ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Aller en bas 
+64
philippe 55
Anjes
yannick 14
vinc01
ypert daniel
matt4983
arnaud62
alain50
martinus
graffityfr
paul-cote
loulou77
jean-marie54
Calou21
mimi57
rex60
chenillard34
brib@n
renée
willis
Charriers
julienbourdat
huilotino
favrot
fefeu cyril
pony53
Bressan 57
balou
Supergillou81
Mat-journaliste
freddy49
Fred-Japy
christian1949
MZD77
fort
jaja73
Pascal 1481
staubman36
Christian28
PIJO3007
restomania
pépé mais
noblet
jeanguy
mic72
pacalou13
momovar
papydidier76
laurent45
ch'tigégé
jeff
courtois
chrisle
flf35
Admin
bubu74
guillaume77
piaf85
jeannet
Simar 83
Marc12
chenillard77
nikooo
brunofurlano
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:10

Salut les potos

J'ai encore affiné le plan pour mirux montrer les clôtures :

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 20.295

Je pense que je peux acheter un rouleau de grillage !!! Gégé, ça se met tous les combien, les piquets ?

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:41

Hello,

Pour ta clôture Nono, je pense qu'avec 2.50 m entre deux piquets c'est pas mal.
Ensuite pense à mettre des jambes de force au premier et dernier piquet et si la longueur est trop grande ( + de 30 ou 35 m ) mettre un piquet central équipé de jambe de force . Tu pourras ainsi mettre des tendeurs de fil de fer de chaque coté pour équilibrer les tensions.

Étant chasseur, je me sens mal à l'aise lorsque tu tu dis


brunofurlano a écrit:
Et je sais bien que les chasseurs du coin coupent le grillage !!![/font]

Nono

Si tu es sûr que se sont les chasseurs, fais un courrier à la fédération des chasseurs, copie au président des sociétés ou Acca voisines afin que cela cesse. Mets au moins quelques panneaux tout autour afin de faire voir que ce n'est pas à l'abandon et que tu entends rester maitres chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 00:06

Salut les potos !



Salut mon p'tit Gilou ! Je suis navré si tu te sens mal à l'aise, mais là-bas, à une époque, y'avait une équipe de bras cassés qui chassait chez moi malgré les panneaux d'interdiction : j'en ai refait des dizaines qui finissaient tous explosés au fusil de chasse. Ils coupaient des passages dans mon grillage, ils recommençaient tout le temps, et moi je les réparais tout le temps aussi !



Ma propriété faisant plus de 5ha, l'Acca n'avait pas droit d'y accéder, mais il chassaient quand même sans mon autorisation et tiraient la poule d'eau (à hauteur d'homme !!!) : je ne connais pas beaucoup de chasseurs aussi crétins, quand même, alors ne sois pas inquiet : je suis loin de généraliser !



Un des amis de ma mère, compatriote de ma région Italienne de surcroît, voulait que je l'autorise avec son Acca à chasser chez moi : malgré ma sympathie pour lui, je continue de refuser pour être tranquille : c'est déjà casse pied de voir des gens qui tournent chez toi malgré ta présence alors qu'ils n'y sont pas invités !



Merci de tes conseils pour la pose du grillage !!!



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 08:17

salut a tous !

salut supergillou, moi c'est comme nono, on parle toujours des mauvais chasseurs, limite braco. chez moi ils "chassaient" sur une bande de terre de 300m de large coincée entre l'autoroute A4 et moi. alors forcement, leur gibier finissait souvent chez moi.

bon, a part ces bras cassés, heureusement qu'on a les bons qui eux s'occupent de reguler les cochons, chevreuils, lapins et autres ! sans eux on serait bien dans la M...de !


nono, pour ta cloture, prevoit 2.50m entre poteaux, c'est pas mal pour ce que tu as besoin. bon, faudra penser a prendre de bonnes tenailles alors !
pour finir d'enfoncer les poteaux, tu veux que je prenne ma plume? mon petit marteau de 8kg. Laughing prend aussi un trois marches ou un petit escabeau.
donc fil de tension, tendeurs, fil d'attache, tenaille ...

a bientôt, marc

Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 08:38

Slt nono, slt tous

Je viendrais avec mon outillage de clôturiste et quelques bricole (pince à agrafe, agrafes, tendeurs, fils de tension)
Dit moi ce que tu mets comme grillage (hauteur) et je regarderai ce que j'ai comme poteaux.

N'achète pas de jambe de force on met des poteaux T à la place et c'est plus solide

2,5 m entre chaque poteaux c'est très bien, on peut mettre 3 m mais il faut voir la taille des poteaux

J'ai des poteaux rond bien causto pour les départs et les angles

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:27

Salut les potos !



Merci les gars ! Il faut une sacrée confiance en l'avenir du barbecue TMA pour vous démener comme ça : quelque part, ça me gêne de profiter de vos bonnes volontés !



D'un autre côté, avec une équipe comme ça, je suis confiant pour l'organisation de notre truc : j'espère que ça sera devenu un évènement classique et incontournable dans 10 ans !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 975578



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:34

Salut à tous, salut nono

Tu me dis merçi pour les piquets.
Ca veut dire quoi? J'en amène ou j'en amène pas.
Et si j'en amène, il me faut le nombre.
Pöur le prix, on s'arrangera. Je sus en ttrain de lprgner surr lse"spécial 140"!!!!
Tu me dis quoi.
Bonne soirée à tous
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:57

Salut les potos !



Salut mon Gégé ! T'inquiète pas, je dois estimer la longueur car tout n'a peut-être pas été bouzillé ! Voilà pourquoi j'ai pas encore répondu sur ce point !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 975578



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 19:10

Bonsoir,

"A la Saint Catherine tout bois prend racine" fort de ce dicton il y a 30 ans un voisin a planté une haie d'aubépines, c'est très efficace. Un pépiniériste en a fait sa spécialité, ça vaut le coup d'oeil http://www.sinnoveg.com/main/ands.html
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:05

Salut les potos !



Salut Balou !



Merci pour le lien et n'en suis pas étonné ; j'y ai pensé aussi en 1985 !

Par endroit, il me reste encore le même genre de barrière naturelle à la Belle-Oreille, faite avec du Prunus Spinosa ou épine noire qu'on appelle aussi prunellier : tu passes pas !!!



En revanche, trois ans pour une haie efficace, c'est bien !!!



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011, 08:33

Bjr à tous

Les haies proposées par les pépinières "SOUPE" sont des modèles protégés avec dépose à l'INPI
Je connais très bien cette pépinière, je l'ai visité et j'ai déjà acheté des camion entier de plantes
Le plus simple c'est d'ouvrir les "marigauts" et plus personnes de passe saut au portail
J'ai du barbelé qui traîne chez moi je vais l'ammener

Le BBC de TMA ne dépend que de toi, mon nono, mais il y aura tjrs un présent à tes invitations annuelles, MOI.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011, 08:36

J'ai oublié

Donne plus de détail sur ta clôture, Longueur, Hauteur, et si tu peux un dessin pour connaître le nbre de ptx de départ et d'angle
Je regarderai dans mon stock se que j'ai, autant que cela soit utile pour un gars sympa

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011, 12:28

Salut les potos



Je réponds pour les piquets et le grillage :



Laurent, tu m'avais apporté du grillage et quelques piquets au printemps, mais comme tout est chez ma mère : je ne sais plus la hauteur, tu t'en souviens, toi ? Wink. N'apporte pas de barbelé : j'en ai des km en stock !... Mais je ne suis pas trop pour.



Sinon, tu as raison : c'est pour empêcher le passage des gens que je voudrais qu'on refasse les fossés ! On se retrouvera vraiment dans la configuration de l'origine : une ile !



Gégé, je pense qu'on aura entre 50m et 60m à poser. Pour bien clore l'endroit, faudrait prévoir deux piquets 1m plus longs que les autres qui seront enfoncés dans l'eau, devant les berges car la clôture aboutira deux fois à l'eau. Attendons de savoir la hauteur du grillage à Laurent. Sinon, j'achèterai du 1m25 ou 1m50, selon ce qu'on a de disponible.



Pour les détails, y'a une clotûre toute droite avec un angle, et une autre en arc de cercle, le long du chemin en cul de sac !



Nini m'appelle : c'est l'heure de la graille !!! cheers A plus tard : j'ai faim !



Ciao !



Nono


Dernière édition par brunofurlano le Jeu 27 Oct 2011, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyDim 23 Oct 2011, 23:46

Salut les potos !



Juste un petit salut à Michel, Staub17, qui a pris la peine de m'appeler pour me donner des conseils en matière de curage. Comme on a été coupés et que je n'ai pas son numéro pour le rappeler, je lui fais mes amitiés ici, sachant qu'il lit ce topic !!! Merci Michel !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 743945

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:28

Salut les potos !



Christian28 qui est très attaché à la nature a étudié les espèces protégées de La Belle Oreille : y'en aurait une trentaine ICI, ce qui nous oblige à de grosses restrictions et de sérieuses mesures de sécurité !



- Pas de pêche à la grenouille : y'en aura pas au menu du barbecue !

- Pas de labour la nuit pour ne pas écraser les crapauds !

- Le jour, le labour est autorisé mais moteur éteint pour ne pas réveiller les libellules !



POUR VOTRE SECURITE :



- Portez absolument un tee-shirt avec la mention "je ne suis pas une petite souris". En effet, nous aurions un épervier myope qui pourrait se tromper et vous emporter dans les airs !

- Baignez vous avec un caleçon Inox : les myocastors mangent tout ce qui ressemble à un ver !

- Ne vous habillez pas en bleu : le crapaud pourrait vous confondre avec la seule espèces de libellule présente et vous attaquer (à la gorge) !!!

- Ayez toujours une cigarette allumée pour décoller les sangsues.



UNE DERNIERE CHOSE : il se peut que la liste des 30 espèces soit incomplète, aussi, Christian et moi serons équipés de fusils à seringues pour endormir les pachydermes qui pourraient venir se désaltérrer dans l'étang ! ( Non, Laurent, Christian ne tirera pas sur Nono car Nono n'est pas un pachyderme) !!!

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:55

Salut les potos !

Je vous annonce que la pelleteuse retenue pour le 11 novembre sera une 5 tonnes !!!



T'es content Laurent ? Wink



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:00

Bonsoir à tous

Sauve qui peut. Laurent va nous faire de la belle oreille un désert.
Il va falloir faire comme dans les chantiers de terassement.
Nono, il va falloir trouver 10 véhicules et remorques pour suivre la cadence.
Y-a pas une remorque basculante dans ton village à emprunter pour mettre sur le GM?
Bonne soirée nono, bonne soirée à tous
A bientôt
La date approche!!
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011, 23:17

Salut les potos !

Salut mon Gégé !



Tu fais bien de m'y faire penser : je vais voir pour louer une remorque basculante à un paysan du coin dès demain !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 03:09

Slt à tous

J'en connais un qui va bien s'amuser
Avec une 5 tonnes on va faire du bon boulot
Dimanche soir, soit on a une île plus grande, soit il y a plus d'île, on verra en fonction de mon humeur ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 612313

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 07:26


Bonjour à tous

Nono, tu ne prends pas une 3 essieux 25 tonnes parce que ca va faire un peu juste pour le GM!!!
Je vois que laurent est heureux comme un pape.
Je pense qu'il a déjà commencé à travailler cette nuit.
Avec tout ce matériel et tout ce petit monde, le 13, la belle oreille aura changé complètement.
Nono, il faudra mettre des poteaux indicateurs dés fois que tu ne retrouverai plus ta belle oreille!!!
bonne journée à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:22

Salut les potos !



Merci de vos encouragements !



Gégé, j'espère trouver une remorque qui te convienne car nous allons plutôt transporter les pneus et gravats à 500 ou 600m pour consolider mes berges mangées par le courant de l'Yonne. J'ai vu une technique de récupération des pneus pour faire des digues : une couche de pneus qu'on remplit de terre et gravats, puis une autre croisée par dessus, puis une autre etc et ça ne bouge plus, comme les plots de ciments qu'ont vend dans les jardineries !



Laurent, on utilisera aussi la grande poutrelle en béton pour renforcer les berges : je pense qu'avec la 5 tonnes, on pourra la casser en plusieurs morceaux !



Pour le bois abattu, je pense qu'on le laissera sécher sur place par longueurs de 2 ou 4m et je le récupèrerai au fur et à mesure de mes voyages. J'espère que j'aurai une solution pour la barrière pour ne pas qu'on le vole.



On fera des tas avec les souches et du feu (je vais demander l'autorisation cet après-midi) pour brûlers les ronces et faire de la braise pour les repas du midi !!



Voilà 25 ans que je voulais récurer les fossés et leur redonner de la lumière car ce sont d'excellentes frayères et pépinières à poissons. La lumière c'est la vie sinon, il n'y'a que des carpes et des tanches pour survivre à ces conditions difficiles...



J'espère que tout ça suffira pour quelques années, hormis deux coups de gyro annuels ! J'espère aussi qu'on aura beau temps !



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:56

Slt nono

La poutrelle est féraillée avec du gros (25-30 mm de Ø) et pour le couper faut pas une petite pince
Pour tes berges du prends du fer à béton de 10 que tu plantes tous les mètre et tu y mets du branchage (l'idéal de l'osier ou du sol) et tu remplis de terre (on appelle ça du "génie forestier") et c'est très efficace, le pneu pas très écolo
Avec une 5 tonnes on fait du bon boulot et la terre on peu l'étaler et niveler l'ensemble de la surface avec un décompactage

On verra tout ça sur place

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:30

Salut mon p'tit Laurent !



On peut aussi récupérer cette poutrelle pour soutenir une berge ou faire une petite passerelle : elle fait au moins 8 m de long !

Pour les pneus, tu crois vraiment que c'est polluant : c'est du caoutchouc (produit naturel) et de l'acier... C'est toi qui vois, chef !

Mais tu verras, y'a des endroits ou les berges sont vraiment en danger : ça urge !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:39


Salut Nono, salut à tous, ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Respect-chapeau

Le problème, avec les pneus, c'est que les déchèteries ne les prennent pas.

Et si t'es pas professionnel du pneu, tu a beaucoup de mal à te débarrasser de plus de 5 pneus a la fois

C’est pour cela qu'ils finissent dans les bois.

Pour la solution de Nono, si elle n’est pas toujours esthétique (ca dépend si on voit les pneus ou pas) au final, elle a l'avantage de ne pas polluer, le pneu étant un matériau inerte. A nous de planter au milieux des pneus, je chercherais dans les plantes présentes à la belle oreille, ce qui pourra tapisser, je pense qu’on trouvera de la Lysimachia , pour les pneus les plus près de l’eau


ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Lysimachia_nummularia_aurea2
Lysimachia nummularia


A bientôt
Christian ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Respect-chapeau

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Ppx%20Rota%20stroumpffmoi, à la belle oreille, je vous aiderais (moralement)
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:36

Salut les potos



Merci pour la Lysimachia, Christian : j'en ai vendu pas mal quand j'étais vendeur en aquariophilie, mais je ne me souviens pas l'avoir vue à l'étang, bien que j'ai un doute vu que le PH doit être plutôt au dessus de 7 !

La où j'aimerais mettre les pneus, ce n'est pas à l'étang : c'est pour refaire des bouts de berges le long de la rivière, effondrés, disparus, délayés par l'Yonne : ça peut aller jusqu'à 1m au dessus de l'eau et sur... 1 km de long. Ils seront enterrés et tu verras que vu comme ça, la centaine de pneus qui traine là bas sera bien désuette ! La pratique de combler les berges est courante chez les riverains. de toute façon, on n'aura pas assez de gravats pour faire plus de 5m de berge, d'autant qu'avant, on devra aussi à boucher des trous dans les chemins !

J'attends beaucoup de la pelleteuse : c'est un rêve de plus de 25 ans qui va se réaliser ! Merci les potos !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» 74 à la belle oreille
» BARBECUE 2015 A LA BELLE OREILLE
» La Belle Oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: