petit nouveau avec souci sur PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit nouveau avec souci sur PPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crrouge




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 73
Date d'inscription : 11/04/2011

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyLun 11 Avr 2011, 18:06

bonjour,
nouveau sur ce forum que je découvre avec intérêt et avec de vrais passionnés.
je possède un Staub PPXS4 équipé d'un moteur Bernard W39 avec la bobine d'allumage qui est HS et donc impossible à trouver.
je m'oriente vers un changement de moteur un 239, quelqu'un aurait-il un plan pour ou réparer le moteur ou l'achat d'un 239?
merci d'avance pour vos réponses et merci pour toutes les informations sur ce forum.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:30

salut a toi .pour ton probleme d allumage renseigne toi pour le remplacer par un adaptable de type athom . tu trouves cela chez beaucoup de revendeur en motoculture . si tu veux remplacer ton moteur mets un lombardini diesel qui fera tres bien l affaire et qui consommera bien moins
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyLun 18 Avr 2011, 06:45

salut

Si tu as le même moteur que moi le W239 tout court, bon courage pour trouver une, au pire tu peux monter la version "A" du W39 ou w239. Là, si ta bobine claque, tu en trouve facilement des neuves. Ce qui est également envisageable, c'est de monter un allumage électronique.

ps: un coup d'oeil ici, une bobine de w249, c'est la même. Pour info j'ai payé une bobine "neuve" (encore emballée) un peu plus de 100€.

@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyLun 18 Avr 2011, 14:21

Salut,

pour info si tu ne l'as pas vu: un W239a sur ebay en ce moment.

freddy

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-BERNARD-W-239-A-MOTOCULTEUR-STAUB-PPX-S5-S6-S8-/330553740812?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item4cf689ce0c
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyLun 18 Avr 2011, 18:33

salut

bizarre l'annonce, l'objet est dans le sud, et le vendeur en grande-bretagne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyLun 18 Avr 2011, 18:36

don't worry Wink

c'est un vendeur pro qui achète des machines pour les revendre en pièce. Il est anglais mais vis en ce moment dans le sud, d'où la confusion.

je suis déjà passé par lui, on peut lui faire confiance (j ne me porte pas garant hein! mais j'ai eu un bon feeling avec lui)

freddy
Revenir en haut Aller en bas
crrouge




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : 73
Date d'inscription : 11/04/2011

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyLun 18 Avr 2011, 22:08

Merci pour tout vos conseils et votre aide,
je fais actuellement des recherches pour savoir tout les types de moteur que je peux monter dessus.

j'ai effectivement vu le moteur sur ebay,
j'envisage aussi de faire rebobiner les bobines (d'ailleurs si il y en a plusieurs sur le forum qui en ont et qui voudraient les faire refaire une commande groupée pourrait nous faire obtenir un meilleur prix, je suis prêt à m'en occuper).
@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX EmptyMar 19 Avr 2011, 14:08

salut

au niveau moteurs neufs, il y a des moteurs bernard. Pour le rebobinage, j'avais entendu parlé d'une centaine d'euro.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau avec souci sur PPX Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau avec souci sur PPX   petit nouveau avec souci sur PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau avec souci sur PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci sur pp5b!!!
» petit nouveau du 13 avec son chenillard!!
» Petit nouveau avec un moteur Millot
» petit nouveau avec ppx s6 et quelques questions.
» Petit souci embrayage pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: