reglage allumage moteur pp4BT - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reglage allumage moteur pp4BT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:05

Re,
Je viens regarder en vitesse , ce que tu as fait......
pour les culbuteurs, tu dois avoir 0,15 ou 0,20 environ quand tu es au PMH à l'allumage ( je vais verifier les valeurs.......) mesure entre les queues de soupapes et les culbuteurs....0,15 et 0,15 à froid
pour l'huile , quand tu fais qq tours la compression remonte si tu as un pb segments ( ou manque temporaire de lubrification....)
si tu as démonté ta culasse , as tu vérifié le bon resserrage de celle-ci ....le joint est ...tjrs là ? en bon état ?
Question : entends-tu un bruit par l'admission ou par l'échappement quand tu vas au PMH pour l'allumage ...si oui , une cochonnerie sur un siége de soupape, si tout le reste est OK Question Question
............... Question Question Question
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:51

Bonsoir,

Bon je formule une autre question est ce que un problème de calage de la distribution peut entrainer une perte de compression????
dans ce cas ce serais une piste

merci de m'éclairer je sais plus quoi faire scratch

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:59

MZD77 a écrit:
Re,
Je viens regarder en vitesse , ce que tu as fait......
pour les culbuteurs, tu dois avoir 0,15 ou 0,20 environ quand tu es au PMH à l'allumage ( je vais verifier les valeurs.......) mesure entre les queues de soupapes et les culbuteurs....0,15 et 0,15 à froid
pour l'huile , quand tu fais qq tours la compression remonte si tu as un pb segments ( ou manque temporaire de lubrification....)
si tu as démonté ta culasse , as tu vérifié le bon resserrage de celle-ci ....le joint est ...tjrs là ? en bon état ?
Question : entends-tu un bruit par l'admission ou par l'échappement quand tu vas au PMH pour l'allumage ...si oui , une cochonnerie sur un siége de soupape, si tout le reste est OK Question Question
............... Question Question Question
Claude.

claude,

j'ai pas démonté les queues de soupape ni déculassé pour le bruit je vais écouter mais j'ai essayé de démarrer pour l'instant rien j'ai vérifié tout de même l'étincelle à la bougie et elle est bien là

mon problème est vraiment cette histoire de compression et je le rappelle j'ai ni sortie le piston, ni déculassé ni touché aux culbuteurs j'ai juste re réglé un culbuteur car en remontant j'avais pas fait gaffe mais la tige était sortie de son logement coté cache culbuteur(en haut quoi) mais j ai bien revisser (ok j'ai fait à peu prés mais proche de la réalité ) je pense pas que ce soit ça quand même car j'ai mis pratiquement le même réglage de pression
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:14

Re,
Ben tout est possible...je viens de voir ton nouveau message....alors que je t'écrivais une tartine...... Suspect Suspect
Ne cherche plus ....mets ton moulin au PMH ( cycle allumage ) et vérifie les jeux.....tu dois ne pas en avoir sur la soupape où tu as eu le pb.....0,15 m/m et ça repart..... cheers cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:31

MZD77 a écrit:
Re,
Ben tout est possible...je viens de voir ton nouveau message....alors que je t'écrivais une tartine...... Suspect Suspect
Ne cherche plus ....mets ton moulin au PMH ( cycle allumage ) et vérifie les jeux.....tu dois ne pas en avoir sur la soupape où tu as eu le pb.....0,15 m/m et ça repart..... cheers cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink

Claude

je suis désolé mais ma cale de 0.15 elle dois rentrer entre quoi et quoi exactement car j' arrive ni a la passer coté échappement ni coté admission matraque1

as tu un petit schéma explicatif car je voudrais pas faire n'importe quoi

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:34

j'ai vu ca sur le net et c'est bien ce que j'ai essayé de faire mais meme 0.1 ca rentre pas matraque1 [img]reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 E_soup10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:36

ca y est j'est trouvé un dessin explicatif

https://mototracteurs.forumactif.com/t4806-reglage-culbuteurs

ben c'est bien ce que j'ai essayé de faire je vais retenter le coup car le coté que j'ai pas touché il devrais être bon au moins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:40

Re Champi,
Quand tu es au PMH et que tes soupapes sont fermées ( c'est à dire pour l'explosion, le temps moteur ) tu dois avoir 0,15 m/m de jeu entre les queues de soupapes et leurs culbuteurs
regarde au moins si tu as un peu de jeu ....cale de 0,10 .........( tu es un peu après l'ouverture des vis platinées )
tu devrais avoir du jeu du côté où tu n'as rien touché.....
Je patiente ....Claude. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:06

CLAUDE MON S1AUVEUR!!!!!!!

tu es trop fort!!!!! Alors après avoir compris comment les régler exactement(c'est super en plus j'apprends plein de choses) le coté ou j'avais touché il y avait 0.0 jeu j'ai mis 0.15 précis(ça je sais faire je travail dans l'a mécanique de précision

puis toujours pas de compression

alors j'ai vérifié l'autre coté et pas de jeux non plus matraque1 je met 0.15 de jeux avec autan de précision je tourne à la main et la miracle de la compression!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis premier coup de manivelle le moteur démarre impeccable je suis vraiment soulagé et un grand merci à claude pour ces derniers moments!!

comme quoi le calage des injecteurs c'est vachement important!!

allez maintenant Sleep

as tu une idée pour refaire un feutre sur l'axe du culbuteur il m'en manque un (avant de refermer les caches demain) je réfléchi également
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:13

cheers cheers cheers
Bon , on se calme, ce ne sont pas des INJECTEURS Suspect Suspect Suspect lol! lol! lol! DES SOUPAPES...Mais non pas dez Cardinaux non plus matraque1 matraque1

BRAVO...Tu progresses reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 287628 reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 287628
pour le reste je n'ai plus d'idées, pour le moment What a Face What a Face
Très heureux pour Toi ....CHAAAAMMMMPPPPAAAGGGGNNNEE drunken drunken drunken

Amicalement Claude. Laughing Wink Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:16

oupss désolé j'en ai perdu mon vocabulaire quelque peu inexpérimenté en mécanique matraque1

bien sur ce ne sont pas les injecteurs que je suis bête mais bon tu avais bien sur compris mais tu as raison de préciser cette information déformée par moi reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 612313

Amicalement pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage moteur pp4BT   reglage allumage moteur pp4BT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage allumage moteur pp4BT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme allumage pp4bt
» Conseil réglage allumage moteur PPU
» Bernard 417 réglage du carburateur
» Visse platinée w112 bis,comment la regler?
» allumage de 610 sur PP4BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: