BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)

Aller en bas 
+10
emp851
NRJK38
Pierre-Louis
nikooo
brunofurlano
balou
Simar 83
jeannet
Michel59
Patrick31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:21

Robert,
Si ça se goupille bien l'an prochain, je verrai bien le Béné juste pour amener le cassecroute, tables et chaises de chez toi à ta vigne, après les grillades aux sarments et le repas à l'ombre de l'amendier, le paradis
Laughing Laughing Laughing

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:36

Re salut ,

Pourquoi pas , après tout , couper du raisin , c'est pas génial ; Mais le trajet et le casse-croute sous l'amendier effectivement c'est autre chose

A+
Robert



BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Img_1010

Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:44

Bonsoir à tous,

Salut Robert, bon le Béné sera en règle pour les prochaines vendanges !!! Laughing

Ce matin j'ai reçu la carte grise à jour du vendeur.

Alors il est de 1955, eh oui j'avais oublié de regarder quand je l'ai acheté matraque1

C'est le N° 56, donc un des premiers car il semblerait que la production ait débutée en 1953.

C'est un modèle Multiplex Type E qui correspond à la monte du moteur Bernard W112.

Par contre je ne sais toujours pas quel est le type de la 2ième boîte à vitesse, quant au pont, ça ressemble beaucoup à un pont de Peugeot 302.

Si certains connaissent, leur conseils seront les bienvenus.

A+ les amis

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:29

Bonjour,

Il me semble avoir lu ici ou la que quelques pièces étaient d'origine militaire notament la deuxième boite de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:14

Bonsoir à tous,

Si je comprends bien , il y aura moins de fourgon et de voiture au bord du chemin , enfin , j'espère qu'il y aura tout de même un peu de raisins ; Je viens d'attaquer le pré-taillage pour les sarments de la grillade

Il va bientôt briller ce béné , une belle restauration a venir

Bonsoir Patrick ,
Bonsoir à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:55

He salut Robert,

Oui, je fais cette semaine le changement de carte grise et ensuite une belle plaque avec des lettres, des chiffres et des lettres; ça ne fait pas très ancien mais bon, on fera avec war1

Pour le pré-taillage, s'il faut je mets les ranchets et je viens t'évacuer les sarments BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 612313 BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 612313 je fais des fagots et ce sera prêt pour les grillades BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 287628 BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 612313 BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 612313

Il va falloir aussi que j'installe un gyrophare, au cas où mon PP6 "H" ne serait pas prêt pour Cambon, le Béné peut faire l'affaire. (Mais le PP6 est en bonne voie!!!)

Merci Lalou pour les infos. Je sais j'ai regardé mais ça ne ressemble pas à des boîtes de Jeep ou de Dodge. Pour le pont, ça ressemble beaucoup à un pont de Peugeot 301.

A+ les amis

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:37

NRJK38 a écrit:
bonjour à tous
Patrickkkkkkkkkk!!!!!!!! je veux le mêmeeeeeeeeeeeeee Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Vraiment dans l'état que l'on veut les trouver, un peu de boulot mais complet , BRAVO pour la trouvaille
si je comprends bien tu n'as plus de place pour le rentrer alors tu cherches à te séparer de ton 525 Laughing Wink Twisted Evil Shocked Laughing Twisted Evil Wink Wink Wink
bon week-end lilian

LILIAN , dépêches-toi !
il y en a un qui t'attend pas très loin de chez toi ...... BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 612313

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/216252066.htm?ca=13_s

Et au cas où tu le manquerais (je pense qu'il ne va pas rester très longtemps !)
voici les photos :

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Bene_110

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Bene_210

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Bene_310


a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:40

Salut les copains,

C'est vrai qu'il est beau ce Béné ! seuls les sièges ne semblent pas d'époque et encore faut voir.

Je pense que c'est la version avec le moteur de R8. En plus, grand luxe, il a la benne hydraulique avec la pome à main !

Il doit être des années 60 / 70, complet et en bon état.

Le prix ! un peu cher il me semble, mais bon, pour en trouver c'est dur !

Si j'ai le courage, j'amènerai le mien à la Garde Adhémar mais ça fait beaucoup de km avec la grosse remorque.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:48

Bonjour à tous,

Le tracteur a été vendu hier et il restera dans sa région, moins de 15km. D'après le vendeur, le moteur est un R5.

Amitiés,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
pierre42




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/04/2013

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:40

Bonjour

Je commence à m'interesser ces tracteurs porteurs Bénétullière. Pouvez nous donner plus d'informations sur ces tracteurs. Ou connaissez vous un site ou il y aurait les caractéristiques techniques de ces tracteurs.
Par exemple le poids à vide et la charge utile? Ou trouver les pièces etc....
La liste des modéles .....

Très Amicalement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:16

Bonsoir Michel
La liste des modèles et des différences est longue !
et je ne connais pas de site où il y aurait tout ça réuni !

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pierre42




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/04/2013

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:34

Bonjour
Sur ce Bene peux t on facilement remplacer le moteur bernard par un renault type R4 ou R5? Ou éventuellement un autre moteur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:18

Bonjour,

Sur lequel? Celui qui a un Bernard W112 ou celui de la photo au-dessus qui a déjà un Renault R8?

Celui qui a le W112, tout est séparé, moteur embrayage un seul bloc, puis 2 boites à vitesses.

Il faut voir si le moteur passe entre les longerons et faire des supports. Le plus simple sera de fixer sur le moteur une boite à sortie pour pont sur l'arrière, elle remplacera la première boite et sa sortie entrainera l'autre boite.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)   BENETULLIERE - Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de Beaujolais (Ter)
» un petit coup de pousse
» un petit coup de bineuse
» Un petit coup de main SVP
» UN PETIT COUP DE POUSSE SVP DEP 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: