demande d'aide pour reparation Fiat 431C
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 demande d'aide pour reparation Fiat 431C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
looping34




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 34820
Date d'inscription : 02/04/2011

demande d'aide pour reparation Fiat 431C  Empty
MessageSujet: demande d'aide pour reparation Fiat 431C    demande d'aide pour reparation Fiat 431C  EmptySam 02 Avr 2011, 18:55

bonjour a tous je suis un petit nouveau du nord de Montpellier. je souhaite utiliser un chenillard pour mes vignes et j'ai l'opportunité de recuperer un fiat 431c
le moteur tourne bien, carrosserie correcte , les tuiles de chenilles aussi mais pb pour tourner
apparemment les embrayages lateraux sont out.....et les freins ont l'air egalement fatigués....faut appuyer comme une bete !!!!

je souhaite donc savoir combien approximativement coutent les pieces et le mode operatoire pour demonter et remonter tout ça !!!!

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

demande d'aide pour reparation Fiat 431C  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour reparation Fiat 431C    demande d'aide pour reparation Fiat 431C  EmptySam 02 Avr 2011, 19:22

Bonjour,

Bienvenue dans les chenillards.

Si les embrayages latéraux sont fatigués, ils doivent patiner lors de fortes tractions et le tracteur s’arrête. Il faut alors vérifier si ils ne baignent pas dans l'huile en dévissant les bouchons du carter des embrayages. (attention de ne pas vidanger le pont en dévissant son bouchon qui est au centre)
Si ce n'est pas le cas, c'est bon signe, les disques des embrayages latéraux sont encore en bon état.
Il faut alors vérifier si le réglage des manettes est bon, c'est à dire si lorsque la manette est tirée l'embrayage correspondant est effectivement débrayé. Pour en être sur, lorsque le tracteur est en forte traction, en tirant la manette, il doit tourner sans les freins.
Si effectivement le tracteur tourne alors, c'est que les garnitures de frein sont soit usées soit mal réglées.
Un réglage par trois vis situées en pourtour du carter est peut être suffisant.

Si effectivement les freins ou les embrayages sont usés, alors, il faut démonter. Les embrayages et les freins se trouvent entre le pont et les réducteurs, il faut tomber les chaines, les barbotins et il y a environ 8 écrous pour faire tomber l'ensemble réducteur et accéder aux embrayages.
Un disque d'embrayage coûte environ 16 euros, et si mes souvenirs sont bons, il y en a 8 par embrayage soit 16 au total. Suivant l'état, on est pas toujours obligé de changer les 8. On trouve les pièces chez New holland.
Pour les freins, il suffit de changer les garnitures dans un garage poids lourd, avec 80 euros par freins ça devrait le faire....
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
looping34




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 34820
Date d'inscription : 02/04/2011

demande d'aide pour reparation Fiat 431C  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour reparation Fiat 431C    demande d'aide pour reparation Fiat 431C  EmptySam 02 Avr 2011, 21:00

merci Gilbert pour toutes ces precisions. ...en plus c'est facile a mettre en oeuvre pour le dignostic....je te tiens au courant

qq aurait il une revue technique ou un eclaté du 431 C ou 411C ...je suppose que c'est kifkif !!
ou une adresse pour se le procurer merci
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

demande d'aide pour reparation Fiat 431C  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour reparation Fiat 431C    demande d'aide pour reparation Fiat 431C  EmptyDim 03 Avr 2011, 09:31

Bonjour,

Je crois que le train de chenille et les réducteurs ressemblent beaucoup à ceux des 355 ou 455.
La doc d'atelier est disponible ici

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour reparation Fiat 431C  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour reparation Fiat 431C    demande d'aide pour reparation Fiat 431C  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour reparation Fiat 431C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiat 431C
» CHENILLARD FIAT 431C
» Sonde température Fiat 431C
» Bjr Demande infos pour embrayage latéral Fiat AD7
» demande de doc fiat AD7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: