'ai redémonter le carbu , je l'ai souflé , remonter une menbrane neuve. L'embrayage centrifuge était mort , j'en ai remonter un autre avec garniture en bon état . il démare , accélére , tiens bien le ralenti mais des que je le pose au sol il tourne bien accélérer 20 a30 s les fraise s'arrete , le moteur continue du tourner sans les entrainer , je le reléve , il reprend les tours , et rebelote. je vous pose la questions , sa peut venir que les segments soit hs ? ou d'un autre probléme que j'aurai pas vue. merci de votre aide | |
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