bernard W1 soupape bloquée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bernard W1 soupape bloquée

Aller en bas 
+3
brunofurlano
percheron du 28
gilougil
7 participants
AuteurMessage
gilougil

gilougil


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 23/11/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMar 23 Nov 2010, 19:54

Bonjour;Je viens d'acheter un BERNARD WI n°158228. Il semble en bon état, sans rouille et non serré . La soupape de droite reste bloquée en position basse. Est ce que ça veut dire qu'elle est ouverte ? Comment remédier ?
Merci d'avance aux généreux conseillers !
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMar 23 Nov 2010, 22:38

Bonsoir gilougil, bienvenue à toi sur le Forum, pour ta soupape, à droite c'est la soupape d'échapement, si elle est en bas, effectivement elle est ouverte, pour la dégriper met du fioul, ou du dégripant, sur la queue de soupape, et laisse agir, démonte les culbuteurs et avec un petit marteau, tu tapotte sur la queue de soupape, ça ne vas pas bouger du premier coups, mais il faut insister. Sinon ton moteur doit être de 1932. Voilà tiens nous au courant, et met nous une photo du beau bernard!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
gilougil

gilougil


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 23/11/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMar 23 Nov 2010, 23:30

Merci Aurélien, j'ai mis du dégrippant
et de l'huile ce soir; je vais essayer demain avec le marteau ;bien sur que je vous tiendrai informé de la suite.
Les moteurs Bernard m'ont informé qu'ils m'envoient des doc techniques sur le w1, gratuitement ! ils sont vraiment agréables .
Je voulais mettre une photo, mais je n'y arrive pas !

gilles
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 00:27

Salut les potos !
Salut Gilougil et bienvenue !
Pour commencer, ne tapote pas avec un marteau mais un simple bout de bois, juste pour faire vibrer ce qui bloque... Mais pas le marteau !!! En effet, tu risques d'abîmer la soupape ou le guide alors que le dégrippant ou le pétrole travaillent pour toi !!!
Si ça ne se décolle pas demain, continue les fluides et retapotes après demain !
Ilne faut pas être pressé dans ce cas de figure !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 07:33

salut a tous

pour moi le mieux serait de demonter la culasse

en effet on pourrait alors mieux degripper la soupape en question

en plus si elle est bloquée ouverte il y a de forte chance pour que le siege et la portée soit dans un sale etat.

sinon tu va la degripée et ensuite te rendre compte de la mauvaise etancheitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilougil

gilougil


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 23/11/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 08:53

merci à tous.Je vous ai mis la photo des culbuteurs comme avatar !
Lorsque le culbuteur droit est en haut, le ressorte reste donc serré.C'est donc bien vers le haut que la soupape devrait monter ?
Il faut donc chercher à la tirer ?
En attendant, je mets du dégrippant par le haut sans rien démonter.
J' ai tout mon temps, c'est le cadeau de Noel de ma femme et normalement, je n'ai pas le droit d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 09:15

Bonjour gilougil et bienvenue.

D'accord, tu n'as pas le droit de toucher le moteur avant le 25 décembre au matin !
D'ici là, les fluides vont agir et, peut-être, débloquer la soupape. Il n'empêche que, comme le dit tractor2, il sera sûrement nécessaire (à partir du 25 décembre) de contrôler le siège et la portée et de faire un bon rodage. Et pour cela, il faut déculasser. Tu risques alors tomber sur le problème des goujons corrodés, ce qui va t'amener à déposer le cylindre.
Mais tout cela n'est pas insurmontable.
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras de nombreux sujets qui traitent de ce problème.
Par exemple :
https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/je-vous-presente-bernardino-t19774.htm

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 16:02

Salut les potos !
Belle décision, Gilougil, alors comme tout le monde te prédit que tu devras démonter, dégrippe-donc partout en attendant Noël ! Wink
Mets du dégrippant dans le conduit de cheminée aussi, ça t'évitera de la démonter pour décoincer le Père-Noël !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 17:26

Bonjour,

ça y est le Père Noël commence la tournée...mais pas le droit d'ouvrir avant le 25!!!!!!!


Et ensuite, je voulais te dire qu'une soupape se tord très facilement, même en tapotant dessus si on est pas bien droit...alors, tout mou et si ça ne vient pas de suite, on démonte...et de toutes façons, pour rôder les soupapes il faudra démonter!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
gilougil

gilougil


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : IRIGNY
Date d'inscription : 23/11/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 19:44

j'ai tapoté, tapoté , avec une cale en bois, avec un petit marteau, mis des litres de dégrippant... de plus,j'ai fermé la petite rigole d'évacuation pour que l'huile et le dégrippant restent bien dans le puits rien .On verra demain, ou après demain...faut pas s'énerver.
.
J'en ai profité pour regarder la magnéto, il n'y a pas d'étincelle même avec une bougie neuve. Demain j' enlève le nez pour voir les rupteurs( ou les vis platinées ?).Tout ça est tout beau et exempt de rouille... on va voir.j'aimerais bien mettre des photos mais ça ne marche pas. :
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 21:04

Bonsoir tout le monde,
j'ai eu la même chose sur un moteur Conord F3 (même principe mis à part la taille et la couleur) que je viens de rentrer, ma soupape s'était donc débloqué en tapotant dessus avec un jet de bronze et du WD40 mais elle ne remontait pas entierement. Il m'a fallu démonter le silencieux d'echappement, bien sur toutes les vis ont cassées, mais j'ai bien fait car il y avait des rongeurs qui avaient amenés des fèves, bloquant la fermeture totale de la soupape. j'ai donc aspiré avec un aspirateur et il se posa le problème de l'étanchéité de la soupape, le top est bien sur de déculasser avec le risque de casser les goujons, (rien d'insurmontable et obligatoire dans une restauration en règle) mais dans mon cas, je suis parti sur une simple remise en route, un coup de burette d'huile sur la soupape par la sortie d'echappement, ramena la compression. Il a "pété" mais n'a pas demarré, un problême d'alimentation et de fil de bougie peu isolant. Il me reste à m'y remettre...
@+
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 21:39

Salut les potos !

Gilougil, pour tes photos, regarde ici :

https://mototracteurs.forumactif.com/mettre-une-photo-f6/mettre-une-photo-avec-http-fotoforumfr-t19213.htm

Stéphane, les diesel peuvent fonctionner au tournesol, mais aux fèves, je savais pas lol!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 22:08

Salut Nono, en tout cas ce n'était pas les fèves que l'on trouve dans les galettes.... Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 22:23

Bonjour,

J'ai remarqué que l'on trouve souvent des nids de souris dans les zones de refroidissement des moteurs, avec des glands, des noisettes, des graines...ce serait bien de penser à faire des photos.....

Bon,je pense qu'il faut prévoir de démonter et de faire rodage etc...C'est toujours la solution finale!!!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée EmptyMer 24 Nov 2010, 23:09

Salut les potos !
Serge, moi j'ai remarqué qu'il y a vait des nids de souris dans tous les trous du moment que tu as des noisettiers ou des noyers : après, moteur ou tas de bois, pour elles, c'est pareil !
Le pire c'est qu'on a l'impression qu'elles oublient tout ce qu'elles ont abrité !!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





bernard W1 soupape bloquée Empty
MessageSujet: Re: bernard W1 soupape bloquée   bernard W1 soupape bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bernard W1 soupape bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb demarrage AM10
» motopompe bernard K2 bloquée
» Manette bloquée moteur Bernard W110bis
» Roue gauche bloquée et boite de vitesse presque bloquée
» elle m'en fait voir cette soupape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: