Equipement de mon Farmall cub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Equipement de mon Farmall cub

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Equipement de mon Farmall cub Empty
MessageSujet: Equipement de mon Farmall cub   Equipement de mon Farmall cub EmptyVen 18 Fév 2011, 13:12

Salut à tous,

Dernière acquisition en date, une paire de charrues alternatives dont voici une photo :

Equipement de mon Farmall cub Img_0610

Il reste plus qu'à tout nettoyer et repeindre avant de les refaire travailler un peu, comme mon ancienne charrue que j'avais presque totalement restaurée, ça change non ?

Equipement de mon Farmall cub Img_0611

Il y a seulement une semaine, Guifflaca me portait un jeu de masses avant et arrière, ce qui fut l'occasion de faire la connaissance d'un autre membre du forum, d'ailleurs plutôt sympathique.

J'avais aussi fait l'acquisition d'une faucheuse en octobre dernier, elle est d'ailleurs en cours de restauration.

Comme quoi, on arrive à trouver du matériel ancien, moyennant beaucoup de patience (pour trouver à proximité, et à un prix raisonnable) et d'assiduité sur LBC.

Et puis la saison du jardin étant arrivée, on va pouvoir faire travailler tout ça dans mon nouveau jardin que j'avais totalement vidé de son argile, pour une terre de bien meilleure qualité :

Equipement de mon Farmall cub _mg_6710

Et là, c'est l'opération inverse, en qui je fonde quelques espoirs pour faire venir de nouveaux légumes, jusqu'alors, totalement incompatibles avec une belle argile bien bleue !!!!!

Equipement de mon Farmall cub Photo010

Allez à plus pour de nouvelles aventures.

Nico de gironde

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Equipement de mon Farmall cub Empty
MessageSujet: Re: Equipement de mon Farmall cub   Equipement de mon Farmall cub EmptyVen 18 Fév 2011, 14:03

Bonjour,

Houlà, ce sont les grands moyens!

As tu pensé à drainer pour éviter l'effet de cuvette ou as tu assez de pente pour que l'eau ne reste pas?

En tous les cas, ça va te changer la vie, tu pourras labourer plus facilement et travailler le sol à peu près tout le temps!

Bravo, les carottes n'ont qu'à bien se tenir Equipement de mon Farmall cub 287628



Tes charrues ressemblent bien aux miennes..ce sont peut être les mêmes?

Guiffacla est passé chez moi en venant de chez toi, je ne voudrais pas le faire rougir comme une tomate ou lui faire éclater le bas des pantalons mais il est formidable de gentillesse (c'est entre nous, ne lui répète pas up )


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Equipement de mon Farmall cub Empty
MessageSujet: Re: Equipement de mon Farmall cub   Equipement de mon Farmall cub EmptyVen 18 Fév 2011, 14:14

Salut les potos
Serge, tu m'as devancé : j'ai même un pote qui appellait ça un puisard : toutes les eaux y stagnent, mais Taz a certainement prévu au moins un tube de drainage tout le long du point bas de son futur jardin !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Equipement de mon Farmall cub Empty
MessageSujet: Re: Equipement de mon Farmall cub   Equipement de mon Farmall cub EmptyVen 18 Fév 2011, 20:46

Bonsoir a tous.

Avant de passer chez Serge,Guiffacla est passé chez moi rècupérrer des morceaux que Marc(chenillard77)m'avais déposé pour lui.
Il a été obligé de se débarrasser de quelque Bière pour faire de la place pour ses pièces de Staub.
Il y avais dans le véhicule,les fameuses masses pour Taz33.
C'était sa journée "loisir" ou l'on rend visite aux copains du forum.
Bonne soirée a tous.
"pourvu que ça dûre".
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Equipement de mon Farmall cub Empty
MessageSujet: Re: Equipement de mon Farmall cub   Equipement de mon Farmall cub EmptySam 19 Fév 2011, 17:06

Bonjour,

J'ai vu le farmall cub en vrai, il est rutilant et pose fierement devant ce nouveau jardin, les légumes n'ont qu'a bien se tenir...

Cette expédition était un vrai régal, c'était comme l'a dit Jeff, ma journée plaisir, ce genre de visite permet de mette un visage sur un pseudo mais aussi de discuter mécanique, de voir des engins tous aussi beaux les uns que les autres, j'en ai pris plein les yeux.

Merci à vous trois pour l'accueil Equipement de mon Farmall cub 975578 , c'était formidable, je suis remonté la voiture plus chargée qu'elle ne l'était au départ... drunken

Serge j'ai tout entendu... mon bas de pantalon est déchiré Equipement de mon Farmall cub 896262

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de mon Farmall cub Empty
MessageSujet: Re: Equipement de mon Farmall cub   Equipement de mon Farmall cub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de mon Farmall cub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenillard venieri c553s
» à vendre
» PP3B et son équipement
» Equipement roues d'un PP6
» Équipement BOUYER 333

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: