Hakorette de 1967 aussi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hakorette de 1967 aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 12:07

Bonjour à tous. Je possède une Hakorette De 1967 avec le JLO. Qui demarre pas trop mal à froid mais dès qu'elle a travaillé quelques minutes, donc en arrivant à temperature, s'arrête. Je le relance, il repart. Mais s'arrête de nouveau dès que j'embraye les fraises(mise en charge).
Le carburant semble arriver normalement. C'est un moteur équipé de ce qui ressemble à un allumage electronique. J'ai peur à un problème d'étanchéité du moteur. Quelqu'un a t'il un éclairage à m'apporter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 12:29

Salut
Est ce que le moteur est un 4 temps??? dans ce cas jette un coup d'oeil aux jeux des soupapes car c'est une panne classique pour les moteurs à chaud (perte de compression), il faut du jeu, si tu ne connais pas le jeu nécessaire met au moins 0.2 à0.3 pour diagnostiquer.
Parfois sur les soupapes latérales on ne peut pas régler le jeu et il faut limer la queue de soupape...doucement!!!
Si c'est un 2 temps un problème de joints spi devrait t'occasionner un mélange trop pauvre...regarde la bougie à chaud si elle n'est pas trop blanche. Pour l'anecdote il m'est arrivé sur une moto 2t ayant un sérieux problème de joint spi de me trouver accéléré à fond à un feux rouge et de ne pouvoir même pas arrêter le moteur même en enlevant le capuchon de bougie..;il a fallu de je fasse caler le moteur (j'avais cherché la panne pendant un moment à l'époque)...il n'existait pas encore les forums (année 70 ).
Sinon regarde quand même les filtres à essence et la mise à l'air du reservoir car il se peut que l'essence n'arrive pas assez.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 12:34

C'est un 2T Rockwell JLO.
Je pense en même temps que j'écris. le mélange.........6% non?
J'ai comme un doute là

Je vais regarder cette bougie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 20:36




BONSOIR GRUCHE.

perso, il me semble que ton mélange à 6% sa fait beaucoup ou trop d'ailleurs tu dois le voir à la bougie et a l'échappement ( attention au calaminage ) ; assure toi que tu as bien 20 a l'admission et 25 à l'échapement , car un moteur qui chauffe pour une raison ou une
autre , peut produire ce genre de panne ; aussi au 1er démarrage il doit tenir plus longtemps en marche qu'aprés avoir tourner donc chauffer , et si c'est un probléme d'étancheité il doit s'arreter presque aussitôt du moment qu'il commence a chauffer car il dilate et tant qu'il est chaud le demarrage devrait être difficile , mais je sais que tu vas trouver le " virus " , un exemple en passant il m' est arriver à- peu- près le même genre de panne sur un staub !!! ( c'était les segments , j'ai refait la cylindrée , sa été fini .)


AVEC MES SALUTATIONS ...
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 21:33

j-j34 a écrit:
assure toi que tu as bien 20 a l'admission et 25 à l'échapement ,

20 et 25 quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 21:55



RE BONSOIR GRUCHE.



tu sais trés bien que 20 sur un jeu de calles représente 2 mais il est frapper à 20 ce qui correspondent a des 10
emes et ainssi de suite pour les autres epaisseurs de calles , du moins pour les jeux de calles que j'ais .
IL est vrai que ta remarque est pertinante et vaut la peine d'être faite .

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 22:08

C'est un 2 temps. Où veux tu que mette les cales ? Hakorette de 1967 aussi 896262
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyLun 30 Mai 2011, 22:44




RE BONSOIR .


Tu as raison , je n'avais pas percuter sur ta remarque , effectivement tu avais parler de moteur 2 temps ! et j' étais parti sur un moteur 4 temps , pourquoi ??? probablement se que l'on appelle du surmenage et sa fait une mixture impardonnable et je m'en excuse devant tout les FORUMEUX .
Labours , repiquages , tuterages , enlever les gourments sur tomates desherbage et qui plus et un demenagement sur les reins , monsieur TGV me prend ma propriété pour laisser passer ces rails ; et le soir pour changer d'air , un petit tour sur le FORUM pour essayer d'oublier en attendant de trouver une autre terre ( sac à soucis ; ) mais je demeure impardonnable ;
mille excuses

AMICALEMENT ET CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyMar 31 Mai 2011, 14:04

Salut Gruche
Jette un coup d'oeil aux rupteurs il se peut qu'ils n'aient pas asez d'écartement ( 0.3 à 0.4) mais aussi qu'ils soient piqués ou gras.
Dans ce cas passe un bout de papier à poncer de carrosserie à l'eau de 400 (mais à sec bien sur !) entre en les écartant un peu pour que le papier frotte sans coincer jusqu'à ce qu'ils soient propres, ensuite un petit coup de chiffon bien propre.
L'electrode de la bougie doit avoir entre 0.6 et 0.7 mais tu peux faire un essai à 0.5 pour voir si ça va mieux.Si tu vois que la bougie est très blanche tu peux aussi faire un essai avec une bougie plus froide mais à ce moment là le signe serait plutôt des ratés du moteur.
Comme le moteur est un 2 temps il serait utile de sortir le pot d'échappement pour le décalaminer et voir si les lumières d'échappement ne sont pas aussi calaminées (à l'époque sur mon cyclo ITOM je faisais ça régulièrement et la différence était flagrante), surtout si tu tournes avec un mélange à 6 % (ce qui n'est plus nécessaire maintenant avec les huiles actuelles ...Still par ex préconise 2 % avec son huile 2T pour les tronçonneuses ).
Essaye d'apprécier la compression moteur en mettant ton doigt sur le trou de bougie et en kickant, ça donne une idée.
Donne aussi un coup de serrage au carburateur sur la pipe d'admission et à la pipe sur le cylindre.
Voila encore quelques idées issues de certaines galères.
Bon courage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi EmptyMer 01 Juin 2011, 03:10

Merci Gerard. Je garde juste le serrage du carburateur. Vu que, comme je l'ai dit plus haut. C'est un allumage électronique(pour les rupteurs, c'est mort).
Si j'ai émis l'hypothèse du 6%....c'est que,quand j'étais petit . C'est ce que l'on mettait dans les mobylettes. Soit des vieux moteurs.
Sauf qu'ayant omis cette donnée. L'hakorette tourne avec un mélange à 2% d'huile de synthèse. La même que j'utilise pour le reste de mon matériel de motoculture. Juste qu'en écrivant ma précédente missive. Je me suis souvenu qu'un vieux moteur pouvait, aussi, demander d'autres soins plus particuliers que le berlingot lambda de générations récentes. Vlà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hakorette de 1967 aussi Empty
MessageSujet: Re: Hakorette de 1967 aussi   Hakorette de 1967 aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakorette de 1967 aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hakorette 1967
» Hakorette
» hakorette ?
» Restauration Hakorette
» hakorette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: