LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!

Aller en bas 
+6
Charriers
tagada
momovar
staubman36
ANNIE 24
CUB-PONY
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 19:17

Bonjour et BONNE ANNEE à tous les "BUCHERMEN"...
Et oui ça y est, il est dans ma cour...Ce BUCHER KT 10 de 1955 tant attendu...Les fêtes de fin d'années ont retardé un peu la transaction, mais maintenant c'est fait...
Partis de bonne heure, emplis de bonheur, ce matin... j'ai pu aller prendre livraison de mon bijou... Qualifié par un ami : de "Rolls des motoculteurs"
J'avais déjà fait sa connaissnce mais je ne l'avais pas bien vu au grand jour...J'ai été surpris et très enthousiasmé par l'apparition à sa sortie de grange...S'ils m'entendaient ceux de Lourdes(pas très loin) seraient jaloux.
Je suis arrivé dans mon village sur le coup de 13 heures. C'est bon pas grand monde sur la rue du Maréchal Foch...Je suis passé inaperçu. Faut dire que l'équipage était un peu insolite. La remorque (qui en avait plein le c...le dos) paraissait plus petite que son contenu...

Je vous narre tout ça mais vous ne voyez pas de photo...Je vous donne rendez-vous demain pour la suite avec photo à l'appuis. Ce soir je ne peux pas, je sors de l'après-midi du maire de mon village, disons que nous avons bien arrosé ses bons voeux(ceux du Maire)...Et la venue de la nouvelle année...

A deux mains...!

CUB-PONY
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 69
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 20:01

salut CUB-PONY,

alors un beau bijoux , vite des photos

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 20:12

Bonsoir ANNIE !!!
je vois que tu es toujours sur la brèche...la première à réagir..."'CHAPEAU'".

Je mettrais les photos demain...il faut que je les dévelloppe...Meuh non !!! c'est juste que ce soir j'ai pas les idées claires...je sors de l'après-midi du Maire, il nous a présenté ses voeux et son p'tit "MONTBAZILLAC"...alors tu vois que je préfère m'abstenir...demain ce sera mieux...

Je te souhaite une bonne soirée...

CUB-PONY;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 21:17

Bon j'ai pitié de vous...allez je vous en met une ou deux...trois peut-être...
C'est au bout de ce chemin qu'il dormait depuis plus de 25 ans...dans un village des Pyrénées atlantiques
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30310[/img]
Et voici sa sortie de grange...Poussière et pneus dégonflés
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30311[/img]
Et non "tagada", il n'a pas sa fameuse commande "K"...dommage hein !!!
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30312[/img]
il n'a pas voulu partir : "le cochon" !!!
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30313[/img]
Arrivée sur la plaine, avec le "Pic du Midi de bigorre" en fond de décors. Ultime arret vérification...
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30314[/img]
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30315[/img]
Arrivée à la maison !!! un vrai sapin de Noël avec ses guirlandes orange et rouge...
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30316[/img][img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30317[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 22:05

re bonsoir a tous, bonsoir cub-pony

bienvenue au club, super achat, un beau brabant ( qui fait presque deux ânes mort)
je possède aussi un bucher, qui malheureusement ne tourne pas encore, j'ai aussi un fahr et je suis sur la remise en route de celui là
bon, tu as pas la rampante, moi non plus
pourrais tu mettre une photo du brabant et de son attelage sur le motoc, il me parait encore différent de ceux que je connais
merci d'avance
sinon j'ai vu tourner celui de momovar et piloté par simar83, un régal
envoûtement et frissons garantis par le bruit du moteur
bonne restau et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 22:25

Bonsoir staubman36 !!!
Je te promets demain, je vaisd le décharger, j'attellerai le brabant, je te ferais des photos d'ensemble et de détail...
je vais quand même l'astiquer un peu et controler l'allumage et essayer de le faire parler...Il est complet et pas très usé...Les pneus sont en très bon état. Curieusement il est chaussé en 8-16...Tagada m'avait dis que c'était du 18...? bon je vais savoir pourquoi ?

Voila je mettrais des photos pour jalonner toute les étapes...de mes découvertes sur cet engin...

A très bientôt...

CUB-PONY
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptySam 08 Jan 2011, 23:58

re bonsoir cub-pony

je viens de regarder mes pneus, moi c'est du 7.50 x 16, sur le Fahr c'est du 7.50 x 18,
peut être prévu pour le passage de la faucheuse, afin d'avoir la bonne inclinaison, c'est mon idée sans certitude
sinon en parlant de roues, on peut obtenir quatre empattements, en mettant les moyeux de roues soit intérieur ou extérieur de la jante et aussi en inversant les sens du moyeu
moyeu inversé et sur l'extérieur de la jante, ça fait un empattement d'environ 1,50m, avec ça si tu verses sur les pentes!!!!!!!
voila sinon, tout le plaisir possible, c'est des machines avec une mécanique super
A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 09:53

Bonjour,

Bravo pour cette acquisition!!

Je suis curieux de voir ton braban, il a l'air plus "léger" que le mien .

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Dscn9710

Il me semble que tu n'as pas toutes les masses amovibles..

Le mien est chaussé en 7.50 x 16.

J'ai la K cheers cheers


Bon dimanche.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 10:19

Bonjour Momo !!!
Les masses, je les ai sorti pour le transport. Je n'en ai que deux + celle du support.
Mon brabant c'est un PELOUS de Toulouse. Je ferais des photos de la plaque. Il n'est pas très lourd...
Je vais l'atteler et faire des photos...pour le momentbje suis en train de lui faire une bonne toilette parce que 25 ans dans une grange ça laisse des traces.
J'ai remarqué que les souris se sont attaquées au fil de bougie et à tout le faisceau. J'ai déjà constaté qu'il n'y avai pas d'allumage...je vais ouvrir le delco"SCINTILLA" et oui c'est Suisse !!!
A très bientôt...

Bon dimanche...

jean-loouis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Le Bucher nouveau est arrivé !   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 10:49

Salut "PONY"
Bienvenue au club des "Rouges"
Cette fameuse "K" qui fait fantasmer (certains! ) est absente, oui, mais bon, il y a tout le reste qui est formidable: Un "K"ouple ('Crying or Very sad')d'enfer quand même, une simplicité mécanique géniale, une robustesse légendaire et tout et tout.
Tu as un peu de boulot, mais c'est du plaisir de bosser là dessus et tu verra: la musique du moteur, un régal !
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 11:16

Salut Tagada !!!

Tu as vu il est de 55 c'est pas trop grave ?
Voici sa plaque d'identité...
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30318[/img]
et voici celle du Brabant !!!
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30319[/img]

HORREUR !!! Je n'ai pas d'allumage...Niet...rien !!! j'espère que c'est pas la fameuse bobine... ? dis !!! Est-ce qu'il y a un coupe circuit...Caché par là...?

Enfin je vais finir de le nettoyer...Je verrais plus tard après tes conseils éclairés...

A plus tard...

Bon Dimanche !!!

jean-loouis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 11:51

Je viens de m'appercevoir que sur le "comodo" des phares il y a un petit bouton central qui est bloqué enfoncé...c'est surement un coupe circuit... Je vais démonté mais pas facile...
Photo de ce "COMODO".
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30320[/img]

CUB-PONY
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 13:06

1955, numéro moteur plus que 30.000 ! Tu as juste passé la limite, ouf, je dis ça pour les éventuelles pièces électriques dont tu aurais besoin !
Il est mignon ce coupe circuit, non ? Le mal vient sûrement de là ! Attention, ça ce dévisse si je me rappelle et ne l'abime pas, c'est introuvable ! Sinon tu dois monter un "truc" made in china ! L'horreur absolue !
A bientôt .
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 14:46

.
.QUELQUES PHOTOS DU BRABANT pour STAUBMAN et MOMOVAR, et les autres...!!!

En position transport...
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30321[/img]

Attelage coté motoc
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30322[/img]

Entrèe du carré
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30323[/img]

Vérouillage
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30324[/img]

Pédale de vérouillage du basculement.
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30325[/img]

Un Bel ensemble !!!
[img]LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Snv30326[/img]

Voila j'espère que c'est clair...

Pour Tagada !!!
La commande électrique est complètement coincée...Très dificile de desserer les vis de connection. J'ai tris fils qui arrivent et 3 qui repartent(un rouge, un jaune et un noir) lequel est celui du coupe-circuit ???

MERCI !!!

jean-louis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 18:01

Bonsoir CUB-PONY,

Il est super ton braban!!

Il n'y a pas de rasettes?

Pour les coupe circuits, tu en as un deuxième à coté de la bobine, pour les fils de celui coté conducteur, je ne l'ai pas encore ouvert...

Tiens moi au courant...

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Coupe_10

Cette photo viens de Thierry je crois.

Bonne soirée.

Momo


Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 18:27

Si c'est un montage "Scintila" original, c'est le noir, Mais tu sais vraiment rien de sûr avec les années. Cependant c'est bizarre en principe chez eux tu a un seul fil qui va au poussoir et en appuyant tu mets à la masse, pour les autres: il y a le primaire, ainsi que celui venant des bobines lumière. Toujours en monte originale "Scintila" Je suis... perplexe avec ce que tu nous dit !
Tagada.

Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 19:04

Bonsoir Tagada !
J'ai pu enfin débrancher les 6 fils...mais toujours rien pas d'allumage... Je suis déçu.le fil qui monte du volant et qui va au delco a été plus ou moins racordé avec une épissure...je vais déja changer tout ça avant de faire controler les bobines...Aïe !!! ça va me couter cher tout ça !!!
Sinon les compressions sont bonnes. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait péter ...mais il ne m'a pas dit quand. C'est il y a 20 ans peut-être ???
J'ai démonté les carters de refroidissement. J'ai été surpris par le sérieux de la fabrication et de la fonderie alu. Le tout monté avec des vis cHc c'est vraiment avant-gardiste cette façon de faire pour l'année.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...Je n'ai pas entendu le son du "flat twin"...mais bon, ce sera pour une autre fois.

Bonne soirée... A très bientôt...

jean-louis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Belles photos   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 21:43

Hello Cub-Pony, Hello Tagada Hello à tous

Merci pour ce joli reportage. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine qui a vraiment un beau bruit. Juste un petit mot qui me dérange mais qui est une réflexion personnelle c'est "la Rolls des motoculteurs"
Ci joint un cliché de ta machine dans quelques temps.

@ Tagada Je pense que tu la connais celle-ci!!!

Salutations à vous
Charriers

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 808388HZauggKT10
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 23:35

bonsoir a tous, bonsoir jean louis

c'est ce qui m'a plu aussi, le sérieux de la fabrication
attention!!! si tu vas plus loin dans le démontage
la boite/pont est en deux parties vissées entre elles par des 6 pans également
donc après pour réaligner le tout avec la pignonerie, ça doit être galère
perso j'ai pas été plus loin, je me suis arrêté au dessus de boite, c'est pas inutile de le faire car il y a surement pas mal de rouille
sur les crabotages et sur les guides de fourchettes de boite, ça été le cas sur les miens, d'autres membres, m'ont dit avoir rencontré aussi ce problème, regarde l'état en démontant les trappes de visite
je te joins quelques photos

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 869828IMG0602

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 703401IMG0603

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 862447IMG0604

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 652372IMG0605

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 465272IMG0606

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 386305IMG0609

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 151221IMG0611

voila on voit bien la rouille présente a pas mal d'endroits, sur les crabots et sur les tiges des navettes de la boite, ça vaut le coup de controler déjà par les petites trappes carrées des crabots
on voit bien aussi sur une photo rapprochée que le bloc est composé de deux parties assemblées par vis et qu'un fois le tout démonté la galère pour tout remettre en face et sans jeu
si ça peut t'aider
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyDim 09 Jan 2011, 23:45

re bonsoir a tous

j'ai oublié les photos ou on voit les vis 6 pans d'assemblage du bloc

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 331127IMG0612

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! 133324IMG0613

A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyLun 10 Jan 2011, 07:55

Bonjour Philippe !!! Bonjour tous le monde !!!
En effet c'est pas de la mécanique classique !!! de toute façon je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'ouvrir la boite... C'est de la belle mécanique quand même.
Il était stocké comment le tien ? parce que c'est bizarre que cette rouille se soit installée comme ça sur les chapeaux, ça vient de la condensation(surement). Le mien était à l'abris mais dans un hangar ouvert...J'espère que je ne vais pas trouvé autant de rouille...
Pour l'instant ce n'est pas mon problème...je voudrais réussir à le faire "péter" cet engin...Tous le monde me parle de son joli son...mais je ne l'ai pas encore entendu...
Est-ce que les photos du brabant te conviennent ? si tu en veux d'autres n'hésite pas...Tu as vu l'attelage est très simple...

BONNE JOURNEE !!!

jean-loouis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyLun 10 Jan 2011, 10:02

bonjour a tous, bonjour jean-louis

déja tu peut avoir une idée en ouvrant la petite trappe carrée des crabots
quand j'ai eu ces machines j'ai regardé à la trappe pour voir l'état, comme on me l'avait conseillé et vu l'état j'ai décidé d'aller plus loin
je pense avoir bien fait, bien que la rouille ne soit que superficielle
comme tu le fais remarquer c'est la condensation, effectivement ces machines étaient dehors
sinon pour le bruit moteur je te mets un lien, je pense que le proprio de la machine n'y verra pas d'inconvénient

https://www.youtube.com/watch?v=kj5A0f-WFiE

sinon envoie moi ton mail, je t'enverrai de la doc
on m'en a envoyé quand j'en ai eu besoin, je remercie encore un fois celui qui me l'a fait parvenir
ha!!!! oui pour le brabant, merci pour les photos, une question, l'armature en arrondi, c'est du tube ou de la barre d'acier???
sinon oui, il a l'air plus léger que celui de momovar et du mien et aussi plus court

merci à charriers pour la photo, la on est dans l'excellence, je vais souvent sue ces liens et y a pas à dire chez nos amis suisses, il y a des machines magnifiques, attelées à des remorques tout aussi sublimes
un bonjour et tout mes voeux aussi à tagada cheers cheers

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyLun 10 Jan 2011, 16:37

MERCI !!! Philippe...
Ce bruit très caractéristique des moteurs flat twin...j'ai hâte de pouvoir entendre le mien....

Pour le Brabant, les renforts courbés sont en tube de 43 mm...Heureusement que c'est pas un "tube plein", ça pèserait deux ou trois ânes morts...comme on dit !!!

Sinon coté motoc, rien de nouveau...Je vais le recharger sur ma remorque pour l'emmener au Karcher...chez les éléphants bleus.... Suspect
Ca va l'alléger un peu...il y a une tonne de terre+huile à la hauteur du pont...Une bonne douche va lui faire du bien j'épargnerai les parties vitales (le carbu, le delco et le volant magnétique)...
Au sujet du volant tu penses qu'il ait pu de désaimanter, au point de ne plus rien donner. Ou bien le condensateur peut-il se détruire comme ça, en restant à l'arret ????? That is the question !!!

A très bientôt...

jean-loouis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyLun 10 Jan 2011, 18:14

Bonsoir à tous,
Je réponds un peu en vrac.
Pour Pony: Oui le condo peut se dégrader en restant longtemps à l'arrêt et ne plus tenir la charge. Remplace, c'est pas cher, peu importe la marque, (Je remplace toujours les miens par un "Bosch" de diam. identique avec la p'tite bride) Regarde bien les rupteurs: piqués même un peu, égale condo défectueux, je dis pas foutu, mais avec tenue de charge moindre.
Oui, le volant perd son aimantation, c'est rare, mais j'ai ai eu déjà deux cas, j'ai beaucoup cherché avant de trouver !!!
Pour l'ami Staubman: Oui tu as raison, dans la mesure du possible il faut éviter de désolidariser l'ensemble boîte/pont. C'est long après pour ré aligner!
C'est rare une oxydation pareil, j'ai jamais vu autant ! Surtout avec la quantité d'huile que "Bucher"préconise !!!

Enfin, Oui, cette superbe machine avec roues jumelées me dit quelque chose bom

"Un des rouges" :Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
CUB-PONY

CUB-PONY


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 75
Localisation : 65290 JUILLAN (Hautes-Pyrénées)
Date d'inscription : 18/12/2010

LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! EmptyLun 10 Jan 2011, 18:54

Bonsoir Tagada !!!
Je pense que je n'ai pas fini d'en baver avec cet engin...je viens de m'apercevoir que je n'ai pas d'embrayage...est-ce normal tant que le moteur ne tourne pas ? s'il y a un embrayage centrifuge comme sur les deuches... confused Ne riez pas je demande c'est tout...!!!

J'aimerais prendre connaissance de renseignements techniques... Merci à Philippe !!! si tu veux bien me faire parvenir une doc où ça parle de tout ça...Voici mon Email : jielix@aliceadsl.fr .

Bonsoir et Merci pour vos conseils éclairés...

jean-louis;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-louis-xiberras.book.fr
Contenu sponsorisé





LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty
MessageSujet: Re: LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!   LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BUCHER NOUVEAU EST ARRIVE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le P3 nouveau arrive
» le pp6 nouveau est arrivé
» Un nouveau PP6B arrive !!
» Nouveau arrivé super cub
» le goldoni nouveau est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: