demontage volant magnetique agria 2100
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 demontage volant magnetique agria 2100

Aller en bas 
+2
brunofurlano
girard
6 participants
AuteurMessage
girard




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/03/2011

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:45

Suite a une panne d'allumage sur cet agria (etincelle les deux ou trois coups de lanceur puis plus rien) ; j'ai essaye de sortir le volant avec un arrache moyeu de tupe automobile mais celui-ci resiste . Je n'ose pas chauffer l'ensemble de peur d'abimer l'ensemble bobine . Quelqu'un a t'il la solution merci .demontage volant magnetique agria 2100 Agria212
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:17

Bonjour Girard !
Bonne journée !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:30

Bonjour Girard, et BIENVENUE....

Je traduis......c'est du Nono.... Il veut dire : https://mototracteurs.forumactif.com/t14969-rappels-de-bonnes-conduites

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:48

Bonsoir girard, Bonsoir à tous,
girard a écrit:
Je n'ose pas chauffer l'ensemble de peur d'abîmer l'ensemble
C'est sur que, vu le prix de cette machine et vu le coût des pièces agria, vaut mieux réfléchir Wink, voire le faire faire par un professionnel ?
Et comme peu d'entre nous sont susceptibles d'avoir cette machine , des photos du volant et de l'arrache seraient bienvenues pour se faire une idée.
Si c'est comme sur la baby 1100, les cônes ont un angle faible et ont une bonne longueur, donc si c'est bien coincé il faut produire un bon effort. Mais il n'est pas recommandé de forcer avec un arrache à griffes si il y a un filetage pour arrache volant.

Belle machine. J'en rêve mais avec des fraises moins larges (10 et 17 cm) Wink

Pascal.



Dernière édition par pascal50 le Ven 01 Avr 2011, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:44

Salut les potos !

(Merci Claude) Pascal, je suis d'accord avec toi : c'est une sacrément belle bécane qui doit tournicoter à l'aise dans tous les coins des petits jardins !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:59

brunofurlano a écrit:
c'est une sacrément belle bécane qui doit tournicoter à l'aise dans tous les coins des petits jardins
Elle doit travailler en ligne sous les serres des maraîchers professionnels plutôt que dans les petits jardins. Ce modèle ne se fait plus (le moteur 2 temps n'est plus aux normes anti-pollution).
Une idée pour les prix : Agria Honda-Motor Motobineuse à roue motrice 3100 (cellule)
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:13

Bonsoir
La 3100 est moins puissante mais c'est une véritable merveille et ça fait un travail incroyable .Le seul hic c'est le prix et d'un , la machine puis les outils ça calme !En neuf la machine est vendue cellule seule et pour travailler avec il faut mettre la main à la poche pour lui mettre un premier outil .Tout ça mis à part il ne faut pas avoir gouté à ce matériel elle remplace presque un motoculteur .En terre légère elle le remplace carrément !
maurice2
Revenir en haut Aller en bas
girard




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/03/2011

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: bonne solution   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:22

bien le bonsoir aux intervenants .apres un passage chez un pro celui-ci n'ayant pas la piece adequat , il va donc s'arranger pour trouver cet arrache volant .
Mon pere , horticulteur de metier avait le meme modele celui-ci rincé aujourd'hui n'est jamais tombe en panne .par contre j'ai gardé le bon vieux agria 2800d de 1967 , equipe de sa charue ou d'une herse il tourne toujours lui ,increvable .
bonne soiree a tous .demontage volant magnetique agria 2100 Agria213
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:03

Bonsoir
Aussi mon beau frère a un 2700 DL c'est un peu le même type de machine ! un tracteur en plus increvable et ça démarre toujours au 1/4 de tour a la corde . Un petit mot sur votre machine elle est superbe et mérite le tapis rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: suite   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:34

Hello Girard, hello Maurice

Un grand bonjour de bienvenue sur le Forum.
Comme la tradition le veut, ici, on se salue toujours avant de commencer ses demandes.
C'est une bien belle machine qui a l'air presque neuve que tu nous présentes. Ce moteur N.S.U. a aussi équipé les motoculteurs Agria 4000. Ce n'est pas le moteur que je préfère car les pannes ou les défauts d'allumage sont fréquents. Mon voisin, qui possède un 4000 ne redémarre jamais à chaud et pourtant il a essayé d'y remédier chez plusieurs réparateurs. Tu peux lire aussi les messages d'Hubert 06 et de Gabyve qui ont eu des soucis avec leur 2100.
J'ai plus confiance en la 3100 avec son bon vieux I.L.O. L101 R mais comme le dit Maurice, moins puissante.
Quant à ton 2800, là c'est autre chose. Je vois qu'il est complet. C'est une super machine (j'en possède un avec le même moteur) et je pèse mes mots, il est d'une souplesse remarquable.
A voir la photo, fais attention de ne pas laisser cette vis dans la première masse avant car tu prends le risque de te déchirer les mains à la mise en route...
Bonne remise en marche de ces machines.
Salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
girard




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/03/2011

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:06

bonjour a tous , apres demontage et verification de l'allumage , le probleme est autre . Le carter est imbibé d'huile (2 temps) la bougie se noie a chaque coup , deculassé ,nettoyé et remonté puis bougie neuve , il vient de partir . Il me semble que je met trop d'huile au melange , 2% doit aller je pense .
Quant au 2800 je tacherai de mettre une petite video (a faire) mais il fraudra etre patient car je ne maitrise pas trop ces machines modernes .
Bon appetit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:26

Salut Girard
Si tu laisses un moteur 2 temps au ralenti, l'huile s'accumule dans le bas carter. C'est pour ça que ça fume beaucoup a la réaccélération : l'huile remonte dans le cylindre !
Si tu graisses trop, tu as surtout des perles à la bougie.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





demontage volant magnetique agria 2100 Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique agria 2100   demontage volant magnetique agria 2100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage volant magnetique agria 2100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage volant magnetique Labor type L
» agria 2100 démontage pot
» volant magnetique
» demontage volant magnétique
» demontage volant magnetique W112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: