volant magnetique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 volant magnetique

Aller en bas 
+2
staubman36
bruce82
6 participants
AuteurMessage
bruce82

bruce82


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : tarn et garonne (caussade)
Date d'inscription : 27/01/2014

volant magnetique  Empty
MessageSujet: volant magnetique    volant magnetique  EmptySam 15 Sep 2018, 10:06

bonjour a tous
je me posee la question sur mon pp4 les ailetes du volant magnetique son casseès certain en partis d autre entierement casseès
et t il risque risquer de m en servir ou pas .
merci d avance .
a+ BRUCE
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  EmptySam 15 Sep 2018, 10:23

bonjour à tous, bonjour bruce
oui c'est risqué de t'en servir comme ça
j'ai utilisé une machine dont les ailettes du volant étaient toutes cassées, ça n'a pas trainé mon moteur a chauffé et a serré
tu risque la même chose
bonne journée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  EmptySam 15 Sep 2018, 22:39

Bonsoir,
Sur mon PP4BTde 78 les ailettes sont rapportées et en plastique;sur mes 2 autres PP4 B plus anciensles ailettes sont moulées avec le volant
Attention suivant le type de moteur 110/110bis/610A le volant est plus ou moins lourd car la vitesse de rotation augmente un peu
Ce sont des moteurs lents régulés qui ne doivent pas tourner au delà de 3000trs sous peinede rupture de vilbrequin
Il faut te trouver une épavede moteur Bernard;les volants sont rarement endomagés
Bonne réussite
Lorsque le moteur tourne on doit sentir le courant d'ait au niveau culasse surtout coté soupape échappement Wink ;sur certains moteurs plus anciens notament les 112bis il y avait, une petite dérivation dans la volute pour renforcer le refroidissement de la soupape d'échappement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  EmptyDim 16 Sep 2018, 15:11

Bonjour
N'est-il pas possible de supprimer toutes les ailettes et venir fixer un ventilateur de moteur électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  EmptyDim 16 Sep 2018, 18:54

[bonsoir a tous

je ne pense pas que tu puisses adapter une helice de ventilateur car la forme de l helice (hormis masse et equilibrage )a ete concue pour un refroidissement optimum du moteur(debit et canalisation du flux d air par la forme des volutes

les pales moulees sont calculees pour l inertie et l equlibrage du volant moteur

cdt
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: volant magnetique   volant magnetique  EmptyLun 17 Sep 2018, 08:37

salut a tous
on trouve encore des volant moteur
il faut juste que tu donne le type du moteur et mettre une photo et tu auras des réponse pour sa
moi j ai des moteur bernard qui sont mort mais j ai des pièces qui peut servir
donne ses info et je regarde
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
bruce82

bruce82


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : tarn et garonne (caussade)
Date d'inscription : 27/01/2014

volant magnetique  Empty
MessageSujet: volant magnetique    volant magnetique  EmptyLun 17 Sep 2018, 21:29

bonsoir a tous
merci de vos reponse
volant magnetique  Img_2012
volant magnetique  Img_2011
volant magnetique  Img_2010
je pensee la meme chose que vous avec certains doutes  
comme on le voie sur les photos les ailetes sont moule dans le volant magnetique donc je v le change j ai achete le pp4 avec un moteur de rechange :c un bernard 610 .
a+bruce
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  EmptyMar 18 Sep 2018, 08:20

Bonjour,
Il arrive comme sur les photos ci dessus que le motoculteur heurte par l'avant un obstacle genre poteau,arbre,mur
Dans le choc la volute s'enfonce et les ailette pourtant costauds dégagent.
Les ingénieurs de chez Staub ont mis au point une espèce de pare choc amovible qui se bride sur les 2 colonnes des contre poids
Ce dispositif protège également de la poulie de lancement
.les normes actuelles imposent des lanceurs automatiques carénés;attention avec la ficelle!!
Il y a 3 semaines elle ne s'est pas désacouplée au départ du moteur et a continuer à tourner avec la poulie
Lorsqu'on tire il faut la tendre légèrement vers l'avant
;de ce point de vue le PP5 est plus costaud de l'avant mais attention aux retours de manivelle;le pouce toujopurs replié vers le creux de la main
;la fameuse volute  rapportée bridée sur le volant par 3 vis tête fraisée;perso j'ai viré le treillis qui empêchent les gros corps étrangers légers d'être aspirés;ça frottait légèrement sur certaines ailettes rapportées
volant magnetique  P1180961
Le pare choc amovible;attention aux frottement de la poulie;ça ne fait pas que déchirer le pantalon!!
volant magnetique  P1180962
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant magnetique  Empty
MessageSujet: Re: volant magnetique    volant magnetique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volant magnetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur Roques et lecoeur
» Volant magnetique
» volant magnétique
» volnt magnetique moteur bernard w 39
» Volant magnetique ct 335

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: