labor - Quelle couleur pour un Labor GL ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle couleur pour un Labor GL ?

Aller en bas 
+3
mimostec
laurent45
piaf85
7 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:03

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement concernant la couleur d' un Labor GL monoroue .

Je vous l'avais présenté il y a quelque temps :

https://mototracteurs.forumactif.com/t19187-le-labor-nouveau-est-arrive

Je ne pensais pas le garder, mais après l'avoir utilisé dans mon petit potager, j'ai décidé de le garder et de lui refaire une beauté cet été,mais je n'arrive pas à me décider pour la couleur, est-il vert ou bleu ?
Je pense que ma question ne restera pas sans réponse de la part des pros du Labor (j'ai les noms ! Laughing )

D'avance, je vous remercie

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:12

Slt Daniel

Tu pourrais faire un bicolore comme ça le problème ne se pose plus

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:00

Bonjour,

Pour les labor, c'est vert, il n' y a pas de doute. Pour ce qui est de la référence, là c'est une autre histoire. Tu trouveras quelques infos sur mon modeste site dédié au labor GL et sinon, pour la couleur, la restauration du LO5 de Jeff est vraiment très fidèle (RAL 6010) : https://mototracteurs.forumactif.com/t8922-motoculteur-labor-masse-avant-et-maintenant-sa-restauration?highlight=labor+lo5

En tout cas, tu as bien fait de garder ton GL, en monoroue, dans le potager, c'est une super machine (fraise pour désherber, butteur, arracheuse à patates...)

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:01

Bonsoir à tou(te)s, Salut Daniel....

C'est juste la couleur où j'ai le plus de mal.......Ils appellent ça le bleu turquoise......qui serait vert et que je vois bleu "palot" Shocked Shocked Shocked Shocked
Donc, la solution, fais le vraiment VERT.....GAZON , SAPIN...Mais ne nous laisse pas dans ce "bleu-vert", es-tu sûr que c'est sa couleur... Suspect Suspect et qu'elle aurait "dérivée...." scratch scratch

Ne le laisse pas comme cela.... Sad j'ai mal aux OEILS , s'il te plaît... Neutral Neutral MERCI Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink

P.S. : Frappe un grand coup....et que ça pète...un BEAU VERT....... cheers cheers Ou un BLEU....Mais un Vrai lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:34

Bonsoir à tous,

Claude, ne prend pas de Témesta pour dormir puisque mimostec m'a donné la réponse ! Il sera vert ! mais c'est vrai qu'avec l'age (celui du motoc bien sûr !) je doutais un peu....

Christophe, je connais ton site presque par coeur et je te remercie de ta précision pour le ral. C'est vrai que c'est une super machine pour les petits potagers; donc il sera vert !!! il faudra quand même que je lui trouve des outils.
Laurent, je garde ton idée pour plus tard, quand j'aurai décidé d'en faire un clown ou le concours du motoc le plus moche lol!

Merci à vous et bonne nuit !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyVen 06 Mai 2011, 07:21

Salut Daliel salut a tous.

Je crois que mimostec ta donné la bonne réponse.
Si tu veux voir ce que ça donne,viens toi même constater le rendu du RAL 6010.

Pour ce qui est des outils,tout ça dépend de ce que tu veux en faire.
Il y a la charrue,qui a un système pour la déporter et labourer en monoroue,ça doit être un sacré sport.
Il y a la houe et le rotovator qui se met en monoroue pour passer entre les rangs .
Sinon le top c'est le buttoir a patates,le monoroue est bien adapté a ce travaille.
C'est le seul outil qu'il me manque,mais je ne désepère pas.
Bonne journée et a bientôt.
Et si tu as besoin,tu sais ou nous trouver.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyVen 06 Mai 2011, 10:44

Bonjour,

Comme tu le dis Jeff, le labour en monoroue, c'est du sport et surtout de "l'esquinte bonhomme", j'ai déjà donné, ça vaut le coup d'essayer mais juste pour essayer... La machine est difficilement contrôlable et c'est le pilote qui la stabilise et qui trinque, le lendemain les courbatures sont assurées.

Par contre l'utilisation en monoroue entre les rang dans le jardin, c'est tout simplement génial. C'est devenu ma machine préférée pour entretenir le jardin (environ 1000 m²). La petite fraise rotative arrière fait des miracles...

Bonne journée et @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyVen 06 Mai 2011, 11:16

Bonjour à tous,

Merci à Mimostec et Jeff pour leurs conseils,

La charrue, c'est vrai que c'est du sport, mais je ne m'en sert que pour faire des rigoles, par contre, mimostec, j'aimerai bien avoir une photo de la fraise "miracle" car cet outil m'intéresse.

Bonne journée à vous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyVen 06 Mai 2011, 13:00

Salut a tous.

La fraise existe a couteaux et a crochets.
Tu peux la monter en monoroue ou avec les deux petites roues fer.
Bon après midi.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyVen 06 Mai 2011, 16:12

Bonjour,

Tu trouveras les photos de la fraise (à couteaux pour la mienne) sur cette page de mon site : Un petit nouveau

C'est vraiment un petit rotovator super pratique, il désherbe super bien, il prépare le terrain nickel avant les semis, permet de désherber entre les rangs de patates, il existe en carter de largeur 18, 32 ou 45cm. C'est expliqué dans le manuel du GL & LO5.

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:13

Merci Mimostec,

J'ai de + en + envie de trouver cette petite fraise ! C'est vrai qu'elle parait bien adaptée pour travailler entre les rangs. Où puis-je trouver la doc du GL & L05 ?

Merci de m'aider, même si je sens que le porte monnaie va encore en prendre un coup !

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptySam 07 Mai 2011, 07:47

Salut Daniel salut a tous.

Je n'avais pas pris le temps de te répondre avec des photos.
Voila donc en monoroue.
labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Labor_49
Et le même rotovator en petites roue fer.
labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Labor_17
Quand je dis les mêmes,je parle du montage et de la largeur parcequ'il y en a 1 a griffes et 1 a couteaux.
C'est très pratique pour faire le jardin mais le problème c'est le montage,le prise de force se fait en enlevant une tôle sur le côté de la boite de vitesses et on rentre celui du rotovator dedans.
Il faut faire très attention de ne pas faire entrer de terre dedans et en plus ce n'est pas forcément facile a faire tout seul.
L'idéal c'est de le laisser dessus tout le temps.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptySam 07 Mai 2011, 08:54

bonjour a tous
salut Jeff

j'ai pas dû faire bien attention à tes deux machines en passant chez toi

de les voir, là en photo, elles me plaisent bien

comme je fonctionne au coup de coeur, je pense que vais chercher bientôt vers ces bestiolles

(après avoir rentré le Laffly) et de dures négociations avec mon comptable

A+ a tous et bon week end---philippe
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptySam 07 Mai 2011, 11:52

Bonjour à tous,

Merci Jeff pour les photos et les conseils de montage. Effectivement, une fois monté il vaut mieux laisser l'outil en place !

Y a plus qu'à trouver l'outil, c'est pas le plus simple d'autant que, si j'ai bien compris, philippe va se mettre en chasse également ! Laughing mais bon, on peut également être complémentaire dans nos recherches, c'est la "forum attitude" et c'est plutôt une bonne chose !

Passez une bonne journée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptySam 07 Mai 2011, 12:51

Bonjour Daniel,Philippe et les autres.

Je pense que ça va être plus facile de trouver une machine équipée du roto que de trouver l'outil seul.
Il en passe sur le bon coin de temps en temps.
Philippe:c'est normal que tu ne les ais pas remarquées,elles étaient rangées un peu partout,c'est pour ça que je les ai réunies toutes sous le même toit avec une visibilitée de tous les modèles pour pouvoir en profiter et en faire profiter.
Bonne recherche et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptySam 07 Mai 2011, 14:04

Bonjour,

Merci Jeff pour ces photos, elles parlent d'elles même... Pour ce qui est du montage, je suis du même avis que Jeff, une fois qu'elle est montée, il faut éviter de la démonter... Il y a un risque d'introduire de la terre dans la boîte... Si tu la démonte, il faut bien nettoyer le tour du joint pour éviter d'introduire des cochonneries. De plus il faut coucher la machine sur la gauche pour éviter que l'huile ne se fasse la malle... sinon c'est la flaque assurée dans le garage...

Voilà pour ce qui est de cette petite fraise...

@ bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptySam 07 Mai 2011, 17:17

Salut les copains,

Ben voilà, il y en a un sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/199139076.htm?ca=18_s

J'ai envoyé un mail et j'appellerai demain midi pour en connaitre exactement l'état.

Mais chuttt ! Même ma femme ne le sais pas et si l'affaire se fait, reste à régler le problème du transport !!

Bonne soirée,
Daniel (je croise les doigts !)
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyMar 10 Mai 2011, 22:38

Bonsoir les copains,

Ben voilà, vous m'avez fait envie avec la "fraise miracle" pour le Labor GL, et bien ça y est, elle achetée sur LBC
avec le motoc en plus mais ça, il fallait s'y attendre !
Le vendeur très sympa, il m'a fait une bonne remise, il n'y avait plus que le problème du transport à résoudre;
Un coup d'oeil sur le forum et hop, un coup de fil à JP Couto et le problème était réglé !

Ce post pour recommander ce transporteur, hyper sympa et avec des prix défiant toutes concurrences.

Bonne soirée à tous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyMer 11 Mai 2011, 12:51

Bonjour à tous,

moi je vais le dire à Geneviève ! ! Laughing Rolling Eyes Shocked Laughing

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:59

Bonjour Michel,

Même pas peur ! affraid

Tu peux lui dire, hier je lui ai acheté un ordi portable, ça compense largement mon achat !!! Laughing Laughing

Bonne journée,

Daniel
PS - La prochaine fois que tu viens, fais moi penser à te donner les horaires des marées pour le passage du gois. J'en ai un vieux de 2005, ça fera l'affaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur pour un Labor GL ?   labor - Quelle couleur pour un Labor GL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur pour un Labor GL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle bougie pour un labor L 05
» quelle bougie pour un moteur LABOR L05
» quelle couleur?
» Agria 1700 au travail
» Moteur Auréole, quelle couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: