Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 10:50

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum j'aurais aimé me présenter mais je prefere regler mon probleme avant si quelqu'un a une idée.

J'ai fait l'acquisition d'un superbe Staub PP5B de 1955 avant hier , demarrage impec par celui qui me le vend, ralenti surprennant en bien. je le charge avec son griffon 5 dents reglable et son Brabant le tout a 500euros, ma foi une bonne affaire!

Avant de le faire marcher evidemment nous avons avec l'aide de mon pere passé un coup de karcher, vidange moteur (10w40) et graissage complet.
Apres sa toilette meritée il est tard il va donc se coucher a l'interieur evidemment !

Malheureusement avant de le mettre au lit il fallait bien sur le demarrer pour le deplacer, mais la souci, l'essence s'echappe par le papillon du filtre a air, on s'est dit que c'etait surement un probleme rapport avec les flotteurs et le pointeau. on a attendu le lendemain avant de demonter. (Carburateur Zenith 26VX)

Donc demontage et la surprise le carbu est encrassé a un point ! Difficile de penser qu'il demarrait au quart de tour, tellement encrassé que meme le degrippant a eu du mal a faire sortir le flotteur de la cuve, donc nettoyage complet de la cuve, et les flotteurs etant legerement tordus ils devaient surement moins monter et le pointeau n'arretait plus l'essence. donc flotteurs redressés, maintenant ils montent comme il faut sans se coincer dans les bords de la cuve et aparemment en ouvrant l'essence quand j'appuie sur le pointeau il ferme correctement (les flotteurs on moins de force qu'un pouce donc peut etre est ce du au pointeau qui ne ferme pas suffisamment ).
Ensuite donc je referme et la premiere nouvelle l'essence arrive et ne sort plus au papillon du filtre a air ni dans le petit trou de la cuve a air. jusque la bien mais le papy staub ne demarre plus meme en y allant franco sur la manivelle.

Nous attendons le lendemain pour reessayer des fois qu'il nous ai fait un caprice la veille, nous sommes donc aujourd'hui et il demarre toujours pas en plus de couler quelques gouttes par la sortie d'air de la cuve a air (le petit trou au fond), je ne sais plus quoi soupconner en plus de ne rien connaitre aux 4temps, si quelqu'un a une idée !!

Le viticulteur vous salut !


Dernière édition par Stob le Mer 27 Avr 2011, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
infolau




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2010

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 11:01

Bonjour et bienvenue à toi,

La premiere chose à faire serait de vérifier si tu as de l'allumage sur la bougie.

Démonte ta bougie, refixe le fil dessus, tient ta bougie avec un pince "isolé" par la partie en céramique et met le culot à la masse, puis fait plusieurs tour de manivelle et la tu vois si tu as une étincelle.

@+Infolau
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 11:13

Oui pas de probleme la bougie a des etincelles !
Revenir en haut Aller en bas
infolau




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2010

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 11:34

Quand vraiment ça ne veut pas partir ce que je fais, c'est que je met un peut d'essence par le trou de la bougie, referme vite fait et essaye de démarrer.
Souvent cela suffit pour amorcée et il continue sur sa lancée.

@+Infolau
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:12

Re !
J'ai demonté de nouveau le carbu j'ai bien rerererenetoyé mais rien n'y fait, pourtant l'essence ne fuit plus.

en essayant ton astuce le moteur ne reagit pas non plus.


Revenir en haut Aller en bas
infolau




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2010

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:38

C'est bizare que même avec de l'essence dans le cylindre il ne pete pas, t'es bien sur d'avoir une étincelle, l'écartement de l'électrode est elle bonne;
Je ne sais pas sur un pp5b mais sur un pp4b c'est 0.4mm

@+Infolau
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:39

Ca je n'ai pas vraiment verifié mais ca tombe bien j'ai le manuel d'entretien je vais voir apres manger et je tiens au courant !
N'hesitez pas a me donner d'autres idées

(La bougie a bel et bien une etincelle sinon)
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:48

Salut les potos
Bienvenue Stob
Si la machine tournait avant le lavage au Karcher et ne tourne plus, cherche donc où l'eau aurait pu faire des misères. Je trouve que Karcher et mécanique ne font pas du tout bon ménage !!!
Vérifie que ton filtre à air n'est pas rempli de flotte et que de la boue n'a pas bouché le pot ou la mise à l'air du résrvoir.
Pour être certain qu'il n'y a pas d'eau dans la chambre de combustion, verse par le trou de la bougie un demi verre d'alcool ménager ou à brûler ( soupapes fermées au point mort haut, bien sur : l'eau et l'alcool étant miscible, tu remets la bougie sans le fil de bougie et tu lances le moteur deux trois fois : toute l'humidité sera chassée dans le pot.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:50

Re-salut
Si l'essence ne fuit plus, il se peut qu'elle n'arrive plus non plus : vérifie donc ton niveau de cuve !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:54

Le karcher n'as pas ete passé sur le moteur Wink !j'ai fait tres attention a ne pas mettre d'eau ailleur que sur le pont , l'arriere et les outils, le reste etait couvert par une bache.
Sinon le pot n'est pas d'origine cela pourrait vraiment causer des miseres a ce niveau ?

en tout cas merci pour la reponse je m'attele a essayer ca !
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 13:54

l'essence arrive dans la cuve pas de souci a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 15:47

J'ai fait comme conseillé avec l'alcool j'ai bien ejecté l'eau si y'en avait et reglé l'ecart de la bougie (elle etait a 0,2 sur 0,6 !) il ne demarrait pas.
et puis j'ai levé un peu d'huile au carter , leger exces (vraiment tres peu en trop) je donne un coup de manivelle il part au quart de tour (ca m'etonnerait que le petit exces d'huile ai empeché de demarrer enfin...)

deja il est parti c'est pas mal mais il ne tient plus l'acceleration et recale, on ne peut plus redemarrer, peut etre l'essence ? pourtant il y'en a dans la cuve.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 16:30

Apres mains et mains essais ca commence a venir mais un autre probleme se rajoute !!
Quand je tourne la poignée pour demarrer LE STARTER S'ENCLENCHE TOUT SEUL ! et forcement il se noie direct ! c'est deja arrivé a quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] EmptyMer 27 Avr 2011, 19:55

Eureka !
Hormis le fait qu'il envoie de l'echappement au demarrage faisant basculer le starter en position ON (donc j'ai bloqué le starter avec un systeme D) .
Il marche a merveille, le test du griffon dans mes oliviers et concluant il n'a pas perdu sa peche !
Le probleme etait du a beaucoup de soucis melangés, gicleurs bouchés, entre autre. L'essentiel c'est que ca marche, merci du coup de main !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]   Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour demarrer (Staub PP5B) [Resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour demarrer un engin
» [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b
» mon staub 9500 ne démarre plus--- problème résolu
» Staub PP5B : Probléme Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: