Un petit coup de Beaujolais (Ter)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit coup de Beaujolais (Ter)

Aller en bas 
+2
NRJK38
Michel59
6 participants
AuteurMessage
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 13:03

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher le 5 Novembre un 'Béné', un type 'E' à moteur Bernard W112. Il est complet mais non fonctionnel.
Le moteur Bernard fonctionne et à la particularité d'avoir une bobine de génération de courant basse tension pour l'éclairage, c'est la première fois que j'en vois un équipé de cette option.
Le base du 'Béné' est Citroën comme les 2 autres que je possède déjà, mais cette fois çi, c'est une C4 Rosalie qui a servie de base pour la transformation. La boite primaire, le pont, le train avant et la direction proviennent de cette base. Je ne connais pas encore l'origine de la boite secondaire mais je continue mes recherches.

Ce qui ne fonctionne pas sur ce tracteur porteur est le pont. En effet le demi arbre de roue gauche est cassé et celui de droite n'est pas loin de rendre l'ame.
Je suis donc à la recherche d'un demi arbre de roue Gauche et d'un Droit pour une Citroën C4 ( Rosalie 8A ou 10AL en voie étroite (1,34m).
Les arbres ont une longueur totale de 705mm, une portée de roulement de 35mm, 8 cannelures de largeur 5 mm sur un diamètre extérieur de 30mm.
Si vous avez ça qui traine dans un coin, n'hésitez pas.

Vous voulez des photos, comme d'habitude, elles sont sur le site.

A+
Michel


Dernière édition par Michel59 le Ven 18 Nov 2011, 13:26, édité 1 fois (Raison : Le type est Rosalie et non C4)
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 17:24

bonsoir à tous
eh bien Michel! on se fait son cadeau de Noel avant l'heure Rolling Eyes
je voudrais bien voir ton nouveau joujou mais je ne le trouve pas sur ton site (je sais: il est pas bien dégourdi le Lilian)
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 17:31

Bonjour Llian !
c'est celui-ci :

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Benetu15

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 17:35

C'est une base de c4 ou de Rosalie?
car ce n'est pas touit a fait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 17:36

Bonsoir à tou(te)s,
Bonsoir Lilian, tu peux aller ici ..... http://kivafaucheuse.perso.neuf.fr/crbst_18.html
Après tu as le choix pour le type E ( mais non , pas Jaguar lol! )

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 20:02

merci les amis de me venir en aide!!!!!
lilian
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 20:29

RE
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder à ces photos en allant sur le site de Michel,je ne peux pas cliquer sur "multiplex" alors "because" Crying or Very sad
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 21:44

alors pour Lilian qui ne peut plus.....
Voici les deux autres Bénétulière de Michel :

un modèle "A"

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Benetu16

et un modèle "B"

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Benetu17

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 22:11

Bonsoir,

C'est effectivement nöel avant l'heure. J'espère que le père Nöel sera encore généreux avec moi pour me trouver ces foutus arbres de roue à un prix abordable.
La casse de l'arbre est du au fait que le cardan était détruit et ne fonctionnait pas souplement, les à-coup on eu raison de la transmission. Trouver le croisillon de cardan fut un jeu d'enfant, maintenant reste à trouver les arbres.
Il y a un peu (beaucoup) de boulot sur cet engin avant de pouvoir jouer un peu avec, mais c'est ça aussi qui nous plait, n'est ce pas?

A+
Michel

Lilian, tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir voir les photos sur mon site, je pense que c'est une histoire de niveau de sécurité sur ton ordi ou quelquechose comme ça. Je viens d'installer la dernière version du logiciel de création du site, ça va peut être améliorer les choses, ou pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyMer 16 Nov 2011, 22:20

BY2-44 a écrit:
C'est une base de c4 ou de Rosalie?
car ce n'est pas touit a fait la meme chose

En fait je ne sais pas trop. Je suis allé voir un ami ancien concessionnaire Citroën, et dans ses docs d'éopque, nous avons trouvé que le pont provenait du type 8A ou 10AL. Ce type correspond il à la C4 ou la Rosalie, je ne sais pas et je n'ai pas demandé car pour moi, celà correspondait au même modèle. Je viens de faire une recherche sur le net et je n'en sais toujours pas plus! On trouve tout et son contraire, donc si quelqu'un à la réponse. Tout ce que je sais est que le pont est une voie étroite de 1,34m et que les arbres ont une longueur de 705mm et un diamétre de portée de roulement de 35mm.
A part ça????

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:08

Bonjour Michel !
A mon humble avis, tu trouveras plus facilement un pont complet qu'un arbre seul! Wink

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:22

Michel59 a écrit:
BY2-44 a écrit:
C'est une base de c4 ou de Rosalie?
car ce n'est pas touit a fait la meme chose

En fait je ne sais pas trop. Je suis allé voir un ami ancien concessionnaire Citroën, et dans ses docs d'éopque, nous avons trouvé que le pont provenait du type 8A ou 10AL. Ce type correspond il à la C4 ou la Rosalie, je ne sais pas et je n'ai pas demandé car pour moi, celà correspondait au même modèle. Je viens de faire une recherche sur le net et je n'en sais toujours pas plus! On trouve tout et son contraire, donc si quelqu'un à la réponse. Tout ce que je sais est que le pont est une voie étroite de 1,34m et que les arbres ont une longueur de 705mm et un diamétre de portée de roulement de 35mm.
A part ça????

A+
Michel

Salut je restaure en ce moment une C4, j'ai la doc citroen de la c4 et de la rosalie, (la rosalie etant une evolution de la c4 mais avec des modifs)
pour les c4 je sais de memoire qu'il y a eu au moins 3 largeurs de voie differentes , des montages a 4 ou 5 gougons de fixations, voir a 6 gougons sur les versions utilitaires!) auraient tu des photos de ton pont sous toutes les coutures?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:37

Sur la photo (voir ci-dessus) , c'est du 5 trous ! lol!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyVen 18 Nov 2011, 09:23

Bonjour à tous,

J'ai ajouté 25 photos sur mon site, mais j'ai pas fini donc elles ne sont pas encore visible.

Les moyeux arrières sont à 5 boulons. La portée de roulement sur l'arbre est de 35mm, ça je sais que c'est important car dans les recherches réalisées avec mon ami Paul, nous avions trouvé que beaucoup de montage ont des portées de 30mm et de 40mm. Le filetage de l'écrou de maintient du roulement fait 35 au pas de 150 à gauche pour l'arbre gauche et à droite pour l'arbre droit.
Voici les références que nous avions trouvé:
408376 pour l'arbre de pont droit et 408377 pour l'arbre de pont gauche qui correspondent aux tous types en voie 1.34m.

Je continue mes recherches.

Amitiés,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyVen 18 Nov 2011, 13:27

RE-bonjour,

Je viens d'avoir confirmation, il s'agit bien d'un pont de Rosalie en voie étroite (1.34m).

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyVen 18 Nov 2011, 21:31

Bonsoir à tous,

Les 25 photos sont maintenant visibles sur mon site, pour ceux qui peuvent le voir.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyDim 20 Nov 2011, 21:52

Bonsoir Michel,

Un troisième Bénétulière! Tu vas bientôt avoir toute la gamme.
Bonne chance pour ta recherche de pièces.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) EmptyVen 23 Déc 2011, 18:31

Bonsoir,

Un petit up. J'ai trouvé des arbres de pont en savoie et les ai reçus avant hier. Ce ne sont pas des pièces d'origine mais adaptable de l'époque et en plus provenant de deux sources différentes.
Les choses avancent mais à petits pas car il y a beaucoup de boulot à faire sur ce tracteur avant qu'il ne fonctionne !

A+
Michel

P.S: pour ceux qui ne peuvent pas visualiser mon site internet, il est nécessaire d'avoir Flash Player installé sur l'ordi sinon ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
Contenu sponsorisé





Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de Beaujolais (Ter)   Un petit coup de Beaujolais (Ter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de Beaujolais (Ter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de Beaujolais (Bénétullière)
» un petit coup de bineuse
» Un petit coup de main SVP
» UN PETIT COUP DE POUSSE SVP DEP 73
» un petit coup de propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: