Agria 1700 au travail
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agria 1700 au travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptyMar 7 Avr - 15:54

Bonjour à Tous Very Happy
Sans vouloir faire de concurence à
- Jeannet et sa "terre à patates" (28 mars)
- ni à Staubeur 17 et sa "pelouse jardin" (16 mars)
- encore moins Delsau où "ils ont du se mettre à 3" (31 mars)
je me sentirai plus proche de Guillaume 02 dans "le champ de maïs de son père",
car grâce à Stecy 02 flower (Jean aussi je ne t'oublie pas :farao: ), j'ai pu faire joujou avec l'Agria récupéré dans la "Maison à vider"DSC_0043.jpg (2.9 MB).. Alors qu'en pensez-vous ? Bon d'accord suis un peu novice, mais ...Tiens au fait Charriers pourrais-tu me donner les références de la peinture vert-Agria, je ne l'ai pas trouvée dans la "notice d'utilisation" (il faut dire que les 100 pages en allemand!!!)
Amicalement A + Michel R
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Re: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptyMar 7 Avr - 17:05

Salut Michel

Je crois que tu n'as rien à envier à personne, belle machine, beau labour par contre, terrain un peu en pente, bientôt le labour au treuil, y'a un joli Bouyer à vendre en Champagne!!!

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Re: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptyJeu 9 Avr - 17:15

Bonsoir Michel,

Je suis également intéressé par la référence du vert (du rouge également) pour les motoculteurs AGRIA. J'ai un modèle 1600 et je pense que les couleurs doivent être les mêmes que le 2700. J'ai pu lire sur un forum qu'il faut utiliser du vert teinte bouleau sans plus de précision.
Si tu as plus de renseignements................ merci

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Quelle couleur   Agria 1700 au travail EmptySam 11 Avr - 8:32

Hello Michel, Simar, KB

Alors Michel, tu es prêt pour labourer un champ et venir à Viarmes. Tu as fait un beau labour. As-tu les masses à l'avant ?Car en bout de raie: bonjour les bras! A première vue, ta charrue est une adaptation mais si elle laboure bien, c'est ce qu'on lui demande.
Pour les ref peintures, je n'ai pas commencé le vert sur mes machines. Je suis toujours dans le rouge. A l'époque (années 60) chez Agria, il n'y avait pas de ref donc pour trouver, je vais chez un marchand de couleurs et à partir d'une pièce bien conservée il essaie d'approcher le plus près le ton.
Pour le rouge, j'ai un RAL 3001 mais ce n'est pas tout à fait la couleur d'origine. Elle est plus vive et plus lumineuse. Si je finis mes rouges sur le 1700, je mets une photo ces jours-ci.
A partir de 1970, Agria sont passés au vert clair; là je pense qu'il y a un RAL. Téléphone chez Agria France au 03 88 77 22 44 ils ne sont pas avares de conseils!

A bientôt. Joyeuses Pâques. Charriers.
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptySam 11 Avr - 9:58

Bonjour à Tous Very Happy
Merci Charriers de ton "post" Laughing
Même si c'est une adaptation, je peux t'affirmer que la charrue ne demandait qu'à "y aller". Je regrette (mais bon c'est un "forumeur" qui en profite tant mieux (Salut H....) de ne pas avoir pris les roues en fer chez un vendeur "Le bon coin"
Quant à la masse avant, je l'ai, tranquillement dans un coin, car 18 kilo quand même Exclamation
Et maintenant la suite :DSC_0054.jpg (2.9 MB)
un bon de roto..; et "y pu qu'à"...
Amicalement A + Michel R bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: C'est un 1900   Agria 1700 au travail EmptySam 11 Avr - 10:17

Hello Michel

Je le mets dans la remorque et je viens t'aider. Agria, c'est vraiment le Top pour la fraise. Qu'en penses-tu?

Bon fraisage et plantation!

Charriers

Agria 1700 au travail 2714071900_D_65___fraise_4
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Agria 1700....   Agria 1700 au travail EmptyJeu 16 Avr - 7:45

Bonjour à tous Very Happy
Salut Jeannet, Charriers et tous les forumeurs sympas cheers

Eh oui, le "rotovatage agriesque" est vraiment super, cette machine est intéressante.. Il ne me reste peut plus qu'un petit tour de fraiseDSC_0020.jpg (2.9 MB) à passer, et encore pas sur (bon d'accord c'est une Honda, mais je l'avais gardé car le moteur pouvait s'adapter à plusieurs outils à l'époque... d''ailleurs je lance un appel si certains ont ça qui dort dans un fond de garage...)
Bref, ça avance doucement .
Viarmes disais-tu Chariers ? Où? quand ?
Merci encore de vos encouragements
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Re: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptyJeu 16 Avr - 9:23

Bonjour,

ça va pousser, les légumes seront frais cette année...

Pour les infos sur VIARMES, tu vas en haut de la page dans rechercher et tu tapes VIARMES, il y a pleins d'images et d'info....Vois avec philimor...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Agria .... à Viarmes ?   Agria 1700 au travail EmptyJeu 16 Avr - 19:21

Bonsoir à tous Very Happy Salut Jeannet Smile
Merci de ta réponse , mais tu vois j'ai encore plein de choses à apprendre sur ce Super cheers Forum...
Il n'y a poas que là d'ailleurs confused car en voulant un peu plus de précision sur ma motobineuse, confused confused honte à moi, ce n'est pas un Honda mais une Motostandard, alors là aussi je vais pouvoir aller "rechercher" :cyclops:
Merci encore Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: C'est rouge   Agria 1700 au travail EmptySam 18 Avr - 12:44

Hello Michel, KB et amis du Forum

Je me suis lancé dans la peinture et j'ai commencé par le rouge car au niveau du démontage c'était le plus simple et le plus facile. Je crois que je vais continuer cet après-midi car il tombe des ragasses depuis ce matin et il n'est pas question d'aller au jardin de ce temps là. Au fait, dans Tractorama, il y a un beau reportage sur Philippe qui a plus d' une centaine de motoculteurs.
Bon week-end à tous.

Charriers

Agria 1700 au travail 3723121700_peint
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Re: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptySam 18 Avr - 20:27

Bonsoir à tous,

Sur les différentes photos des AGRIA avec rotovator il y a les mêmes roues de montées que pour le labour. Sur le 1600 que je viens de récupérer il y a des roues d'un petit diamètre.

Mon 1600 équipé d'un rotovator.

Agria 1700 au travail 16001804092.th

J'ai trouvé une photo où on remarque que les roues sont plus grandes pour le labour. Dans la documentation il est spécifié qu'il faut également un système de roue libre.

Agria 1700 au travail 59319621.th

Alors faut-il obligatoirement des roues plus grandes pour labouré, car j'aimerais bien l'équiper d'une charrue.
Si quelqu'un peut me donner son avis. Merci

KB
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Changement de roues   Agria 1700 au travail EmptyDim 19 Avr - 8:40

Hello KB et laboureurs
Pour labourer, il te faut des roues plus grandes pour avoir une garde au sol importante sans celà ton motoculteur va frotter si tu veux labourer à une certaine profondeur.
L'avantage des 2 T, c'est que tu n'es pas obligé de changer de roues pour fraiser (si tu as aussi une boîte de vitesses adaptée) car tu n'as pas de niveau d'huile dans le carter à respecter. (Je fraise en 7.50-18 avec les 1900 car j'ai une vitesse rampante)
Au fait, sur les 1600-2600 les grandes roues sont des 4-12 ?

Bon dimanche à tous! Charriers.
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Re: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail EmptyDim 19 Avr - 20:49

Bonsoir Charriers,

Merci pour tes explications car moi je suis novice. Je trouvais que sur les photos les machines avaient une drole d"allure avec des grandes roues et une fraise. On peut donc laisser les grandes roues pour fraiser sur un moteur 2 temps même s'il ne travaille pas à l'horizontal. Moi je voyais plutot un inconfort pour l'utilisateur qu'un problème de lubrification.
Sur les 1600 il n'y a qu'une seule vitesse. Les petites roues sont des 3.50-8 ou des 4-8 voir des roues en fer. D'après la doc il faut effectivement des roues 4-12 pour labourer ou tracter une remorque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agria 1700 au travail Empty
MessageSujet: Re: Agria 1700 au travail   Agria 1700 au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agria 1700 au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agria: Broyer du 1700 L251 au 1700 L252
» motoculteur agria
» agria 1700
» Agria 1700
» Broyeur sur 1700 Agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: