Il en manque un bout
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il en manque un bout

Aller en bas 
+3
MZD77
chenillard77
serge55140
7 participants
AuteurMessage
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:42

Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un pp6d déshabillé ,mais selon le vendeur rien ne manquait
Toutes les pieces sont bien là mais! ....
Si vous avez le
bout manquant ?..
Merci d'avance
Amicalement
Serge
url=http://fotoforum.fr]Il en manque un bout 16.39[/url]










Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:59

bonjour serge, en fait, tout y est je pense, mais ton capot a été raccourci ! il devrait plonger jusqu'au bout et , a l'inverse de là, avoir le caoutchouc articulé en bout de capot pour venir de verouiller en facade de la calandre.

je n'ai pas de photo malheureusement.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:21

Bonjour à tou(te)s,et bonjour à tous les deux,

Le vrai capot sur la dernière photo du post : https://mototracteurs.forumactif.com/t17667-vend-pp6d?highlight=pp6d

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyJeu 16 Déc 2010, 15:35

Bonjour,

le capot a été coupé...on se demande pourquoi!!!!!

Il va falloir travailler la tole


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 09:56

Bonjour les amis
oui c'est bien ce que je pensais
Refaire le bout manquant comme le suggère Serge , je crois que cela dépasse mes compétences, IL faudrait une matrice. Est il possible d'obtenir un pareil étirement au marteau?
Raisonnablement on ne peut guère envisager de retrouver cette pièce d'occase!...
Pourquoi pas refaire une pièce en bois qui comblerait le vide? J'y réfléchis
En tout cas merci à vous , je vous tiendrais au courant
Amicalement
Serge Le meusien enneigé ( un bon 15cm ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 12:34

Salut les potos, salut Serge !
C'est dommage, cette histoire de capot...
Tu n'es pas le seul à avoir un motoc bidouillé à ce niveau ! En fait, nous sommes nombreux à avoir un Staub avec le réservoir avancé, reculé, avec la fermeture dérivetée et replacée plus haut ou plus bas etc.etc...
Là, ça va t'obliger à faire de la tôlerie pour le rallonger par l'arrière ou à le remplacer ! Un chaudronnier n'en aurait pas pour longtemps ni pour cher, je pense car pour un pro, ce n'est qu'un "U" à rajouter derrière !
Le bois, c'est pour la menuiserie, sauf la ronce de noyer, mais c'est mieux pour les tableaux de bord et l'intérieur des portes, Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 18:50

Bonsoir a tous.

Oui effectivement,ce n'est pas bien compliqué a réparer.

Il suffit de former une tôle,de l'ajuster sur la partie avant de ton capot et de la souder.

C'est domage que tu sois si loing sinon il n'y en a pas pour bien longtemps pour sauver ton capot et puis ce sera mieux qu'un morceau de bois.

Mais comme dis Nono,il y a peut-être un chaudronnier pas loing de chez toi.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 19:14

Hello à tous,

brunofurlano a écrit:
Salut les potos, salut Serge !

Un chaudronnier n'en aurait pas pour longtemps ni pour cher, je pense car pour un pro, ce n'est qu'un "U" à rajouter derrière !
Ciao !
Nono

Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est sur l'avant du capot qu'il manque le bout et non pas sur l'arrière. Et là c'est plus "coton" pour mettre en forme la tôle....


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 19:19

Bonsoir à tou(te)s,

BAH.......Oui.. Il en manque un bout 896262 Il en manque un bout 896262 Il en manque un bout 896262 c'est le morceau avant qui manque What a Face What a Face

sinon, pourquoi pas une 'bricole" avec du mat de verre et de la résine Neutral Neutral Neutral Question Question Question

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 20:45

Bonsoir a tous.

Ah non,un petit bout de tôle et une petite soudure.

Je suis prèt a le faire si on s'arrange avec les membres du forum pour qu'il me parvienne.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 22:08

Re....

BAH, oui je suis bien d'accord Neutral Neutral Neutral ...même un vieux capot, doit être quelque part.... Question Question Question

Ce n'était qu'une "solution" de plus pour notre ami...Mais je comprends bien que pour un "chaudard" cela n'est pas acceptable Wink

Espérons une solution pour lui.... bounce bounce

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 22:17

Bonsoir a tous.

Oui effectivement;il y a bien un capot qui traine chez un forumeux.

Sinon on va se débrouiller pour lui réparer dans les règles de l'art son capot.

Il sert a ça ce forum,et il faut que ça coute le moins cher possible biensûr.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 22:29

Bonsoir à tous
C'est gentil à vous de vous pencher sur mon petit problème et je vous en remercie
En effet c'est bien le bout avant qui manque et comme le dit Supergillou et MZD c'est plus compliqué
Dit moi Jeff pour former une telle pièce il faut bien une" matrice" dans ce cas je peux la faire dans un bois dur qui supporterait les coups nécessaires au formage
A ce stade il est possible de la présenter et voir l'effet obtenu par le mariage tôle et bois . Une fois peint il n'est pas certain qu'il soit possible de faire la différence
En tout cas c'est vraiment chic de me proposer tes services
Pour Nono les tableaux de bord en ronce de noyer( d' Isère) j'ai pas les moyens et je sais pas faire , moi c'est plutôt le charronnage et dans ce domaine rien n'arrêtait nos anciens
Dés que je me lance je vous fait une photo
A bientôt
Bon WE
Serge

Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 22:37

C'est encore moi
En effet si il en traine un quelque par ce serrait plus simple . Hum ! .... Çà doit pas courir les rues
Merci encore
Bonne soirée
Serge
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyVen 17 Déc 2010, 23:14

Salut les potos !
scratch Excusez-moi, je me suis mal exprimé, alors je reformule : il faudrait enlever la charnière, rallonger à la place le demi capot avant trop court, puis refaire les trous de charnière dans la partie rajoutée ! J'espère que vous m'avez compris, là Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptySam 18 Déc 2010, 06:20

Bonjour tout le monde.

Pour former la tôle,tu peux le faire avec une peite rouleuse ou a la main,c'est de la tôle qui n'est pas très épaisse.

Tu fais une coupe propre sur ta nouvelle tôle,de façon a ce qu'elle vienne joindre pil poil avec l'autre(tu peux faire un gabari en carton avant pour tomber bien).

Et comme j'ai la chance de souder au TIG je commencerais par le milieu ou il y a l'attache en faisant des petits points et en avançant de part et d'autre et en descendant de chaque côté.

Quand ta tôle est en place,tu soudes proprement ton rajout ,tu redresses ta soudures pour enlever les déformations,tu la meules et tu découpes les surlongueurs .

Essaye dans un premier temps de faire le morceau manquant avec du carton,ça va te donner le développé du morceau manquant.

Tu peux aussi le faire en fibre de verre,c'est pas d'origine mais si c'est bien fait ça ne se vois pas et c'est a la portée de tout le monde.

Pour Nono,a l'avant du capot ce n'est pas une charnière mais le fermoir.La charnière est du côté réservoir.

Bon week end a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptySam 18 Déc 2010, 14:03

Salut les potos, salut Jeff !
Ah, je comprends : c'est le côté fermoir qui est coupé !
La combine du gabarit me plait bien ! Moi, je ferais ça à l'autogène, bord à bord, vu que je ne sais souder la tôle que comme ça ! Wink
Merci, ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyDim 19 Déc 2010, 22:49

Bonsoir les amis
Si le capot du PP6D est le même que celui du PP6B mon problème est résolu. grâce au Forum ,bien sur
J'aurai bien aimé mettre en pratique la leçon de Jeff ,mais j'aurais besoin qu'il me tienne la main et malheureusement la distance qui nous sépare ne le permet guère
Je vous tiens au courant
Je vous remercie Tous
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyLun 20 Déc 2010, 00:48

Salut les potos !
Quel comédien ce Serge ! Il feint de regretter de ne pas souder, vu qu'il a trouvé un capot ! T'es ungros menteur ! Laughing
Cecis mis à part, c'est bien un Laffly sur ton avatar ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout EmptyLun 20 Déc 2010, 22:47

Bonsoir les amis
Guillaume 02 m'a gentiment proposé un capot de pp5B complet en bon état et comme c'est le même me voila dépanné
Pour répondre à Nono , souder je sais faire , bien souder c'est déjà plus compliqué , faire une belle soudure dans des conditions difficiles j'y renonce
Oui j'ai bien un Laffly Je n'en suis pas tombé amoureux comme Laurent mais j'ai pour sa carrure impressionnante une attirance particulière
Merci à tous
Bonne soirée et bonnes fétes
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en manque un bout Empty
MessageSujet: Re: Il en manque un bout   Il en manque un bout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en manque un bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destockage de Bouyer !
» recherche piéces pour PP6D mise a jour
» GM 420 en restauration
» AGRIA 1700D ROTOVATOR
» PP6 fréres jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: